Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 22 déc. 2011, 10:26:48

En 2002, ce ne sont pas les sondeurs qui se sont trompés, mais ceux qui ont interprété les résultats. La fameuse marge d'erreur... Et entre 16 et 35, je n'y crois pas une seconde. Le gars n'a rien sourcé et aurait accès aux sondages ultra-secrets ?

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par pwalagratter » 22 déc. 2011, 10:41:13

Cette info est peut être une intox pour fédérer la droite autour de son petit timonier, mais il n'empêche que je suis surprise de l'impact qu'elle a sur les jeunes qu'elle séduit contrairement à son père. C'est ce qui me fait dire qu'elle risque de faire très mal.
Comme toi je souhaite que Mélanchon soit le "3e homme" mais voilà il ne faut pas sous estimer la capacité de nuisance, hélas, d'une femme qui veut faire rentrer le FN dans la droite traditionnelle et peser de cette manière.

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Calculette » 22 déc. 2011, 11:01:07

pwalagratter a écrit :A part Sarkozy qui a sorti l'artillerie lourde, les autres candidats ne sont pas vraiment en campagne présidentielle.
Mine de rien chacun cherche ses marques et les négociations pour les législatives doivent y être pour quelque chose.
Il va falloir attendre le mois prochain pour que la situation évolue un peu et que les programmes soient un peu plus au coeur des débats (à mon avis).

Et il va falloir que ça bouge vite et qu'à gauche il y ait prise de conscience que les querelles d'égo vont devoir se calmer :
Quand tu dis que Sarkozy "a sorti l'artillerie lourde" (alors qu'il n'est même pas encore candidat à sa ré-élection), tu veux dire qu'il est le seul a avoir un programme qui tient la route ?

Contrairement aux autres candidats déclarés (mise à part MLP) qui font leurs petites affaires électoralistes à coup de compromissions et de tergiversations ?

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Bertolt_Brecht » 22 déc. 2011, 11:03:49

Si Sarkozy ne s'est pas déclaré candidat, il ne peut avoir de programme...
Question de logique...

Pour ce qui est de tenir la route, toutes les voitures qui finissent dans le mur la tenaient juste avant aussi icon_cheesygrin
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par pwalagratter » 22 déc. 2011, 11:28:12

Quand je parlais d'artillerie lourde je pensais entre autre à la proposition de loi sur le génocide qui met la France en porte à faux avec la Turquie actuellement., ou la gestion de la grève du personnel d'entreprises privées de sécurité dans les aéroports. et leur remplacement par du personnel public qui n'a pas le droit de grève (policiers, gendarmes pas enthousiastes du tout).

D'un côté 400 000 français d'origine arménienne à récupérer, au risque de s'embourber dans des problèmes avec la Turquie (au grand dam de Juppé qui est furieux dans l'affaire), de l'autre des voix à récupérer sur ces "odieux preneur d'otages de français qui partent en vacances retrouver leur famille" alors que le préavis de grève avait été déposé 5 jours avant.
Au final un conflit qui s'est durci. Et il viendra nous dire qu'il a su casser cette grève et remettre de l'ordre dans la maison.

Avatar du membre
atlantis973
Messages : 343
Enregistré le : 10 déc. 2011, 00:52:53
Parti Politique : Parti Radical de Gauche (PRG)
Localisation : Paris

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par atlantis973 » 22 déc. 2011, 11:50:25

ouais, une sorte de Bioman quoi...

ça promet :)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par politicien » 08 janv. 2012, 16:10:40

Bonjour,

(...)

Si l'élection avait lieu dimanche prochain, Hollande décrocherait 28% d'intentions de vote (+0,5 point par rapport à décembre) et Sarkozy 26% (+2). Au second tour, le député de Corrèze recueillerait 54% des intentions de vote, en baisse de 2 points par rapport à l'enquête précédente du 13-15 décembre, face à l'actuel locataire de l'Elysée (46%, +2).

L'écart se réduit aussi entre le Front national et le MoDem : Marine Le Pen demeure 3e avec 19% des intentions de vote, mais perd un point, tandis que le candidat du MoDem François Bayrou recueillerait 12% des voix, +1 point.

Viennent ensuite le candidat du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon (6%, -0,5),

(...)

http://www.leparisien.fr/election-presi ... 802213.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Lucas » 08 janv. 2012, 16:37:40

C'est ce que j'avais dit il y a plusieurs mois sur le forum, N. Sarkozy va entrer en campagne et va augmenter dans les sondages, rien est perdu encore, l'autre surprise, ça peut être Bayrou, qui progresse au fil des sondages.

Pour Hollande, le moment de grâce (normal après les primaire) est passé.

Par contre JL. Mélenchon n'augmente pas, ce qui est bizarre cela devrait lui profiter.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2012, 17:08:09

Si Mélenchon disait que les arabes et les noirs font chier le monde, il gagnerait 10 points d'un coup. C'est probablement MLP qui profite le plus des défections à F. Hollande.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par politicien » 12 janv. 2012, 19:02:51

Bonjour,
Selon le baromètre TNS Sofres/Le Figaro Magazine du mois de janvier, la cote de confiance du président du MoDem grimpe de 14 points.

L'année 2012 commence bien pour François Bayrou. Non seulement les intentions de vote des dernières études lui assurent déjà la quatrième place, à 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle, mais sa cote de confiance connaît un bond spectaculaire. Le baromètre TNS Sofres du mois de janvier le propulse à la deuxième place avec une hausse de 14 points (43%).

Preuve que le positionnement politique choisi par le Béarnais a convaincu, il gagne des points auprès de toutes les catégories: +18 auprès des sympathisants de gauche, +21 auprès de ceux du PS, +15 auprès de ceux de droite et +20 auprès de ceux de l'UMP!

(...)

En 2007, malgré une cote élevée, il n'avait pas été qualifié pour le second tour. Pour y arriver en 2012, il ne peut compter sur sa seule progression: il doit aussi espérer un effondrement de Sarkozy ou de Hollande.

http://www.lefigaro.fr/politique/2012/0 ... sofres.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2012, 20:33:10

Si Bayrou n'y arrive pas en 2012,il n'y arrivera jamais...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par politicien » 12 janv. 2012, 20:41:45

Enfin il part de loin non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2012, 20:45:25

Bertolt_Brecht a écrit :Si Sarkozy ne s'est pas déclaré candidat, il ne peut avoir de programme...
Question de logique...

Pour ce qui est de tenir la route, toutes les voitures qui finissent dans le mur la tenaient juste avant aussi icon_cheesygrin
icon_biggrin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Lucas » 12 janv. 2012, 20:46:55

Je pense aussi qu'il part de trop loin, au mieux il finir 3ème, et il est clair que si en 2012 il échoue, ça sera terminé pour lui.

Cobalt

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Cobalt » 12 janv. 2012, 20:47:57

Cobalt a écrit :Si Bayrou n'y arrive pas en 2012,il n'y arrivera jamais...
Oui,il part de loin,mais ne pas confondre vitesse et précipitation icon_biggrin Sarko est terriblement détesté même dans son camp et Hollande est loin de faire l'unanimité à gauche...Pour moi;Bayrou a un boulevard si il la joue fine,à voir..

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré