Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle alle

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle alle

Message non lu par jim75 » 16 déc. 2011, 13:15:35

...au nom du fanatisme?

http://www.indianexpress.com/news/talib ... t/888403/1
Pakistani Taliban fighters cut the breasts of a woman who was breastfeeding her child and asked other women to eat the pieces, in a gory incident highlighted in a report on the abuse of women in the militancy-hit tribal belt bordering Afghanistan.

The incident occurred when five militants walked into a house and saw the woman breastfeeding her child, The Express Tribune quoted the report titled ‘Impact of crisis on women and girls in FATA’ as saying.
Autre source qui relaye l'info, en français, pour les personnes n'étant pas familières avec l'anglais:
http://www.postedeveille.ca/2011/12/pak ... itait.html

icon_eek C'est immonde, comment peut-on faire preuve d'une telle violence, haine, misogynie, et bestialité au nom d'idéaux obscurs et obsolètes?
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par Ayahuasca » 16 déc. 2011, 14:36:26

J'avais lu l'année dernière dans l'excellent mensuel du Monde un reportage sur la LRA. D'anciennes prisonnières esclaves racontaient comment celles, qui tombaient enceintes après les viols, étaient forcées, à l'accouchement, de broyer le bébé dans un pilon et de le manger.


EDIT: l'article est en ligne http://africamix.blog.lemonde.fr/2011/0 ... alypse-ii/

« Ils peuvent donner de la nourriture à quelqu’un et l’égorger cinq minutes plus tard, assure Joséphine. Une fille de 16 ans avait été capturée enceinte. Quand elle a accouché, les chefs l’ont forcée à broyer son bébé avec un pilon puis à le manger…»
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par Bertolt_Brecht » 16 déc. 2011, 14:52:12

Vu également pas mal de reportages sur les guerres éthniques africaines (notamment dans l'Effet Papillon) sur des garçons forcés de violer leurs soeurs et leur mère par des miliciens avant d'être "invités" à les tuer...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par jim75 » 16 déc. 2011, 14:58:34

Il y a de quoi se poser la question pourquoi ces gens sont ils aussi cruels et pourquoi agissent ils ainsi contre les populations?
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par Baltorupec » 17 déc. 2011, 10:48:03

Je dois avouer que ma première réaction en tant qu'être humain serait de vouloir tous leur foutre une balle dans le ventre et les laisser crever, mais malheureusement, ma raison me dit que la violence ne peut qu'entrainer la violence. La violence n'est justifiable que pour faire cesser la violence.

Je suis un hippie et je fais des réflexions de hippie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par Bertolt_Brecht » 19 déc. 2011, 09:10:32

Le seul moyen pour que la violence répressive soit réellement efficace et n'entraîne pas une violence de vengeance en retour, c'est l'atomisation pure et simple.

En plus, ça dégage des territoires et donne accès à des ressources naturelles.

Mais bon, là on se lance dans des trucs... des trucs à occuper les onusiens pendant des mois et à leur coller une demie-molle quoi...
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par Ayahuasca » 19 déc. 2011, 10:43:10

Onu ou pas ONU, ce genre de choses existera absolument toujours, car la violence -même la plus brute- est tout simplement dans la nature humaine, c'est sa domestication qui ne l'est pas et qui est l'un des attributs sociaux majeurs de l'espèce humaine.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par Aska » 24 déc. 2011, 04:04:42

"L'homme est capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur."

Depuis leur première lecture du Coran, que les fanatiques qui les encadre leur font interpréter de manière complètement déviante (c'est un peu comme si a la messe on sacrifiait un barbu à chaque "ceci est son corps"), on répète à ces gens que la femme est un objet, qu'elle doit suivre les ordres des hommes et être soumise. Toute leur vie ils sont spectateurs puis acteurs d'atrocités, ca cultive des pratiques barbares qui sont à nos yeux à vomir.
Pour eux c'est la normalité, ils ne sont pas qualifiés d'extrémistes pour rien, ils ne le font même pas pour garantir leur réputation, c'est leur mode de vie que d'imposer la souffrance, et ils ne se questionnent pas.

Je ne vais pas dans leur sens, qu'on ne me comprenne pas mal, je dis simplement que de leur point de vue, ils ne font que suivre leurs croyances.
D'ailleurs à leurs yeux notre traitement de la femme dans nos sociétés modernes les révulse.
Je suis bien sûr certain que notre mode de vie est bien plus humain que le leur, ces évènements sont à vous donner envie d'engager une armée d'assassins pour partir en vendetta.

Ce qui fait que ces gens-là sont difficiles à réprimer, c'est que pour les combattre, nous sommes tenus par nos préceptes moraux, qui nous interdisent beaucoup, alors qu'eux pratiquent une forme de violence pure, dénuée de toute notion de compréhension. Ils tuent sans autre forme de procès.
J'espère sincèrement que leurs sociétés évolueront vers leur disparition des mains de leur concitoyens.
En vadrouille.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par Gis » 24 déc. 2011, 15:11:00

C'est une certaine interprétation du texte qui les poussent à faire cela.. comment peut-on croire en un dieu qui demande de faire une telle chose ? La vie doit être préservée.. et il s'agit bien de fanatiques.. je me demande s'il existe un terme plus fort.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Jusqu'où la barbarie et la sauvagerie humaine peut-elle

Message non lu par mps » 24 déc. 2011, 18:14:19

J'admire l'indignation devant la cruauté humaine, mais si nous nous regardions dans la glace ?

Certes, nous ne mangeons pas nos bébés après les avoir passé à la moulinette, mais la curée médiatique à laquelle certains adhèrent avec tant d'enthousiasme est tout aussi cruelle.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré