"les profs devraient être notés aux mérite"

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 déc. 2008, 07:15:00

Bonjour,

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, quand on fait le même boulot que quelqu'un mais en mieux, et qu'à la fin on gagne pareil, ça ne motive pas du tout.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Zed
Messages : 58
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : franche-comté

Message non lu par Zed » 10 déc. 2008, 11:09:00

Bonjour

Bastien Vert a écrit :
"Je conteste tout principe de notation en cela que ça nuit à l'égalité. Je maintiens qu'on ne peux trouve de système de notation objectif."
"Les profs qui font bien leur travail sont récompensés par l'immense satisfaction (non pécuniaire) du travail accompli (et bien fait)... Ils devraient s'en satisfaire!
(je suis tout à fait conscient que c'est absolument utopique...)
C'est un idéal à atteindre!"

Politicien, Bastien Vert,
Il y a là un désaccord sur la légitimité du principe de notation et sur la possibilité d'une notation objective.
Bastien Vert,
Il y a un paradoxe entre le principe d'égalité et le fait que des professeurs -entre autres- ne puissent s'en satisfaire.

 D'après moi, cela signifie que, pour discuter d'une question, il faut en préciser le contexte, car nous ne nous situons pas dans le même tempo. Préparer le monde de demain ne dispense pas de gérer celui d'aujourd'hui, et, à mon avis, le problème de la notation se trouve plongé dans le présent ou le futur proche. On n'est pas en train de chercher à noter les profs du 22ème siècle ou du 4ème millénaire, dont on ignore tout, et même s'ils existeront. Tout évolue, y compris par nos efforts, y compris les gens, mais pour les faire bouger, il faut bien les prendre comme ils sont, eux et leurs préoccupations.
 Pour en revenir à la notation des enseignants, je ne sais pas si c'est le meilleur système, mais on peut le considérer. Il y a un point où on pourrait se rejoindre, c'est qu'en effet l'objectivité est difficile à atteindre dans le monde d'aujourd'hui. Mais une notation équitable ne me paraît pas impossible, dans la mesure où chacun y trouverait son compte. 

A +

Modifié en dernier par Zed le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 déc. 2008, 19:02:00

Bonsoir,

Tout d'abord je remercie la personne qui m'a donné ses informations :D . Alors je ne sais pas si vous êtes au courant mais dans l'enseignement supérieur ( pour le DEUG ) les élèves peuvent noter les profs. allez voir la partie IV article 23. http://courses.essex.ac.uk/lw/lw107/arr ... il1997.htm.

Ensuite voiçi un extrait d'article du figaro :
La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, entend faire entrer les universités dans l'ère de l'évaluation. Aujourd'hui pratiquée dans de nombreuses universités étrangères et dans la majeure partie des grandes écoles françaises, l'évaluation des enseignants par les étudiants n'est appliquée qu'avec parcimonie dans les universités françaises même si elle est obligatoire depuis la réforme Bayrou de 1997.
http://www.lefigaro.fr/formation/2008/1 ... 0070-unive…

Les étudiants vont pouvoir noter leur profs.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 11 déc. 2008, 13:20:00

Je suis étudiant mais je m'abstiendrais...
Merci quand même d'avoir attiré mon attention sur cet élément, va falloir que j'en parle au syndicat.
Modifié en dernier par Bastien Vert le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 déc. 2008, 19:36:00

Bonsoir,

S'abstenir alors que tu peux les noter, je ne comprend pas bien.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 12 déc. 2008, 06:06:00

politicien a écrit :Bonsoir,
Tout d'abord je remercie la personne qui m'a donné ses informations :D . Alors je ne sais pas si vous êtes au courant mais dans l'enseignement supérieur ( pour le DEUG ) les élèves peuvent noter les profs. allez voir la partie IV article 23. http://courses.essex.ac.uk/lw/lw107/arr ... il1997.htm.

Ensuite voiçi un extrait d'article du figaro :
La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, entend faire entrer les universités dans l'ère de l'évaluation. Aujourd'hui pratiquée dans de nombreuses universités étrangères et dans la majeure partie des grandes écoles françaises, l'évaluation des enseignants par les étudiants n'est appliquée qu'avec parcimonie dans les universités françaises même si elle est obligatoire depuis la réforme Bayrou de 1997.
http://www.lefigaro.fr/formation/2008/1 ... 0070-unive…

Les étudiants vont pouvoir noter leur profs.
Chaque année dans mon ecole de commerce (privé), on notait les profs.
Modifié en dernier par French_Connection le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 déc. 2008, 07:04:00

Bonsoir,

Peux tu expliquer comment cela passé, c'est intéressant, sur quelle critère étaient ils noté ? Et à la fin ils avaient une prime ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 12 déc. 2008, 08:41:00

politicien a écrit :Bonsoir,
Peux tu expliquer comment cela passé, c'est intéressant, sur quelle critère étaient ils noté ? Et à la fin ils avaient une prime ?

A plus tard,
Salut,
Chaque décembre on recevait une feuille avec les differentes matières.
On avait differents critéres que l'ont noté sur 5pts (explication, aide du professeur en cas de non compréhension, notation etc). + un commentaire obligatoire à délivrer sur chaque prof pour que celle-ci soit prise en concidération.

Chaque feuille etaient remplies de manière anonyme.
Je ne sais pas ce que risqué le prof après.
Modifié en dernier par French_Connection le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 déc. 2008, 17:04:00

Bonjour,

C'était pour la préparation de quel diplôme ? Dommage que ce système soit très peu développé. Même s"il pourrait être bientôt modifié pour permettre une notation.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 12 déc. 2008, 18:27:00

C'etait dans tous l'etablissement :
- Ecole de Communication
- Divers Bts
- Académie Mercure (= SupdeCo)
Modifié en dernier par French_Connection le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 déc. 2008, 23:09:00

Bonsoir

Que les écoles de commerces soient à la pointe de ce genre de système n'est guère étonnant. Qui est plus à droite qu'un directeur ou un prof d'école de commerce?

Cette année, ça émerge à la fac (on a eu un ou deux questionnaires à remplir), j'ai choisi plutot que de m'abstenir de dire "très bon" à tout, c'est plus sympa pour celui qui est noté. Et c'est une façon de montrer que je suis pas d'accord.
Modifié en dernier par Bastien Vert le 02 déc. 2008, 09:59:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré