parlementaire inquiet à propos de la Burqua

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juil. 2009, 19:57:00

Perso j'ai toujours vécu en région parisienne dont 20 ans à Paris même et je n'ai jamais vu de Burqa. Même à Trappes, haut lieu de l'islamisme français s'il en est !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 01 juil. 2009, 20:05:00

oui il y a très peu de burqua mais bon tu connais les journalistes... Dès qu'ils voient un frappadingue qui se balade déguisé en bugs bunny ils le montrent et tout le monde pense que c'est la mode ou du moins que ce n'est pas rare.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juil. 2009, 20:38:00

En tout cas des niqab j'en vois de plus en plus, quasiment à chaque fois que je vais faire mes courses au Carrefour du coin. C'est loin d'être encore préoccupant ceci dit, ça reste une pratique très marginale.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 03 juil. 2009, 19:16:00

racaille a écrit :Heu la burqa et le niqab c'est deux trucs différents. Y'a pas de burqa en France.

Tu habites où le taré ? Va donc à Marseille, cours Belsunce, et tu m'en diras des nouvelles !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 juil. 2009, 19:37:00

Bonjour,

Keserasera un peu de calme dans tes propos s'il te plait, tout le monde a le droit de s'exprimer, sans se faire traiter de taré, merci d'avance.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 juil. 2009, 20:14:00


Tu habites où le taré ? Va donc à Marseille, cours Belsunce, et tu m'en diras des nouvelles !
Sur 65M de français, dont 6/7M d'arabes, combien portent la burqua? C'est très rare. Il faut arrêter de penser que c'est parce qu'un terroriste fait un pêt de travers et que ce terroriste a comme point commun avec un autre arabe respecté et respectable sa religion que c'est la religion qui fait le terroriste. De même ce n'est pas parce qu'une fille arabe porte la burqua qu'elles le font toutes et que tous les hommes musulmans demandent aux femmes de porter burqua ou même niqab.
Pour ma part, je connais plusieurs musulmans qui vont à mon lycée, je connais même des musulmanes, aucune n'a jamais porté quelquonque voile.
Très souvent les femmes portant le niqab, que je rencontre dans le bus, sont passées la 40ène. Ce n'est pas un phénomène très en vogue chez les jeunes chez qui le physique et sa visibilité sont importants.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 20:42:00

il faut vite reagir contre la bourka, c est un danger pour la femme, et pour la france,des filles sont traitées de s...... parcequ ils sont en jupe, c est grave.
accepté la bourka, aujourdhui c est accepté l exision demain
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 juil. 2009, 20:46:00

Bonjour,

Lambertini c'est pas une généralité, toutes ne la porte pas, d'ailleurs on en voit très peu, quand on écoute certains on a l'impression que les femmes en burka nous envahissent.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 20:50:00

bonjour l ami icon_biggrin , peut c est dejas de trop, c est un debut, dailleur,il y a 10 ans il ny en avait pas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 juil. 2009, 20:53:00

lambertini a écrit :bonjour l ami icon_biggrin , peut c est dejas de trop, c est un debut, dailleur,il y a 10 ans il ny en avait pas
il en a toujours eu, mais il y en a un peu plus désormais et c'est pas l'annonce de notre président qui va arranger les choses quand on voit comment les médias se sont emparrés de l'affaire, montrant à tous les JT des filles en burqua qui "se protège du regard des hommes"
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 23:05:00

pour ses filles c est la mort social,et
le fait deportée la bourka , et pas leurs seul contraite, .il faut reagir fermement
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
sdemoranville
Messages : 8
Enregistré le : 28 nov. 2008, 00:00:00
Contact :

Message non lu par sdemoranville » 04 juil. 2009, 09:59:00

Vous parlez des atteintes à la dignité des femmes, et pourtant vous visez à légiférer sur un habit dont la plupart des femmes musulmanes portent de leur propre gré : ce projet de loi leur enlèverait des droits fondamentaux ! Aucun projet de loi ne va pouvoir réussir à intégrer celles qui choisissent d'exprimer leur spiritualité d'une manière différente que la plupart des personnes résidant en Occident ; ça ne va servir qu'à les marginaliser plus qu'elles le sont déjà et, également, à renforcer les propos haineux du FN et d'autres partis politiques de l'extrême droite !

Il ferait mieux de mettre en œuvre des projets et institutions dans le but d'améliorer la situation actuelle des femmes en France qui subissent jusqu'à ce jour des violences, obstacles et discriminations inacceptables, plutôt que de semer la haine contre une toute petite partie de la population française par peur ! 
« La démocratie c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions. »

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 juil. 2009, 10:24:00

la plupart des femmes musulmanes portent de leur propre gré
Comment en être sûr?

De plus, on peut toujours invoquer le principe de réciprocité qui viserait à dire que dans la plupart des pays musulman la loi veut que les femmes soient voilées.
Voici ce que moi je pense de la burqua :
La burqua, est un signe de résignation, la femme n'a pas le droit d'être elle même devant les gens puisque le visage, élément principal dans le contact puisqu'il montre le sourire, les yeux (miroirs de l'âme) et toutes autres expressions dues aux zygomatiques. entre cacher les cheveux et le visage, il y a un pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 13:53:00

la bourka
dans certain pays arabes, il est interdie (tunisie)
s ils viennent en france, dans un pays laique,il y a des regles a observées.
la bourka, et le premier pas d une colonisation islamique,
c est la negation du droit des femmes, acceptée c est aussi abondonnées les femmes qui luttent pour leurs libertées, dans les pays arabes,(iran,irack,ect)..
chez nous (gens du voyage ) les femmes sont devenuent libres (contraception,mariage, apret des longues années de souffrances.
nous approuvons cette libertée, et feront tout pour quelle le reste..
la bourka et un probleme plus grave que le simple vetement, car il est suivie d interdit,( sport, etudes du corps humain, contac avec d autres femmes non voillées, piscines,ect).
c est une prison portative
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juil. 2009, 16:24:00

keserasera a écrit :
racaille a écrit :Heu la burqa et le niqab c'est deux trucs différents. Y'a pas de burqa en France.

Tu habites où le taré ? Va donc à Marseille, cours Belsunce, et tu m'en diras des nouvelles !
Tu sais ce qu'il te reste à faire : prend ton appareil photo et apporte nous la preuve que tu avances ! ;)

PS : Et profites-en pour te laver la bouche au savon au passage.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré