Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 juin 2009, 22:22:00

Le problème est qu'en dépit de ce que tu penses, Sarkozy est loin de faire preuve d'une telle fermeté qui améliorerait considerablement la vie de ceux qui font des efforts afin d'éviter que leurs enfants ne sombrent dans la délinquance.
Ravie que tu vois l'intérêt du système anglais.

Mais les français ne peuvent-ils faire un pas sans évoquer le nom du Président, dont ce n'est de toute évidence pas le rôle ?

Crois-tu que ces mesures anglaises ont été prises à Buckhingham ou à Downing street ?

Non ! Ce sont de simples décisions de gestion courrante, prises par les sociétés de logement social, et dont sont informés les primo-arrivants.

Je vais finir que la France, c'est UN acteur et 60 millions de spectateurs icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 28 juin 2009, 11:19:00

Désolé de te contredire, mais SI, c'est le rôle du president de sévir dans ce cas là, surtout quand il a été élu pour des pb de sécurité.
Le français est lâche, c'est pas nouveau.
Il prefere apeler la police, ou bien encaisser, plutot que de sortir et expliquer aux gamins qu'ils font trop de bruit.

Donc à part une loi, ou tout du moins faire appliquer le systeme anglais (je suis pour aussi), je ne vois pas ce qu'il reste à faire.
Le français ne va pas devenir courageux d'un coup de baguette magique.


Mai a la decharge du français, quoi qu'il fasse, il sera traité de raciste, et il le sait très bien;
C'est le pot de terre contre le pot de fer, le français a moins de droit sur son sol que l'emmigré avec ses 5 gosses.

Je le repete, un HLM tout neuf vient de se faire construire, il y a plus des deux/tiers où c'est des beurs voilés qui ont amménagé.

Le français n'a pas le droit d'etre pauvre en france.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juin 2009, 11:48:00

Je crois surtout qu'un des maux chorniques des français, c'est d'attendre des autres ce qu'il ne veut pas faire lui-même ...

Je voyais, sur un autre forum, la vidéo du ramassage des cartons à Marseille, le but étant de nous montrer que les éboueurs ne travaillaient pas bien.

Sidérant ! Les rues sont jonchées de cartons non repliés, dans lequels on a fourré un tas d'ordures ! Forcément qu'il en tombe ...

En Belgique le "jour des cartons", on voit quelques boites bien fermées contenant tous les autres cartons repliés, ou de petits tas de cartons mis à plat et liés par des ficelles.

Et un type qui déposerait autre chose ce jour là se ferait engueuler par ses voisins, et encourrerait une forte amende, évidemment.

Pour les logement sociaux, je ne vois en France que des gestionnaires qui font le gros dos, soupirent avec résignation, et font leur beurre dans des réparations.

Bref, personne ne prend ses responsabilités.

Bientôt, Sarkozy devra venir ranger vos poubelles icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 juin 2009, 12:57:00

mps...Au risque de te surprendre, Sarkozy aime fanfaronner sur ces résultats en matière de sécurité...C'est d'ailleurs pour éviter l'ombrage que le travail efficace de maillage de Alliot Marie qu'il a décidé de la déplacer.

Par conséquent, lorsqu'on fanfaronne, la dignité exige de se montrer à la hauteur de ses fanfaronnades, ce qui n'est, hélàs, pas le cas aujourd'hui alors que, conformément à ce que tu nous a exposé, des solutions concrètes et quotidienne exsiste et je rappelle que ce n'est pas aux français de se faire eux même, c'est de la responsabilité de l'autorité de l'Etat que le Président de la République incarne !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juin 2009, 19:00:00

Non, aucun pays au monde n'a une sécurité supérieure à celle que produisent ses habitants.

Ne pas exhiber des bijoux en or dans le métro, ne pas flâner le sac à la pointe de l'épaule, mais passer la lanière autour du cou, ne pas laisser une gamine rentrer toute seule le soir, ne pas laisser déborder sa boite aux llettres pendant qu'on est en vacances, ne pas laisser d'objets intéressants dans sa voiture, en garder les documents chez soi et les remplacer par des photocopies, il y a mille petits gestes qu'aucune police ne pourra jamais remplacer.

Et puis, il y a le soutien inconditionnel qu'un peuple offre ou non à sa Police : sourire et collaboration lors des contrôles, avertissements à tout comportement suspect, intervention si besoin est.

Je me suis un jour littéralement battue en rue avec un sagouin qui brutalisait une vieille dame, en utilisant mes meilleurs astuces de karaté. Je l'ai ensuite raconté, un peu hésitante, à mon digne père, haut personnage assez rigide. Je n'ai jamais oublié sa réponse : "si toutes les bourgeoises étaient comme toi, il y aurait 10 fois moins de crapules" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Tant qu'une population fait le gros dos, subit passivement ce qui se passe, vit dans la crainte, et critique sa Police, je ne vois absolument pas ce que pourrait faire un homme seul, fut-il Président !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 juin 2009, 20:10:00

Mais tout ce que tu dis revient à priver les citoyens honnêtes de leur liberté....Je croyais le rôle d'un homme public était de preserver son peuple des grands malheurs publics tels que l'insécurité et non leur apporter des petits bonheurs privés qui relèvent de la responsabilité individuelle....Et tu es en train de nous expliquer que d'après toi, la mission de l'homme public est de dépenser, de bavasser et de fanfaronner sans se soucier de la première des libertés des français ? Et ce, après que le Président se soit fait élire sur un bilan prétendument élogieux dans ce domaine ?

Dans ton genre, tu as quand même du culot !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 juin 2009, 20:26:00

kpmpf a écrit :Mais tout ce que tu dis revient à priver les citoyens honnêtes de leur liberté....Je croyais le rôle d'un homme public était de preserver son peuple des grands malheurs publics tels que l'insécurité et non leur apporter des petits bonheurs privés qui relèvent de la responsabilité individuelle....Et tu es en train de nous expliquer que d'après toi, la mission de l'homme public est de dépenser, de bavasser et de fanfaronner sans se soucier de la première des libertés des français ? Et ce, après que le Président se soit fait élire sur un bilan prétendument élogieux dans ce domaine ?
Dans ton genre, tu as quand même du culot !

C'est quoi, ces commentaires de Carnaval !
Cites-moi un seul hmme politique, confronté à la fois à 30 ans de laisser-faire, et à la passivité des habitants, qui a aurait réussi à sécuriser son pays sans méthodes violentes.

Pourquoi crois-tu que, chez moi, personne ne ferme ses portes, et que c'est pratiquement ainsi dans toute la Suisse ? Parce que les gens sont attentifs, font des chaines d'information de comportement suspects par quartier et collaborent avec la Police.

Le pouvoir politique doit fournir des effectifs, veiller à l'organisation matérielle de la Justice (mais non à son contenu).

Une fois de plus, la simple idée  pourtant évidente que chacun porte s part de responsabilité te donne des boutons ? Quand à tes grossièretés pour le Président, elles t'atteignent plus que lui.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juin 2009, 09:55:00

Il me semble que 7 ans, c'est suffisant pour apporter des réponses satisfaisantes....Je rappelle que Sarkozy est au pouvoir depuis 7 ans dont 4 ans à s'occuper de ce dossier sensible !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juin 2009, 11:29:00

Quand bien même tu lui en donnerais le double, que veux-tu qu'il fasse devant une population geignarde et totalement passive.

Exemple : je prend un café à une terrasse à Paris. Devant nous, un escadron de scooters, vélo-moteurs parqués.

Arrive un type, il va à un vélo, et prend un pull dans le sac arrière. Bon.
Puis, il fait pareil au velo d'à côté (norma, sans doute celui pour son copain.

Mais au 5ème, je bondis et dis à mon interlocuteur "mais ce type vole" ?

Il acquièce mollement. La terrasse est pleine, et tout le monde voit l'opération. Persone n'a bougé.

Explication : "tu vas risquer un coup de couteau pour ça" ?

La délinquance, vous êtes tous complices.

Autre cas plus grave : il y a deux ou trois ans, une équipe de télévision a mimé une scène de viol épique, le og d'une autoroute saturée, un jour de départ en vacances.


Une jeune fille s'éjectait d'une voiture, courait en hurlant, bras au ciel, le long de la route, appelant au secours. Deux types la rattrappaient, l maintenaient au sol, et faisaient mine de la violer. Ils ont rejoué ce scénario 5 fois, soit devant plus de 300 voitures au grand ralenti.
- personne n'est intervenu;
- personne n'a même prévenu la Police par GSM.

Les exemples comme cela abondent : un peuple de veaux égoistes et trouillards ne mérite pas la sécurité qu'il exige ... des autres.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juin 2009, 12:50:00

Ah evidemment, si Sarkozy a echoué, c'est la faute du peuple....Mais alors dans ce cas, peut être faudrait il proposer franchement de changer de peuple...C'est ce qui se fait avec la deferlante migratoire où l'on assiste progressivement à un changement de population...Mais je doute que cela réponde à la problèmatique, alors quoi qu'on puisse en penser, force est de constater, peu importe les causes, que la politique mis en place, a , pour l'instant échoué.

Dès lors j'espère que les mesures prises à l'heure actuelle seront appliquées de manière plus sérieuses pour atteindre l'objectif qu'elles annoncent !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 juin 2009, 13:08:00

mps a écrit :Quand bien même tu lui en donnerais le double, que veux-tu qu'il fasse devant une population geignarde et totalement passive.
Exemple : je prend un café à une terrasse à Paris. Devant nous, un escadron de scooters, vélo-moteurs parqués.

Arrive un type, il va à un vélo, et prend un pull dans le sac arrière. Bon.
Puis, il fait pareil au velo d'à côté (norma, sans doute celui pour son copain.

Mais au 5ème, je bondis et dis à mon interlocuteur "mais ce type vole" ?

Il acquièce mollement. La terrasse est pleine, et tout le monde voit l'opération. Persone n'a bougé.

Explication : "tu vas risquer un coup de couteau pour ça" ?

La délinquance, vous êtes tous complices.

Autre cas plus grave : il y a deux ou trois ans, une équipe de télévision a mimé une scène de viol épique, le og d'une autoroute saturée, un jour de départ en vacances.


Une jeune fille s'éjectait d'une voiture, courait en hurlant, bras au ciel, le long de la route, appelant au secours. Deux types la rattrappaient, l maintenaient au sol, et faisaient mine de la violer. Ils ont rejoué ce scénario 5 fois, soit devant plus de 300 voitures au grand ralenti.
- personne n'est intervenu;
- personne n'a même prévenu la Police par GSM.

Les exemples comme cela abondent : un peuple de veaux égoistes et trouillards ne mérite pas la sécurité qu'il exige ... des autres.
Mais cela se passe ainsi partout, et pas qu'en France. Les êtres humains sont pour le plus grande partie égoïstes et se moquent de ce qui peut arriver aux autres. Pendant que des millions de gens meurent chaque années de faim, certains se gavent à en crever. Celui qui gagne 3000 euro se fout éperdument de son voisin retraité qui touche pour survivre 640 euros.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juin 2009, 14:13:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Ah evidemment, si Sarkozy a echoué, c'est la faute du peuple....Mais alors dans ce cas, peut être faudrait il proposer franchement de changer de peuple...C'est ce qui se fait avec la deferlante migratoire où l'on assiste progressivement à un changement de population...[/td][/tr][/table]

L'idée pourrait para$itre séduisante, mais hélas, les français pervertissent tout ce qu'ils touchent, et leurs imigrés sont aussi revendicards qi'eux -mêmes icon_biggrin   

Question d'éducation. Moi, on m'a appris que, quand quelque chose ne me connvient pas, je ne dois surtout pas chercher les ereurs au-delà de moi-même. 

Soit je n'en fais pas assez, soit je me suis mal placée et doit bouger.

C'est par exemple le cas du forum : tant que ç a m'amuse de lire les inepties de certains, j'y reste. Si cela se met à me donner des boutons, je e dois évidemment pas en vouloir à mes interlocuteurs, mais transiter d'urgence !

C'est comme cela qu'on reste gai et utile, pas en incriminant le monde entier.

ni en se faisant le porte parole des "pauvres", juste pour glousser sur un "monde injuste" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 juin 2009, 14:27:00

"L'idée pourrait para$itre séduisante, mais hélas, les français pervertissent tout ce qu'ils touchent"

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu as autant de haïne envers les Français ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juin 2009, 17:26:00

mps est intolerante, sarkolatre et estime avoir raison contre tout le monde à partir du moment où Sarkozy a parlé...Maiselle oublie qu'il se contredit tellement souvent, qu'elle est obligée de procèder elle même à des revirements ahurissants, comme se fut le cas sur les caméras de video surveillance où Sarkozy estimait qu'il ne s'agissait pas d'une bonne idée pour declarer ensuite qu'il ne voyait pas en quoi de telles caméras feraient de la France une société dictatoriale !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 juin 2009, 20:34:00

zzzzzzzzzzzzz
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré