Propagande neo-c.. sur Arte

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 14 juin 2009, 17:08:00

(Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce sujet.)

Voilà une analyse d'un documentaire de propagande des néo-conservateurs français, membres du Cercle de l'Oratoire et de la revue le Meilleur des Mondes, et des techniques utilisées pour manipuler le spectateur et sa perception de la réalité. Le documentaire défend la thèse du complot islamique.

http://www.dailymotion.com/video/x9jo0k ... te-12_news
http://www.dailymotion.com/video/x9jo66 ... ur-arte-22

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 juin 2009, 20:03:00

Le complot gouvernemental....

Documentaire certes de qualité mais n'oublions jamais que beaucoup de musulmans contestent les visées mondialistes, conquérantes et autoritaires des islamistes fanatiques qui n'ont, pour l'Occident, aucune consideration mais a, beaucoup de haine et de mépris tant le mode de civilisation occidental attise les convoitises et les aigreurs de ceux qui n'ont su parvenir à un tel niveau de vie.

Evidemment, le raisonnement ainsi que la reflexion developpé presente coherence et intérêt mais n'ont aucune crédibilité aux propres dires des musulmans qui ont clairement lancé leur croisade à l'encontre de l'Occident et ont déclaré qu'ils parviendraient à la conquête par le ventre de leurs femmes...Je n'ai pas inventé ces affirmations.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 17 juin 2009, 20:10:00

pour moi le seul intérêt qu'a eu pour moi ce reportage a été que maintenant je sais comment la propagande se met en place et ça me permet d'être plus critique vis à vis des discours des politiques, comme quoi tout peut être profitable.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 19 juin 2009, 13:10:00

Oui enfin, le reportage émane des islamistes, et il convient donc de s'interroger aussi sur sa crédibilité.

Evidemment, si l'alignement sur les Etats Unis ne sont pas digne et ne caractérise pas la position traditionnelle de la France, il convient de constater aussi la defiance que l'islamisme radical a lancé au monde occidental auquel je prétend appartenir !

Par conséquent, les Etats Unis ne sont effectivement pas mes ennemis même si je refuse de leur être soumis !

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 20 juin 2009, 19:26:00

kpmpf a écrit :Le complot gouvernemental....
Je ne crois pas qu'il faille conclure au complot gouvernemental, en tout cas, ce n'est pas comme cela que je le prends. Je le vois comme artragis, comme de la pédagogie pour comprendre la manipulation de l'opinion.

Mais je comprends ce que tu veux dire. Les Etats-Unis sont un pays parmis tant d'autres ayant une politique étrangère crapuleuse. Cela dit, c'est le pays qui a fait le plus de morts directement et indirectement par la guerre depuis la fin de la 2ème guerre mondiale.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juin 2009, 10:25:00

Oui tout comme le communisme dont personne n'ose parler pour des raisons de politiquement correct.

Aujourd'hui, soyons sérieux, les Etats Unis ne constituent pas une menace pour les intérêts de la France, en  revanche, l'alignement sur ces derniers risquent effectivement d'entrainer la France vers des conflits qui ne sont pas les siens mais cela n'est que de la responsabilité de la Présidence Française et ne represente nullement un ordre des américains.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 21 juin 2009, 10:45:00

Tout à fait. L'impérialiste américain Brzezinski explique comme pour atteindre l'hégémonie, les Etats-Unis devront s'allier avec l'Europe parce que sinon ils sont trop faibles. Mais cela va plus loin encore.
Brzezinski a écrit :Il est impératif qu'aucune puissance eurasienne concurrente capable de dominer l'Eurasie ne puisse émerger et ainsi contester l'Amérique.
Brzezinski a écrit :Deux étapes fondamentales sont donc nécessaires. Premièrement, identifier les Etats géopolitiquement dynamiques [en Eurasie] qui ont le potentiel de créer un basculement important en terme de distribution internationale du pouvoir, et de décrypter les objectifs poursuivis par leurs élites politiques, et les conséquences éventuelles. Deuxièmement, mettre en oeuvre des politiques US pour les compenser, coopter, et/ou contrôler.
Source : The Grand Chessboard, Zbigniew Brzezinski, éd. New York, 1997 (plus sur Wikipedia)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 21 juin 2009, 14:36:00

L'intégration européenne se poursuit mais les peuples continuent, eux aussi, de la refuser dès qu'ils ont l'occasion de s'exprimer démocratiquement sur cette question.

Sarkozy declarait en 2006 qu'à chaque étape de la construction européenne, il fallait consulter les peuples au risque de se couper d'eux...Je crois que la coupure est aujourd'hui actée mais les élites persistent dans le reniement !

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 21 juin 2009, 21:14:00

Tout à fait d'accord sur ce point.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 23 juin 2009, 17:42:00

C'est peut-être la place pour mettre cette news qui traite d'Arte et de néo-conservatisme va-t-en guerre :
Nicolas Sarkozy a soutenu la reconduction au conseil de surveillance d'Arte de Bernard-Henri Lévy

LE MONDE | 23.06.09 | 15h57 • Mis à jour le 23.06.09 | 15h57
--> http://www.lemonde.fr/actualite-medias/ ... -sarkozy-a…
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 20:14:00

Je ne vois pas en quoi ces nominations concernent le chef de l'Etat qui devrait avoir, à l'heure actuelle d'autres préoccupations, plus urgent et importantes pour les français.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 juin 2009, 12:38:00

Ce n'est pas tellement pour Sarkozy que j'ai posté ça, mais juste pour rappeler que le "faucon" BHL est bien placé sur arte pour imposer ses vues d'esprit.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 25 juin 2009, 09:36:00

Je ne savais pas. C'est déprimant. :( Merci quand même pour l'info. :D

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 25 juin 2009, 13:45:00

En réalité, ces nominations ne sont que des provocations à l'attention des électeurs de droite mais chacun a bien conscience que ces manoeuvres ne modifient en rien la politique brouillonne et impulsive du chef de l'Etat.....Par conséquent, en dépit du signal très négatif que BHL envoie, ce n'est que le PS qui est destabilisé et desormais un peu le Modem qui se voit privé de son tresorier.

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 25 juin 2009, 20:08:00

Je ne comprends pas le rapport entre tous ces éléments. Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré