vérité et justice

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 mai 2009, 08:24:00

L'antisionisme ne vise qu'a démanteler Israël. Autremant dit, à explulser les juifs de la terre qu'ils possèdent et ce, simplement parce qu'ils sont juifs. Comment peut on l'appeler?
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 mai 2009, 09:12:00

Non, l'antisionisme peut aussi être pensé comme une critique de la volonté d'Israël d'occuper des territoires hors de ses frontières de 1948. Critique de la colonisation en somme.

D'autre part, je tiens tout de même à te rappeler que la plus grande partie des juifs ne vivent pas en Israël. Par conséquent ton amalgame sonne creux.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 26 mai 2009, 10:04:00

Le fait que la plupart des juifs ne vivent pas en Israël n'en fait pas moins un état juif.

Les territoire sous contrôle d'Israël sont des territoires hostiles, aux mains des terroristes. Si les forces internationales se bougeaient dans le bon sens, Israël n'aurait pas besoin de jouer les justiciers tout seul.
Image

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 mai 2009, 18:48:00

Israël n'est pas un Etat juif. Voir le lien que j'ai posté plus haut.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

quoikicause
Messages : 57
Enregistré le : 09 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par quoikicause » 27 juin 2009, 13:02:00

Une chose est certaine, en voyant qui compose et qui est sympatisant de ce "parti", pas du tout islamiste, et lorsque l'on est pour la démocratie et la liberté, on met immédiatement cela aux ordures ! Maintenant, il faut qu'Israël se limite à ses frontières et permette la création d'un Etat palestinien, mais encore faudrait-il que les "palestiniens" soient de nature à vivre en bonne harmonie avec le pays voisin ! Mais cela ne sera pas demain, vu le comportement criminel du Hamas soutenu financièrement par les pires dictatures islamistes !

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 27 juin 2009, 14:01:00

Je suis d'accord avec racaille. En fait, je crois que Norbert n'a pas compris le terme de sioniste. Le sionisme est une idéologie qui vise à placer les juifs en peuple supérieur (ce qui est logique d'un point de vue religieux, c'est le peuple "élu", mais on peut faire cette critique de l'Islam qui considère les infidèles comme inférieurs) et qui met en pratique cette idéologie par la colonisation en utilisant tout moyen à disposition, la violence et la propagande médiatique comme par exemple dans les média américains.

Cependant, il ne faut pas se méprendre sur le caractère "juif" du sionisme. Ce sont des juifs qui mangent des sandwich jambon-beurre, les pieds posés sur la table en regardant la télévision le jour du chabbat. Certains mouvements juifs comme Neturei Karta demandent explicitement le démantèlement d'Israël. Mais cela est encore un autre débat. Les sionistes n'hésitent pas à utiliser le massacre de la Shoah pour justifier leur colonisation en la présentant comme une défense alors que c'est une attaque. En fait, quiconque est pour la démocratie, la liberté et nécessairement opposé au sionisme.

D'autre part, l'antisionisme n'est pas nécessairement favorable au démantèlement d'Israël. Il y a plusieurs solutions pacifiques possibles, notamment la reconnaissance mutuelle des israéliens et des palestiniens dans un seul pays, ou bien la création de deux Etats. Dans tous les cas, les troupes et les colonies israéliennes devront reculer et retourner dans le territoire que l'ONU avait accordé à Israël (résolution 242) et la dictature en Palestine devra cesser.

On pourrait dire qu'il y a là un problème de laïcité. Mais, peut-être que certains peuples ne sont pas prêts à aller dans ce sens, et alors la création de divers Etats religieux ou théocratiques est possible. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas avec des chars d'assaut qu'on va régler le problème, mais en parlant calmement des aspirations de chacun. L'antisémitisme n'est pas souhaitable, cependant il est hatisé par le soutien inconditionnel à Israël et à sa politique étrangère. Les juifs qui ont suffisamment d'humilité comme Jean-Jacques Goldman ne sont pas visés par l'antisémitisme à ce que je sache. Tout comme les musulmans modérés sont appréciés par la majorité des gens.

Si l'on doute de l'orientation des média, je vous invite à méditer le fait que juif sonne avec victime, que musulman sonne avec terroriste, et que chrétien sonne avec sauveur. Le triangle dramatique m'a semblé être entretenu par les média, en tout cas jusqu'à récemment. Il y a eu des revirements récents, notamment avec le gouvernement Obama.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré