PROMESSE TENUE!!!!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 04 juil. 2009, 14:01:00

sauf quand tu prends à emporter et que tu manges sur place
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 juil. 2009, 14:03:00

bonjour,
artragis a écrit :sauf quand tu prends à emporter et que tu manges sur place
Artragis j'ai pas trop compris, tu veux dire que si tu emportes au drive par exemple et que tu va manger sur place c'est à 5,5% ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 14:12:00

la baisse de la TVA , , ne vas pas etre repartit ,sur les prix, et sur la paye des employers, et vas aller pour une grande part dans la poches des patrons, ne croyers pas au pere noel
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 04 juil. 2009, 20:30:00

Cette mesure est effectivement eun engagement présidentiel et sur ce point, on ne peut qu'approuver la mesure même si les fanfaronnades qui l'accompagnent sont demagogiques, inutiles et pathetique pour un Gouvernement qui aurait un minimum de tenue.

Aujourd'hui, prétendre que cette baisse va faire baisser les prix, relancer l'emploi et permettre aux restaurateurs d'investir est illusoire, en particulier si les français boudent les restaurants !

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 juil. 2009, 21:04:00

j approuve
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 juil. 2009, 15:25:00

Comment peut-on même discuter d'une mesure aussi cosmétique pour le consommateur, et ruineuse pour l'Etat.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 juil. 2009, 17:11:00

mps a écrit :Comment peut-on même discuter d'une mesure aussi cosmétique pour le consommateur, et ruineuse pour l'Etat.
C'est un constat assez vrai, j'approuve !
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 juil. 2009, 19:28:00

mps..voyons, si le Gouvernement a pris cette mesure, c'est qu'elle n'est pas ruineuse pour l'Etat.....Tu sais bien que Sarkozy ne fait jamais d'erreurs...Ouvrirais tu enfin les yeux ou commencerais tu à te montrer un tantinet critique sur les orientations gouvernementales ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 juil. 2009, 20:39:00

vive les sarkasmes (zavez vu j'ai mis un k) inutiles, répétés qui ne vous font que perdre votre crédibilité.
Cette mesure est un manque à gagner énorme, en premier lieu, une baisse à 12% aurait été plus profitable (quoique... je ne suis pas économiste). Je ne comprends pas pourquoi on parle de "coût" puisque la mesure ne fait pas dépenser... Elle empêche juste de gagner (ou alors vous me prouvez qu'elle augmente les dépenses)
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 juil. 2009, 20:43:00

Effectivement, penser que la baisse de la TVA se traduira par des emplois est une aberration puisque ce sont les consommateurs qui sont en face qui permettent la création d'emplois....LA baisse de la TVA permets juste de compenser une distorsion entre la restauration rapide à emporter et traditionnelle sur place...Par ailleurs, si elle constitue une mesure visant à accroître la compétitivité du secteur, elle s'apparente, de par la lettre à du clientélisme plutôt qu'à une décision d'intérêt national adaptée à la situation

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 juil. 2009, 20:53:00

et c'est quoi pour toi une décision d'intérêt national adaptée à la situation?
Non parce que augmenter la clientel, c'est augmenter les revenus et accessoirement c'est augmenter le nombre de personne à servir simultanément et donc accessoirement le nombre d'employers, ho je sais il faut vraiment qu'il y ait une sacrée différence, je suis quand même méfiant, je dis juste que cette mesure PEUT aider l'emploi pas qu'elle VA le faire.
De plus des patrons ont déjà, au lieu de baisser les prix, augmenté leurs salariés. Donc eux pourront peut être consommer plus donc créer de la demande non?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 juil. 2009, 20:56:00

Je ne conteste pas l'application de la mesure puisqu'elle permets de répondre à une distorsion de concurrence, je dis juste qu'envoyer un rappel avec un bulletin de vote me paraît très contestable pour un Gouvernement qui se doit d'agir non pour séduire mais pour défendre l'intérêt national.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 juil. 2009, 20:59:00

Pourquoi contestable? Tu as le droit de critiquer, c'est donc critiquable, mais le fait est là, rien n'est à nier ou à nuancer, l'UMP a assumé son geste et a clairement dit qu'elle était heureuse de voir arriver des nouveaux membres.
Il n'y a rien de contestable juste du critiquable selon ta position.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 juil. 2009, 08:26:00

Bof, KMP fait une fixette.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 07 juil. 2009, 09:36:00

Une fixette qui coute 3 milliards d'euros et dont l'impact reste hasardeux en période de crise...Nul besoin de fanfaronner !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré