Le mobile est il dangereux pour la santé ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Emmanuel
Messages : 968
Enregistré le : 09 févr. 2011, 00:00:00

Message non lu par Emmanuel » 01 juin 2011, 22:31:00

Message supprimé
Modifié en dernier par Emmanuel le 07 juil. 2014, 11:32:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 juin 2011, 16:42:00

Nombrilist a écrit : ça suggère que la partie du cerveau proche de l'antenne est surexcitée. Quelle conséquence peut-avoir une surexcitation de cette zone ? Normalement, on doit déjà le savoir ça.
Ouf, t'as eu du bol, toi, t'es immunisé car question cerveau ....................  icon_mrgreen icon_mrgreen icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juin 2011, 12:56:00

Un GSM est un merveilleux petit instrument pour échanger de brèves informations avec les gens qui sont loin d'un téléphone, ou pour envoyer un sms.

Les conversations, c'est l'affaire du téléphone.

 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 juin 2011, 19:43:00

"Ouf, t'as eu du bol, toi, t'es immunisé car question cerveau"

Oui, d'ailleurs on voit la célérité du tiens à répondre aux élucubrations du mien.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 juin 2011, 20:32:00

Golgoth a écrit : Oui, le portable est dangereux, il rend les ados insomniaques, analphabètes et débiles. icon_mrgreen
Contente de te revoir icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juin 2011, 21:15:00

Nombrilist a écrit : "Ouf, t'as eu du bol, toi, t'es immunisé car question cerveau"

Oui, d'ailleurs on voit la célérité du tiens à répondre aux élucubrations du mien.
Je confirme icon_mrgreen icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le mobile est il dangereux pour la santé ?

Message non lu par politicien » 22 oct. 2011, 15:05:15

Bonjour,
Le téléphone portable accroît-il le risque de cancer du cerveau? Depuis huit ans, plus d’un millier d’enquêtes épidémiologiques ont tenté de répondre à cette question. Après avoir analysé toutes ces études, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait conclu en mai dernier que le portable était « peut-être cancérogène ».
Mais voilà qu’une nouvelle étude danoise, publiée hier par le « British Medical Journal », affirme le contraire! Par mesure de précaution, les autorités sanitaires françaises conseillent pour leur part d’utiliser un kit mains libres. Voici le point sur ce que l’on sait à l’heure actuelle.

L’étude danoise conclut qu’il n’y a pas plus de cancers chez les abonnés
L’étude pilotée par Patricia Frei, de la Société danoise du cancer, a été conduite sur 358403 personnes, abonnées ou pas à un service de téléphonie mobile. Leur état de santé a été suivi pendant dix-huit ans. Sur ce panel, 10729 personnes ont contracté une tumeur du système nerveux central, mais les taux de gliomes (un type de tumeur cérébrale) et de méningiomes étaient similaires chez les abonnés au portable et chez les autres. L’étude ne fait donc apparaître aucun lien entre l’apparition d’un cancer du cerveau et l’utilisation d’un mobile, même chez les personnes abonnées depuis plus de treize ans.

L’OMS pointe des risques accrus de gliome chez les gros utilisateurs

Chercheur au centre international de recherche sur le cancer de Lyon (Circ), qui dépend de l’OMS, Robert Baan estime que les résultats de l’étude danoise ne remettent pas en cause le caractère « potentiellement » cancérogène des portables. « La faiblesse de cette étude est qu’elle ne prend pas en compte l’intensité d’utilisation du mobile chez les abonnés, souligne le scientifique. Or on sait que le risque de gliome augmente chez les utilisateurs les plus intensifs (NDLR : plus de trente minutes par jour pendant dix ans).
(...)

Mieux vaut limiter au maximum le contact avec l’oreille
Pour le directeur général adjoint de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), « cette étude ne change rien à la position et aux recommandations de l’OMS, qui conseille de limiter l’usage du portable pour les enfants et d’utiliser au maximum une oreillette », souligne le professeur Gérard Lasfargue. « Pour diminuer les risques d’exposition aux ondes électromagnétiques, il faut éloigner au maximum le portable de la tête », rappelle Robert Baan.
(...)

De nouvelles études sur les enfants
Exclus jusqu’ici des études épidémiologiques, plusieurs milliers d’enfants et d’adolescents seront suivis pendant cinq ans dans le cadre de l’étude internationale Mobikids pour évaluer le risque de tumeurs cérébrales chez les jeunes usagers de téléphones mobiles. Une autre étude, baptisée Cosmos, se penchera pendant plusieurs années sur l’état de santé de 250000 utilisateurs adultes de technologies sans fil.
(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le mobile est il dangereux pour la santé ?

Message non lu par El Fredo » 22 oct. 2011, 20:49:42

Je connais un peu le problème vu que je bosse dans le secteur. La solution pour limiter les expositions aux ondes consiste essentiellement à multiplier les antennes afin de diminuer leur puissance, mais la psychose est telle que les recours contre les installations d'antennes sont généralisés, ce qui ne fait qu'empirer le problème (Free a beaucoup de soucis en ce moment à Paris). Pourtant ça ne dérange pas les gens d'avoir des fours à micro-ondes, des routeurs Wifi, des téléphones sans fil et même des écrans cathodiques qui émettent un bruit de fond permanent depuis des décennies sans que ça pose plus de problèmes que ça.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le mobile est il dangereux pour la santé ?

Message non lu par Nombrilist » 22 oct. 2011, 21:22:06

Et comparativement, la puissance des ondes de tous ces engins ? Lesquelles sont les pires et à quelles distances ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le mobile est il dangereux pour la santé ?

Message non lu par El Fredo » 23 oct. 2011, 12:22:32

Ça dépend de trop de facteurs pour répondre, et puis je ne suis pas antenniste donc je préfère ne pas dire de conneries. Mais je me souviens il y a quelques années de collègues qui avaient monté une antenne satellite bidirectionnelle pour de la diffusion TV, il y avait eu des mesures de champ, et des autorisations spéciales avaient été délivrées à certains collègues qui seuls étaient autorisés à s'en approcher. Et pourtant je ne vois pas de pétitions contre les antennes satellite.

Concernant la téléphonie mobile, les nouvelles antennes sont beaucoup moins puissantes, et de plus on arrive à perfectionner la réception des appareils en milieu urbain en fonction des rebonds sur le bâti (on arrive même à faire de la géolocalisation avec). L'avenir ce sont les "femtocells", des micro-antennes implantées dans les box internet, qui arrosent à faible puissance le domicile et l'environnement immédiat. Avec des picocells un peu plus puissantes on peut couvrir un bout de quartier, et avec un maillage suffisamment dense on remplace avantageusement les grosses antennes plus puissantes qui doivent couvrir plusieurs kilomètres. Le principal problème est réglementaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Le mobile est il dangereux pour la santé ?

Message non lu par mps » 05 nov. 2011, 09:06:33

Oui, comme El Fredo, je me demande pourquoi on attaque les antennes GSM, et pas le Wi-FI, mais en la matière, je suis nulle de chez nul !

J'ai toutefois lu une étude indiquant que les femmes étaient bien moins perturbées par leur GSM que les hommes. La raison en serait qu'elles le transportent dans leur sac, alors que les hommes de portent plus près du corps.

Moi, mon GSM reste dans ma voiture, et n'est en usage que quand je ne suis pas contactable sur mon poste fixe.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré