Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 juil. 2009, 12:20:00

Je n'assimile pas l'insécurité à l'immigration mais cette dernière est une cause de l'aggravation de l'insécurité de notre pays.

Pour le reste, il convient evidemment aussi de reflechir sereinement à l'application des peines pas toujours effectives en raison d'un manque de moyen.

Depuis des années, les élites font venir du monde sans prévoir l'aggrandissement des infrastructures (écoles, hopitaux, prisons, effectifs policiers mais surtout moyen judiciaire), c'est pourquoi il convient de mettre un terme à la deferlante migratoire.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 20:20:00

je suis d accord l imigration est aussi un probleme, surtout dans une periode de crisse
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 juil. 2009, 20:32:00

Mais toi aussi, tu proviens de l'immigration, que je sache ........
Meme si je rejoins kpmpf, toi, je ne vois pas ton interet
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 juil. 2009, 20:48:00

Et toi Lucifer tes ancêtres remontent aux Gaulois ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 21:03:00

lucifer est rester tré gaulois d ailleur
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 juil. 2009, 21:09:00

Bonjour,

Georges et lambertini, vous pouvez revenir au sujet initial, à savoir l'insécurité, comme je l'ai dit plus haut, c'est un sujet important aux yeux de tout le monde.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2009, 12:37:00

Lucifer...Attention à ne pas confondre la nationalité avec le sentiment d'appartenance à la communauté nationale.

Nombreux sont les français d'origines étrangères qui contestent les vertus de l'immigration excessive et refusent de voir l'identité, les valeurs et les pratiques qui les ont attiré au profit d'une culture qu'ils deconsidèrent.

C'est aussi à eux qu'il faut s'adresser plutôt que de voir la nation comme une communauté étriquée et sectaire !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 12:46:00

Peu importe mes origines, dont je me fous d'ailleur, le principal est que si je suis si attaché à mon pays, force est de constater que même si il y a eu des emmigrés dans mes ancètres, ils ont su s'adapter. Sinon, je n'aurais pas les idées qui sont les miennes aujourd'hui.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 juil. 2009, 13:07:00

politicien a écrit :Bonjour, Georges et lambertini, vous pouvez revenir au sujet initial, à savoir l'insécurité, comme je l'ai dit plus haut, c'est un sujet important aux yeux de tout le monde.

A plus tard,


Ce qui m'énerve c'est cette éternel petit jeu : qui est plus Français que l'autre. Pour moi, celui qui a la nationalité française est Français peu importe qu'il soit d'origine immigrée depuis quelques années, depuis plusieurs générations, voire depuis plusieurs siécles.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2009, 13:29:00

Je suis d'accord avec toi Georges mais celui qui écrit sur les murs de sa banlieue "Nique la France" ou qui insulte les français de "sales blancs" n'ont pas leur place parmi la communauté nationale.

C'est aussi cela que la gauche refuse d'entendre et de voir alors que les français vivant ces réalités sont exaspérés d'entendre le spoliticiens leur expliqué l'anti racisme.....L'anti racisme devrait s'appliquer aussi à ceux qui, bien que vivant dans notre pays, refuse d'en adopter les valeurs, d'en respecter les lois et les coutumes et cherchent à nous imposer un mode de vie qui n'est pas le nôtre !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 juil. 2009, 13:39:00

"mais celui qui écrit sur les murs de sa banlieue "Nique la France" ou qui insulte les français de "sales blancs" n'ont pas leur place parmi la communauté nationale.


La plus part de ceux-là sont des gamins qui sont révoltés contre leurs parents, contre la société, contre toutes formes d'autorités, et évidemment contre la France, mais ça leurs passera. A cette âge-là ce n'est pas seulement nos valeurs qu'ils refusent, mais toutes les formes de valeurs; cela à toujours existé, même avant l'arrivée importante d'immigrés. Il faut plus de deux générations d'iimigrés pour qu'il y ait une véritable intégration.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 juil. 2009, 17:27:00

Tes révolutionnaires imbrbes feraient mieux de se battre contre leurs fautes d'orthographe.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 18:08:00

Georges a écrit : "mais celui qui écrit sur les murs de sa banlieue "Nique la France" ou qui insulte les français de "sales blancs" n'ont pas leur place parmi la communauté nationale.


La plus part de ceux-là sont des gamins qui sont révoltés contre leurs parents, contre la société, contre toutes formes d'autorités, et évidemment contre la France, mais ça leurs passera. A cette âge-là ce n'est pas seulement nos valeurs qu'ils refusent, mais toutes les formes de valeurs; cela à toujours existé, même avant l'arrivée importante d'immigrés. Il faut plus de deux générations d'iimigrés pour qu'il y ait une véritable intégration.
Salut,


Georges - Voilà ce que j'ai retenu : gamins révoltés, acte d'imitation ; ils se cherchent .. et je suis d'accord avec ton analyse, même si je ne cautionne pas ce qu'ils font.

à plus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2009, 20:13:00

Georges, tout les enfants connaissent une période de évolte dans leur vie...Ce n'est pas pour autant qu'il degrade le bien des autres ou qu'ils s'adonnent aux insultes anti Française...Il y a là un phénomène sérieux à ne pas négliger et à contenir si l'on souhaite éviter son expansion et ses conséquences en terme de cohesion et d'unité nationale, ciments de notre cohesion sociale.

La gauche qui a longtemps defendu ses valeurs devraient abandonner son angélisme et sa complaisance qui desespère les français modestes contraint de vivre aux côtés des "jeunes rebelles" !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 juil. 2009, 20:14:00

Gis a écrit :
Georges a écrit :"mais celui qui écrit sur les murs de sa banlieue "Nique la France" ou qui insulte les français de "sales blancs" n'ont pas leur place parmi la communauté nationale.

La plus part de ceux-là sont des gamins qui sont révoltés contre leurs parents, contre la société, contre toutes formes d'autorités, et évidemment contre la France, mais ça leurs passera. A cette âge-là ce n'est pas seulement nos valeurs qu'ils refusent, mais toutes les formes de valeurs; cela à toujours existé, même avant l'arrivée importante d'immigrés. Il faut plus de deux générations d'iimigrés pour qu'il y ait une véritable intégration.



Salut,

Georges - Voilà ce que j'ai retenu : gamins révoltés, acte d'imitation ; ils se cherchent .. et je suis d'accord avec ton analyse, même si je ne cautionne pas ce qu'ils font.

à plus


Je n'ai jamais dit sur aucun forum que j'étais d'accord avec les méthodes employées par certains jeunes, mais ayant passé mon enfance dans un bidon ville d'après guerre, je comprends leur révolte.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré