Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de confia

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de confia

Message non lu par El Fredo » 15 déc. 2011, 10:37:45

http://www.france24.com/fr/urgent/20111 ... -fictifs-0
FRANCE : Chirac déclaré coupable de détournement de fonds et d'abus de confiance dans l'affaire des emplois fictifs
Le tribunal correctionnel de Paris a déclaré l'ancien président français Jacques Chirac coupable de détournement de fonds publics et d'abus de confiance pour certains emplois fictifs de la ville de Paris.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par lancelot » 15 déc. 2011, 13:03:56

Jugement exemplaire. JC (non, pas jésus Christ, Kalkulette) a tout fait pour échapper à la justice, multipliant les coups de procédure. La justice a été patiente et a attendue la levée de toutes les immunités pour finalement passer.

Un président de la république (JC) et un président de l'ump (AJ) condamnés .... voila qui renseignera les électeurs sur la probité de ce parti, qui n'est pas corrompu à la base, mais de la tête aux pieds .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par avatabanana » 15 déc. 2011, 13:20:29

Je tiens d'abord que s'il est coupable, il est tout à fait normal qu'ils soit condamné.

Le système actuel se trouve validé puisque l'ancien chef de l'Etat a été condamné après avoir exercé sereinement sa fonction. Les deux objectifs sont atteints à savoir la justice d'une part et la nécessaire serenité de celui qui conduit le pays.

Plus personne ne peut dire qu'il le PdR est au dessus des lois il est simplement entr parenthèse car il a une mission confiée par le peuple au non duquel on juge.


Chirac es donc le premier chef d'etat à être condamné, il n'a pas eu la "chance" historique de mourir six mois après la fin de son mandat.

Par contre je m'étonne du calendrier.

Voilà une affaire qui est instruite depuis près de 20 ans, on aurait pu penser qu'elle aurait pu être jugé plus tôt, car cela fait près de cinq ans que Chirac n'est plus PdR ?

Comment ne pas s'értoner que cette procédure aboutisse en début de campagne électorale ?


Ce que d'aucun présente comme une indépendance de la justice est peut-être au contraire la démonstration d'une dépendance très forte des juges ivis à vis de certains politiques qu'ils espèrent contribuer à conduire au pouvoir...????

Cobalt

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Cobalt » 15 déc. 2011, 13:43:16

C'est très bien qu'on fasse le ménage et qu'on lui reprenne le pognon volé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par El Fredo » 15 déc. 2011, 14:05:01

avatabanana a écrit :Je tiens d'abord que s'il est coupable, il est tout à fait normal qu'ils soit condamné.

Le système actuel se trouve validé puisque l'ancien chef de l'Etat a été condamné après avoir exercé sereinement sa fonction. Les deux objectifs sont atteints à savoir la justice d'une part et la nécessaire serenité de celui qui conduit le pays.

Plus personne ne peut dire qu'il le PdR est au dessus des lois il est simplement entr parenthèse car il a une mission confiée par le peuple au non duquel on juge.


Chirac es donc le premier chef d'etat à être condamné, il n'a pas eu la "chance" historique de mourir six mois après la fin de son mandat.

Par contre je m'étonne du calendrier.

Voilà une affaire qui est instruite depuis près de 20 ans, on aurait pu penser qu'elle aurait pu être jugé plus tôt, car cela fait près de cinq ans que Chirac n'est plus PdR ?

Comment ne pas s'értoner que cette procédure aboutisse en début de campagne électorale ?


Ce que d'aucun présente comme une indépendance de la justice est peut-être au contraire la démonstration d'une dépendance très forte des juges ivis à vis de certains politiques qu'ils espèrent contribuer à conduire au pouvoir...????
Pffff, et voilà la théorie du complot. La réponse est dans ton propre message.

Chirac a été président pendant 12 ans, durant lesquels il a bénéficié d'une immunité absolue pour la "nécessaire serenité de celui qui conduit le pays". De nombreuses procédures ont été gelées en attendant, et il persiste un débat pour savoir si le délai de prescription doit courir ou non durant ce temps. Sitôt revenu à la vie civile, les procédures ont repris et sont arrivées à leur conclusion assez rapidement. Mais ses avocats ont usé de toutes les manoeuvres dilatoires possibles et imaginables (ce qui est leur droit et même leur devoir, aucun reproche à faire sur ce point), dont la toute nouvelle Question Prioritaire de Constitutionnalité (sans succès), ce qui me fait dire que :
  1. il est étonnant pour un justiciable de prétendre vouloir ardemment se présenter devant la justice pour assumer ses actes, tout en faisant son possible pour retarder l'échéance voire y échapper, le tout avec la complaisance sinon la complicité du Parquet qui comporte en son sein de nombreux amis et obligés dudit justiciable ;
  2. oser solliciter la clémence du tribunal compte tenu de son grand age et de l'ancienneté des faits, tout en étant la cause principale du délai important entre la commission des faits et le présent jugement, c'est faire preuve d'un aplomb et d'une chutzpah désarmante.
Et pour conclure on notera que Chirac, fidèle à ses habitudes de coucou, a fait payer les frais de ses turpitudes par des tiers, en l'occurrence l'UMP.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Vincendix » 15 déc. 2011, 14:09:59

Justice est faite, il faut souhaiter que d’autres affaires « politico-mafieuses » concernant des politiques de droite comme de gauche, aboutissent également et rapidement à des condamnations. Je ne parle pas de partis, mais d’hommes (ou de femmes).
Je regrette aussi que ce jugement soit tardif, pour plusieurs raisons.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Cobalt

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Cobalt » 15 déc. 2011, 14:14:31

Oui,mais pour ça il faut commencer par quelqu'un et qu'il soit un exemple,Chirac aurait pu être cet exemple,je m'en fous qu'il soit âgé qu'on le punisse en amende sonnante et trèbuchante à concurrence de ce qu'il a volé ,je m'en contenterai,mais ce ne sera pas le cas et d'autres exemples suivront...


lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par lancelot » 15 déc. 2011, 14:59:43

ben oui .... quand même, pour entrer dans la fonction publique il faut un casier vierge .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Musica » 15 déc. 2011, 15:25:31

Le Fait est historique , c'est sous la mandature de N. Sarkozy qu'un Président retraité a été jugé et condamné, souhaitons que la Justice poursuive ses actions sur toutes les affaires en cours, quelque soit les partis politiques, nous pourrons juger seulement là de l'indépendance de la justice et de sa neutralité.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Mara-des-bois » 15 déc. 2011, 15:45:14

Musica a écrit :Le Fait est historique , c'est sous la mandature de N. Sarkozy qu'un Président retraité a été jugé et condamné

Oui pourvu, mais pourvu que dans l'affaire l'affaire Karachi, on oublie le nom de l'actuel futur retraité du trône de la Republique des riches Image



Mab -Chirac condamné à 79 ans, ça laisse de l'espoir pour les actuels jeunes delinquants-

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Musica » 15 déc. 2011, 16:06:59

bien évidemment parler de l'affaire karachi, revient à parler des multiples affaires qui ont fait des vagues aussi ; notamment celle-ci : (qui dans le fond et la forme n'est pas mieux )



http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_MNEF



sans compter qu'il n'était de bonne augure à une certaine époque de condamner certains hommes politiques tout aussi puissants ; maintenant ça le devient , la preuve.
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Mara-des-bois » 15 déc. 2011, 16:12:55

Musica a écrit :bien évidemment parler de l'affaire karachi, revient à parler des multiples affaires qui ont fait des vagues aussi ; notamment celle-ci : (qui dans le fond et la forme n'est pas mieux )



http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de_la_MNEF

Mais ce n'est pas Notre Bon Camembert President, actuellement au pouvoir apres avoir été ministre qui regnait à l'epoque ?
Il est certes responsable de la phenomale progression du regroupement familial (voir les chiffres), de l'extraordinaire fuite des industries depuis 3 ans (voir les chiffre aussi), d'avoir refusé à Angela Merkel de faire payer les banques (voir la chronologie des crises bancaires et financieres depuis 2007), mais pas des scandales -scandaux ?...- socialos.
Enfin, Musica, c'est de l'anti sarkozisme primaire ! Image


Mab -aie, pas taper ! ;)-

Avatar du membre
Musica
Messages : 574
Enregistré le : 15 oct. 2011, 12:05:31
Localisation : les pieds sur terre

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Musica » 15 déc. 2011, 16:18:55

Justement c'est ce que je dis , ce n'est pas Sarkozy qui régnait à l'époque ; c'est ce que je met en évidence.Ceci dit, "que justice soit rendue mais pour tout le monde"
Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté

Cobalt

Re: Chirac coupable de détournement de fonds et d'abus de co

Message non lu par Cobalt » 15 déc. 2011, 16:26:16

Mais oui,pour tout le monde,que les escrocs soient de gauche ou de droite ,je m'en fous tous en cabane !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré