La fin de l'Etat de droit ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 juin 2009, 20:06:00

une autre femme pour avoir dit à propos de Nadine Morano "Hou la menteuse".
==>elle n'a pas été condamné et Mme Morano a dit que ce n'était pas à son encontre qu'elle avait porté plainte, pour elle ce n'était pas une insulte alors que d'autres l'avaient vraiment insulté
un enseignant a été condamné pour avoir dit, à propos de Sarkozy "Je te vois
une source. Je n'y crois pas. Ha si, j'ai trouvé... des policiers de province étaient en train d'arrêter des "voyous" (dixit les agents de police) lorsque ce professeur de philosophie s'est interposé, en scandant à l'adresse des policiers "Sarko je te vois". Ce sont les policiers qui ont porté plainte avant même que M.Sarkozy n'en soit informé, faut pas tout confondre.
Le porte-parole du gouvernement a affirmé que «ni le président de la République, ni le ministre de la Justice» n'étaient informés de la procédure qui a conduit le parquet à requérir une amende contre un professeur ironisant sur une intervention policière.
___________________________
e disant «clairement dépassé par les événements», [le fameux professeur de philo] explique que «la réaction de Luc Chatel relève du bon sens, elle montre bien que les choses ne sont pas aussi crispées qu'on a bien voulu le dire», et que la procédure enclenchée contre lui «est sans doute une erreur liée à la pression que les gens peuvent avoir».
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ARTFIG0046…
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juin 2009, 20:11:00

Ah c'est vrai que le Figaro est un journal très critique à l'égard de Sarkozy quant on connaît son directeur; Etienne Mougeotte qui est un proche de la famille Sarkozy.

Je ne reproche pas à Sarkozy son énergie, je lui reproche ses derives, ses insuffisances et son mépris des gens modestes qu'il persecute alors même qu'il est incapable de faire prevaloir l'autorité de l'Etat sur les caïds de banlieues.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 juin 2009, 20:19:00

les américains non plus n'y arrivent pas. en fait personne, mais là on a en plus affaire à des français, des gens qui veulent tout légiférer et qui ralent énormément et se fichent pas mal des lois (oui c'est une généralisation, mais j'ai bien des exemples qui montrerait très bien comment les Français réfléchissent à 1000 fois avant d'obéir à une loi, je ne les exposerai pas puisque sinon ces exemples deviendraient le débat et ce n'est pas le sujet), donc l'autorité de l'état, si 75ù des français la respecte, il faut être heureux.
J'ajoute que si le figaro reste un journal pro sarkozy, j'ai mis les citations qui ne peuvent être contredites par qui que ce soit. Mais bon, après donne la crédibilité que tu veux à mon message...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juin 2009, 20:20:00

Je ne doute pas de la qualité ou de la pertinence de tes propos mais cherche juste à attirer ton attention sur l'éloignement entre la politique conduite et les attentes, les engagements des français ainsi que sur les idées critiques ou alternatives qu'on doit être en droit de pouvoir exprimer, echanger, discuter....

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 juin 2009, 20:41:00

tu es avocats? tu me fais penser à celui qui vient de passer sur M6, déformation professionnelle...
Sinon, trêve de plaisanterie, à force de répèter que M.Sarkozy ne répond pas aux attentes des français, je crois qu'on a compris (en tout cas c'est mon cas). Je t'ai déjà dit que oui, il avait commencé par des éléments de son programmes pour se tourner vers le social sous la "pression de la foule". Exalté par ses premiers succès, il a voulu fiare dse réformes rapides style celle du lycée, résultat aujourd'hui tout est reparti à zéro et M.Descoing a dû organiser la concertation avec "les acteurs du lycée".

Oui il faut pouvoir être critique, seulement le problème ce que tout le monde, et là je peux généraliser, confond, un jour ou l'autre, pour tel ou tel argument, être critique et critiquer.
Pour ma part, je ne suis pas "mécontent" de la politique menée par la majorité présidentielle, mais sur bien des points j'ai des divergences d'opinions.

Et puis comme dit A.Roumanoph, Sarkozy c'est pas Miterrand ou Chirac... Chirac il pensait sans faire, Mitterrand, on savait pas ce qu'il pensait mais Sarko, lui, il dit ce qu'il pense, il dit ce qu'il pense, il fait ce qu'il dit, il dit ce qu'il pense, il dit ce qu'il fait, il fait ce qu'il dit, il dit ce qu'il pense, mais on aimerait bien qu'il se taise un peu, ça nous ferait des vacances...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juin 2009, 20:56:00

"Je t'ai déjà dit que oui, il avait commencé par des éléments de son programmes pour se tourner vers le social "

Les plus démunis n'on rien remarqué, à moins qu'il est augmenté les petite retraite et les indemnité aux handicapés de 25% comme il l'avait promis. Si Sarkozy avait fait du social le nombre de RMistes, et les personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté n'aurait pas augmenté depuis son régne. Mais peut-être pourrais-tu nous parler des actions sociale de Sarkozy.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2009, 07:02:00

Le RSA, c'est de la tarte ?
Les cours de remédiation gratuits, c'est de la tarte ?
L'augmentation des petites retraites, c'est de la tarte ?
Etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juin 2009, 09:26:00

Mais le RSA n'est pas un engagement de Sarkozy...C'est une mesure incluse dans le programme de Segolène Royal....Par ailleurs, le plein emploi aurait évité de prendre des mesures cosmétiques, certes efficaces mais entraînant vers les bas salaires, pour remedier à la pauvreté.

Bref, je crois que si les mesures prises n'ont pas, à ce jour produit leurs effets positifs, c'est uniquement en raison d'omission rendant ces plans de relances ou autres reformes tièdes de strcutures inefficaces....Et cela est principalement dû aux orientations actées dans le Traité de Lisbonne qui aggrave les orientations dirigistes de l'Union Européenne.

L'UMP l'a d'ailleurs bien compris au vu des engagements pris à l'occasion des dernières élections mais ces derniers vont à l'encontre des dispositions des traités européens....Il est donc temps de mettre enfin ses propos en conformité avec ses actes !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 juin 2009, 09:43:00

Mais le RSA n'est pas un engagement de Sarkozy...C'est une mesure incluse dans le programme de Segolène Royal...
M.Sarkozy l'avait aussi présenté, mais pas sous le nom de RSA. C'était dans sa campagne "remettre la France au travail". AIder financièrement ceux qui reprennent le travail était dans sa campagne. En fait le "RSA" tel qu'il l'avait annoncé lors de sa campagne était en trois axes :
==>Augmentation de la prime à l'emploi
==>Abaissement du coût de transport
==>Assurer un minimum d'1.5 RMI + la CMU lors de la reprise de l'emploi.
C'est ce qui a été fait non?

Le traité de Lisbonne organise l'UE, mais, ne l'ayant pas lu, je ne peux pas dire s'il est dirigiste ou pas. Je sais juste qu'il n'est pas la copie conforme de la constitution européenne mise en vote par M.Chirac et qu'en plus du retrait de certains chapitre certaines nuances ont été apportés.
Je suis pour une europe politique, donc après il faudrait que je lise ce traité, mais bon, à ma décharge, je n'ai que 17 ans et demi !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juin 2009, 09:58:00

Je suis desolé de te contredire, c'est la copie conforme de la Constitution selon l'aveyu même de son auteur Nicolas Sarkozy ainsi que de nombreuses autres personnalités ayant redigé la defunte Constitution (Giscad, Jean Louis Bourlanges....)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 juin 2009, 10:11:00

kpmpf a écrit :Je suis desolé de te contredire, c'est la copie conforme de la Constitution selon l'aveyu même de son auteur Nicolas Sarkozy ainsi que de nombreuses autres personnalités ayant redigé la defunte Constitution (Giscad, Jean Louis Bourlanges....)
Puis que le traité de Lisbonne est plus court, il ne peut être copie conforme
Quant à M.Giscard Desting je te propose de lire son blog : http://vge-europe.eu/index.php?post/200 ... entielles-…
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juin 2009, 10:21:00

Il n'est pas plus court....C'était la promesse de Sarkozy de faire un traité simplifié mais le texte actuel comprend de nombreuses annexes, protocoles....qui alourdissent le texte.

Seuls ont été retiré le drapeau, l'hymne....bref, des élements secondaires mais l'essentiel de l'ossature, de l'architecture et des politiques comprises dans la Constitution ont été reprises !

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 18 juin 2009, 20:29:00

kpmpf a écrit : Un Etat de droit est un Etat où la loi est la même et s'applique de la même manière pour tout le monde....

Force est de reconnaître que si l'Etat se montre impitoyable avec les automobilistes raisonnables et les français modestes, les complaisances les plus douteuses et le laxisme dont bénéficie les caïds de banlieues, loin des discours et des paillettes démontre que nous sommes de moins en moins dans un Etat de droit....Et je ne parle pas des restrictions à la liberté d'expression et d'opinion qui règne dans notre pays, en particulier sur la personnalité du Président qui ne tolère pas la moindre critique et sanctionne les prefets n'ayant pu empêcher les français d'exprimer, de manière légitime et democratique leurs reticences eu égard à la politique conduite dans certains domaines.
+1

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 18 juin 2009, 20:33:00

Il n'est pas plus court....
__________________
ont été retirés
pas mal, j'avoue, tu m'impressionnes...
par contre j'avoue que peu de chose ont été modifiée, des noms de fonctions, deux trois principes mais pas grand chose, je ne peux le nier...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 18 juin 2009, 20:55:00

Merci pour cette annonce....Aloirs lorsqu'on represente un texte par la voie parlementaire alors qu'il a été rejeté par référendum cela ne relève t-il pas de a forfaitures ?

Desormais, il convient de prendre acte des engagements pris par l'UMP à l'occasion des européennes et de les comparer aux orientations prises à l'avenir ainsi qu'aux dispositions du Traité de Lisbonne qui leur sont contraires !

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré