RAS le c..!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Cobalt

RAS le c..!

Message non lu par Cobalt » 17 janv. 2012, 22:03:06

Donc por répondre à Pwala,^^ j'ai déposé trois plainte et l'ai mis à l'avocat
1) en 2009 il fait bruler un abri bois face à son local qu'il s'empresse de nettoyer pour en faire un dépotoir.
2) il fracture deux fois la même porte
3) il fait une arnaque à l'assurance puisqu'il prend le soin de mettre deux de ses voitures devant l'abri bois tellement que les pompiers ont eu un mal fou à éteindre puisqu'il n'avait que difficilement accés au feu
4) 6 mois après il déduit la moitié du loyer au titre de vitre cassées depuis 6 mois
5) il ôte 60 euros du montant du loyer sans aucune explication,
6) après avoir fait des photos du dépotoir tribunal dinstance qu'il oblige à me faire le chèque du montant qu'il avait déduit car deux avant le tribunal,il met dans ma boite un chèque mouillé froissé boueux inencaissable,
7)je reçois des chèques qu'il date du 12 en les mettant du 19 au 28 du mois
8) une fois il se torche le c avec...
9) avant d'avoir des problèmes avec lui un autre locataire me prévient qu'il me vole du bois de chauffage,je vais le voir il dément et comme il paie bien qu'il se conduit très bien à ce moment je laisse couler espérant qu'il ne le refera pas
10) son autre voisin de l'autre personne très classe et distingué me dit il y a une semaine qu'il a eu à faire à lui et que c'est un psychopate à tel point qu'il ne sort pas son chien de peur qu'il le tue avec une boulette
11) un pote habite ma maison et comme il fait le tour de la propriété et que le locataire se croit chez lui,il lui met une grosse pierre pour qu'il ne passe plus,vu la trombine de mon pote il s'est calmé de suite
12) il fracture plusieurs fois le portail d'un local en face vide ou il met ses affaires,et comme là c'était juste après le feu je lui demande de ne pas mettre ses affaires
13) il n'a pas voulu d'accés a des toilettes au moment de la signature du bail par conséquent il défonse le portail pour aller dans ce même local
14) aujourd'hui je brule des archives comptables ,il appelle les gendarmes qui l'envoie sur les roses parce qu'il commence à être connu et puis ces derniers jours explosion destruction de la motorisation du portail...

Aloes je suis obligée de supplier mon avocat de prendre mes dossiers sans me faire payer puisque je n'ai pas d'argent,mais bon,là ça va bien quand même et ça ce n'est qu'un problème icon_biggrin

Voilà j'avais écris ça sur le chat mais trop long le Tcaht il n'a pas voulu mon message...

Elle est belle la France,non ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: RAS le c..!

Message non lu par El Fredo » 17 janv. 2012, 22:50:43

Si tu as peur des éventuelles dégradations tu peux installer une caméra sans fil avec vision nocturne, aucune déclaration n'est nécessaire si c'est sur ta propriété et que le champ de vision ne déborde pas sur l'extérieur. C'est pas cher et ça peut servir de preuve en cas de plainte.

Sinon, si tes revenus sont faibles tu peux aussi tenter de faire une demande d'assistance juridique.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: RAS le c..!

Message non lu par lancelot » 17 janv. 2012, 23:00:21

Envoie moi un MP et raconte moi tout ça (depuis le début) Cobalt. Ce n'est pas possible que face à ce type de pb tu n'aies pas une solution juridique. (il y a des mesures d'urgence)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: RAS le c..!

Message non lu par El Fredo » 17 janv. 2012, 23:08:57

Un exemple de caméra IP sans fil :

http://www.lightinthebox.com/fr/etanche ... 44878.html
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: RAS le c..!

Message non lu par Nombrilist » 17 janv. 2012, 23:34:59

J'ai pas tout compris, mais t'as l'air d'être tombée sur un sacré psychopathe.

Cobalt

Re: RAS le c..!

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2012, 11:50:15

El Fredo a écrit :Si tu as peur des éventuelles dégradations tu peux installer une caméra sans fil avec vision nocturne, aucune déclaration n'est nécessaire si c'est sur ta propriété et que le champ de vision ne déborde pas sur l'extérieur. C'est pas cher et ça peut servir de preuve en cas de plainte.

Sinon, si tes revenus sont faibles tu peux aussi tenter de faire une demande d'assistance juridique.
Merci Fredo^^

Oui,là vu le nombre de dégradation,je commence à craindre le pire,alors je t'explique il y a 1,5 hectare de terrain divisé en deux une parti pour moitié pour les deux maisons ma mère et moi et l'autre partie usine 2300 M² de bati de mon côté je le vois pas il est à est et moi à l'ouest en plus au faîtage l'usine fait 13 mètres de haut ,donc j'espérai installer ce que tu dis mais que ce soit connecté à mon PC toujours ouvert,je surveille comme ça ce qu'il fait de son côté et l'entré qui est au nord,il faut compter 150 mètres de distance sans doute un peu moins mais bon comme ça on part sur quelque chose qui peut peut être marcher ?

Où je peux trouver à acheter ces caméras sans fil ? as-tu une marque à me conseiller ?

Merci beaucoup de ton attention,je n'en peux plus^^

Cobalt

Re: RAS le c..!

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2012, 11:55:22

lancelot a écrit :Envoie moi un MP et raconte moi tout ça (depuis le début) Cobalt. Ce n'est pas possible que face à ce type de pb tu n'aies pas une solution juridique. (il y a des mesures d'urgence)
Merci Lancelot,je l'ai mis chez l'avocat
1) après toutes les misères qu'il m'a faites alors qu'il était adorable avec moi avant février 2009 ET réciproquement (c'est bien connu "l'amour se fait à deux" )

Il a pété un câble et pas qu'avec moi sur la propriété c'est un bon point car on peut soit le croire soit me croire mais maintenant j'ai trois témoins ça le fait déjà mieux,après l'avocat je ne peux pas faire mieux,pour l'instant je vais voir avec le produit de Fredo je laisse ,la justice faire son job,si après ça il y a encore des problèmes je reviens vers toi,mais je ne veux pas trop t'embêter non plus ^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: RAS le c..!

Message non lu par El Fredo » 18 janv. 2012, 12:02:39

Cobalt a écrit :
El Fredo a écrit :Si tu as peur des éventuelles dégradations tu peux installer une caméra sans fil avec vision nocturne, aucune déclaration n'est nécessaire si c'est sur ta propriété et que le champ de vision ne déborde pas sur l'extérieur. C'est pas cher et ça peut servir de preuve en cas de plainte.

Sinon, si tes revenus sont faibles tu peux aussi tenter de faire une demande d'assistance juridique.
Merci Fredo^^

Oui,là vu le nombre de dégradation,je commence à craindre le pire,alors je t'explique il y a 1,5 hectare de terrain divisé en deux une parti pour moitié pour les deux maisons ma mère et moi et l'autre partie usine 2300 M² de bati de mon côté je le vois pas il est à est et moi à l'ouest en plus au faîtage l'usine fait 13 mètres de haut ,donc j'espérai installer ce que tu dis mais que ce soit connecté à mon PC toujours ouvert,je surveille comme ça ce qu'il fait de son côté et l'entré qui est au nord,il faut compter 150 mètres de distance sans doute un peu moins mais bon comme ça on part sur quelque chose qui peut peut être marcher ?

Où je peux trouver à acheter ces caméras sans fil ? as-tu une marque à me conseiller ?

Merci beaucoup de ton attention,je n'en peux plus^^
Tout dépend de ton budget, si le tien est serré le site ci-dessus est très bien et abordable mais c'est du matos chinois. Sinon Logitech, excellente marque suisse, en fabrique également. Il s'agit de caméras sans fil IP, ce qui veut dire qu'elles peuvent s'installer n'importe où, ne nécessitent qu'une alimentation 230v, et communiquent en Wifi. Elles sont livrées avec un logiciel qui permet de faire de l'enregistrement à partir de n'importe quel poste du même réseau. On peut aussi les paramétrer et visionner les vidéos live avec un simple navigateur web. Il faut compter en gros entre 50 et 200 € par caméra selon la marque. Dans ton cas l'idée n'est pas de surveiller toute la propriété mais seulement les zones sensibles aux dégradations et les points de passage obligés pour repérer les intrusions. Si tu en installes je pense qu'il vaut mieux prévenir la gendarmerie, ils pourront te conseiller sur les obligations légales éventuelles (notamment la position, on ne doit pas filmer par exemple les propriétés d'autrui ou l'espace public hors l'entourage immédiat de la zone à surveiller). Par contre inutile de prévenir le zigoto, il aurait tôt fait de repérer les caméras et de faire ses coups hors champ. Pour éviter ça tu peux aussi les déplacer une fois de temps en temps, vu qu'elles ne nécessitent qu'une alimentation électrique ;)

Il faut voir ce genre de dispositif comme une solution préventive, dans ton cas il est clair que tu as affaire à un tordu et qu'en cas de dégradation de sa part tu auras des éléments pour l'incriminer. L'investissement est modique par rapport aux éventuels frais à couvrir s'il est impossible de prouver son implication. Dans ton exemple une caméra surveillant ton portail motorisé aurait pu permettre d'identifier le perpétrateur, mais pas besoin d'investir de trop grosses sommes non plus.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: RAS le c..!

Message non lu par mps » 18 janv. 2012, 12:11:19

Cobalt, n'as-tu jamais songé à lacher chaque soir trois ou quatre chiens bien "territoriaux" ?
A dresser pour qu'ils ne mangent rien hors de leur gamelle, pour éviter qu'on les empoisonne ?
C'est très dissuasif et, en outre, dès l'intrusion, tu es prévenue par leurs aboiements.
Seule restriction : il faut que l'ensemble protégé par les chiens soit cloturé.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: RAS le c..!

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2012, 12:30:11

El Fredo a écrit :
Cobalt a écrit :
El Fredo a écrit :Si tu as peur des éventuelles dégradations tu peux installer une caméra sans fil avec vision nocturne, aucune déclaration n'est nécessaire si c'est sur ta propriété et que le champ de vision ne déborde pas sur l'extérieur. C'est pas cher et ça peut servir de preuve en cas de plainte.

Sinon, si tes revenus sont faibles tu peux aussi tenter de faire une demande d'assistance juridique.
Merci Fredo^^

Oui,là vu le nombre de dégradation,je commence à craindre le pire,alors je t'explique il y a 1,5 hectare de terrain divisé en deux une parti pour moitié pour les deux maisons ma mère et moi et l'autre partie usine 2300 M² de bati de mon côté je le vois pas il est à est et moi à l'ouest en plus au faîtage l'usine fait 13 mètres de haut ,donc j'espérai installer ce que tu dis mais que ce soit connecté à mon PC toujours ouvert,je surveille comme ça ce qu'il fait de son côté et l'entré qui est au nord,il faut compter 150 mètres de distance sans doute un peu moins mais bon comme ça on part sur quelque chose qui peut peut être marcher ?

Où je peux trouver à acheter ces caméras sans fil ? as-tu une marque à me conseiller ?

Merci beaucoup de ton attention,je n'en peux plus^^
Tout dépend de ton budget, si le tien est serré le site ci-dessus est très bien et abordable mais c'est du matos chinois. Sinon Logitech, excellente marque suisse, en fabrique également. Il s'agit de caméras sans fil IP, ce qui veut dire qu'elles peuvent s'installer n'importe où, ne nécessitent qu'une alimentation 230v, et communiquent en Wifi. Elles sont livrées avec un logiciel qui permet de faire de l'enregistrement à partir de n'importe quel poste du même réseau. On peut aussi les paramétrer et visionner les vidéos live avec un simple navigateur web. Il faut compter en gros entre 50 et 200 € par caméra selon la marque. Dans ton cas l'idée n'est pas de surveiller toute la propriété mais seulement les zones sensibles aux dégradations et les points de passage obligés pour repérer les intrusions. Si tu en installes je pense qu'il vaut mieux prévenir la gendarmerie, ils pourront te conseiller sur les obligations légales éventuelles (notamment la position, on ne doit pas filmer par exemple les propriétés d'autrui ou l'espace public hors l'entourage immédiat de la zone à surveiller). Par contre inutile de prévenir le zigoto, il aurait tôt fait de repérer les caméras et de faire ses coups hors champ. Pour éviter ça tu peux aussi les déplacer une fois de temps en temps, vu qu'elles ne nécessitent qu'une alimentation électrique ;)

Il faut voir ce genre de dispositif comme une solution préventive, dans ton cas il est clair que tu as affaire à un tordu et qu'en cas de dégradation de sa part tu auras des éléments pour l'incriminer. L'investissement est modique par rapport aux éventuels frais à couvrir s'il est impossible de prouver son implication. Dans ton exemple une caméra surveillant ton portail motorisé aurait pu permettre d'identifier le perpétrateur, mais pas besoin d'investir de trop grosses sommes non plus.
Merci beaucoup Fredo,

je viens d'envoyer un mail à l'eadresse que tu m'as donné car je ne l'ai vu qu'après avoir posté,j'attends la réponse je vous tiens au courant et merci encore^^

Vous êtes cool les mecs icon_biggrin

Cobalt

Re: RAS le c..!

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2012, 12:32:13

mps a écrit :Cobalt, n'as-tu jamais songé à lacher chaque soir trois ou quatre chiens bien "territoriaux" ?
A dresser pour qu'ils ne mangent rien hors de leur gamelle, pour éviter qu'on les empoisonne ?
C'est très dissuasif et, en outre, dès l'intrusion, tu es prévenue par leurs aboiements.
Seule restriction : il faut que l'ensemble protégé par les chiens soit cloturé.
Merci MPS,

mais nous aimons beaucoup les animaux et il n'est pas possible pour nous d'en avoir pour s'en servir,mais c'est judicieux et en effet dissuasif,merci quand même^^

Cobalt

Re: RAS le c..!

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2012, 14:21:21

Image

Voilà j'ai trouvé cela garantit 2 ans ? qu'en penses tu Fredo ? merci^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: RAS le c..!

Message non lu par El Fredo » 18 janv. 2012, 14:28:03

Ça me paraît bien, et le site est sérieux. Prix correct. Vision nocturne. Accès Smartphone. Fonction d'alerte. Par contre je ne vois pas d'option d'enregistrement, il faudrait aller voir sur le site du fabricant (il s'agit en général d'un simple soft à installer sur un PC).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: RAS le c..!

Message non lu par Cobalt » 18 janv. 2012, 16:12:24

J'ai eu la personne en ligne comme j'ai free il faut configurer free et ça marche avec clé USB fournit par le vendeur ?

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: RAS le c..!

Message non lu par lancelot » 18 janv. 2012, 16:49:37

Attention à l'orientation de ta caméra en extérieur Cobalt :
Obligations juridiques relatives à la vidéosurveillance chez le particulier
Au cours des développements précédents, nous avons pu observer que les domaines publics et professionnels étaient régis par de nombreuses lois et règlements. Qu'en est-il du domaine privé ? Est-il obligatoire de placer des affiches indiquant aux intrus éventuels que la maison ou l'appartement est sous vidéosurveillance ? À cette question, la jurisprudence répond que le particulier fait ce qu'il veut dans l'enceinte de sa propriété et/ou celle de son domicile, à condition toutefois que la ou les caméras ne soient pas orientées en direction d'une voie publique ou d'un voisin qui serait dans ce cas fondé à se plaindre. Elle nous rappelle également que dans le domaine privé, le droit à l'image s'applique toujours, mais ce cas de figure particulier s'applique plutôt, de fait, aux célébrités. En clair, vous ne pourrez pas faire ce que bon vous semble des enregistrements que vous aurez produits le jour ou une personnalité aura décidé de venir vous rendre visite.

En conclusion, le particulier qui souhaite doter sa demeure d'outils de vidéosurveillance n'est assujetti à aucune contrainte particulière. Il peut filmer ou photographier sans avoir à baliser les lieux pour avertir famille et intrus de la présence de caméras de vidéosurveillance. D'autre part, non seulement il n'est pas nécessaire de déclarer le matériel de surveillance, mais en plus, les enregistrements réalisés peuvent être conservés sans limite de temps. Lorsqu'on prend en considération l'augmentation des délits qui touchent aux biens et qu'on sait que les clichés photo et/ou aux vidéos qui sont générés par les dispositifs de vidéosurveillance peuvent véritablement faire office de preuve légale, on comprend dès lors l'intérêt de s'équiper. En revanche, comme on peut s'en douter, pour mettre toutes les chances de son côté, la qualité de la capture (définition, rendement de l'objectif) devra être optimale.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré