Le parti de gauche

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le parti de gauche

Message non lu par racaille » 20 sept. 2011, 18:14:00

Wesker tu utilises beaucoup de vocabulaire militaire ! ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 21 sept. 2011, 13:10:00

Disons que c'est l'état d'esprit qui y explicité dans cet article. Pour le reste, je ne peux pas me prononcer n'appartenant pas moi même à cette formation.

Cela étant posé comme préalable, je me dois de dire que la cohérence, la cohésion exige un minimum de débats internes mais le rassemblement sur des grandes lignes, c'est de cette manière que fonctionne la démocratie d'un mouvement politique. Je ne partage pas toutes les idées du mouvement national, j'essaie d'apporter ma contribution pour le faire évoler sur certaines questions, mais j'en partage suffisamment pour souhaiter sa réussite face aux mondialistes qui, depuis des années emmènent le pays dans la situation que nous connaissons aujourd'hui.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 23 sept. 2011, 01:04:20

Le PGisme est un humanisme :?:
Grève Pôle Emploi Herblay communiqué du Parti de Gauche Pôle Emploi : l’Humain d’abord ? ? ! !

Le Parti de Gauche soutient et encourage la lutte des agents du Pôle-Emploi d’Herblay qui étaient en grève mardi 20 septembre et dont l’agence a dû fermer pour la journée. Ils s’indignent du refus de leur direction régionale de prolonger le contrat aidé (CUI-CAE) que leur collègue Maryvonne Youssef occupe depuis 2 ans en donnant pleinement satisfaction. Alors que les règles qui régissent son contrat autorisent un renouvellement de 36 mois supplémentaires et que les chiffres du chômage connaissent une nouvelle augmentation, la direction Régionale de Pôle-Emploi Ile de France reste sourde aux arguments en faveur de cette personne de 54 ans, reconnue travailleur handicapé, pour qui cet emploi est une solution à son problème de handicap car elle ne peut s’éloigner davantage de son domicile pour raison médicale.

Pour le Parti de Gauche, la première richesse est le travail humain. Les agents du Pôle-Emploi d’Herblay montrent, par leur mobilisation à quel point nous avons raison. Le poste libéré par le départ de Maryvonne le 30 septembre si rien n’est fait, sera aussitôt pourvu par une autre personne que Pôle-Emploi jettera à son tour à la rue.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 23 sept. 2011, 12:56:05

Les exigences sont excessives et le nomobre de demandeurs d'emplois en constantes augmentations. C'est pourquoi les personnels n'en peuvent plus.

La situation ne cesse de s'aggraver et le Gouvernement continu de sombrer dans des déclarations délirantes qui ne sont que des manoeuvres qui visent à faire émerger le "sauveur" !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 25 sept. 2011, 21:52:08

wesker a écrit :Les exigences sont excessives et le nombre de demandeurs d'emplois en constante augmentation. C'est pourquoi les personnels n'en peuvent plus.

La situation ne cesse de s'aggraver et le Gouvernement continue de sombrer dans des déclarations délirantes qui ne sont que des manoeuvres qui visent à faire émerger le "sauveur" !
Faudra préciser qui tu entends comme " sauveur " ...
Un Front de Gauche 42 pour 2012

Les représentants du collectif "Convergences et Alternative", de Capagauche/FASE, du PG et du PCF ont décidé de construire ensemble dans la Loire le Front de Gauche pour 2012, avec Jean Luc Mélenchon comme candidat commun à la présidentielle et des candidatures communes aux Législatives sur les 6 circonscriptions de la Loire.

"Il s’agit de mettre au cœur des luttes et des débats politiques "l’humain d’abord", comme l’indique le titre du programme de notre rassemblement, publié lors de la fête de l’Humanité", explique un communiqué commun. Ce Front de Gauche 42 soutient évidemment les journées d’actions organisées par les organisations syndicales le 27 septembre dans l’Education Nationale, le 6 octobre pour les retraités et le 11 octobre contre le plan Fillon.
Le Front de gauche mobilise L'humain d'abord pour Mélenchon

Hier soir, Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, député européen et candidat du Front de gauche pour la présidentielle, s'est rendu à Nérac pour soutenir les candidatures Front de gauche aux sénatoriales de Bernard Faucon-Lambert et Michel Cérutti. C'est en présence d'élus et de partisans que J.-L. Mélenchon planta l'arbre de la laïcité dans le square du Cercle de la Ligue de l'enseignement. Ce fut l'occasion pour lui de rappeler «son amour pour la patrie républicaine» et les valeurs de la laïcité.Tandis que R. Girardi insistait sur la philosophie du Front de gauche, que B. Faucon-Lambert affirmait faire de la politiqueet que M. Cerutti insistait sur la possibilité de développer le département en utilisant l'argent de Lot-et-Garonne et non d'alimenter la spéculation, J.-L. Mélenchon dit tous les avantages à faire basculer le Sénat à gauche pour mettre fin aux décisions systèmatiques à droite. Sur la question du Smic à 1700 €, il répondit qu'il se préoccupe d'abord de l'humain contrairement aux économistes qui veulent du productivisme et affirmait qu'il était impossible de vivre avec 1000 €/mois.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 01 oct. 2011, 15:08:26

[b)Patrick Bediat sera candidat en 20120[/b]

Patrick Bédiat, conseiller municipal de Roussillon, se lance dans la bataille des législatives dans la 7e circonscription, aux côtés de Claude Ravel.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 01 oct. 2011, 20:54:06

S'il est vrai que ce genre de promesses sont faciles à exprimer et efficaces devant certains électeurs, elles ne permettent pas de faire avancer les débats. Tout au plus, elles posent la question du pouvoir d'achat qui avait été mises en lumière par le chef de l'Etat et qui n'a cessé de regresser depuis.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 02 oct. 2011, 09:18:20

wesker a écrit :S'il est vrai que ce genre de promesses sont faciles à exprimer et efficaces devant certains électeurs, elles ne permettent pas de faire avancer les débats. Tout au plus, elles posent la question du pouvoir d'achat qui avait été mises en lumière par le chef de l'Etat et qui n'a cessé de regresser depuis.
Euh quelles promesses :?:

Côte-d'Or : Le Parti de gauche dénonce la "corruption et l'oligarchie" au sein du gouvernement
" Contre la corruption et l'oligarchie, révolution citoyenne !

Les "affaires" mettant en cause l'oligarchie politique, économique, financière et industrielle se multiplient qui toutes, au-delà de leur diversité et à des degrés divers, montrent à quel point l'hyper-concentration des richesses et des pouvoirs et la corruption vont de pair et s'entretiennent mutuellement.

L'affaire Woerth-Bettencourt, l'affaire Tapie-Lagarde, l'affaire Mediator, l'affaire Karachi, l'affaire Takkiedine, l'affaire Bourgi ont toutes en commun de mettre en cause, sans que l'issue judiciaire soit connue, non plus seulement des individus, mais des connivences, des conflits d'intérêts et des comportements qui pourraient être gravement sanctionnés s'ils s'avéraient réels, de la part de personnes qui ont exercé ou exercent encore des fonctions politiques ou économiques majeures.

Les récentes gardes-à-vue de Nicolas Bazire et Thierry Gaubert, membres éminents de la bande du Fouquet's, marquent à l'évidence une accélération dans la recherche de la vérité par les juges d'instruction en charge de l'affaire Karachi et de l'affaire des rétrocommissions dans les ventes d'armes au Pakistan et à l'Arabie Saoudite. Le communiqué de l'Elysée publié hier en forme de dérisoire contre-feu ainsi que les stupéfiantes communications téléphoniques révélées par "Le Monde" entre Brice Hortefeux et Thierry Gaubert, avant et pendant la garde-à-vue de ce dernier, prouvent à quel point la panique saisit le sommet de l'Etat.

Le Parti de Gauche demande que cessent ces immixtions de l'exécutif dans ces instructions judiciaires et exige que soit levé le secret-défense constamment opposé aux juges qui les mènent.

Le Parti de Gauche porte, dans le cadre du programme partagé du Front de Gauche, le projet d'une justice rénovée et indépendante du pouvoir exécutif.

Le Parti de Gauche réaffirme sa volonté d'en finir avec l'hyper-concentration des pouvoirs et des richesses, de passer, grâce à l'élection d'une assemblée constituante, à une 6ème République. C'est la condition nécessaire à une lutte efficace contre la corruption. La nécessaire révolution citoyenne qui accompagnera cette refondation républicaine et lui donnera son sens n'est pas compatible avec le présidentialisme de la 5ème République.

Le Parti de Gauche rappelle sa volonté de redonner au Parlement toutes ses prérogatives, en commençant par lui permettre de mener, sans concurrence mais en complémentarité avec la justice, des enquêtes parlementaires sur le rôle supposé de Ziad Takieddine, Alexandre Djouri et Robert Bourgi en tant qu'intermédiaires entre des gouvernements étrangers et les plus hauts responsables de la République française.

Le temps n'est pas aux demi-mesures! Vite, la révolution citoyenne ! "

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 02 oct. 2011, 14:02:54

Les affaires actuelles alimentent le climat de défiance et le silence du chef de l'Etat n'est guère rassurants. Oui de telles pratiques doivent cesser et je reste confiant dans le jugement des français pour se prononcer sur ce type de comportement. Cela étant, changer le style ou l'homme qui occupe la fonction ne suffira pas à réaliser les réformes qui doivent être mises en oeuvre si nous voulons en finir avec la crise !

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Le parti de gauche

Message non lu par un artisan » 02 oct. 2011, 15:49:25

Deux prétendants au poste suprême tiennent le même discours ,notamment sur le droit du travail, qui dans ses fondements propres a été sabordé et cela en 4 ans par l'équipe UMP en place ,un seul exemple le code du travail comportait il y a 4 ans 2600 pages ,dorénavant 3200, je n'ai pas entendu ni aubry ,ni flamby s'en émouvoir..
Le CDI dorénavant n'est est plus un ,il a perdu tout ce qui le différenciait du CDD et dorénavant vous pouvez être viré ...
Le code du travail indique désormais explicitement que le contrat de travail à durée indéterminée (CDI) constitue la forme « normale et générale » de la relation de travail (c. trav. art. L. 1221-2 modifié).
Le contrat de travail à durée indéterminée n'est pas conclu de façon définitive.
Il signifie que le terme de ce contrat n'est pas fixé à l'avance.

Dans certains cas, le contrat peut exceptionnellement être à durée déterminée. Il se distingue du contrat à durée indéterminée par le fait qu'il est provisoire dès sa conclusion :
Remarquons que si le gouvernement avait eu la même pugnacité à légiférer sur les traders et sur les capitaux ,nous n'en serions pas là ,mais contrairement aux dernières promesses ,ne touchons surtout pas aux financiers ,concentrons nous sur la perte des avancées sociales et surtout sur le droit du travail....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 02 oct. 2011, 19:48:21

Supprimer le CDD et le remplacer par un CDI fléxible revient toujours à poser la même questions. Celle des débouchés et des besoins des entreprises.Pour que des vrais emplois soient crées, les entreprises doivent avoir des carnets de commandes. Dès lors c'est sur l'activité qu'il convient de faire porter les efforts et de cesser d'alimenter les entreprises en main d'oeuvre étrangère, qualifiée et bon marché. Voilà l'une des clefs de la prospérité, du plein emploi, de la compétitivité et du pouvoir d'achat. Cela exige de rompre avec les politiques mondialistes et soumises à la finance depuis 30 ans par la gauche et la droite et exige un retour aux nations, seul cadre qui soit en mesure de répondre à ces impératifs !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 03 oct. 2011, 21:38:10

wesker a écrit :Supprimer le CDD et le remplacer par un CDI fléxible revient toujours à poser la même questions. Celle des débouchés et des besoins des entreprises.Pour que des vrais emplois soient crées, les entreprises doivent avoir des carnets de commandes. Dès lors c'est sur l'activité qu'il convient de faire porter les efforts et de cesser d'alimenter les entreprises en main d'oeuvre étrangère, qualifiée et bon marché. Voilà l'une des clefs de la prospérité, du plein emploi, de la compétitivité et du pouvoir d'achat. Cela exige de rompre avec les politiques mondialistes et soumises à la finance depuis 30 ans par la gauche et la droite et exige un retour aux nations, seul cadre qui soit en mesure de répondre à ces impératifs !
Le nombre de CDD requalifiable en CDI varie selon les estimations entre 300 et 400.000, le groupe La poste a été condamné des 10aines de fois pour CDI abusifs que ce soit pour un cas particulier (souvent la distribution d'ISA) ou collectif (centre d'appel au printemps) sans parler des CDD qui ne sont pas repris pour utiliser d'autres contrats en attendant de reprendre des CDD : bref il y a nettement plus de 500.000 emplois qui sont des CDI en puissance. Si nous passons à 30 ans, ce serait 2 millions d'emplois supplémentaires potentiels...
Comité Front de Gauche - Canton Aramon Cher(e) Ami(e)

Face à la crise, à écouter les médias nationaux et une grande partie de la classe politique il semblerait qu'il n'y ait qu'une chose à faire : rassurer les marchés financiers. Les mêmes qui prétendaient que la Constitution Européenne allait nous protéger, tentent que de nous vendre les mêmes solutions qui ont échoué.

A gauche si tout le monde souhaite se débarrasser de Sarkozy, les avis divergent sur les réponses à apporter. Au Parti Socialiste, chez Europe Écologie Les Verts la rupture avec les politique libérale n'est pas encore à l'ordre du jour.

Pourtant d'autres choix sont possibles. Dans sont programme « l'Humain d'abord » le Front de Gauche et son candidat commun Jean Luc Mélenchon font des propositions.

Décider ensemble de ce que la gauche devra faire

Nombreux sont ceux qui veulent participer à la transformation de la société

Le Front de Gauche, né de l’exigence de réinventer la Gauche, souhaite créer les conditions du débat et du rassemblement.

Pour y contribuer nous avons prie l’initiative de mettre en place sur notre canton un Comité Citoyen du Front de Gauche. Un comité ouvert à celles et à ceux qui veulent débattre sur les grandes mesures que doit prendre la gauche. Ouvert à celles et à ceux qui veulent agir pour que notre avenir, celui de nos enfants ne riment plus avec précarité et exclusion.

Pour décider et agir, nous vous invitons à la première réunion opérationnelle du Comité Citoyen du Front de Gauche – Canton d’Aramon qui aura lieu le JEUDI 6 OCTOBRE 2011 à 20H 30 SALLE DES PALUNS (à Côté de la Gendramerie) Rue Saint Martin 30390 ARAMON

Dans l’attente de notre proche rencontre, Recevez cher(e) Ami(e) nos salutations Citoyennes.

Pour le Comité Citoyen Charles MENARD (PG) Michel TORTEY (PCF)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 04 oct. 2011, 12:13:31

Le Front de Gauche confirme sa volonté de proposer une autre gauche que celle sociale démocrate libérale mondialiste que propose les socialistes depuis 30 ans ainsi que leur volonté de peser dans les débats. Hélàs, chacun aura bien compris que certaines propositions sont irréalistes, démagogiques et électoralistes dans le seul souci de s'assurer une circonscription.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2011, 18:16:50

Qu'est ce qui est irréaliste ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 05 oct. 2011, 00:18:54

wesker a écrit :Le Front de Gauche confirme sa volonté de proposer une autre gauche que celle sociale démocrate libérale mondialiste que propose les socialistes depuis 30 ans ainsi que leur volonté de peser dans les débats. Hélàs, chacun aura bien compris que certaines propositions sont irréalistes, démagogiques et électoralistes dans le seul souci de s'assurer une circonscription.
Quelles propositions en effet qui permettrait par ailleurs de se faire élire :?:
Le front de gauche prépare déjà les législatives Publié le mardi 04 octobre 2011 à 10H23

Il présentait vendredi ses candidats sur les trois circonscriptions du département et annonce l'organisation d'assemblées citoyennes C.H.

(...)

Pratique Assemblée citoyenne ouverte à tous jeudi 13 au grand salon, près de la mairie à Ste-Savine.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré