Le Nord en peine, Henin a Le Pen

Venez discuter de l'actualité politique.
worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 04 juil. 2009, 21:22:00

Est-ce que c'est parce qu'il n'y a pas d'autre option que vous votez lepen ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 21:49:00

moi je ne vote pas , mais le vote lepen et un vote sanction,de plus lepen represent un courrant de pensées meprisée par les autres politiques,et aussi certainnes veritées.
a ORANGE du temps du fn , nous voyageurs n avant jamais etés mal recue.
alor que chez les bobos sa craints
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 00:13:00

Je rejoins Lambertini.
Que le français le veuille ou non, le FN est un parti politique representatif du peuple.
Est ce bien, est ce mal ? Chacun ses idées, mais à priori, certaines personnes sont pour.

Difficile de connaitre le quotidien des votants du FN dans le nord. Perso, je ne fais qu'y passer, ou bien j'y passe un WE. Ils ont certainement (ou tout du moins en sont convaincus) leurs raisons.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 05 juil. 2009, 10:58:00

Les personnes qui votent FN agissent comme les gens désespérés : ils font n'importe quoi et sont prêts à céder à n'importe quel chant de sirène... Là, le chant de sirène est populiste et à déjà montré son expérience en la matière ( comme à Vitrolles ) : ces gens là ne sont absolument pas à la hauteur de leurs prétentions !

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 11:21:00

Bonjour,


Concernant le FN, je suis d'accord avec ce que tu dis Lucifer mais c'est aussi apliquable aux autres courants politiques..

Dans la commune qui nous intéresse, environ 200 personnes ont manifesté vendredi contre le Front National, à l'appel d'un collectif citoyen avant le second tour des élections municipales, lors duquel Steeve Briois (FN) sera opposé à Daniel Duquenne (DVG)..
Précision : 25204 habitants dans cette commune.

Au premier tour Duquenne avait eu 20,2% des voix et Briois 39,3%.. On verra si c'était vraiment un vote de contestation comme certains le croient aux résultats du 2d tour.

à plus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2009, 12:47:00

Anonyme, les personnes qui expriment une contestation doivent être prises au sérieux et non considérées comme des parias ou des extrémistes.

La gauche a abandonné les travailleurs et de par ses positions sur l'immigratrion facilite et encourage l'abondance de main d'oeuvre qui porte atteinte au progrès social, à l'augmentation des salaires et aux financements des retraites.

Je rappelle tout de même que les excèdents de l'UNEDIC devaient servir au financement des retraites mais l'aggravation du nombre de demandeurs d'emplois ainsi que l'arrivée d'étarngers regularisés aggravent les dépenses de l'UNEDIC....C'est pour cela que la gauche n'incarne plus le modèle social mais en est le fossoyeur et je rappelle qu'hormis les congés payées, les acquis sociaux durables proviennent de la droite (allocations familiales, assurance chômage, securité sociale, ANPE.....)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 juil. 2009, 13:22:00

qu'hormis les congés payées, les acquis sociaux durables proviennent de la droite (allocations familiales, assurance chômage, securité sociale, ANPE.....)

C'est complétement faux. Les acquis sociaux obtenus quand la droite été au pouvoir, ont été arraché à la droite et au patronat, par les grèves, occupations d'usine, manifestations... Jamais le patronnat et ces valets des divers gouvernements n'ont donné quelque chose aux salariés sans une pression de ceux-ci.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2009, 13:35:00

En 1904, les allocations familiales furent crée au motif de l'accroissement de la productivité ( il n'y eut ni occupation d'usine, ni revendication....) et en ce qui concerne la création de la Securité Sociale que l'extension de la gauche est en train de detruire par manque de financement, elle fut crée à l'initiative d'un gouvernement de droite sans pression de la rue.

Je crois que le fantasme de la gauche généreuse et de la droite rapace doit prendre fin si l'on veut pouvoir aborder l'avenir sereinement...D'ailleurs, les français en ont pris conscience, refusant en temps de crise, les solutions démagogiques et idéalistes de la gauche.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 05 juil. 2009, 19:13:00

Bonsoir,

Le 2d tour ayant lieu aujourd'hui, les résultats ne devraient pas tarder à être connus.. évidemment, je parle d'Henin-Beaumont.. :)

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 05 juil. 2009, 19:27:00

Je passe vite fait pour vous dire que le FN est battu ( on le sait depuis 1/4 d'heure environ et je tenais à le dire avant de repartir ) - Bonsoir. :ok:

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 05 juil. 2009, 19:46:00

la chambre bleue a écrit :Je passe vite fait pour vous dire que le FN est battu ( on le sait depuis 1/4 d'heure environ et je tenais à le dire avant de repartir ) - Bonsoir. :ok:
Tant mieux, cela dit le FN est tout de même en forte progression malgré le front républicain. Toute la question est de savoir si c’est particulier à Hénin ou si ça préfigure une remontée du FN en France.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 juil. 2009, 20:31:00

Comme je l'avais dit le FN est battu. Pour moi c'est particulier à cette ville, et cela ne préfigure pas une remontée du FN. Depuis 2002 le FN ne fait que descendre, et cette descente se remarquera encore aux régionales.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 juil. 2009, 20:48:00

La seule chose que je puisse dire est que la nouvelle équipe municipale, allié d'ailleurs de l'ancienne, devra prendre en considèration le fort mecontentement exprimé au cours de cette élection.

Quant à l'UMP, elle s'est totalement discreditée en joignant ses voix à celles de la gauche plutôt que de reflechir à un projet novateur...Bref, je crois qu'il n'y pas grand chose à dire si ce n'est que les manoeuvres politiciennes et les combinaisons d'appareils n'auront pas suffi à endiguer le resultat satisfaisant pour eux du premier tour pour le FN !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 juil. 2009, 21:48:00

Perso, je n'ai rien de plus contre le FN que contre le PS, l'UMP et tout le restant.
Je le considere comme un parti politique à part entiere.
Je ne pense pas que les votants soient deseperés (sinon, vu le desaroi national, ils gagneraient aux presidentielles).
Le pb doit etre ailleur, vous ne croyez pas ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2009, 08:26:00

La (très petite) victoire des coalisés vertueux contre le FN n'est que le fruit de la duperie habituelle de la gauche :

- Wallonie : le Président du PS avait annoncé publiquement et à maintes reprises avant les élections que si son parti ne restait pas prédominant, il y aurait "un bain de sang" (sic !). Les gens ont eu peur, il a gagné.

- Quartiers immigrés de Bruxelles : le PS a envoyé des hordes de militants expliquer aux pov zimmigrés que si le PS n'était pas prédominant, le chômage leur serait supprimé (sic !). Les gens ont eu peur, il a gagné.

- A Hénin-B., la campagne s'est faite en persuadant les gens que, si le FN passait, le patelin n'aurait pous droit à aucun subside. Les gens ont eu peur, etc.

Bref, que penser d'un parti qui manipule les pov'c... à ce point ? Pas étonnant que Martine Aubry soit enchantée ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré