un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 05 déc. 2008, 08:06:00

lambertini a écrit :pour une integration reussi, il faut une volontée, des deux cotées,, pour nous bien que francais,et aimons la frances ,il ni a aucune volontée
Comprennez alors l'objet des dissensions entre la République francaise et les gens du voyages.
Gis a écrit :Tu fais partie de la Nation française avec un mode de vie différent de la plupart des Français, une vision de la vie différente, avec des valeurs différentes.. mais finalement, chacun réagit par rapport à ses parents, de l'éducation reçue, du milieu où il vit, de la région où il vit... parfois des rencontres faites... de ses expériences...
Bha non !
Aussi dure que ca puisse se lire, il ne fait pas partie de la Nation française !

J'ai beaucoup de respect pour lambertini qui dit aimer la france. Il l'est peut être depuis plus de 400 ans, certes.
Mais il n'est pas assimilé au système républicain francais et il n'est, aux yeux de l'Etat et du sens propre de la République, qu'un marginal.
Et le fait de ne pas mettre ses enfants à l'ecole pour n'importe quelle raison en est bien la preuve.
chez les musulmants , femmes voillées, et aucun droit, c est intolerable d acceptée cela en france
Oui, c'est une forme de communautarisme.
Mais vous agissez un peu de la même facon en ne mettant pas vos enfants à l'ecoles par "crainte" du sédentaire.
Perso, je me moque que les gens vivent en maison, en appartement, sur une peniche ou dans une caravanne.
Mais la moindre des intégrations doit se faire à l'école avec le respects des valeurs national.
Modifié en dernier par French_Connection le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 19:56:00

tu a raison pour l ecole, mais chez nous ont savoir lire, comptée, un peu ecrire sa suffit, le reste ne nous conserne pas.. je vais profitée du poste pour vous parler de nous, si sa vous interesse, l endroit me plait, d habitude, quand je parle gens du voyage , les gens dissent voleurs, proffiteurs du systeme,ils payes rien, casse touts ,ils sont violents, n ont aucuns respect, race de parasites a detruire oui oui, voyer le forums orange, comment en ce fait insultées, sa donne pas envie de discuter calmement,comme autour d un feu ;)
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 déc. 2008, 19:08:00

Tentation_Ultra a écrit :
Gis a écrit : Tu fais partie de la Nation française avec un mode de vie différent de la plupart des Français, une vision de la vie différente, avec des valeurs différentes.. mais finalement, chacun réagit par rapport à ses parents, de l'éducation reçue, du milieu où il vit, de la région où il vit... parfois des rencontres faites... de ses expériences...

Bha non !
Aussi dure que ca puisse se lire, il ne fait pas partie de la Nation française !

J'ai beaucoup de respect pour lambertini qui dit aimer la france. Il l'est peut être depuis plus de 400 ans, certes.
Mais il n'est pas assimilé au système républicain francais et il n'est, aux yeux de l'Etat et du sens propre de la République, qu'un marginal.
Et le fait de ne pas mettre ses enfants à l'ecole pour n'importe quelle raison en est bien la preuve

Bonsoir,

On ne sera donc pas d'accord sur ce point... Je maintiens Lambertini, tu fais partie de la nation française

Quant à ta preuve.. il n'est pas le seul à ne pas mettre ses enfants à l'école..  d'ailleurs, ce n'est pas une obligation : l'éducation peut se faire à la maison par les parents par exemple.

Le fait que ta vie Lambertini soit différente ne fait pas de toi un marginal.. d'ailleurs Tentation Ultra tu n'es pas logique avec toi-même puisque tu dis que tu te moques comment vivent les gens et après tu les qualifies de marginaux ? (ou est-ce que j'aurais mal interprété tes propos ?)

à plus

 
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 07 déc. 2008, 11:08:00

alors je vais vous parler des gens que vous ditent du voyages, qui ne veut pas dires grand chosse car la moitiers ne voyages plus,, ce que je vais vous dire n est pas histoire officielle, car la vies des voyagueurs na jamais etée ecrites..donc elle different d une famille a l autre et dun groupes a l autre, elle est raconter de pere en fils.. ils y a plusieurs groupes, les gitans qui sont d espagne, les tsiganes qui sont d origine d indes , les yeniches et sinti, qui sont des pays de l est, les roms de roumanie, les manouches de boheme, il n ya pas de race, mais des provenances, depuis la nuit des temps des mariages entre voyageurs et sedentaires en eu lieu ,de plus baucoups d anfents dans le temps etaient données aux voyageurs par des parents qu ils ne pouvait plus les nourrirs...nous sommes evirons 400000, a 500000, il ny a pas de chiffres vraiment sur,les mariages sont fait entre nous et ont ne passes pas toujours a la mairie, donc pas de trace, ma mere a declarée la naissance de mon grand frere 2 ans apret sa naisance :D peut etr que certain d entre vous en du sangs de voyageurs sont le savoir :D salut les coussins :ok:
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 07 déc. 2008, 16:48:00

Salut,

Qui sait ? personnellement, je n'ai pas fait d'étude généalogique :).

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 déc. 2008, 20:48:00

si vous avez des questions , sur le voyage et notre vie , je vous repondrais avec plaisirs
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 déc. 2008, 21:53:00

Salut,

Lambertini, j'ai deux questions : je me suis toujours demandée ce qui motivaient les gens du voyage à s'arrêter et puis à repartir... en clair, y-a-t-il des périodes où vous vous arrêtez quelque part et d'autres où vous bougez ? et dans quel but ?

Voilà, à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2008, 17:51:00

bonjour il y a des gens qui s arretes , pour divers chosses, de fois c est la maladie d un proche ou d un enfant, des fois c est le travaille, et le fait d avoir trouvés un endroit qui plait, les motifs sont multiples, et aussi la difficultée de voyager, et de pas pouvoir aller ou bon nous sembles, ce qui nous pousses a rouller , c est aussi le travaille, les amis et la famille certain ne veulent vivre que comme cela , faire les saisons et quand tu en a marre d un coin tu part c est simple , car la caravane n est jamais loing,je connais des gens qui ont un appartement mais qui dorment dans leurs caravanes tout les soirs, moi je ne roulle plus pour l instant car c est l hiver, mais je reppart faire les saisons au printemps, j ai arreté pour faire la ferrailles pendant 2 ans et aussi pour etre avec mon amie , qui elle travaille en fixe, mais sa manque.. ont roulle aussi pour la tradition, voir les villes que nos anciens ont vue, et certains ne roule que pour les pelerinages,
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 déc. 2008, 19:00:00

Bonsoir,

Merci de ta réponse... et dommage que tu ne puisses aller où tu veux ! c'est quand même un droit fondamental, ce droit d'aller et de venir.. enfin, en théorie.

Pour continuer sur le sujet.. quand vous roulez, vous partez à plusieurs caravanes ou tu peux rouler seul ?
Les rassemblements de caravanes que l'on peut voir en comprennent souvent un certain nombre avec plusieurs chapiteaux, lieux de réunion je suppose ?

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 déc. 2008, 19:29:00

Bonsoir,

Je pense que rouler ensemble est une tradition, non ?

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2008, 19:55:00

:D je vous reponds avec plaisir.. quand en voyage , surtout pour les saisons ont est le plus nombreux possible, car tout le monde a sa place chez nous,les femmes travaillent aussi avec les enfant les plus grands, surtout dans l agriculture, sa fait plus d argents car souvent nous sommes payers a la tache, les anciens gardes les enfants plus petits, et font a mangers, ..Moi la derniere fois que j ai bouger cetait pour aller en roumanie , chinée, car il y a labas baucoups de chosses pas trops chere, draps , vaiselles anciennes, antiquitées.. nous etiont 3 camions, un pour dormir et manger ,les autres pour chargers le materielle achetter, sinon pour faires les saisons dans le vaucluse nous partont a 3 caravanes, un camion et 3 voitures 12 personnes , les chapiteaux c est pour les bathemes et mariages , surtout les pelerinages , et les rasemblement evangelique, moi je n aime pas baucoups
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 déc. 2008, 20:42:00

Merci pour ta réponse.. et ta phrase : "tout le monde a sa place chez nous"  vision qui devrait être appliquée par tous, il y aurait moins de solitude !

Avec tes voyages, tu as pu voir de nombreuses régions ou pays... laquelle ou lequel t'a laissé de bons souvenirs ?

J'ai aussi une autre question (tu sais, je suis "une malade" des questions et quand je commence, je sais plus m'arrêter ! :mdr:  mais si tu ne veux pas répondre, tu peux le dire, ce ne sera pas grave !
Donc, ma question : ce carnet de circulation, c'est quoi exactement ? Un document de contrôle de vos déplacements ou quelque chose d'autre ?

Voilà... enfin pour le moment.
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 déc. 2008, 20:56:00

:D pas de problemes le carnet et obligatoire, a partir de 16 ans, pour tout les voyageurs, (sauf si tu a un travaille regulier,)tu doit pointer a la gendarmerie touts les 3 mois ( comme si tu etait en libertée surveillée) si tu ne travaille pas ,... Si tu travail tu a le livret tu ne pointe que 1 fois par ans , ily a le carnet (3 mois) , et le livret( 1 ans) les deux sont a refaires tout les 5 ans, moi j en ai plus car j ai une adresse fixe, mais c est la misere si tu ne pointe pas regulierement tu te fait embarquer, tu peut meme avoir des amendes
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 déc. 2008, 22:30:00

Bonsoir,

Je ne savais pas pour ce carnet, c'est bizar quand même oui je suis d'accord avec toi comme une liberté surveillée, en tout cas je vais me coucher moins bête ce soir :D .

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 déc. 2008, 23:17:00

rebonsoir,

Oui une liberté surveillée, sauf que normalement, elle est appliquée aux condamnés qui sortent de prison avant la fin de leur peine et qui doivent respecter certaines obligations... et vous, vous n'avez rien fait !!  ce livret ou carnet est une procédure à supprimer ! Pourquoi la carte d'identité n'est elle pas suffisante ? C'est de la discrimination.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré