Insécurité

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 juil. 2009, 18:01:00

Goerges tu sais aussi bien que moi que la rénumération des travailleurs est le resultat de sa productivité, du niveau de sa qualification, de son expérience, de la valeur ajoutée crée par l'entreprise et de la croissance interne que permette ses innovations, sa reactivité aux évolutions économiques...entre autres.

Par ailleurs, tu sais aussi bien que moi, qu'en cas d'abondance de main d'oeuvre, les salaires ont tendance à stagner....Et pourtant le communisme demande la regularisation massive des clandestins qui se traduirait par une augmentation du nombre de demandeur d'emplois pénalisant ainsi les salaires.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 juil. 2009, 18:45:00

Bonjour,

Voici quelques chiffres et une carte qui devrait vous intéresser : Le Figaro a révèlé les statistiques 2008 des violences pour mille habitants. Aux côtés des départements de l'Ile-de-France et du Sud-Est, trois DOM, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, figurent dans le top 10. Image  La Seine-Saint-Denis, championne toutes catégories des coups et blessures volontaires, suivie de près par… la Guyane, la Guadeloupe et, juste derrière, la Martinique. Sur la base des données officielles de l'Observatoire national de la délinquance (OND). Pour la première fois, cet organisme a choisi d'intégrer les départements d'outre-mer dans une présentation statistique qui prend en compte le nombre de faits par habitant. Il s'apprête même à diffuser des cartes interactives, sur son site, pour chacune des 107 rubriques qui composent le bilan annuel du ministère de l'Intérieur. En voici les premiers enseignements.  Concernant les risques d'agressions, ils varient d'un à dix, selon que vous habitez dans le «93» ou dans le Cantal.  Le taux de violence générale est deux fois supérieur en Guadeloupe à celui constaté dans le Var ou le Vaucluse, dont les zones urbaines n'ont pourtant rien de havres de paix. Et encore ne s'agit-il que des faits signalés à la justice. Les sondages réalisés auprès des victimes révèlent, en effet, qu'un tiers au moins des personnes ayant subi des violences ne se signalent pas aux autorités.  À noter que la capitale, bien placée, est difficilement comparable aux autres départements, puisqu'à la population résidente (qui sert de fondement aux calculs de l'OND) s'ajoutent les millions de personnes qui y transitent chaque jour pour la visiter ou y travailler. Au-delà de la banlieue parisienne, les atteintes volontaires à l'intégrité physique demeurent un trait marquant dans le Sud-Est, des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes. Avec une spécificité de la région niçoise qui s'illustre par un taux particulièrement élevé des menaces de violences, plus encore qu'en Corse-du-Sud, et à équivalence avec la Martinique.  Autre critère révélateur du­ ­climat social : les destructions et dégradations, qu'il s'agisse de voitures brûlées ou d'actes de vandalisme. Cette fois, derrière la Seine-Saint-Denis, c'est la Marne et le département du Nord qui s'allument en rouge, suivis, en province, du Rhône et de la Loire-Atlantique, où l'on a déploré respectivement 15 000 et 11 000 faits l'année passée. Dans la Marne, la gendarmerie relève dans la seule commune de Vitry-le-François plus d'une centaine de véhicules incendiés ou dégradés par an.  Restent les violences sexuelles, où, là encore, les DOM se distinguent par un taux d'atteintes particulièrement élevé de viols, harcèlements et autres atteintes sexuelles : plus de 200 affaires ont été enregistrées l'an dernier en Martinique et plus de 240 en Guadeloupe. «Or tous ces faits n'ont pas donné lieu à une procédure, car en la matière le taux de déclaration est assez faible», rappelle un haut fonctionnaire Place Beauvau. En métropole, les violences sexuelles se concentrent dans les départements du nord de la France, mais aussi sur le Territoire de Belfort et en Haute-Marne. Le Nord et le Pas-de-Calais ont cumulé, à eux seuls, l'an dernier, près de 2 000 affaires de mœurs. Soit une atteinte sexuelle, en moyenne, pour 1 200 habitants. 
Image 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 juil. 2009, 19:29:00

Et les degradations matérielles..Cela serait interessant de les connaître compte tenu que la plupart des effectifs sont concentrés en région parisienne .

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 juil. 2009, 20:15:00

Intéressant de voir que c'est dans le grand ouest de la France qu'il y a le moins d'atteintes volontaires à l'intégrité physique.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 09 juil. 2009, 20:48:00

Faut dire qu'ils sont pas surpeuplés là bas non plus. icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 09 juil. 2009, 21:18:00

Oui, c'est clair, ça joue aussi, enfin il y a quand même de grandes villes dans l'Ouest comme Nantes, Bordeaux, Rennes, Toulouse... , hormis la région parisienne, ça l'air assez chaud sur la côte d'Azur, dans l'Est et chez les tchtis. Il y a surement aussi un problème d'écart de richesse dans certaines régions, ou de précarité (nord de la France), ou plus improbable un problème de tempérament.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2009, 21:44:00

Il est aussi démontré que le manque d'iode entraîne le crétinisme.

Or, plus onn s'écarte de l'Atlantique, pous des délinquants prolifèrent icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 09 juil. 2009, 21:44:00

Il est aussi démontré que le manque d'iode entraîne le crétinisme.

Or, plus onn s'écarte de l'Atlantique, pous des délinquants prolifèrent icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 juil. 2009, 21:51:00

Bonjour,

Mais donc moi j'ai une question, au delà, de ces chiffres, sommes nous vraiment en insécurité en France ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 juil. 2009, 21:56:00

mps a écrit :Il est aussi démontré que le manque d'iode entraîne le crétinisme.
Or, plus onn s'écarte de l'Atlantique, pous des délinquants prolifèrent icon_biggrin
Alors toi en Belgique tu es plutôt loin de l'atlantique, alors côté crétinisme tu dois être servie dans ton coin.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 juil. 2009, 22:00:00

baucoups d alcoolisme en belgique
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 juil. 2009, 22:03:00

Bonjour,

Lambertini, georges, mps arrêtez s'il vous plait, je ne vois pas l'utilité de marquer ça, ça fait pas avancer le débat, donc je répète ma question : au delà, de ces chiffres, sommes nous vraiment en insécurité en France ?

A plus,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 juil. 2009, 22:11:00

bonsoir icon_biggrin
dit a la belge d arréter aussi
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 juil. 2009, 22:14:00

Bonsoir,

Lambertini, je te demanderais d'être respectueux, c'est assez fatiguant de se répéter, franchement à quoi ça sert de faire des réponses comme ça ? je pose une question, tu n'y réponds même pas.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 juil. 2009, 22:33:00

excuses je te repond,.
en france,( je vais un peut partout ) je ne ressent pas l insecuritée, méme dans certain quartiers, oui tu peut te faire voler un truck .
mais ta vie n est jamais en jeux.
la france n est pas les USA ou le crime est communs , tuer pour une poigniers de dollards est courrant.
ce qui gene les gens en france, c est pas les grand braqueurs, ni les grand magouilleurs,eux ne font jamais de vages
mais c est la petite delinquence, et le vandalisme, l agression verbale, la provocation,quotidienne
les quartiers ou il y a vraiment un gros trafics non jamais de voitures qui crames, ni de vandalisme gratuis
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré