MoDem : quel futur ?

Venez discuter de l'actualité politique.
PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 13 juin 2009, 12:39:00

Ca c'est nouveau. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 juin 2009, 13:36:00

PatJol a écrit :Ca c'est nouveau. Je ne vois pas pourquoi tu dis ça !
Tu es bien le dernier a ne pas le savoir.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 13 juin 2009, 15:30:00

Oui c'est un secret de polichinelle. tous les journalistes parisiens sont au courant et l'info a filtré dans des tas de livres politiques ainsi qu'en "off" de la part de tas de pontes politicards.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

PatJol
Messages : 1832
Enregistré le : 03 juin 2009, 00:00:00
Contact :

Message non lu par PatJol » 14 juin 2009, 18:59:00

Des rumeurs c'est bien gentil, mais des preuves c'est mieux.
Pour 1981, les preuves sont là.
Dans une discussion, le difficile, ce n'est pas de défendre son opinion, c'est de la connaître.
André Maurois

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 15 juin 2009, 21:18:00

Bonjour,

L'image présidentielle de François Bayrou est fortement compromise depuis le glissement du MoDem aux élections européennes (8,4% des voix). Selon une enquête exclusive réalisée par LH2 pour nouvelobs.com, et publiée lundi 15 juin, 10% seulement des Français estiment que le leader centriste conserve des chances de devenir un jour président de la République, dont 3% "tout à fait". 86% des personnes interrogées pensent le contraire, dont 57% "pas du tout".

Les électeurs du MoDem doutent également. Si 48% d'entre eux croient toujours en les chances de François Bayrou, 52% n'y croient plus - dont 26% qui n’y croient "plus du tout".
Du côté des sympathisants de gauche, 10% pensent que François Bayrou conserve ses chances de devenir président. Parmi les sympathisants de droite, cette proportion tombe à 5%.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 15 juin 2009, 21:33:00

... le MoDem n'est jamais qu'un ramassis de politicard(e)s opportunistes qui font penser à autant de girouettes qui tournoient au gré du vent, qu'il vienne de gôche ou de droite... icon_cheesygrin
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 juin 2009, 21:53:00

aucun futur. Dans 5 ans, on n'en parlera plus.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 15 juin 2009, 22:57:00

mps a écrit : aucun futur. Dans 5 ans, on n'en parlera plus.
Bayrou ne lâchera jamais alors on en entendra toujours parler. Après reste à voir où il en sera dans les urnes.
Je pense qu'il a encore ses chances après tout 2012 est encore loin et d'ici là il aura quelques scrutin pour effacer les européennes si possible.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juin 2009, 12:34:00

je crois que les resultats decevants du Modem compliqueront sa tâche pour negocier, avec le PS, un contrat de Gouvernement....Tout au mieux pourra t-il convenir d'un desistement reciproque mais je doute que Bayrou prenne ce risque tant la probabilité qu'il soit devant le PS est faible....

Par conséquent, c'est bien à une initiative opportuniste avortée que nous avons assisté et l'envolée médiatique présidentielle n'aura été qu'éphémère et ne represente, aucunement une evolution de fonds....Rien de plus normal puisque les idées du Modem ne sont guère differentes de celles qui dirigent la France depuis plus de 30 ans !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 juin 2009, 21:53:00

Bonjour,

Dans une "lettre ouverte" publiée vendredi 19 juin sur internet, une cinquantaine de militants et cadres du Mouvement Démocrate (MoDem) ont demandé à François Bayrou que des décisions soient prises rapidement pour en rénover les structures et la gouvernance. "Ce n'est ni un courant, ni une dissidence mais une démarche constructive et exigeante", expliquent les auteurs de cette initiative baptisée "Les Promoteurs". Ils réaffirment leur fidélité au président du mouvement centriste. Avec 8,45% des voix aux élections du 7 juin, le MoDem est arrivé quatrième, derrière l'UMP, le PS et les écologistes. La personnalisation excessive de la campagne de François Bayrou avait été considérée comme un des facteurs ayant conduit à ce résultat décevant.

Si Bayrou veut continuer d'exister, écoutera t'il ses militants ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 20 juin 2009, 00:34:00

Georges a écrit : Je me souviens de l'époque où j'étais jeune militant et que tout le monde annonçait la mort politique de Mitterrand, et plusieurs années plus tard il était président pour 14 ans, alors la mort politique de Bayrou me fait rigoler. Pour moi Bayrou est bien de droite, mais Bayrou président ce serait une grande part de proportionnelle aux législatives, ce qui permettrait au NPA de rentrer au parlement.

Bien dit.
arthur a écrit : ... le MoDem n'est jamais qu'un ramassis de politicard(e)s opportunistes qui font penser à autant de girouettes qui tournoient au gré du vent, qu'il vienne de gôche ou de droite... icon_cheesygrin
Le centre c'est la vrai ouverture, on  réfléchis sur les opinions divers de droite et de gauche, et on trouve la meilleur ligne politique à appliquer dans le pays, contrairement à l'UMP qui fait une fausse ouverture à gauche.
mps a écrit : aucun futur. Dans 5 ans, on n'en parlera plus.
Oui, on en reparlera quand Bayrou sera au second tour en 2012, si c'est la cas il fera tomber Sarko, comme ça aurait pu être le cas en 2007.
kpmpf a écrit :je crois que les resultats decevants du Modem compliqueront sa tâche pour negocier, avec le PS, un contrat de Gouvernement....Tout au mieux pourra t-il convenir d'un desistement reciproque mais je doute que Bayrou prenne ce risque tant la probabilité qu'il soit devant le PS est faible....

Par conséquent, c'est bien à une initiative opportuniste avortée que nous avons assisté et l'envolée médiatique présidentielle n'aura été qu'éphémère et ne represente, aucunement une evolution de fonds....Rien de plus normal puisque les idées du Modem ne sont guère differentes de celles qui dirigent la France depuis plus de 30 ans !
C'est l'appareil UMPS qui dirige la France depuis 30 ans, pas le centre, excepté le mandat du centre-droit Giscard.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 20 juin 2009, 13:08:00

C'est certain qu'en passant au second tour il est quasiment sûr d'être élu. Maintenant y parviendra-t-il ? Et avec qui formera-t-il le gouvernement car je doute qu'il puisse réunir une vraie majorité au parlement.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 20 juin 2009, 20:46:00

Politicien...Ce que tu expliques est assez interessant car s'il s'agit véritablement d'une démarche de la part des militants, il convient de saluer le courage et la démarche citoyenne de la part de ses militants qui méritent, évidemment, d'être pris au sérieux par les responsables du Modem .

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré