Le sénateur UMP Jean Faure jugé pour viols sur mineure

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 02 juil. 2009, 11:56:00

"il mieux que la presse ne s'en mle pas en cherchant la verité à la place de ceux qui en sont chargés.

Je suis d'accord av ec toi, mais il faut que ce soit valable pour tout le monde, et même pour J. Dray qui n'est pourtant ma tasse de thé.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 02 juil. 2009, 12:54:00

Tout à fait d'accord avec toi le problème de Dray c'est qu'il est plus connu que Jean Faure.
De toute façon je suis en règle général contre cette volonté des médias de se charger du travail de la justice, ça n'apporte que des problèmes aux accusés et aux victimes la plupart du temps.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 juil. 2009, 08:03:00

Bonjour,

La cour d'assises de Paris a acquitté vendredi soir le sénateur UMP de l'Isère, Jean Faure, a-t-on appris de source judiciaire. Il était jugé à huis clos depuis mercredi matin pour le viol de la fille mineure d'une ancienne maîtresse.

Une peine de six à huit ans d'emprisonnement avait été requise vendredi par l'avocat général. Le viol sur mineur est passible de 20 ans de réclusion criminelle.

Jean Faure, 72 ans, a été mis en examen le 20 janvier 2004 pour "viols sur mineure par personne ayant autorité et attouchements sexuels". Il a toujours nié les faits que lui reproche la jeune victime qui a porté en plainte en 2003, alors qu'elle avait 22 ans, pour des faits allégués remontant à la période allant de 1986 à 1991.
Avant que la cour ne se retire pour délibérer, le sénateur a réaffirmé en larmes être innocent des faits qui lui sont reprochés, a-t-on expliqué de source judiciaire.

Deux experts missionnés par le juge d'instruction ont jugé la version de la jeune femme crédible. Jean Faure affirme au contraire qu'elle aurait été poussée à porter plainte par sa mère qui lui devait de l'argent.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 04 juil. 2009, 08:09:00

Sage décision de justice. Comme je l'avais écrit, la parole de l'un vaut la parole de l'autre et sans autre preuve formelle, l'acquitement devait forcément être prononcé...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 juil. 2009, 15:33:00

Rien à dire. Il a été reconnu innocent, une bonne nouvelle pour lui et sa famille, mais le mal est fait et pour de nombreuses personnes, il restera un violeur.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 15:50:00

oui une accusation , de viole, ou de pedophilie, est indélébile.
dans l esprit des gens
c est pour cela que le secret de l instruction,et de l enquete doit etre primordiale.
combien de gendarmes,et de flics , pour ce faire mousser racontent a tout publique quils ont un un pedophile ,ou autre
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 juil. 2009, 15:54:00

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec georges et lambertini, c'est une accusation assez lourde, et d'autant plus sur un homme politique car ça va être médiatisé, et là encore se pose le secret de l'instruction, doit on tout dire en public ? et peut on tout dire ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juil. 2009, 16:29:00

C'est fair play, s'il est acquitté on n'a plus rien à insinuer contre lui. En tout cas justice a été rendu TRES rapidement, c'est étonnant.

Ce genre d'affaire "parole contre parole" me rappelle toujours le super film avec Jacques Brel "les risques du métier". Un vrai cas d'école !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 juil. 2009, 19:57:00

la justice vas plus vite pour un politique que pour un simple pequin.
mieux vaut etre un politique accusé de viole que un simple anarchiste accusée d attenta sur un TGV
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juil. 2009, 21:22:00

Pas forcément Lambertini. Regarde le cas Julien Dray. Il a dû attendre six mois pour se faire entendre en tant que témoin. C'est exceptionnellement long.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 juil. 2009, 21:40:00

racaille a écrit :Pas forcément Lambertini. Regarde le cas Julien Dray. Il a dû attendre six mois pour se faire entendre en tant que témoin. C'est exceptionnellement long.
Ca laisse le temps aux "journalistes" et à ses ennemis politiques de lui appuyer un peu plus sur la tête.

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré