L'interdiction des statistiques

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juin 2009, 17:40:00

Non, j'ai plus de modestie que cela...Ce qui n'est pas son cas.

Fanfaronner, faire sonner tambour et trompette et des hochements de menton par là n'ont jamais constituer une politique ni permis de regler le moindre problème...Tout au mieux, cela impressionne les naïfs qui écoutent les discours pendant que j'observe les faits !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 juin 2009, 20:53:00

kpmpf a écrit :Les statistiques ethniques consiste à effectuer un fichage de la population française par categorie selon des critères ethniques....Or, cela ne me paraît pas correspondre au respect de l'universalisme et de la démocratie française qui s'est construite autour de l'unité nationale et de la notion de citoyenneté.
Je crois que si la majorité s'engageait, sous prétexte de lutte contre les discriminations qui doivent être combattue d'une autre manière, dans cette voie, on glisserait vers un modèle de société qui n'est pas le nôtre....Pour ces raisons, je suis plutôt hostile à un tel fichage.

Et bien moi, je suis totalement pour.

Le français demand de la transparence sur tout, mais se donne des exeptions.
L'Islam est la religion la plus devalorisante pour les femmes, la plus extremiste, la plus radicale.

Mais bien sûr, on va nous proner des musulmans modérés. En cas de conflit, à la demande de l'orient, nous allons decouvrir ce que veut dire le mot modéré dans les pays musulmans.

Il est dangereux de cacher des faits indeniables et prouvable (suffit de demander à ceux qui vivent dans les cités, et pas à ceux qui sont triés par TF1 pour dire ce qu'on attend d'eux).

Alors maintenant, pourquoi je suis pour un tel fichage ? Ce n'est pas pour proner le racisme, car ça, le français le devient de + en + de par son quotidien.
C'est juste pour montrer qu'en qualité d'éducation, je me refuse à croire que telle ou telle methode est meilleure qu'une autre. Mais je reste persuadé que certaines formes d'educations ne sont pas compatibles avec un pays republicain.
Chez les arabes, la façon dont ils elevent leurs gosses, celà se passe peut etre très bien, mais en france, des gosses de 12 ans dans la rue à 1h du mat, ça n'est pas concevable.
Ils se heurtent bien malgres eux à la delinquance, car si ils ne se mettent pas dans les bandes, ils sont tabassés.
Ils commence à 12 ans à dealer pour les grands, desertent l'ecole, et deviennent vite des caïds.
Et tout ça à cause d'un manque de fermeté evident des parents.

C'est certains, des français font exactement la même chose, mais je reste convaincu que lorsque nous n'aurons plus que les parents français à remettre dans le droit chemin, on aura fait les 3/4 du travail.
Surtout que de plus en plus de françaises (et oui, pas de français) se convertissent à l'islam (elles sont completement tarées, mais c'est leur choix).
Surement un effet de mode, comme ceux qui se baladaient avec la main jaune "touche pas à mon pote", et dont la plupart maintenant sont dans les rangs du front national.

Un effet de mode qui ne va pas tarder à montrer la puissance d'une religion à côté de laquelle le catholicisme fait figure de tolérance extreme (c'est pas peu dire).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 30 juin 2009, 02:02:00

 
Les statistiques ethniques consiste à effectuer un fichage de la population française par categorie selon des critères ethniques....Or, cela ne me paraît pas correspondre au respect de l'universalisme et de la démocratie française qui s'est construite autour de l'unité nationale et de la notion de citoyenneté.
Je ne vois pas où ça poserait problème. Il y a bien des statistiques différenciant les hommes des femmes non ? Peut-être qu'admettre que l'on est pas identiques pourrait être le premier pas pour dire que l'on est égaux non ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 juin 2009, 06:39:00

Oui, l'hypocrisie est totale.

On se doute bien que, quand un type s'appelle Mohammed, il n'est pas breton icon_biggrin

Mais qui peut croire qu'une "Anne-Marie Dupont" soit musulmane ou boudhiste ?

Aux USA, chacun peut indiquer sa religion sur sespapiers d'identité, et être certain, par exemple, qu'en cas d'hospitalisation, il aura des menus et une aide morale compatible avec ses convictions.

Notons que la discrimination est beaucoup moins forte dans ce pays où chacun appelle un chat un chat, et où on évite de dire "des jeunes" pour une bande de loubards portoricains.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juil. 2009, 18:00:00

mps a écrit :Oui, l'hypocrisie est totale.

On se doute bien que, quand un type s'appelle Mohammed, il n'est pas breton icon_biggrin
Ah bon ? Pour être breton il suffit de vivre en Bretagne d'après moi. Un type qui serait né en Bretagne et a aurait vécu toute sa vie à Paris serait aussi breton que moi !
mps a écrit :Aux USA, chacun peut indiquer sa religion sur sespapiers d'identité, et être certain, par exemple, qu'en cas d'hospitalisation, il aura des menus et une aide morale compatible avec ses convictions.

Notons que la discrimination est beaucoup moins forte dans ce pays où chacun appelle un chat un chat, et où on évite de dire "des jeunes" pour une bande de loubards portoricains.
Aux USA ils ont d'autres problèmes, notamment ceux qui sont liés aux communautarismes ethnique et religieux. Une société fragmentée dont les composantes sont en rivalité permanente. Je ne veux pas stigmatiser ce pays mais il est clair que leur modèle social est loi d'être la panacée. Il présente, comme le nôtre des qualités et des défauts très clairs.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 juil. 2009, 22:25:00

Je rejoins racaille sur ce point, les USA ne sont pas l'exemple même à suivre. Je ne connais pas ce pays, mais tous ceux qui en reviennent ont les même temoignagnes.
Je me fous aussi qu'un breton s'appelle Mohamed ou Moustafa.
Ce que je veux tout simplement ,c'est qu'il respecte les lois de mon pays, donc du sien.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 juil. 2009, 23:55:00

Parfaitement d'accord avec ta conclusion, c'est justement ça qui fonde l'esprit républicain selon moi. Evidemment les lois changent avec le temps et les moeurs mais elles doivent devraient être les mêmes pour tout le monde et peu importe les origines ethniques et les croyances philosophiques et religieuses des citoyens.

Pour moi les statistiques ethniques ne sont pas un mal en soi, il s'agit juste de savoir à quoi elles peuvent servir. Si le but est de les instrumentaliser politiquement, quelque bord que ce soit du reste, je n'en vois pas l'intérêt pour les français.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 18:43:00

salut les morées icon_biggrin
jai la solution pourquoi pas fichées les plus pauvres a la naisances, car c est bien connues c est les pauvres qui commettent les delits
un noir ,ou un arabe riche , m attaque pas les petits vieux.
arretés de crée de la miseres il y aurrat moin de delinquence, .et prendre les usa pour exemple alors que c est la violence quotidienne
releve de la maladie mentale
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 juil. 2009, 11:10:00

venant de toi, le contraire m'aurait etonné.
Mais t'en fais pas, les manouches sont déjà fichés icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 14:09:00

oui mais sa ne nous derange pas, et s il y a tand de voleurs chez nous,(ce que vous ditent) c est que il ya baucoups de gens chez vous qui nous sollicitent, pour des biens pas cheres icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 juil. 2009, 14:10:00

Bonjour,

Le sujet n'est pas les gens du voyage, il y a un sujet pour ça sur le forum, essayez de rester sur le sujet du début.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 14:20:00

ok alors s il faut faire des statistiques, il faut aller encore plus loin
calculer , les milliards detournées par les patrons, a leurs profies .quel patrons volent, exploite, arabe, breton , parisien , blanc noir
pas que les centimes voler par les pauvres.
qui coutent le plus chere a la societée???.
ou alors supprinée la pauvretée,il y aurra moin de vol.
certe nous avons nos voleurs, et vous vous avez vos pedophiles icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 juil. 2009, 15:19:00

lambertini, ne mélangeons pas tout. La pauverté existera toujours même si on trouve une solution pour que tout le monde ait à boire, à manger et un toît. Il y aura toujours des riches et des pauvres, et c'est logique !

Calculer les détournements de fond, ce n'est pas des statistiques, ce sont des études de comptabilité. Savoir combien il y a de français de telle ou telle minaurité et quels sont leurs forfait c'est juste un moyen d'essayer de comprendre qui fait quoi. Le problème c'est que parler de minorité et d'etnie pose un gros problème : la nation française est UNE et INDIVISIBLE,créer des sous groupes dans la nation, c'est en quelque sorte créer des divisions.
Cependant, il serait temps que l'imigration soit un problème évoqué par plus de monde que le FN.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 juil. 2009, 16:27:00

Les solutions existent, mais il faudrait que les divers gouvernements en aient la volonté; ce qui est loin d'être le cas.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 16:30:00

je pense aussi que l insecurité arange bien les politiques, il justifie les flics, et le flicage, et fait vivre le systéme, entre nous somme nous vraiment en insecuritée en france, ??
pas plus que dans les années 1900
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré