La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le colim

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Répondre
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le colim

Message non lu par Calculette » 16 nov. 2011, 15:16:09

Je viens de voir Laurent Wauquiez à la TV dénoncer "la fraude d'en haut" : les artistes souvent "donneur de leçon" qui «fraudent» à la résidence, mais aussi des sportifs, des dirigeants...
Ils vivent au moins 6 mois de l'année en France et paient leurs impôts ailleurs ( Suisse souvent )

Monsieur Wauquiez suggère de faire payer l'impôt en France au delà de 3 mois de résidence dans le pays
(comme aux US par exemple)
Laurent Wauquiez, dirigeant de la Droite sociale au sein de l'UMP, a appelé mercredi à lutter contre la "fraude d'en haut", préconisant de faire payer l'impôt dès lors qu'on vit trois mois en France, pour contrer les évadés fiscaux. "C'est appliqué aux Etats-Unis, je ne vois pas pourquoi la France aurait cette hypocrisie de laisser des gens qui gagnent des fortunes, continuer à vivre tranquillement sous le ciel français et s'arranger pour payer leurs impôts ailleurs", a-t-il fait valoir sur BFMTV-RMC. Pour l'élu de Haute-Loire, cela permettrait de combattre "les profiteurs d'en haut", "les évadés fiscaux, y compris nos chers artistes, ceux qui donnent des leçons de politiquement correct à la terre entière, qui paient leurs impôts à Genève et en Belgique et en réalité vivent la moitié du temps en France".
http://lci.tf1.fr/filnews/economie/wauq ... 22235.html


Sur le sujet:
Certaines personnes maquillent leur lieu de résidence pour ne plus être soumises à la fiscalité française. Elles affirment ainsi habiter la plupart du temps (plus de 183 jours donc) dans un paradis fiscal alors qu'elles vivent toujours en France. Jérôme évoque le cas d'un entrepreneur du nord de la France qui avait déclaré habiter en Belgique afin d'échapper à l'impôt sur la fortune et à une taxe sur la plus-value tirée de la vente de son entreprise. Le fisc a découvert qu'en réalité il vivait tout le temps en France, dans ce qu'il appelait sa résidence secondaire. Idem avec le cas d'un artiste, dont la maison de disques avait loué une chambre d'hôtel à l'année en France et dont la famille résidait toujours dans la maison dite «secondaire». Les impôts en ont déduit que sa résidence était bel et bien toujours en France.
http://www.20minutes.fr/economie/344404 ... iscale.php
Modifié en dernier par Calculette le 16 nov. 2011, 15:54:01, modifié 1 fois.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par Papibilou » 16 nov. 2011, 15:32:12

Beaucoup de baratin de la part de Waukiez. Quelle découverte !
Car qu'est-ce qui a été fait pour combattre cette délinquance du haut depuis 4 ans ?
Johnny qui paye ses impôts en suisse était un soutien de Sarkozy. Paye-t-il ses impôts chez nous ? et pourtant il n'est pas connu en dehors de l’hexagone et ne vend ses CD ou ne fait des concerts pratiquement qu'en France. S'il fait son fric en Suisse ça ne me gène pas qu'il y réside. Mais je pense qu'il va être obligé de réduise son train de vie.
J'ai la nette impression que Sarkozy a demandé à ses lieutenants de lancer une pensée par jour. Le renard s'en saisit et dit: "tout baratineur vit aux dépens de celui qui l'écoute, cette leçon vaut bien etc ...

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par Calculette » 16 nov. 2011, 16:12:23

Papibilou a écrit : Car qu'est-ce qui a été fait pour combattre cette délinquance du haut depuis 4 ans ?
le 29 août 2009
Les contribuables concernés ont jusqu'au 31 décembre pour régulariser leur situation...
La chasse aux évadés fiscaux. Bercy s'est procuré une liste de 3.000 contribuables français détenant des comptes dans trois banques en Suisse pour un montant de trois milliards d'euros, annonce le ministre du Budget, Eric Woerth dans une interview au Journal du Dimanche.

«C'est la première fois que nous avons ce type d'informations, précises, avec les noms, les numéros de comptes et les montants en dépôt. C'est exceptionnel», a ajouté le ministre du Budget.
http://lci.tf1.fr/economie/consommation ... 78198.html

Tu te souviens, Papibilou ?
Ce même Eric Woerth qui a réussi à mener jusqu'au bout le dossier des retraites alors que la gauche s'acharnait contre lui à coup de rumeurs malfaisantes et de calomnies...
Encore chapeau Monsieur Woerth ! Vivement votre retour dans un prochain gouvernement Sarkozy en 2012 par exemple ! sparkle!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par lancelot » 16 nov. 2011, 17:06:51

tu rêves mémère, woerth ne reviendra jamais, les juges rouges qui mangent les enfants vont lui dessiner un joli costume de condamné.

Pour le reste, si tu commences à croire les infos de tf1, t'est pas sortie de l'auberge.

Enfin, bon en supposant qu'il y ait un fonds de vérité tu m’empêcheras pas de me marrer en lisant cela :
Depuis son ouverture en avril, la cellule de régularisation a "instruit 200 dossiers, bouclé 20 régularisations et 80 autres sont en cours de traitement", selon le ministre qui a précisé que les 20 premiers dossiers ont représenté "une collecte d'impôt d'un demi-million d'euros"
500 000 €, voila une super victoire contre la délinquance en cols blancs ....

Le plus drôle c'est quand dans le même temps, on invite pour le double, soit 1 million, un fraudeur éhonté, mais soutien du nabot, à donner un concert le 14 juillet ....

Quelle efficacité, effectivement !!! décidément il t'en faut peu ....

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par Calculette » 16 nov. 2011, 17:31:23

bon j'ai lu ton message Lancelot
et je me rappelle pourquoi je t'avais mis en "ignoré"
Allez Zou! tu y retournes et tu y restes !
Quand on est, comme toi, c'est pour la vie !
Les plouks au placard !

"mémère" et "le nabot" te saluent bien !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2011, 17:48:08

Il n'empêche que Papibilou et Lancelot ont raison. Après avoir baissé les impôts des riches de 3 façons différentes (paquet fiscal, bouclier fiscal, baisse de l'ISF), c'est quand même du foutage de g..... que de venir dire que les riches expatriés ne paient pas assez d'impôts. ça me donne envie de lui coller des claques.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par Golgoth » 16 nov. 2011, 18:23:06

Sarko parle sans doute de tous ces sportifs dont il ne manque pas de chanter les louanges quand ils gagnent.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par pwalagratter » 16 nov. 2011, 18:47:02

Vous êtes durs quand même, Wauquiez et calculettevenaient de découvrir qu'il existe des riches qui fraudent !
Evidemment comme ils commencent doucement, et avec TF1 ça devient de suite plus soft que ce qu'on peut voir ou lire ailleurs, ne serait ce que sur ce forum.

Mais c'est un bon début déjà., il faut juste arrêter le pti pernod du midi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par mps » 16 nov. 2011, 18:48:51

Allons, cessons d'être stupides !

Pour être résident dans un pays, il faut y avoir passé plus de la moitié de l'année. (Consommations, autres preuves) et c'est LA qu'on aie ses impôts.

L'idée farfelue qu'on deviendrait résident français en trois mois (comme tous les petits pensionnés nordistes qui abritent leurs vieux os dans le sud en hiver), se heurterait immédiatement au principe interdisant la double imposition ! Un type qui passe plus de 6 mois en Suisse et le prouve paiera toujours exclusivement ses impôts en Suisse.

PS : vous êtes sûrs que ce n'est pas encore une idée de Ségolène Royal ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La "fraude d'en haut" : fraudes à la résidence dans le c

Message non lu par Nombrilist » 16 nov. 2011, 18:52:17

L'idée est en fait de faire payer la différence entre les impôts versés dans le pays de résidence et les impôts qu'il aurait payé en France si il avait résidé en France.

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré