Qui a peur de Big Brother ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 juin 2009, 00:04:00

Souriez vous êtes filmé... icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juin 2009, 06:54:00

Vous confondez "agressivité" et mise au point ... ceci étant, votre racisme latent et votre egobésité sont-ils dûs à un "dérèglement hormonal" ?
J'en veux pour preuve le topic ignoble que vous avez initié sur les "Niquetamères", et votre manière constante de prendre les autres intervenants pour des imbéciles ... faisons simple, puisque vous ne savez pas échanger en respectant les intervenants dont les idées n'ont pas l'heur de vous plaire, évitez de me quoter, et je vous éviterai de mon côté ...
Non, Garance, ce serait trop facile de me traiter de raciste et de m'interdire de vous répondre.

On a déjà constaté l'imprécision de vos idées, mais en voici une autre :

- le racisme, c'est décrier quelqu'un pour ce qu'il est.
- mon texte sur les "niktamer" est une petite satire d'un groupe de gens marginaux, pour ce qu'ils font.

Il n'y a donc nul racisme, mais un siple droit à l'expression, garantie par les Droits de l'Homme.

Par contre, traiter quelqu'un de "raciste" est un délit caractérisé de calomnie, ne l'oubliez pas.
.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 09 juin 2009, 11:51:00

Groupes de "gens marginaux" ? ... effectivement, les mots ont un sens, alors relisez attentivement votre C/C ... les mères de famille comparées à des "femelles mettant bas", sont-elles ramenées au statut animal parce qu'elles sont d'origine africaine ou maghrébine ?
En d'autres lieux ce texte pourrait être considéré comme un appel à la haine raciale et, en France, c'est également un délit caractérisé puni par la Loi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juin 2009, 17:27:00

Blablabla ... Si vous n'avez pas comprisla figure de style, tant pis pour vous.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 09 juin 2009, 21:20:00

Toujours aussi condescendante ... :roll: les esprits subtils prisent plus particulèrement la prétérition, mais cette figure de rhétorique demande un niveau intellectuel élevé ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 09 juin 2009, 22:19:00

Bonsoir,

mps, Garance - Si vous pouviez revenir sur le sujet initial s'il vous plait.. ... comme vous pouvez le voir, je revendique l'entière responsabilité de mes propos :) (clin d'oeil à la prétérition). Plus sérieusement, vous pouvez revenir à un échange plus en phase avec l'ambiance qui devrait être de mise sur ce forum..

à plus


Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 12 juin 2009, 22:19:00

Garance a écrit :étant donné que le peuple belge n'est pas réputé pour ses revendications sociales, et encore moins citoyennes
...euh... tu sais... on ne compte pas les luttes que le peuple belgicain (surtout wallon, à vrai dire..) a livrées durant plus de 150 ans... pour le suffrage universel, pour la sécu, pour la liberté d'association... il y eut de grandes grèves... comme pendant la question royale, en 1950... contre la loi unique, en 1960... contre le plan Val-Duchesse, en 1986... contre le plan global, en 1993... contre le "pacte" des générations, en 2005... et j'en oublie, ô combien...où les métallos, les mineurs, le secteur public ont toujours été à la pointe du combat...avec ou sans socialos au gouvernoche...

De plus, la belgitude offre l'un des plus hauts taux de syndicalisation au monde... ce qui, oeuf corse, en soi, ne veut absolument rien dire... les directions syndicales ont encore leurs "troupes" bien en main... pour le moment...
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Message non lu par Garance » 12 juin 2009, 23:22:00

Ok, Arthur ... alors, je retire ce que j'ai écrit ;) ... ceci étant, pourquoi ces luttes n'ont-elles pas été médiatisées, alors que les luttes françaises le sont quasi systématiquement ...

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 12 juin 2009, 23:34:00

Garance a écrit :Ok, Arthur ... alors, je retire ce que j'ai écrit ;) ... ceci étant, pourquoi ces luttes n'ont-elles pas été médiatisées, alors que les luttes françaises le sont quasi systématiquement ...

Je ne sais, Garance... après tout, tu sais... la belgitude c'est quoi au fond? Un pays petit... comme le chante si bien mon vieux pote Claude Semal...♪♪♪
Le pays petit


C'est un pays petit aux frontières internes
Où les douaniers pullulent à chaque carrefour
Où les vessies des porcs passent pour des lanternes
Pendant que le dimanche à la pointe du jour
Les convoyeurs attendent

C'est un pays mouillé perclus de pavés tristes
Où la pluie des lundis nous rend les jours amers
C'est un cafard secret auquel nul ne résiste
Quand sous le ciel réduit au niveau de la mer
Les convoyeurs attendent

C'est un pays joyeux à la bouche gourmande
Quand l'accordéon joue la rythmique du coeur
Quand le ciel est flamand et la lune romande
Dans des dancings discos où sous les projecteurs
Les convoyeurs attendent

C'est un pays marchand ouvert les jours ouvrables
Où l'Europe en chantier vient nicher ses squatters
Dans les bureaux déserts de tours inhabitables
Pendant qu'à chaque arrèt du tram 107 quater
Les convoyeurs attendent

C'est un pays doublé de régions transitoires
Je dirais même plus que ce sont deux pays
Tombés par accident dans un trou de l'histoire
Et où depuis ce temps entre Bonn et Paris
Les convoyeurs attendent

C'est un pays debout que je porte en mon ventre
Creusé par les houilleux bâti par les maçons
Ce pays mes amis il nous faudra le prendre
Et c'est ce pays-là qu'au seuil de leurs maisons
Les convoyeurs attendent

Car nous n'attendrons pas qu'il neige des oranges
Ou que l'ogre d'argent daigne enfin nous quitter
Pour vivre dans les rues cette passion étrange
Qu'on appelle parfois simplement Liberté
à force de l'attendre

C'est un pays petit aux frontières internes
Où les contrebandiers partagent leur tabac
Autour des braseros quand l'aurore lanterne
Et qu'on oublie la nuit en rêvant que là-bas
Les voyageurs s'envolent

-------------------------------------------------------------------

Paroles : Claude Semal
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 juin 2009, 23:45:00

Bonjour,

Arthur et garance, je vous rappelle que le sujet initial est "Qui a peur de Big brother ?", donc essayez de ne pas déborber s'il vous plait.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Invité

Message non lu par Invité » 27 juil. 2009, 08:45:00

Je vous lis depuis hier au soir pour voir avant de m'incrire. Pas mal les intervenant! Mais... p... que voilà un forum bien propre, bien ordonné, bien encadré, à peine tu dévies les flics rappliquent!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 juil. 2009, 09:45:00

Bonjour invité,


Parcourir le forum avant de s'inscrire, bonne démarche.. mais la suite de ton message n'est peut-être pas utile. Tu connais l'adage, mieux vaut prévenir que guérir ? Par ailleurs comme le disais politicien, le sujet initial est "qui a peur de Big Brother" ; donc tu pourrais nous donner ton avis sur l’exploitation d'un système de surveillance à  l’insue des citoyens. :)

Enfin peut-être à plus tard si tu décides de t'inscrire.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juil. 2009, 17:23:00

Qui pourrait avoir peur de "Big Brother" (!), si ce ne sont les gens qui ont quelque chose à se reprocher ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 28 juil. 2009, 22:10:00

Gis a écrit :Bonjour invité,
Parcourir le forum avant de s'inscrire, bonne démarche.. mais la suite de ton message n'est peut-être pas utile. Tu connais l'adage, mieux vaut prévenir que guérir ? Par ailleurs comme le disais politicien, le sujet initial est "qui a peur de Big Brother" ; donc tu pourrais nous donner ton avis sur l’exploitation d'un système de surveillance à  l’insue des citoyens. :)

Enfin peut-être à plus tard si tu décides de t'inscrire.

à plus


Salut, l'invité c'est Magic. Le sujet m'a interpellé, "qui a peur de Big Brother"  ... et qqe messages plus loin Politicien qui est sans nul doute le chef, intervient; c'est Big Brother! Tout nouvel arrivant sur ce forum remarque l'omniprésence de Politicien qui lance presque ts les sujets, les suit et les encadre: J'ai juste voulu donner l'impression que j'ai ressenti... et le préposé Gis me recadre ; que voilà une arrivée fracassante! Pourtant Gis je crois être tout à fait dans le sujet!Le dernier forum que je fréquentais est devenu un ring où les gens se jettent des injures à chaque message pour asseoir sa vérité et sa suprématie. Quelques personnes de gauches extrêmes se sont installé en meute et attaque comme des loups le pauvre type qui ne pensent pas comme eux et c'est devenu intenable surtout que ce forum est fréquenté par plus de 80% de gens de gauche. L'insulte est donc devenu une façon de s'exprimer courante, car bien sûr les qqe droitos se sont fait prendre au jeu. Donc j'ai été surpris en lisant ce forum, peut être est-ce vous qui détenez la bonne solution: intervenir immédiatement. Mais ça réduit les libertés et pour moi, un libéral libertaire, c'est difficile à comprendre!


JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 juil. 2009, 22:47:00

Bonsoir Magic,


Explication de mon intervention :), j'ai eu l'impression que tu donnais ton ressenti sur le forum et en même temps que tu t'interrogeais. J'ai juste voulu te donner l'orientation à prendre.. en tant que "préposé" comme tu le dis mdr.. le but est de garder une certaine ambiance avec tout ce que cela implique (y compris débattre sur le thème du fil).
Concernant la liberté, je ne pense pas qu'elle soit réduite. Comment pourrais-tu t'exprimer si tu te fais insulter aussitôt ou quand cela entraîne des réponses hors de propos ou faîtes pour polluer la discussion ?

Pour revenir au thème initial donc Big Brother, ben oui faut bien y revenir : enfin si tu le veux bien (cela c'est vis à vis de ta liberté), tu en penses quoi ?

à plus


NB : je suis ravie que tu aies décidé de t'inscrire..

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré