Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par politicien » 09 sept. 2011, 19:54:54

Je ne crois pas que ça soit le sujet, attention aux dérives sur ce genre de sujet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lambertini » 09 sept. 2011, 20:18:22

etre juifs sa donne droit a quoi,?? etre au dessus des lois.
c est les seuls qui ont le droit de tuer des enfants, oui des pierres contre des balles, c est un crime non??
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Bocian » 10 sept. 2011, 08:36:13

Ben ça alors, c'est invraisemblable le nombre d'âneries qu'on peut lire.

Alors reprenons depuis le début :

=> La religion, c'est le "Judaïsme". Et ceux et celles qui la pratiquent, ce sont les "Israélites".

=> Le peuple, ce sont les "Juifs" ... mais ne sont évidemment pas tous ni croyants, ni pratiquants.

=> La citoyenneté-nationalité, c'est "Israélien" ... mais tous les "Juifs" ne sont pas "Israéliens", et tous les "Israéliens" ne sont pas "Juifs" non plus (vu qu'il y a des arabes palestiniens qui ont la citoyenneté israélienne, et tous les droits civiques qui vont avec...).

Pour le reste, estimer qu'un supposé "lobby juif" aurait aidé DSK à bénéficier du non-lieu, c'est non seulement insultant, démontrer toute ignorance à l'égard du système de justice new yorkais, mais c'est également imbécile. Et oui, c'est de l'antisémitisme, car c'est attribuer à l'ensemble d'une communauté la faute d'un seul. Qui plus est, c'est franchement (délibérément ?) malveillant.

Éric Mazet s'est fait virer ?! Tant mieux : ça lui apprendra à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des conneries.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 10:25:22

oui c est bien sa il ne faut rien dire sur les juifs, aucune libertée de paroles
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Bocian » 10 sept. 2011, 11:06:25

Non, le problème n'est pas que l'on parle des juifs, des iakoutes ou des patagons en général.

Le problème est que l'on véhicule des "clichés" faciles - volontairement malveillants et limites haineux -

ou que l'on dise d'autres conneries encore à leur propos (ou à propos d'autres populations).

Là, c'est clairement de l'incitation à la haine. Et ça, c'est inacceptable.

Comme toujours, la liberté (de parole, notamment) ne peut s'exercer que dans les limites précisément définies par la Loi (ici, sur la protection des personnes, et contre la diffamation) qui a pour but de protéger tous et qui s'impose à tous.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lambertini » 10 sept. 2011, 11:45:46

il ni a pas bezoin dont rajouter sur les juifs l actuallitée est la pour nous le rappeler chaque jours ou presque.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lucifer » 11 sept. 2011, 18:22:31

Bocian a écrit :Non, le problème n'est pas que l'on parle des juifs, des iakoutes ou des patagons en général.

Le problème est que l'on véhicule des "clichés" faciles - volontairement malveillants et limites haineux -

ou que l'on dise d'autres conneries encore à leur propos (ou à propos d'autres populations).

Là, c'est clairement de l'incitation à la haine. Et ça, c'est inacceptable.

Comme toujours, la liberté (de parole, notamment) ne peut s'exercer que dans les limites précisément définies par la Loi (ici, sur la protection des personnes, et contre la diffamation) qui a pour but de protéger tous et qui s'impose à tous.
A souligner que l'incitation à la haine et un principe qui ne s'applique pas pour certains énergumènes quand ils taguent : le France, je la baise" et insultent donc 60 millions de personnes via leur pays.
Bizarrement, la phrase "sale juif" peut t'envoyer au tribunal (ce qui est normal", par contre "sale catho" n'est pas punis, et ce dans n'importe quel pays du monde ........
Allez comprendre !!!!!!!!!!!!!!! :roll:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Bocian » 11 sept. 2011, 18:51:32

Alors, d'abord et pour commencer, je ne suis vraiment pas sûr qu'on puisse insulter ainsi qui que ce soit sans que ça puisse porter à conséquence.

Et quand bien même - so what ?! - que déduire de vos propos ?

Que - puisqu'on ne sanctionnerait donc, à vos yeux en tout cas, pas assez certains propos - il faudrait donc accepter la libre expression de bien d'autres ?!

En définitive, s'agit-il donc là d'une "juste revendication" de certains à pouvoir librement insulter autrui ?!

C'est sûr qu'un pays où - comme dirait l'autre - on se débarrasserait du "politiquement correct", où on "libérerait la parole" : bref : où chacun pourrait en fait librement insulter autrui comme il l'entend (et/ou tenir des propos racistes, voire antisémites...) ça serait tellement plus "classe"...

En tout cas, sur ce forum, il est évident que y'en a certains que ça démange ! Ah, pouvoir enfin librement à nouveau traiter les bougnoules de crouilles (et les juifs, de youpins ?!) sans être importuné par des lois "liberticides" ! Aaaah, que d'orgasmes en perspectives ?! Franchement, quelle honte !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lambertini » 12 sept. 2011, 20:49:03

parler comme dans la vraie vie, avec nos paroles, oui sa serais bien icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Bocian » 13 sept. 2011, 05:43:03

Et bien c'est charmant, belle ambiance en perspective.

Ou l'extrême-droite montre son vrai visage : sous prétexte de "justice" (à géométrie variable), c'est en fait un parti d'outrances (verbales, notamment), un parti de guerre civile.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par lambertini » 08 oct. 2011, 12:11:37

Bocian a écrit :Et bien c'est charmant, belle ambiance en perspective.

Ou l'extrême-droite montre son vrai visage : sous prétexte de "justice" (à géométrie variable), c'est en fait un parti d'outrances (verbales, notamment), un parti de guerre civile.
l extreme gauche a eu, et a toujours le meme discourt...
, patrons, voleurs, patrons assasins, banquiers voleurs, exploiteurs du peuple.
vive la dictature du proletaria, ext, ext..
la il ni a pas de problemes(il est vrais quils n ont pas tords, sur le fond).
mais moi , j ai pas le droits de dire, arabes danger, ou juifs voleurs, par exemple
la caravane passe et les chiens aboient

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par Bocian » 08 oct. 2011, 12:29:10

L'extrême gauche, je ne les connais pas, je ne les fréquente pas.

Maintenant, s'ils ont vraiment raison sur le fond (ou pas...), finalement, c'est vous qui le dîtes.

Mais les appels à la haine sont condamnables, d'où qu'ils viennent et quoi qu'ils désignent (patrons et banquiers compris) (forains aussi, accessoirement...).

Et tombent donc très justement sous le coup de la Loi.

Tant il est vrai qu'il est toujours plus facile de sanctionner la connerie (et les clichés imbéciles...) que de les interdire...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par politicien » 08 oct. 2011, 12:54:43

Lambertini, les juifs et les arabes sont des peuples, les patrons, les banquiers ne sont pas un peuple.

Tu généralise la plupart du temps, ce qui est discriminatoire (et interdit dans le règlement), donc oui il arrive qu'on édite une partie de tes posts qui sont illégaux. Maintenant si tu ne veux pas te conformer à ces règles, nous te sanctionnerons où comme l'a dit Gis, nous t'invitons à trouver un autre forum où ces règles seraient permises.

Ce forum n'est pas une tribune pour insulter...Si tu ne l'as pas encore compris, c'est bien dommage.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par mps » 09 oct. 2011, 09:26:00

Il faut distinguer l'insulte générique, qui est raciste (mais qui n'est poursuivie que pour certaines catégories protégées dont les juifs)

Et l'insulte personnelle, qui est éventuellement une autre forme de délit, mais n'est pas raciste.

Dire "sale youp" à un juif est-il raciste ? Il y a matière à plaidoirie ... :lol:

Mais dire "fumier" à un type dont le comportement inspire ce qualificatif ne doit en aucune façon être plus grave en fonction de l'origine du "fumier" ! Sinon, cette protection particulière est ... raciste icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sud Radio : un animateur viré pour antisémitisme

Message non lu par politicien » 09 oct. 2011, 09:40:34

Mps, on va pas commencer à distinguer les insultes, car d'une part ce n'est pas le sujet, et d'autre part je n'en vois pas l'intérêt.

De toute façon je crois que ce sujet est clos...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré