Le service public.

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 08 juin 2009, 23:46:00

PatJol a écrit :
Libre penseur a écrit : Tant mieux si on a le plus haut rapport entre fonctionnaire et habitant, reste à savoir comment on gère, en France il y a manifestement un problème de gestion volontaire venant des plus libéraux.

La guéguerre public/privé commence à m'énerver, les fonctionnaires travaillent autant que les salariés du privé, cela dit j'admet que certains postes sont parasitaires, cependant je connais des cadres du privé qui ne sont pas mieux niveau glandage au bureau. Alors arrêtons de faire l'amalgame : fonctionnaires=fénéants.
Je n'aime pas qu'on critique les fonctionnaires, mais de là à dire qu'ils travaillent autant que dans le privé, faut pas déconner. Dans le privé on a la pression du patron qui veut du rendement.
Les fonctionnaires, ils peuvent très bien sortir leur fiche de poste pour dire que ça ne rentre pas dedans ou refuser de travailler après l'heure. Ils ne risquent pas d'être virés pour ça.
Dans le privé, on peut faire des heures sup, on peut toucher des primes, ou des commissions si on est commercial, il y a l'intéressement dans certaines pme, sans parler des cadeaux de CE. etc...
Parlons des revenus, un fonctionnaire en bas de l'échelle touche à peine plus que le smic, et un fonctionnaire en haut de l'échelle touche l'équivalent d'un cadre sup. mal rémunéré dans le privé. Après tout dépend du job, il faut juger de la pénibilité de l'emplois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juin 2009, 06:24:00

Dans le privé, on peut faire des heures sup, on peut toucher des primes, ou des commissions si on est commercial, il y a l'intéressement dans certaines pme, sans parler des cadeaux de CE. etc...
Parlons des revenus, un fonctionnaire en bas de l'échelle touche à peine plus que le smic, et un fonctionnaire en haut de l'échelle touche l'équivalent d'un cadre sup. mal rémunéré dans le privé. Après tout dépend du job, il faut juger de la pénibilité de l'emplois.
Au risque de te sidérer, je n'ai jamais vu de rapport entre l'engagement d'un salarié à se défoncer dans on travail, et le niveau de sa rémunération (sauf si elle est si basse qu'elle en devient injurieuse, et encore).

En fait, il existe un petit pourcentage de gens qui aiment leur travail, quel qu'il soit, et s'y implique avec énergie et imagination. Et d'autres qui sont nés demi-glandeurs. Le niveau salarial leur sert d'excuse, sans plus.

Anecdote : dans l'administration dont j'ai fait les beaux jours, j'avais trois services sur le dos, passant d'entreprises en difficultés à émissions de télé à destination des PME, d'expositions internationales ou nationales de Métiers d'Art, etc.  Et ma collaboratrice principale était en congé de maternité ! Je passe donc en courant dans un couloir, et fais un signe amicale à deux collègues qui tuaient le temps dans un couloir ;
- moi : oups, ça chauffe, aujourd'hui
- elles : t'es bien bête, mais fille, de tant en faire pour ce qu'on te paie.
- moi, freinant des talons : on ne me paie pas assez pour que je me sclérose ! icon_biggrin

Question de caractère, pas de salaire.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juin 2009, 10:57:00

mps a écrit :
Dans le privé, on peut faire des heures sup, on peut toucher des primes, ou des commissions si on est commercial, il y a l'intéressement dans certaines pme, sans parler des cadeaux de CE. etc... Parlons des revenus, un fonctionnaire en bas de l'échelle touche à peine plus que le smic, et un fonctionnaire en haut de l'échelle touche l'équivalent d'un cadre sup. mal rémunéré dans le privé. Après tout dépend du job, il faut juger de la pénibilité de l'emplois.


Au risque de te sidérer, je n'ai jamais vu de rapport entre l'engagement d'un salarié à se défoncer dans on travail, et le niveau de sa rémunération (sauf si elle est si basse qu'elle en devient injurieuse, et encore).

En fait, il existe un petit pourcentage de gens qui aiment leur travail, quel qu'il soit, et s'y implique avec énergie et imagination. Et d'autres qui sont nés demi-glandeurs. Le niveau salarial leur sert d'excuse, sans plus.

Anecdote : dans l'administration dont j'ai fait les beaux jours, j'avais trois services sur le dos, passant d'entreprises en difficultés à émissions de télé à destination des PME, d'expositions internationales ou nationales de Métiers d'Art, etc.  Et ma collaboratrice principale était en congé de maternité ! Je passe donc en courant dans un couloir, et fais un signe amicale à deux collègues qui tuaient le temps dans un couloir ;
- moi : oups, ça chauffe, aujourd'hui
- elles : t'es bien bête, mais fille, de tant en faire pour ce qu'on te paie.
- moi, freinant des talons : on ne me paie pas assez pour que je me sclérose ! icon_biggrin

Question de caractère, pas de salaire.
Et toi, tu ne dois pas en foutre lourd pour passer tes journées sur les forums.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juin 2009, 17:55:00

En fait, et même si je travaille encore plus de 9 heures par jour, je suis officiellement retraitée et j'organise mon temps comme je l'entends.
Ca te va ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juin 2009, 21:02:00

mps a écrit :En fait, et même si je travaille encore plus de 9 heures par jour, je suis officiellement retraitée et j'organise mon temps comme je l'entends. Ca te va ?
Tiens ! Tout comme moi.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juin 2009, 14:41:00

Effectivement, la depense publique étant trop importante, on comptait sur la droite pour y remedier mais il se trouve que depuis l'arrivée de Sarkozy à la présidence de la République et en dépit du demantèlement des services publics regaliens, la dépense a explosé....

Par conséquent, il convient aujourd'hui de procèder à la modernisation des services publics pris en otage par les syndicats idéologiques, privatiser ce qui ne devrait pas ressortir du domaine de compétence de l'Etat et inestir dans les secteurs clés tels que la santé, l'innovation ou la modernisation de notre arsenal repressif (équipement, locaux, effectifs....)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 23 juin 2009, 20:14:00

Dajo, si on arrête de subventionner des milliers d'associations tocardes, voire néfastes .... icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
arthur
Messages : 123
Enregistré le : 30 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Waremme, belgitude

Message non lu par arthur » 23 juin 2009, 21:44:00

Dajo, si on arrête de subventionner des milliers d'associations tocardes, voire néfastes ....
... à commencer par le club de l'horloge...
Si les élections pouvaient changer le système, il y a longtemps qu'elles seraient supprimées...

Ni dieu, ni maître... et basta...

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré