Sarko flirte avec le monde ouvrier

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Calculette » 27 déc. 2011, 22:16:30

Il ne faut pas confondre comme tu le fais, les intellectuels et les profs. Les premiers raisonnent, les seconds font ce qu'ils peuvent comme on leur a appris. Les intellos dans "la vraie vie" font ce qu'ils ont à faire sans pleurnicher parcequ' ils sont 6Xmoins payés qu'au Canada, ou bien ils y vont !! Je connais quelques pédagogues sensationnels (ma fille par exemple). J'en connais des profs qui sont de petits chefs, des imposteurs au pouvoir destructeur sur l'avenir des enfants, des étudiants ...

Il y en avait vraiment marre de cette France à 2 vitesses.
Il était grand temps que ce mammouth de la fonction publique soit dégraissé.

Tous les gens qui sont dans la vraie vie se réjouissent que ces privilèges totalement injustifiés soient enfin dénoncés et réduits. Ce n'est que justice ... Comme il est normal que les fonctionnaires vraiment au service de la collectivité soient reconnus dans leur travail et gratifiés convenablement à hauteur de leur prestation.

C'est vrai que les sarkozystes se font très très rares sur les fora... C'est normal ils bossent et ont d'autres obligations de se farcir la lecture de slogans haineux, misérabilistes et antitout parfaitement indigestes.

Et contrairement à vous militants gauchistes avec vos copiés-collés sentencieux, votre rengaine déprimante, les sarkozystes ont du bon sens, du discernement et le sens des responsabilités.
Ils ont confiance en Sarkozy et dans l'action du gouvernement surtout dans la conjoncture actuelle.

Quelle veine nous avons sans un capitaine de pédalo, ou la mère Emptoire, ou encore une bécassine au sommet de l’État !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Golgoth » 27 déc. 2011, 22:27:29

J'ai l'impression que la chapon était quand même un peu mal cuit cette année.
Dis-moi Calculette, la vraie vie c'est quoi ? La piscine de Takieddine, le Fouquet's, le yacht de Bolloré, le shopping de Dati ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Bertolt_Brecht » 27 déc. 2011, 22:29:57

Calculette a écrit :Tous les gens qui sont dans la vraie vie se réjouissent que ces privilèges totalement injustifiés soient enfin dénoncés et réduits. Ce n'est que justice ... Comme il est normal que les fonctionnaires vraiment au service de la collectivité soient reconnus dans leur travail et gratifiés convenablement à hauteur de leur prestation.
Sauf ton respect, les gens qui sont dans la vraie vie se contrefoutent des soi-disant privilèges des fonctionnaires...
Ce qui les intéresse, c'est leurs fins de mois, leurs factures qui augmentent, leurs salaires qui stagnent, etc... des choses futiles en somme.
Qu'on leur fasse croire que la justice sociale c'est de niveler par le bas en abaissant les fonctionnaires à leur niveau, ça les écoeure plus qu'autre chose et ça leur laisse la douce impression qu'on les prends pour des baltringues...
Surtout quand dans le même temps les députés refusent de voir baisser leurs indemnités de 10 (misérables) %...
Dans la vraie vie, les gens se foutent de ce qu'il y a dans l'assiette de leur prof de voisin, ils s'intéressent surtout à ce qu'il y a ou n'y a pas dans la leur...
Calculette a écrit :C'est vrai que les sarkozystes se font très très rares sur les fora... C'est normal ils bossent et ont d'autres obligations de se farcir la lecture de slogans haineux, misérabilistes et antitout parfaitement indigestes.
C'est bien connu, il n'y a que les Sarkozystes qui bossent et font tourner la France... :roll:
Modifié en dernier par Bertolt_Brecht le 27 déc. 2011, 22:31:39, modifié 1 fois.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par El Fredo » 27 déc. 2011, 22:30:47

C'est sûr que c'est vachement intelligent pour l'Etat de financer des études supérieures aux jeunes pour les obliger ensuite à monter des parpaings, et ils osent se plaindre ensuite ces feignasses.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Ayahuasca » 27 déc. 2011, 23:06:24

Calculette a écrit :Il ne faut pas confondre comme tu le fais, les intellectuels et les profs.
A moins que tu ne me cites, je ne crois pas avoir confondu quoi que ce soit...
Les premiers raisonnent, les seconds font ce qu'ils peuvent comme on leur a appris. Les intellos dans "la vraie vie" font ce qu'ils ont à faire sans pleurnicher parcequ' ils sont 6Xmoins payés qu'au Canada, ou bien ils y vont !!


On ne sait toujours pas ce qu'est "la vraie vie". Pour le reste, je citais en exemple, j'ai précisé à plusieurs reprises que je ne me plaignais pas. Par ailleurs, on est encore dans le discours binaire "tu aimes ou tu quittes". On pourrait dire ça à n'importe qui, même aux travailleurs pauvres ou aux chômeurs. On peut aussi dire que si on estime que les choses ne sont pas justes, on peut se battre. Mais les sarkozystes favorisent la fuite visiblement, ce n'est qu'à moitié étonnant :D

Je connais quelques pédagogues sensationnels (ma fille par exemple).
Bah tiens, le contraire nous eût tous étonnés...
Il y en avait vraiment marre de cette France à 2 vitesses.
Il était grand temps que ce mammouth de la fonction publique soit dégraissé.
Toi quand t'as chopé l'os hein...C'est marrant que tu dévies complètement sur ce sujet. Tu n'as rien à répondre sur le fond donc?
Tous les gens qui sont dans la vraie vie se réjouissent que ces privilèges totalement injustifiés soient enfin dénoncés et réduits. Ce n'est que justice ...
C'est quoi la vraie vie? (ter)
Comme il est normal que les fonctionnaires vraiment au service de la collectivité soient reconnus dans leur travail et gratifiés convenablement à hauteur de leur prestation.
Et pour sûr ce ne seront que de braves gens de droite prêts à courber l'échine sans geindre (ou à partir la queue entre les jambes)
C'est vrai que les sarkozystes se font très très rares sur les fora... C'est normal ils bossent et ont d'autres obligations de se farcir la lecture de slogans haineux, misérabilistes et antitout parfaitement indigestes.
Oui c'est bien connu, il n'y a que les sarkozystes qui bossent. Enfin sauf toi, évidemment.../D
Et contrairement à vous militants gauchistes avec vos copiés-collés sentencieux
Alors là c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Perso quand je copie-colle, comme la plupart des gens ici, je référence et j'utilise la fonction "quote".
, votre rengaine déprimante
Parce qu'on est dans la vraie vie je pense
les sarkozystes ont du bon sens, du discernement et le sens des responsabilités.
Oui et vous êtes beaux, humains, droits dans vos bottes, aux dents email...
Bref, avec des partisans de ta trempe, Sarko n'a plus besoin d'ennemis. Si c'était volontairement exagéré, ça serait le meilleur numéro de troll vu sur un forum. Ce qui est inquiétant c'est que ça ne l'est visiblement pas.
Ils ont confiance en Sarkozy et dans l'action du gouvernement surtout dans la conjoncture actuelle.
Les sarkozystes ont confiance en Sarkozy. C'est beau comme du Barbelivien.
Pour le reste, ça ne représente visiblement plus la majorité des français, ceux de la "fausse vie" j'imagine.
Quelle veine nous avons sans un capitaine de pédalo, ou la mère Emptoire, ou encore une bécassine au sommet de l’État !
Profite, ça ne va sûrement pas durer icon_mrgreen
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Ayahuasca » 27 déc. 2011, 23:12:23

Bref, tout ça ne nous dit toujours pas
- ce qu'est la vraie vie
- ce qu'est un "intellectuel" et surtout pourquoi on rentre dans une nouvelle rhétorique de chasse au sorcière
- pourquoi Sarkozy se sent toujours obligé de (non-)raisonner par paires opposables
- comment on résout l'équation dangereuse de l'emploi des jeunes, avec équilibre et débouchés entre formations courtes et études longues
- pourquoi dans le monde de l'emploi il faudrait systématiquement opposer les fonctionnaires (et pis surtout les profs) aux autres
- pourquoi on ne peut rire jaune en voyant Sarko draguer l'électorat ouvrier
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par lancelot » 27 déc. 2011, 23:27:51

Golgoth a écrit :C'est l'ouverture de la chasse aux intellos ?
Quand je lis le discours de Calculette, je me dis qu'on va vraiment finir comme un pays sous-développé, avec tous nos cerveaux à l'étranger.
toi aussi tu as remarqué ....

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Ayahuasca » 27 déc. 2011, 23:29:32

C'est très clairement ce qu'elle encourage oui.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Calculette » 28 déc. 2011, 02:29:22

"- ce qu'est la vraie vie"
La vraie vie c'est prendre ses responsabilités, accepter les contrôles et les griefs éventuels et en tenir compte, assumer ses choix, accepter que le monde de tourne pas autour de "Mooââ qui ai fait tant d'études et autour de mon Profil quooââ..."
Dans la Vraie Vie, l'entreprise recrute en fonction de ses besoins, et non pas en fonction de la haute opinion que le postulant se fait de son "profil".

Bah oui cocote, dans la Vraie Vie, on s'en fou du nombre d'années que tu as choisis de passer à apprendre l'Histoire ou du moins celle qui t'intéressait.
Ce qui intéresse ton employeur (l'Etat c'est à dire nous tous)c'est si tu vas assurer ton cours, comment tu vas transmettre tes connaissances, si tu vas intéresser tes élèves, leur donner le goût d'apprendre et de lire, stimuler leur curiosité, la rigueur, l'organisation, la vie en société, ou si tu vas te contenter de distiller ton idéologie subversive et saquer celui qui te contredira juste parce que son père est "actionnaire" !
Dans la vraie vie, on fait le choix d'un métier, d'une profession, d'un poste. On accepte (ou pas) les conditions proposées et on ne vient pas pleurnicher sur les dites conditions une fois qu'on les a acceptées en disant: "c'est encore mieux ailleurs.."
Ou alors on va ailleurs justement dans la Vraie Vie, et on est content d'avoir pris la décision d' un autre départ !

Dans la Vraie Vie, on est pragmatique comme l'est d'ailleurs notre gouvernement, et non "manichéen" comme votre propagande gauchiste.

Bertold a parfaitement raison, dans la Vraie Vie, les gens s'en foutent de tout ça. Mais quand ils apprennent que leurs impôts financent un régime de protection sociale pour des catégories privilégiées qui trop souvent se foutent du service dû à la collectivité, ça les gonfle et il y a de quoi !
- "pourquoi dans le monde de l'emploi il faudrait systématiquement opposer les fonctionnaires (et pis surtout les profs) aux autres."
Demander à certains fonctionnaires, de bosser comme dans le privé reste un crime de lèse majesté !
(Et au risque de te décevoir, les profs ne sont pas dans le collimateur quand ils font ce pourquoi ils sont payés.)
Et pas besoin de Sarkozy pour ça ! C'est pas nouveau, c'est connu et ça dure depuis bien trop longtemps!
- ce qu'est un "intellectuel" et surtout pourquoi on rentre dans une nouvelle rhétorique de chasse au sorcière
J'ai pris le terme d'intello parceque tu nous bassines avec tes études et je pense que tu te ranges dans cette catégorie. De plus, je ne vais pas "chasser" le milieu duquel je suis issue! lol
Mais tu as raison, il s'agit plutôt de "pseudo intello" Je te rassure, pour moi un intellectuel a l'intelligence de prendre du recul, de se remettre en question avec une humilité de bon aloi, d'analyser les faits, de raisonner, de concevoir... A mon sens, il n'y a aucune opposition entre un manuel et un intellectuel, ni aucune relation de cause à effet entre des études longues et le développement de l'intelligence.
"- pourquoi Sarkozy se sent toujours obligé de (non-)raisonner par paires opposables"
Encore une fois, je ne vois pas ce que Sarkozy vient faire dans l'histoire sinon qu'il a osé toucher au sanctuaire de la fonction publique. Il participe en cela au désir d'équité des français. Celui que vous revendiquez à longueur de topics, mais avec des arguments beaucoup plus subjectifs.
"- comment on résout l'équation dangereuse de l'emploi des jeunes, avec équilibre et débouchés entre formations courtes et études longues"
Je ne suis pas inquiète, les jeunes sont de moins en moins inconscients, enfin je parle de ceux qui ne sont pas embrigadés idéologiquement. (Ceux là se disent "m'en fiche, je pourrai toujours faire une carrière de chomiste" !)
Ils abandonnent le Master en macramé et s'orientent de plus en plus d'eux même vers des filières qui débouchent sur des emplois. Je ne crois pas que les jeunes soient des flemmards par contre ils recherchent plus la qualité de vie avec du temps libre.
En plus avec toutes les passerelles et les formations proposées, ils auront tout loisir de prendre une tangente s'ils le souhaitent ou d'avoir un deuxième métier.
Le Tanguy est une espèce en voie de disparition, et ceux qui veulent du "long", assument leurs choix et leurs conséquences. L'information est omniprésente,(débouché, salaires,...) ce qu'il n'y avait pas avant et qui en a surement conduit beaucoup à se fourvoyer. (Au fait, pour les parpaings, il y a une sacrée demande!)
"- pourquoi on ne peut rire jaune en voyant Sarko draguer l'électorat ouvrier"
Rien de risible pour une raison très simple : les ouvriers sont dans la Vraie Vie justement ! Ils sont attachés aux réalités tout comme l'est Sarkozy, et que le " le rêve réenchanté" de Hollande, pour eux, c'est un truc de riches, de bobos, de nantis, d'"intellos" !

Sur ce , je te souhaite un bon rétablissement... Tes élèves doivent se languir de te voir.
Et mes félicitations pour tes brillantes études. C'est sincère

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par mps » 28 déc. 2011, 09:11:30

Calculette, je suis presque émue de voir à quel point tu as exprimé ce que je ressens ..:-).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Golgoth » 28 déc. 2011, 09:37:05

Je trouve que les masques tombent Calculette, beaucoup de rancœur, de jalousie, d'intolérance dans ton discours. Du sarkozysme pur jus de fait.

Tu vois, moi je suis enseignant et je pense justement côtoyer la vraie vie : les ados suicidaires, qui sont addicts au cannabis à 15 ans, ceux qui vivent dans un garage ou sous la menace d'une expulsion, les mères seules isolées et débordées, les vrais gens qui s lèvent tôt croisés dans le car qui va au boulot à 6h00 du matin et qui n'ont en général pas un profil très France-UMP...
Ce n'est pas les arrivistes ambitieux et incompétents qui nous gouvernent qui sont en mesure de donner des leçons, ni leur fans.

Quand au pragmatisme dans le privé, fait moi rire. S'il y a un pays où on recrute par réseaux et par lèche, c'est bien le notre. Quand aux PME, elle préfèrent prendre quelqu'un de peu qualifié du moment qu'il ne coute rien. C'est comme cela qu'on prend des apprentis pour passer le balais dans le garage.

En tout cas tu dois avoir beaucoup de temps libre pour nous pondre tes romans idéologiques, perso j'ai du mal à trouver le temps d répondre, tu sais le boulot toussa :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par El Fredo » 28 déc. 2011, 11:03:02

Moi aussi je vis dans "la vraie vie", et je ne vois absolument pas de quoi parle Calculette. Ingénieur en mission dans une boite du CAC40, après des études longues et quelques années dans la recherche publique ; mon père était ingénieur issu d'un milieu ouvrier, ma mère était sténo-dactylo, rapatriée d'Algérie avec toute sa famille ; ma soeur est prof, son compagnon est juriste dans une mutuelle ; l'une de mes belles-soeurs est ouvrière dans l'agro-alimentaire, son compagnon est soudeur ; ma deuxième belle-soeur est femme de ménage, son mari est un ancien militaire (Afghanistan, Kosovo, Tchad...) qui a ensuite fait chauffeur-livreur et bosse désormais dans la prospection pétrolière ; mon beau-père est mécanicien auto à la retraite. J'ai des amis dans le public comme dans le privé à tous les niveaux d'étude et de toutes les situations socio-professionnelles (excepté les deux extrêmes : très riches ou très pauvres). J'estime avoir un vision assez large de ce que c'est "la vraie vie", et si ce n'est pas "la vraie vie", je ne sais pas ce que c'est. Pour moi cet argument de "la vraie vie" martelé par Calculette n'est qu'une façon de disqualifier les arguments des autres au nom des préjugés véhiculés dans son microcosme. Si tu n'es pas d'accord avec elle, c'est que tu n'es qu'un bobo gauchiste parisien, un idéologue embrigadé qui distille de la propagande subversive, et qui ne connait pas "la vraie vie".

"Ce qu'on appelle le bon sens est en fait l'ensemble des idées reçues qu'on nous a inculquées jusqu'à 18 ans." Albert Einstein
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Nombrilist » 28 déc. 2011, 11:19:28

Effectivement, les masques tombent. On comprend mieux le pro-Sarkozysme de Calculette. Elle fait partie des 30% de français qui ont au moins 2 ou 3 catégories de "bougnoules" à haïr sans réel discernement.

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Ayahuasca » 28 déc. 2011, 11:52:36

Je trouve aussi que ça sent la rancoeur tenace tout ça...je vois très bien laquelle en plus.

Je ne vais pas déballer mon histoire familiale, mon parcours ou la nature de mon entourage pièce par pièce ici parce que je pense que Calculette se sentirait bien bête, mais ce n'est pas l'envie qui me manque :D
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: Sarko flirte avec le monde ouvrier

Message non lu par Calculette » 28 déc. 2011, 12:05:31

Golgoth a écrit :En tout cas tu dois avoir beaucoup de temps libre pour nous pondre tes romans idéologiques, perso j'ai du mal à trouver le temps d répondre, tu sais le boulot toussa :mrgreen:
A 3h du mat ? Oui j'ai un peu de temps libre ! :mdr:
Golgoth a écrit :Je trouve que les masques tombent Calculette, beaucoup de rancœur, de jalousie, d'intolérance. Du sarkozysme pur jus de fait.
- Un masque ? Tu me prends pour qui ? pour Fantômette ? (J'ai toujours eu horreur des déguisements !)
- De la rancoeur ? C'est clair ! L'acharnement mesquin dont l'opposition fait preuve contre cette Droite qui se bat pour protéger la France et les français m’écœure.
- De l'intolérance ? Tu me connais très mal: La seule intolérance que je ressens est celle contre le sectarisme et la bêtise sous toutes ses formes.
- De la jalousie ? Je ne sais pas ce que c'est, désolée...(Je ne sais que me réjouir du bonheur des gens.) Par contre, je la découvre quand je lis la quasi totalité des messages (copies conforme de la propagande du PS et consorts), qui dégoulinent de jalousie envers ceux qui ne sont pas pauvres, de mépris envers les gens qui votent à droite, de haine envers ceux qui nous gouvernent, de mensonges pour salir encore et encore...
- Du sarkozysme pur jus ? Encore Sarkozy ... Ok on est sur un forum politique mais quand même.. Si on ne peut pas dire ce qu'on pense sans voir attribuer son propos à Sarkozy C'est une véritable obsession chez vous.. Il faudrait vous soigner!
Par bonheur, lui au moins est bien au-dessus de tout ça ! sparkle!
Ce n'est pas les arrivistes ambitieux et incompétents qui nous gouvernent qui sont en mesure de donner des leçons, ni leur fans.
Il y a des métiers où on est "au front", d'autres où on surveille la pendule ! (Il n'est pas interdit d'être lucide!)
Il y a ceux qui aident et ceux qui ignorent !
Et cela quelques soient les sympathies politiques !
Il n'est pas question de donner des leçons à qui que ce soit, mais juste de rétablir un peu de bon sens et un équilibre d'expression sur les fora politique. L'agressivité vient de l'Opposition et la Droite exerce sa légitime défense !
Je trouve très prétentieux et ingrat, stérile et néfaste de juger de la compétence et de l'arrivisme des gens du gouvernement surtout quand on a rien à proposer de concret, de réaliste, d'équitable ou simplement de mieux.

Je ne commenterai pas ton couplet sur la cooptation ou les apprentis balayeurs ... Cette propagande mensongère ne m'intéresse pas.
Golgoth a écrit :(ils) n'ont en général pas un profil très France-UMP...
Tu vois ? Quand je parlais de sectarisme !!! :|
Autant il nous est facile d'imaginer la France zolesque que tu nous décris, autant tu sembles avoir du mal à concevoir qu'il puisse y avoir des gens dans une profonde détresse qui votent UMP, ...peut être parce qu'ils ne veulent pas que leur situation empire !!

Moi aussi j'en ai vu du sordide dans mon métier, jamais il me serait venu à l'esprit de les classer dans une mouvance politique ! Je me suis simplement attachée à les aider du mieux possible et sans compter mon temps et bénévolement parce que cela ne fait pas partie de mon job !
Et oui, vous n'avez pas le monopole du cœur

"ados suicidaires, drogués, qui vivent dans un garage ou sous la menace d'une expulsion, mères isolées et débordées" etc etc..., sont de tous les milieux et de tous les partis... Et oui tu as raison .. c'est aussi la Vraie Vie ça.
Il faut du courage pour affronter ce genre de réalité et beaucoup de compassion pour soutenir les malheureux.
Je me réjouis de voir un enseignant qui y soit sensible et qui je pense, fait ce qu'il peut, lui aussi, pour les aider.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré