un membre des gens du voyages

Vous souhaitez parler des Français, de leurs origines (régions françaises, de leur cultures... ), et ceux dont on ne parle pas (SDF, sans papiers...) c'est ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 19:13:00

Oui Gis, il y a des aires speciales pour les gens du voyage (j'en ai deux rien qu'à Cergy et une à Osny.
Les tris sont quasi desertes. Tu penses, on leur demande de payer l'electricité et l'eau, faut pas pousser non plus.
Et oui, renseignez vous, on est en avance sur les autres pays pour le sujet des gens du voyages (excepté l'espagne).
Je ne serais pas affirmatif sur ce fait, mais regrdez le nombre d'aires specialement amménagées pour eux, et regardez le taux de remplissage.
Mais il est certain que de squatter dans les ZAC est moins cher.
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 juil. 2009, 20:25:00

icon_biggrin on aime bien le campingne sauvage.
tu parle si l aire est a 10 km des commerces sa nous interesse pas
.de plus certain non pas d argent pour payer leurs places
et surtout on n aime pas etre parqués
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 21:36:00

Ce que j'adore chez toi, c'est que quoi que je marque, tu es d'accord icon_mrgreen

Tu as toujours eu l'honneteté de dire vraiment ce que vous êtes et d'en etre fier.
Voilà pourquoi tu es mon "gens du voyage préféré" icon_cheesygrin

Tu le dis toi même, les amenagements ne sont pas adequats car trop loins des commerces. Tu veux pas une place en centre ville non plus ?
Vous n'aimez pas etre parqué, mais vous vous rasseblez tout le temps; et formez des camps.

Mais dis moi, que voulez vous au juste que la france ne vous donne pas ?
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 21:55:00

lucifer a écrit : Oui Gis, il y a des aires speciales pour les gens du voyage (j'en ai deux rien qu'à Cergy et une à Osny.
Les tris sont quasi desertes. Tu penses, on leur demande de payer l'electricité et l'eau, faut pas pousser non plus.
Et oui, renseignez vous, on est en avance sur les autres pays pour le sujet des gens du voyages (excepté l'espagne).
Je ne serais pas affirmatif sur ce fait, mais regrdez le nombre d'aires specialement amménagées pour eux, et regardez le taux de remplissage.
Mais il est certain que de squatter dans les ZAC est moins cher.
Mon cher Lucifer,

Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que dans certains endroits, il n'y a rien ou pratiquement rien juste un peu d'herbe, avec le fond du terrain humide ! (car inondé en partie l'hiver) quelques conteneurs.. un point d'eau.
Dans d'autres, tu as raison il y en a d'équipés, mais dans ce cas là, enfin les exemples que je connais comportent peu de places même s'ils sont presque "parfaits" et bien entretenus.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 22:23:00

Ma chère Gis,

Oui, tu as certainement raison. Mais pourquoi faire des efforts à equiper beaucoup plus d'aires quand on sait que celles dejà installées et parfaitemant salubres ne sont pas occupées ?
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 22:50:00

Certaines aires équipées sont occupées normalement, pour les autres ; la réponse réside peut-être dans le fait que les places ne sont pas assez nombreuses pour l'accueil de tous, à moins que tu penses que c'est à cause des emplacements payants (tout compris ou paiement eau, électricité..) ?
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 23:08:00

Je pense plutot à ça, oui. Le paiement des factures n'est pas la qualité première des gens du voyage.
Ils le disent eux même, la terre, l'eau, et tout ça, c'est la propriété de tous le monde, ils ne voient pas pourquoi ils paieraient ce qui leur appartient.
Je ne suis pas de cet avis, la terre appartient à ceux qui la paye, et le traitement de l'eau n'est pas gratuit, comme la fourniture d'electricité d'ailleur.

Tout se paye, et c'est loi d'être nouveau. Quand on paye pas, on a pas. Celà existe depuis le troc, il y a des milliers d'années, on a pas attendu le capitalisme pour ça.

PS: où est passé "mon cher Lucifer" ? icon_lol
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 juil. 2009, 23:22:00

moi quand je peut ne pas payer une facture, je suis heureux.comme baucoups de francais, et je n ai aucun remorts pour edf, ils se gavent asser comme sa,
l eau c est le ciel qui nous la donne icon_cheesygrin
si tu pays tout tu peu bosser ta vie entiere pour rien, comment font les politiques eux??
toi tu paie, normal tu est une victime icon_biggrin
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 06 juil. 2009, 00:41:00

lambertini a écrit :moi quand je peut ne pas payer une facture, je suis heureux.comme baucoups de francais, et je n ai aucun remorts pour edf, ils se gavent asser comme sa, l eau c est le ciel qui nous la donne icon_cheesygrin
si tu pays tout tu peu bosser ta vie entiere pour rien, comment font les politiques eux??
toi tu paie, normal tu est une victime icon_biggrin
Ce que tu oublies c'est que les politiques et les élu ont voté des lois qui leurs permettent de se remplir les pôches et celles de leurs amis gros patrons et PDG.
Modifié en dernier par Georges le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 juil. 2009, 01:01:00

lucifer a écrit : Je pense plutot à ça, oui. Le paiement des factures n'est pas la qualité première des gens du voyage.
Ils le disent eux même, la terre, l'eau, et tout ça, c'est la propriété de tous le monde, ils ne voient pas pourquoi ils paieraient ce qui leur appartient.
Je ne suis pas de cet avis, la terre appartient à ceux qui la paye, et le traitement de l'eau n'est pas gratuit, comme la fourniture d'electricité d'ailleur.

Tout se paye, et c'est loi d'être nouveau. Quand on paye pas, on a pas. Celà existe depuis le troc, il y a des milliers d'années, on a pas attendu le capitalisme pour ça.

PS: où est passé "mon cher Lucifer" ? icon_lol
Mon cher Lucifer,

T'es un vrai gamin !! (j'ai remarqué que tu calquais la forme du texte aussi :))
donc, j'ouvre une parenthèse pour t'expliquer : étant donné que j'avais déjà utilisé la formule pour mon précédent post, et que je continuais à te répondre, je ne l'ai pas mise.. :) voilà parenthèse refermée.

Pour revenir au fil de discussion, c'est comme un loyer.. et là j'ai une interrogation et j'ai pas la réponse. Ce loyer donne-t-il droit à une aide de la CAF ?


Lambertini - tu ne penses pas que les factures non payées ne sont pas récupérées d'une façon ou d'une autre sur le prix futur à moins qu'il ait un budget pour les pertes ? Personnellement, je paie mes factures et je ne me considère pas comme une victime même si parfois je peste en trouvant que c'est cher... mais au fond, il faut bien payer ce que tu consommes : comme la nourriture que tu achètes ; le carburant que tu utilises, tu le payes aussi non ?

 En résonnant simplement c'est comme cela que fonctionne l'économie. En achetant quelque chose, tu contribues au chiffre d'affaire de l'entreprise qui pourras payer ses salariés, investir dans du matériel, renouveler son stock de marchandises... les salariés eux, pourront acheter à leur tour et épargner (ce qui sera utilisé par la banque pour investir ou autre...). A une échelle plus grande et en rajoutant quelques trucs, tu as toute une société qui vit et qui bouge.

à plus
Modifié en dernier par Gis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2009, 10:53:00

Si on décode Lambertini et ceux dont il est le porte-parole ici, il faudrait :

- des terrains vastes et magnifiques
- de l'eau et de l'électricité gratuites
- une proximité des centres commerciaux, comme si c'était trop dur d'y aller en voiture
- aucune intervention quelconque : ni contrôles d'identité, ni remarques concernant les déchets qu'ils laissent à profusion.

Ces gens du voyage ne sont donc nullement indépendants comme ils le proclament, mais des gens qui vivent au détriment des collectivités, et ne veulent y contribuer ni par leur comportement, ni par leur quote-part.

 
Modifié en dernier par mps le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 juil. 2009, 11:04:00

l eau c est le ciel qui nous la donne
Bien sûr, à ce moment là va boire une eau potable, sans qu'elle n'ait été traitée. De plus, le ciel te donne l'eau, c'est vrai mais si la compagnie des eaux n'était pas là, seuls ceux qui vivent au bord des rivières et fleuves y auraient accès, comme en Afrique. Donc pour moi l'eau potable pour tous et avec presque aucune limite ça vaut bien le prix qu'on paye.
J'ajoute qu'en cas d'attaque chimique sur l'eau les compagnie des eaux ont des réserves saines...
toi tu paie, normal tu est une victime
Non il a juste la valeur du respect. Ne pas payer c'est ne pas respecter le travail des autres, c'est se croire tout permis au détriment des autres.

J'ai rencontré des gens du voyages, certains de mes amis ont joué plusieurs parties de foot avec eux, et même s'ils nous ont fait ch... à squatter les parking d'un centre commercial, ils n'ont pas laissé de déchers cette fois là. Mais il faut avouer que certains abusent sans remords.
Modifié en dernier par artragis le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 juil. 2009, 11:49:00

Une personne refusant de faire parti d'une société (peu importe la personne) n'a en aucun cas le droit de la critiquer.
Ca, c'est ma vision des choses, mais on va dire que je me trompe, comme ça, pas de vague .......... icon_cool
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 juil. 2009, 19:12:00

MPS ou a tu vue que je suis un porte parole?? toi qui lie si bien
j ai toujour dit que je ne represente que moi, et ma famille, .
pas mon peuple, car il ne ma pas donner le droit de le representés.
ily a les chefs de famille pour cela.
pour ce qui conserne les poubelles ,j ai toujour laisser les terrains propres.
Modifié en dernier par lambertini le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 06 juil. 2009, 21:10:00

Des terrains qui appartienent à qui, stp ? icon_eek
Modifié en dernier par lucifer le 21 déc. 2008, 21:16:00, modifié 2 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « La France sa diversité et ses oubliés »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré