Qui est Mohammad?

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 juin 2009, 16:13:00

1. Exiger une réciprocité - sur quelque domaine que ce soit - est une abdication pure et simple de notre souveraineté nationale. Cela revient à laisser l'étranger guider notre politique qui se borne à la réactivité.

2. Je ne sais pas pour toi Keserasera mais ma culture personnelle n'est pas que judeo-chrétienne (encore faudrait-il définir ce qu'est ce gloubigoulga). Elle est aussi inspirée par la modernité laïque, la pensée matérialiste athée et l'éthique matérialiste antique. Il est possible de vivre en France en bon citoyen en faisant abstraction des origines dont tu parles.

3. La pratique stricte et littérale de l'Islam est incompatible avec la République, certes. Par contre : étant donné que seule une poignée des musulmans en France est intégriste et que le reste vit en parfaite intelligence avec les autres, je ne vois pas de quoi s'affoler. Il y a des fanatiques dans toutes les religions. Et il n'y a pas non plus besoin de religion pour avoir un comportement incompatible avec l'esprit républicain.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 11 juin 2009, 17:04:00

keserasera a écrit :Des solutions ? Mais là encore, j'en ai données !
1 - exiger la réciprocité: On construit des mosquées chez nous ? Trés bien ! Qu'on construise des églises en pays musulman, ou qu'on y autorise au moins les cultes d'autres religions.
2 - Rappeler aux Musulmans que nous sommes ici un pays "Laïque" mais d'origine et de culture judéo-chrétienne. Et que les manifestations intempestives des imams et de leurs ouailles ne sont pas tolérables.
3 - Qu'on rappelle dans les discours officiels que l'Islam est incompatible avec la République et ses Lois, et qu'on explique pourquoi, comme on le fait pour les sectes jugées dangereuses.

C'est un départ !
1- Je pense tout simplement que l'Etat ne doit pas financer toutes formes de lieux de culte, ce n'est pas son rôle.
2- Nous sommes dans un pays laïque, il devrait prendre exemple sur nous.
3- Tout comme le catholicisme.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 11 juin 2009, 21:17:00

 
 
3 - Qu'on rappelle dans les discours officiels que l'Islam est incompatible avec la République et ses Lois, et qu'on explique pourquoi, comme on le fait pour les sectes jugées dangereuses.
Tu confond l'Islam et les intégristes. J'ai une partie de ma famille qui est syrienne et pratiquant l'Islam. Je peux t'assurer qu'ils respectent toutes les lois de la République française et tous ces principes.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 juin 2009, 11:24:00

Le "Livre" des musulmans est le Coran.
Jusqu'à preuve du contraire personne n'a encore réformé ce "Livre", et la Charia lui demeure intangible et indissociable.

On ne peut donc pas "pratiquer l'Islam" sans l'un ou l'autre.
Or, un "vrai musulman" est astreint en pays non musulman et tant qu'il demeure minoritaire à la loi de la dissimulation (ou takk'hya). A se plier aux principes et aux lois de la République française s'il est en France. Ce qui n'est pas le cas de nombreux (de plus en plus nombreux) musulmans en France.
Un Syrien "pratiquant l'Islam" en Syrie est donc différent d'un Syrien "pratiquant l'Islam" en France, je te l'accorde. Mais va te promener à Rotterdam et tu auras une idée de ce qu'un pays "auropéen" peut devenir au contact de l'Islam !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 07 sept. 2009, 03:34:00

Norbert a écrit :Il n'y aura pas de paix tant que l'Islam pourrira le cœur des hommes.

Si Mahomet était si bon, il doit aujourd'hui vomir sur ce que sont devenus ses héritiers.
pourquoi ?

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 07 sept. 2009, 18:44:00

muslim2009 a écrit :
Norbert a écrit :Il n'y aura pas de paix tant que l'Islam pourrira le cœur des hommes.

Si Mahomet était si bon, il doit aujourd'hui vomir sur ce que sont devenus ses héritiers.
pourquoi ?
Rassure toi , nous n'allons pas cracher sur pedophilio ...
Image

Avatar du membre
ephata
Messages : 11
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par ephata » 08 sept. 2009, 10:48:00

 
Tu confond l'Islam et les intégristes. J'ai une partie de ma famille qui est syrienne et pratiquant l'Islam. Je peux t'assurer qu'ils respectent toutes les lois de la République française et tous ces principes.
Aucune loi républicaine n'entre en contradiction avec les lois islamiques ? 

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 08 sept. 2009, 11:07:00

A priori il y a toujours moyen de transiger lorsque l'on est censé obéir à des lois. Cela vaut aussi bien pour le domaine du temporel que celui du spirituel. C'est exactement ce qui se passe dans la pratique.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 08 sept. 2009, 15:11:00

ephata a écrit : 
Tu confond l'Islam et les intégristes. J'ai une partie de ma famille qui est syrienne et pratiquant l'Islam. Je peux t'assurer qu'ils respectent toutes les lois de la République française et tous ces principes.
Aucune loi républicaine n'entre en contradiction avec les lois islamiques ? 
la n'est pas la question

Libre penseur a écrit :
keserasera a écrit :Des solutions ? Mais là encore, j'en ai données !
1 - exiger la réciprocité: On construit des mosquées chez nous ? Trés bien ! Qu'on construise des églises en pays musulman, ou qu'on y autorise au moins les cultes d'autres religions.
2 - Rappeler aux Musulmans que nous sommes ici un pays "Laïque" mais d'origine et de culture judéo-chrétienne. Et que les manifestations intempestives des imams et de leurs ouailles ne sont pas tolérables.
3 - Qu'on rappelle dans les discours officiels que l'Islam est incompatible avec la République et ses Lois, et qu'on explique pourquoi, comme on le fait pour les sectes jugées dangereuses.

C'est un départ !
1- Je pense tout simplement que l'Etat ne doit pas financer toutes formes de lieux de culte, ce n'est pas son rôle.
2- Nous sommes dans un pays laïque, il devrait prendre exemple sur nous.
3- Tout comme le catholicisme.
ça fait +-1400 ans qu'il y a des eglises/synagogues/temples dans les pays musulmans , on vous as pas attendu pour ça ;)

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 09 sept. 2009, 16:24:00

Pour répondre au titre de ce fil : "qui est mohammed ?", si il s'agit du mohamed qui a créé l'islam, je dirai que c'est un menteur, car il se base sur ce qu'il n'a pas démontré pour asservir les populatuions, plus d'un milliard actuellement.

Avatar du membre
Dark Kaar
Messages : 79
Enregistré le : 16 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Dark Kaar » 09 sept. 2009, 18:45:00

muslim2009 a écrit :
Libre penseur a écrit :
keserasera a écrit :Des solutions ? Mais là encore, j'en ai données !
1 - exiger la réciprocité: On construit des mosquées chez nous ? Trés bien ! Qu'on construise des églises en pays musulman, ou qu'on y autorise au moins les cultes d'autres religions.
2 - Rappeler aux Musulmans que nous sommes ici un pays "Laïque" mais d'origine et de culture judéo-chrétienne. Et que les manifestations intempestives des imams et de leurs ouailles ne sont pas tolérables.
3 - Qu'on rappelle dans les discours officiels que l'Islam est incompatible avec la République et ses Lois, et qu'on explique pourquoi, comme on le fait pour les sectes jugées dangereuses.

C'est un départ !
1- Je pense tout simplement que l'Etat ne doit pas financer toutes formes de lieux de culte, ce n'est pas son rôle.
2- Nous sommes dans un pays laïque, il devrait prendre exemple sur nous.
3- Tout comme le catholicisme.
ça fait +-1400 ans qu'il y a des eglises/synagogues/temples dans les pays musulmans , on vous as pas attendu pour ça ;)
Preuve qu'il a fallut attendre Mao-met pour ça ?
Image

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 09 sept. 2009, 20:45:00

Liberté a écrit :Pour répondre au titre de ce fil : "qui est mohammed ?", si il s'agit du mohamed qui a créé l'islam, je dirai que c'est un menteur, car il se base sur ce qu'il n'a pas démontré pour asservir les populatuions, plus d'un milliard actuellement.
ça sert a quoi d'asservir les gens post-mortem ?

@kaar , :(

les pays musulmans actuels sont l'ex-empire byzantin , empire chrétien qui ne reconnaissait rien d'autre que le christianisme et qui avait fini par décréter la mise a mort de tout les juifs de l'empire

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 10 sept. 2009, 00:20:00

On te parle de ton mohamed, pas du christiannisme.

Je redis que c'est un imposteur.

Il se base sur allah, qui n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire.

Avatar du membre
muslim2009
Messages : 90
Enregistré le : 08 sept. 2009, 00:00:00

Message non lu par muslim2009 » 10 sept. 2009, 14:55:00

Liberté a écrit :On te parle de ton mohamed, pas du christiannisme.
je repondais a kaar qui demandait si on devait attendre l'islam pour avoir la liberté religieuse dans les pays musulmans
Je redis que c'est un imposteur.

Il se base sur allah, qui n'existe pas, jusqu'à preuve du contraire.
c'est clair qu'on a la foi ou on l'a pas ^^

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 10 sept. 2009, 15:45:00

La foi, c'est une absurdité, et même une faiblesse, car elle permet d'esservir l'être humain.

Verrouillé

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré