Une étude sur le délit de "faciès"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 02 juil. 2009, 10:56:00

Bonjour,

Désolé mais ce n'est pas le sujet de M. Sarkozy, il y a un sujet qui lui est consacré pourquoi ne pas l'utilié ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 juil. 2009, 11:53:00

Car quoi que l'on fasse comme post, c'est plus fort que certains, on en reviens à Sarko.
On peut pas le laisser dans son coin jouer aux billes, l'autre benet .?

J'ai pas attendu ce guignol pour me forger mes propres idées, je les avais même certainement avant lui.
C'est pas à Neuilly qu'il peut juger de quoi que ce soit, perso, je suis plus quelqu'un de terrain.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 juil. 2009, 18:21:00

Pour en revenir donc au délit de faciès, en réalité, pour être efficace les contrôles doivent porter sur les personnes ayant la plus forte probabilité statistiques d'être un délinquant potentie.

Or, bien que cela derange et inconforte le politiquement correct, si les policiers qui n'ont pas de griefs raciaux particuliers, effectuent leur contrôles auprès des CPF c'est parce que ces derniers occupent majoritairement nos prisons.

C'est donc plus aux causes de ce phénomène qu'il faut s'interroger que sur les conséquences qui en découlent et qui aboutissent à ce genre de sondage inutile et provocateur !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 19:20:00

salut nous ils nous control pas trop, sauf quand on est seul , mais a plusieurs aucuns problemes, pourtant tout le monde sais que nous sommes des voleurs
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 juil. 2009, 11:15:00

Justement, ç'est ça que les français comprennent pas, l'impunité des gens du voyage.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 14:22:00

les francais sont des veaux, c est pas de ma faute, le moindre loup les bouffes
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 juil. 2009, 20:48:00

Lucifer..Les français le comprennent très bien mais ne l'acceptent pas.

Il est en effet véritablement injuste d'accorder systèmatiquement la préférence à des personnes qui ne payent rien sous des prétextes sociaux divers (familles nombreuses, nomades refusant de payer les campings qui sont obligatoires pour les français - n'est ce pas là une discrimination à l'encontre des français modestes ? -)

En tant que ministre de l'intérieur alors candidat, Sarkozy évoquait la necessité d'adjoindre des contrôles fiscaux aux contrôles policiers....Qu'en est il aujourd'hui ? Je ne peux que déplorer l'abandon de cette orientation qui aurait permis de dissuader à la venue en France de personnes n'ayant pas l'intention de contribuer à sa richesse !

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juil. 2009, 16:33:00

mps a écrit :Racaille est l'illustration flamboyante de la bien-pensance conditionnée, ce matin.

Une petite crapule immigrée commettant un délit, c'est "un jeune"
Si elle est embarquée, c'est soudain "un pauvre petit immigré encore victime du racisme policier" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Ah, les subtilités du langage à géométrie variable ...!
Je ne parlais pas des arrestations mais des interpellations en général. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le rapport du CNRS.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 juil. 2009, 22:08:00

MPS une personne interpeller , n est pas forcement une crapule, , c est un control point.
nous on est controlé , avec notre livret, ou notre carnet de circulation, bien que moi et ma famille on ne le respecte pas
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2009, 08:33:00

Je me suis bien fait arrêter et interpeler un jour de semaine, à 9 heures du matin, sur une route où j'ai passé un alcotest icon_biggrin

Moi, j'ai trouvé cela très amusant ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juil. 2009, 12:16:00

lambertini a écrit :MPS une personne interpeller , n est pas forcement une crapule, , c est un control point.
 

nous on est controlé , avec notre livret, ou notre carnet de circulation, bien que moi et ma famille on ne le respecte pas
Ben alors un cas typique de soit disant délit de facies, c'est flagrant icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 juil. 2009, 12:51:00

mps, tu n'es pas le centre du monde et ce n'est pas parce que tu estimes que le contrôles des innocents amusants que tout le monde doit le prendre de cette manière.

J'estime moi que me contrôler alors que je suis toujours respectueux de la loi d'une part et que je ne conduit pas en ayant bu est une perte de temps quand je vois le comportement de certains individus qui pourrissent la vie des autres et qui bénéficient de toutes les complaisances possibles.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2009, 15:32:00

Deux minutes d'arrêt pour une vonversation sympathique et l'essai d'un éthylotest, une "perte de temps" ?
C'est amusant que ce sont les moins occupés qui craignent toujours d'en perdre icon_biggrin

Moi, j'essaie de me mettre à la place de mes interlocuteurs, je respecte leur travail, et je collabore bien volontiers.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 07 juil. 2009, 16:23:00

mps a écrit :Deux minutes d'arrêt pour une vonversation sympathique et l'essai d'un éthylotest, une "perte de temps" ? C'est amusant que ce sont les moins occupés qui craignent toujours d'en perdre icon_biggrin

Moi, j'essaie de me mettre à la place de mes interlocuteurs, je respecte leur travail, et je collabore bien volontiers.
C'est vrai qu'une conversation "sympathique" avec un flic c'est vraiment une perte de temps.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 07 juil. 2009, 17:51:00

Ce flic pourrait etre ton fils, tu lui parlerais plus ???
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré