Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2011, 10:01:21

wesker a écrit :Lancelot, le FN n'exploite aucun fond de commerce. Dénoncer le déclin et y proposer des solutions est de la responsabilité des formations politiques, il me semble.
Voir le déclin est une forme de nostalgie évidente, c'est un fonds de commerce car ça ne correspond à une réalité tangible, c'est une vue de l'esprit ou plutôt une interprétation. Ce qui se joue en ce moment est l'effondrement des maillons faibles du capitalisme et le durcissement des rapports de classe car la bourgeoisie qui est responsable de la crise veut la faire payer au prolétariat...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 05 nov. 2011, 13:07:54

Le déclin nbe serait qu'une vue de l'esprit. Va donc expliquer cela aux travailleurs de chez Peugeot qui voient leurs usines se délocaliser vers des pays (souvent communistes) qui pratiquent les dumpings sociaux, fiscaux ou environnementaux. Expliques aussi que cela ne repose sur aucune réalité tangible quand des entrepreneurs courageux se voient mis en concurrence avec des firmes internationales qui vendent sur le territoire des produits de bonne qualité 20 fois moins cher que les leurs.

Va expliquer aux SMICARDS qui vivent dans les quartiers que tout cela n'est qu'un rapport de classe alors que sa voiture fut saccagé par des hordes d'enfants de français de fraîche date et on en rediscutera après. Pour avoir connu ces situations, je pense être à même de dire que cela est bien la réalité, que le déclin n'en est qu'à ses débuts si nous ne prenons pas d'urgence une autre politique.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Libre Plume » 05 nov. 2011, 14:02:43

Tu es à même de rien du tout car tu n'as jamais su détecter les réalités qui touchent tous les français, d’ailleurs combien de fois tu les as niées ici même.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 05 nov. 2011, 19:53:05

wesker a écrit :Le déclin nbe serait qu'une vue de l'esprit. Va donc expliquer cela aux travailleurs de chez Peugeot qui voient leurs usines se délocaliser vers des pays (souvent communistes) qui pratiquent les dumpings sociaux, fiscaux ou environnementaux. Expliques aussi que cela ne repose sur aucune réalité tangible quand des entrepreneurs courageux se voient mis en concurrence avec des firmes internationales qui vendent sur le territoire des produits de bonne qualité 20 fois moins cher que les leurs.
En toute rigueur un pays communiste ça n'existe pas puisque par définition c'est une société sans classe ni Etat...
Ensuite tu donneras des exemples...
Les FMN qui affrontent des patrons franchouillards vendent de la m.... et souvent relocalisent... Même pour des objets sans grande technologie comme les montures de lunette Lynx...
wesker a écrit :Va expliquer aux SMICARDS qui vivent dans les quartiers que tout cela n'est qu'un rapport de classe alors que sa voiture fut saccagé par des hordes d'enfants de français de fraîche date et on en rediscutera après. Pour avoir connu ces situations, je pense être à même de dire que cela est bien la réalité, que le déclin n'en est qu'à ses débuts si nous ne prenons pas d'urgence une autre politique.
Une voiture qui brûle autrement que dans le cadre d'une escroquerie d'assurance c'est évidemment un drame (et pas qu'écologique). Tu ignores sûrement la notion de lumpenproletariat et il est évident que pour les révolutionnaires, c'est une question non négligeable car autrefois ce " prolétariat en haillons " a pu servir de force d'appoint au pouvoir voire servir de gros bras aux maffias de toutes sortes...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 06 nov. 2011, 11:12:28

Nico37 si aucun pays n'a mis en oeuvre l'idéal communiste c'est peut être parce qu'il est irréaliste.

Les relocalisations sont une impérieuse nécessité, ce n'est pas au travers de mesures dissuasives et de rigueur qu'on y parviendra, une entreprise n'investit et ne se développe que si elle a des débouchés !

Sur l'insécurité qui règne dans les quartiers, tu contournes la question, la Creuse étant un département très pauvre a tout de même un taux de délinquance parmi les plus faible, dès lors, n'y a t-il pas d'autres explications que tu voudrais éviter d'aborder, par soumission au politiquement correct ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 06 nov. 2011, 11:29:19

wesker a écrit :Nico37 si aucun pays n'a mis en oeuvre l'idéal communiste c'est peut être parce qu'il est irréaliste.
Personne ne peut le savoir, c'est une inconnue qui n'empêche pas les militants de se battre et de bien dormir la nuit...
wesker a écrit :Les relocalisations sont une impérieuse nécessité, ce n'est pas au travers de mesures dissuasives et de rigueur qu'on y parviendra, une entreprise n'investit et ne se développe que si elle a des débouchés !
oui et justement pour revenir à ton exemple sur l'automobile, tenir les objectifs environnementaux fixés à l'UE implique entre autre une forte hausse du transport collectif et une baisse du traffic auto (et la relocalisation des activités productives en général). Et délocaliser la construction d'un bus est moins simple que d'une simple voiture " bas de gamme " .
wesker a écrit :Sur l'insécurité qui règne dans les quartiers, tu contournes la question, la Creuse étant un département très pauvre a tout de même un taux de délinquance parmi les plus faible, dès lors, n'y a t-il pas d'autres explications que tu voudrais éviter d'aborder, par soumission au politiquement correct ?
La Creuse est très rurale, pas de grosses concentration de population. Par ailleurs :
À l’opposé se trouvent les départements du nord de la France (14 200 euros pour la région Nord - Pas-de-Calais), particulièrement touchés par le chômage, ainsi que les départements ruraux de la Creuse, de l’Aude et du Cantal (entre 13 830 et 13 910 euros). Un fort taux de chômage entraîne en effet les revenus à la baisse. Dans la Creuse, l’Aude et le Cantal, la forte proportion de personnes retraitées, aux revenus en moyenne plus bas que ceux des actifs, induit une baisse globale du niveau de vie.
La Creuse n'est donc pas si pauvre que ça et le pouvoir d'achat y est même plus fort : les loyers y sont faibles, acheter un logement est possible même pour un SMICARD (en accession à la propriété) alors qu'en région parisienne les loyers de 500 à 1000€ sont monnaie courantes. De même se nourrir pose moins problème et en plus c'est de la qualité...
Enfin, pas de frustrations liées à l'étalement de richesses : pas trouvé pour ce département l'écart type de revenus et de capital (merci de le poster ou de l'envoyer en MP, j'éditerais mon post).


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 23 nov. 2011, 22:47:42

Une autre connerie d'un autre adhérent du FN qui pourtant bénéficie d'une bien moindre mansuétude...
Castres. Il profane des tombes musulmanes avec du jambon

Un Castrais de 48 ans s'est sans doute trompé d'époque. Il en est resté au temps des Croisades. C'est en effet ce discours surréaliste que ce militaire à la retraite a tenu lors de sa garde à vue au commissariat de Castres, en début de semaine. Il a été interpellé lundi, à son domicile, pour avoir au début de l'année profané des sépultures du carré musulman du cimetière de la Barque à Castres.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 24 nov. 2011, 12:30:41

Que des adhérents s'adonnent à des comportements trop enthousiastes ne peut jeter le discrédit sur les propositions de l'ensemble du mouvement qui, lui, n'incite pas et n'encourage pas à ce type de comportement, loin s'en faut.

Lorsqu'un adhérant communiste est un terroriste, je ne considère pas l'ensemble des formations communistes comme terroriste, j'estime que les nationaux ont droit là la même considération !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 24 nov. 2011, 20:15:19

La série noire continue...
Nord : Candidate FN ou escort-girl ?

Une candidate nordiste du Front national s’est suicidée la semaine dernière. Quelques mois après les révélations d’un journal la décrivant en prostituée sur Internet.

(...)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 25 nov. 2011, 13:50:35

Allégations d'ailleurs non vérifiée et qui auraient profondément affecté la candidate nationale aux dernières cantonales. Encore une fois, ce genre de procèdés est indigne d'une démocratie où seule les idées doivent être jugées et non les personnes. User de ce type d'arguties est révélateur des carences de notre démocratie et n'honore pas ceux qui s'y adonnent. Je reste persuadé que les français jugeront le moment venu mais au delà des divergences politiques que j'ai, avec de nombreuses sensibilités, je m'efforce, sur un plan humain de respecter voire d'entretenir des relations humaines fondée sur le respect, l'ouverture, le débat contradictoire mais courtois afin de partager avec des personnes ayant des idées différentes des activités en dehors de la politique. Je crois, profondément qu'au delà de ces différences, nombreux militants recherchent sincèrement la même chose, des idées, des solutions pour sortir la France des difficultés budgétaires.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 nov. 2011, 23:40:50

wesker a écrit :Allégations d'ailleurs non vérifiée et qui auraient profondément affecté la candidate nationale aux dernières cantonales. Encore une fois, ce genre de procèdés est indigne d'une démocratie où seule les idées doivent être jugées et non les personnes. User de ce type d'arguties est révélateur des carences de notre démocratie et n'honore pas ceux qui s'y adonnent. Je reste persuadé que les français jugeront le moment venu mais au delà des divergences politiques que j'ai, avec de nombreuses sensibilités, je m'efforce, sur un plan humain de respecter voire d'entretenir des relations humaines fondée sur le respect, l'ouverture, le débat contradictoire mais courtois afin de partager avec des personnes ayant des idées différentes des activités en dehors de la politique. Je crois, profondément qu'au delà de ces différences, nombreux militants recherchent sincèrement la même chose, des idées, des solutions pour sortir la France des difficultés budgétaires.
Hum difficile d'y voir clair avant le procès...

Sinon un sujet peu traité : la lutte contre l'ED dans les banlieues

Mobilisation contre l’extrême droite à l’Haÿ-les-Roses : panorama photo d'une mobilisation anti FN en banlieue

Les nouveaux visages de l’extrême droite (.pdf) conférence débat organisée par le FSQP

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 29 nov. 2011, 20:30:51

En règle générale, chacun sera d'accords sur la nécessité de rejeter et combattre les extrémismes. Cela n'est pas un scoop. Le réduire au seul extrémisme de droite est assez révélateur du caractère politique de ces "une".

Quoiqu'il en soit, ces rubriques n'ont rien à faire dans le "FN" qui n'est pas une formation extrémiste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 30 nov. 2011, 15:04:37

wesker a écrit :En règle générale, chacun sera d'accords sur la nécessité de rejeter et combattre les extrémismes. Cela n'est pas un scoop. Le réduire au seul extrémisme de droite est assez révélateur du caractère politique de ces "une".

Quoiqu'il en soit, ces rubriques n'ont rien à faire dans le "FN" qui n'est pas une formation extrémiste.
Le FN ne se réduit à Marine Le Pen
Le Diable de la République: 40 ans d'histoire du Front National

Documentaire, ce soir sur France 3, à 20h35.

(...)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/ENNF3mRAyVU&[/BBvideo]
La gauche et l'anti-lepénisme : clichés et vérités 30-11-11

Le documentaire de France 3, sur les relations entre le Front national et les gauches, diffusé à 20h35, mercredi 30 novembre, décrypté par le spécialiste de l'extrême droite, Nicolas Lebourg.

En 1981, Jean-Marie Le Pen est écarté de la présidentielle pour défaut de signatures. En 1988, il réalise plus de 14% des voix.

(...)

Nicolas Lebourg - Chercheur et spécialiste de l'extrême droite pour Le Nouvel Observateur

(Centre de Recherches Historiques sur les Sociétés Méditerranéennes – Université de Perpignan-Via Domitia)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 01 déc. 2011, 07:46:31

En dépit de ce documentaire, une fois de plus très orienté, les idées nationales progressent auprès des français qui se rendent compte de l'impasse et des conséquences des politiques anti nationales qui sont conduites depuis très longtemps.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré