un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 00:44:00

Faux, ils sont habitués à arreter et rouver des preuves toujours chez les même personnes.
A force, l'habitude fait qu'ils pensent d'abord à ceux là, c'est humain et logique.

Ils n'ont rien de formatés, ils travaillent tous les jours et sont bien assez grands pour se faire une opinion eux même, pas besoin de formatage.
C'est fou, à chaque fois qu'on parle de flic, vous les maudissez. Ils ont couchés avec vos femmes, ou quoi ?
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 05 juil. 2009, 10:44:00

Lucifer, tu prêtes des intentions aux autres, tu focalises ta haine sur les immigrés et les gens du voyage et tu as une grosse tendance à interpréter la parole des autres : curieux défaut... très curieux de mettre ainsi le doute sur les autres...

Es tu vraiment sur de ce que que tu déclare être et non pas un adolescent boutonneux en mal d'imagination comme tu semblais m'accuser un moment. Alors à mon tour de renverser la suspiçion ! Si tu es ce que tu dis, tu n'auras pas trop de mal à répondre aux différentes questions ci-dessous (Puisque tu es Pompier, tu dépends forcément d'un SDIS - ça tombe bien, je connais la gestion économique et humaines de ce genre d'établissment ), alors dis moi :

- Quel est le statut d'un SDIS ?

- Que doit on avoir comme titre pour être président d'un CASDIS ?

- Que doit avoir comme titre un directeur départemental d'un SDIS ?

- Qui décide du budget d'un SDIS et comment est il géré ?

- Comment fonctionne le financement d'un matériel d'investissement comme l'achat d'un véhicule de secours ?

- En cas d'achat d'un materiel à un prix supérieur de 20.000 euros, comment un SDIS, peut il éventuellement éviter une procédure d'appel d'offres ?

- A quelle caisse de retraite cotise un S.P.P ?

- Quel est le montant de cotisation RAFP (ou ERAFP ) pour un Adjudant S.P.P au dernier échelon ( ça tombe bien parce que j'ai exactement le même traitement à quelques euros près ) ?
Modifié en dernier par anonyme le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 juil. 2009, 11:14:00

Bonjour,

Juste une remarque anonyme, ce sujet est sur "les gens du voyage" donc lucifer va répondre à tes questions, mais ensuite la parenthèse sera refermée.

ps : anonyme évite d'écrire en majuscule comme tu l'as fait plus haut, je te remercie de ta compréhension.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 11:19:00

Primo, je n'ai aucune haine, refflechis un petit peu (ou du moins essaye). Comment pourrions nous faire correctement notre boulot si nous eprouvions de la haine ? Ce taf est entierement basé sur le don de soi envers les autres, même si on est payés pour ça.

C'est les pompiers qui doivent s'integrer? C'est les pompiers qui doivent faire parti de la diversification de la france ?

Je ne vois pas en quoi repondre à tes questions feraient avancer le sujet mis à part un proçes d'intention.
Et peu importe combien est payé un adjudant ( il y a pas plus ennervant de repondre à des questions que celui qui les pose a été cherché sur le net), il a un mérite qui se voit.
Le tien, il est où ?

En quoi nos payes t'interresse t'elles ? Et quel rapport avec les manouches ?
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 05 juil. 2009, 11:22:00

Accepte de répondre ou refuse, Lucifer, c'est ton droit... mais ne tergiverse pas, c'est ridicule !
politicien a écrit :Bonjour,

Juste une remarque anonyme, ce sujet est sur "les gens du voyage" donc lucifer va répondre à tes questions, mais ensuite la parenthèse sera refermée.

ps : anonyme évite d'écrire en majuscule comme tu l'as fait plus haut, je te remercie de ta compréhension.

A plus tard,
Ok, politicien, je veux bien éviter les majuscules et je ferais attention, mais de nombreux messages à caractère injurieux et à la limite de la diffamation, émaillent ici ou là ce forum ( disons qu'ils dépassent une certaine "limite" ) et je pense qu'il faudrait, y être aussi attentif...
Modifié en dernier par anonyme le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 11:35:00

Déjà, refflechit un peu. Comme tous fonctionnaire, pas mal de choses entrent en jeu (tu ne sais rien à rien, sinon, c'est le BABA des salaires du personnel de l'état).
Une chose entre en jeu, c'est l'ancienneté. Deux adjudants, même grade, même responsabilités, peuvent avoir des differences de paye de 20%. C'est pourquoi déjà à la base, ta question est debile.

Mais le fait de targiverser ( a tes yeux) n'est qu'un avis perso. Nous, quand on explique notre travail, les gens sont sctotchés. On passe plus de temps à balayer la me... qu'à secourir. Merci les manouches, de toute façon, c'est les contribuables qui nous payent.

On est focalisé par la mechanceté des flics, mais on est les premiers à les appeler lors des cambriolages.

Apres ça, qui tergiverse ?

Mais c'est vrai, la france est un pays de me..., un etat dictatorial, où la presse est muselée. Les pauvres s'entassent dans des bidonvilles, la justice est achetée.
Quand tu decris la france, on a l'impression de vivre au Chili.

Un comportement d'ado boutonneux qui cherche sa voie.

Et oui, je reste patriotique, et mon metier sera aussi de prendre les armes en cas de conflit, pour assayer de reposser l'ennemi. Mais vu comment tu vomis sur ton pays, et vu l'aveuglement primaire qui t'endicape, je pense pas te trouver un jour sur un champ de bataille. Pourquoi ? Simplement car j'adore mon pays, tout bêtement.
Et je sais que la france, c'est autre chose que des bavures quotidiennes.

Alors tu penses ce que tu veux de ton pays, mais fais nous grace de ta haine envers son organisation. Critiquer sans rien faire , constater, tout le monde sait le faire.

C'est aussi ton droit de ne pas me croire (on est en république) mais aussi ton droit de rentrer dans une caserne à côté de chez toi et te renseigner.

PS: Politicien a bien besoin lui aussi de tes leçons de morales. C'est vrai, à se demander comment il a fait avant que tu arrives ..............
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 05 juil. 2009, 11:42:00

Donc, pas de réponse réelle à toutes mes questions - c'est ton droit, mais mon opinion est faite - fin de la digression... ( C'est dommage quand même - mais c'est le grand défaut d'Internet - que n'importe qui puisse se donner n'importe quel titre et ainsi déclarer, n'importe quoi avec l'autorité qu'il s'est "auto-conféré, mais bon )

salut à tous, je me casse !
Modifié en dernier par anonyme le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 11:51:00

Bonjour,

Je suis assez surprise de la tournure qu'a prise cette discussion, donc si on pouvait retrouver une ambiance "zen" : fermer les yeux et imaginer le bruit que font les vagues quand elles vont mourir sur le sable... ou le vent dans les arbres..

Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 juil. 2009, 11:51:00

Bonjour,

Anonyme nous faisons attention à chaque post, mais là vous déviez totalement du sujet, vous avez des idées totalement différentes, et alors ? C'est bien pour cela qu'on vient sur un forum politique, pour débattre.
Si vous vous respectez, il n'y aura aucun problème, je trouve cela pas très sympathique de remettre tout le temps la modération en cause, c'est pas à nous de rédiger vos post, vous êtes responsables de vos propres posts, nous intervenons le plus souvent possible pour le plus grand respect.

Et je trouve vraiment dommage de partir comme cela, surtout sur un forum de débat, ou on laisse la parole à chacun.
Modifié en dernier par politicien le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 12:09:00

Gis a écrit :Bonjour, Je suis assez surprise de la tournure qu'a prise cette discussion, donc si on pouvait retrouver une ambiance "zen" : fermer les yeux et imaginer le bruit que font les vagues quand elles vont mourir sur le sable... ou le vent dans les arbres..



Cool, bientôt les vacances ......... pour ceux qui on la chance de pouvoir partir cette année. Je fais parti de ces chanceux, j'espere que vous aussi.
Vous comprendrez aisement pourquoi je n'ai pas repondu aux questions. Pour celà, il aurait fallu que le sujet soit les pompiers, et non celui marqué en haut du post.
Et encore, je ne vois pas en quoi ma paye de 1500€ net a a voir avec la france et sa diversité, à part peut etre l'intention de nuire, ou de fuir le vrai sujet. On change de conversation pour noyer le poisson. Trop simple.


Le pire dans tout ça, c'est qu'anonyme a des bonnes idées parfois, mais quand il se sent bloqué, il derive. Dommage, c'est un forumeur bien plus sensé que d'autres. De plus, contrairement aux apparence, je le respecte autant qu'on peut respecter sur le net.
Reviens, anonyme, et parlons cette fois si de la fameuse diversité, et promit, je ne parle plus boulot icon_mrgreen
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 12:31:00

Salut,


Dis, Lucifer.. ma phrase était pour retrouver l'ambiance "zen" et sous-entendu le thème de ce fil, pas pour que tu repartes dans la discussion d'avant .. et donc si tu veux reparler de la diversité avec anonyme, pas de souci mais sur un autre sujet que tu pourra créer :) .. dis-nous plutôt ce que tu penses de ce que je raconte ensuite, enfin si tu veux..

Le sujet étant "un membre des gens du voyage", j'y reviens.

Les Roms et les Gens du voyage sont entre 10 et 12 millions de personnes en Europe..
Le Conseil de l'Europe s'est donné les buts suivants : la protection des minorités, la lutte contre le racisme, l'antisiganisme et l'intolérance sans oublier le combat contre l'exclusion sociale.
Il existe un forum européen des Roms et Gens du voyage (FERV) créé sous l'impulsion de Tarja Halonon, Présidente de la Finlande pour "donner la parole aux Roms". Association pour la France, il leur donnera la possibilité de participer aux décisions sur des sujets les concernant, de porter leur espoirs et leurs préoccupations.
Pour plus de détails sur ce forum ainsi que d'autres articles relatifs au Conseil de l'Europe, voyez ce lien ici

   A noter cette campagne de sensibilisation "DOSTA" pour la rencontre entre Roms et non Roms, organisée dans divers pays de l'Europe du Sud-Est,
   voyez le lien ici

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 12:54:00

Ce que j'en pense est très simple.
Je n'ai rien de special contre eux, mais j'ai tout contre les personnes qui se croient intouchables parce qu'en groupe.
La mentalité est la même que pour les banlieux, l'union fait la force (il y a pas plus de solidarité chez les manouches que chez les jeunes des quartiers, c'est un leure).

Je suis contre toute personne se torchant avec la république, et notre nation.
Les manouches en font parti pour la plupart (il y a des esceptions, j'en connais) car ils considerent que tout leur appartinet, que le terre est à tout le monde.
Faux, et depuis des siecles. La terre appartient à ceux qui s'endettent pour en avoir une partioe (je parle en europe). C'est comme ça, la société est ainsi faite.
On n'a pas le droit de squatter chez autrui, c'est la loi.
On a pas le droit de voler, c'est la loi
On a pas le droit de salir, c'est la loi.
Bref, tant que des lois existeront, et qu'on trouvera normal de laes bafouer, il ne faudra pas se plaindre le jour où on se fait cambrioler, u bruler sa voiture.
On ne peux pas etre pour une situation, et contre le lendemain.

Si on accepte un pays sans loi, alors les manouches ont leur place sur notre sol.
Quand on se veut accepter de tous, la premiere chose à faire est de respecter non pas toutes les lois (il y en a des completement debiles), mais les fondamentales;

Ils sont 10 à 12 millions en europe, alors pourquoi les maires n'en veulent pas ? C'est le vraie question, non ?
Là encore, très simple, les terrains laissés derriere eux en sont le motif.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 juil. 2009, 13:13:00

"Je n'ai rien de special contre eux, mais j'ai tout contre les personnes qui se croient intouchables parce qu'en groupe.

Tu as raison mais on trouve aussi ce phénomène chez ceux qui portent l'uniforme et on une part d'autorité et ne se sente plus pisser.
Modifié en dernier par Georges le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 18:14:00

C'est vrai, et je l'admets sans peine. Mais c'est loin d'être une majorité, alors que chez les gens du voyage ........
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 18:43:00

Bonjour,
lucifer a écrit :

Ce que j'en pense est très simple.
Je n'ai rien de special contre eux, mais j'ai tout contre les personnes qui se croient intouchables parce qu'en groupe.
La mentalité est la même que pour les banlieux, l'union fait la force (il y a pas plus de solidarité chez les manouches que chez les jeunes des quartiers, c'est un leure).

Dis Lucifer, tu n'as pas vraiment dit ce que tu pensais de ces buts du Conseil de l'Europe :) .. mais bon tu restes dans le sujet, donc je ne peux rien dire !

Je suis contre toute personne se torchant avec la république, et notre nation.

Notre nation est aussi la leur.

Les manouches en font parti pour la plupart (il y a des esceptions, j'en connais) car ils considerent que tout leur appartinet, que le terre est à tout le monde.
Faux, et depuis des siecles. La terre appartient à ceux qui s'endettent pour en avoir une partioe (je parle en europe). C'est comme ça, la société est ainsi faite. Là, je suis d'accord avec toi
On n'a pas le droit de squatter chez autrui, c'est la loi.
On a pas le droit de voler, c'est la loi                      
On a pas le droit de salir, c'est la loi.                       
Bref, tant que des lois existeront, et qu'on trouvera normal de laes bafouer, il ne faudra pas se plaindre le jour où on se fait cambrioler, u bruler sa voiture.
On ne peux pas etre pour une situation, et contre le lendemain.

Je te rejoins évidemment sur le respect de la loi, mais j'ai pas dit pour autant que je mets tout les gens du voyage dans "le même sac" parce que quelques uns sont des voleurs.

Si on accepte un pays sans loi, alors les manouches ont leur place sur notre sol.
Quand on se veut accepter de tous, la premiere chose à faire est de respecter non pas toutes les lois (il y en a des completement debiles), mais les fondamentales;

Dis, cela veut donc dire que tu ne respectes pas toute la loi ? Ah bah là, je suis étonnée :?: .

Ils sont 10 à 12 millions en europe, alors pourquoi les maires n'en veulent pas ? C'est le vraie question, non ?
Là encore, très simple, les terrains laissés derriere eux en sont le motif.

Ils seraient pas temps que la France adhère à cette campagne "DOSTA" d'avoir une vraie politique vis à vis des gens du voyage et de faire par exemple un peu plus pour qu'ils aient réellement la possibilité de laisser les terrains comme ils les ont trouvés.. Tu as déjà vu ce qui est à leur disposition dans certains endroits : en terrain, en aménagement quand il y en a, en conteneurs.



à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré