Woerth (suite)

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Woerth (suite)

Message non lu par mps » 22 janv. 2012, 10:23:11

Quelle est la valeur réelle d'un champ de course ?

Pour les Eaux et Forêts, le calcul se fait en ha, en arbres à abattre, etc.
Dans la pratique, ce terrain ne peut servir qu'à faire courir des canassons. Et est une mine de frais d'entretien importants et constants. Qui ne peuvent se couvrir que par adjudication de la buvette, et location du terrain pour l'une ou l'autre course. Autant dire pas grand chose.
Point de vue valeur vénale, une fois acheté, ce terrain ne peut être revendu qu'à une autre société de courses hippiques, qui se trouve devant le même problème.
Il suffit de voir le nombre de champs de courses purement abandonnés pour réaliser que ce n'est pas le pactole.
Les estimations des Eaux et Forêts ne présentent aucun intérêt. L'affaire prendra en compte ce que payait la commune pour l'entretien des lieux, et ce qu'ils rapportaient. Plus que probablement une charge plutôt qu'une source de revenus. Dans cette hypothèse, avoir refilé la patate chaude et encore en retirer un prix, c'est déjà une performance.
On peut juger du misérabilisme de l'affaire quand, pour soutenir l'intérêt du lecteur, on fait l'amalgame entre la société de copines de Mme Woerth (quelques chevaux en co-propriété) et l'affaire du champ de courses, qui n'a évidemment rien à voir. Canlettes inc ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Woerth (suite)

Message non lu par lancelot » 22 janv. 2012, 10:43:55

Et le Golf ? ça vaut encore moins ... bien sur

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Woerth (suite)

Message non lu par Nombrilist » 22 janv. 2012, 10:44:43

Les acheteurs se sont faits enfler par Woerth: ils ont payé 100 fois le prix réel !

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Woerth (suite)

Message non lu par Vincendix » 22 janv. 2012, 11:01:35

Avis aux amateurs, MPS vend sa propriété de L.... en Belgique pour une bouchée de pain. (A signaler que cette ville est l’une des plus riches du royaume). Quelques sont les raisons de cette braderie ? Il faut payer un ouvrier pour tondre les 5000 m² de gazon, le mur extérieur a besoin d’un coup de peinture et une serrure doit être remplacée à la porte de la cave à vins, mais ce n’est pas tout, l’allée centrale manque de gravillon, c’est cher le gravillon, le portail grince et il faut le graisser, c’est cher la graisse, un robinet doit être changé dans la buanderie, c’est cher les robinets, et puis une ampoule à changer sur un réverbère extérieur, c’est cher les ampoules. Enfin de multiples dépenses que le futur propriétaire doit prévoir, c’est dire que même en achetant ce bien immobilier au 5ème de sa valeur, il ne fera pas une affaire. Mais bon, je suis prêt à faire un sacrifice et je bricole assez bien!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Woerth (suite)

Message non lu par El Fredo » 22 janv. 2012, 11:07:16

J'ai loupé un super plan pour devenir riche il y a quelques années, il y a un gars (un certain Alain, un Bordelais) qui vendait une boîte farcie de brevets pour un franc symbolique. Thomson Multimedia qu'elle s'appelait. Mais j'ai bêtement laissé passé l'occasion, et en plus il y avait un Coréen sur le coup.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Woerth (suite)

Message non lu par Georges » 22 janv. 2012, 14:12:42

Vincendix a écrit :Avis aux amateurs, MPS vend sa propriété de L.... en Belgique pour une bouchée de pain. (A signaler que cette ville est l’une des plus riches du royaume). Quelques sont les raisons de cette braderie ? Il faut payer un ouvrier pour tondre les 5000 m² de gazon, le mur extérieur a besoin d’un coup de peinture et une serrure doit être remplacée à la porte de la cave à vins, mais ce n’est pas tout, l’allée centrale manque de gravillon, c’est cher le gravillon, le portail grince et il faut le graisser, c’est cher la graisse, un robinet doit être changé dans la buanderie, c’est cher les robinets, et puis une ampoule à changer sur un réverbère extérieur, c’est cher les ampoules. Enfin de multiples dépenses que le futur propriétaire doit prévoir, c’est dire que même en achetant ce bien immobilier au 5ème de sa valeur, il ne fera pas une affaire. Mais bon, je suis prêt à faire un sacrifice et je bricole assez bien!
Je ne suis pas certain que dans cette propriété, il n'y ai que le portail qui grince.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Woerth (suite)

Message non lu par mps » 22 janv. 2012, 18:57:15

Pourquoi croyez-vous qu'il y ait peu d'hippodromes privés ? Et que de nombreux hippodromes publics soient à l'abandon ? Parce que c'est follement rentable ?

Pour reprendre votre exemple de ma maison, que vaudrait-elle si je ne pouvais la louer que quelques cents par mois, mais qu'elle en coûte 2.000 d'entretien mensuel ? Rien, scholl, patabinha ...

Pour le golf, je viens d'aller voir. Le terrain vaut ce que vaut une terre agricole. Il reste que les bâtiments sont beaux mais j'ignore s'ils ont fait partie de la vente, d'une part, et là aussi ils ne peuvent servir que de club house, probablement. Rien à voir avec des batiments résidentiels, pour leur prix et ce même dans l'hypothèse où ils seraient en bon état, ce dont les photos ne permettent pas de juger.

Vous vous faites beaucoup d'illusions.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Woerth (suite)

Message non lu par El Fredo » 22 janv. 2012, 20:55:26

mps a écrit :Pourquoi croyez-vous qu'il y ait peu d'hippodromes privés ? Et que de nombreux hippodromes publics soient à l'abandon ? Parce que c'est follement rentable ?
MDR. On tient un scoop ici : le privé investit dans des affaires peu rentables.
Pour le golf, je viens d'aller voir. Le terrain vaut ce que vaut une terre agricole. Il reste que les bâtiments sont beaux mais j'ignore s'ils ont fait partie de la vente, d'une part, et là aussi ils ne peuvent servir que de club house, probablement. Rien à voir avec des batiments résidentiels, pour leur prix et ce même dans l'hypothèse où ils seraient en bon état, ce dont les photos ne permettent pas de juger.
Re-MDR. Le plus cher dans un golf n'est pas le terrain mais sa pelouse. Un bon gazon de golf vaut une petite fortune.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Woerth (suite)

Message non lu par Georges » 22 janv. 2012, 20:57:33

"Re-MDR. Le plus cher dans un golf n'est pas le terrain mais sa pelouse. Un bon gazon de golf vaut une petite fortune."

Moi qui croyais que c'était les trous.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Woerth (suite)

Message non lu par mps » 23 janv. 2012, 10:01:18

Un bon gazon est tout un art ... mais ne vaut jamais que sa part de la rentabilité globale de l'ensemble.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Woerth (suite)

Message non lu par politicien » 01 févr. 2012, 23:21:00

Bonjour,
L'ancien ministre UMP Eric Woerth est convoqué par des juges de Bordeaux en vue d'une possible mise en examen dans un des volets de l'enquête sur l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, a-t-on appris mercredi de source proche du dossier.

L'audition se déroulera "dans les dix jours", a précisé cette source à Reuters.

Eric Woerth, ancien ministre du Budget puis du Travail, est retourné siéger à l'Assemblée nationale après n'avoir pas été reconduit au gouvernement lors du remaniement de novembre 2010.

Après une première phase d'enquête très critiquée à Nanterre (Hauts-de-Seine), et un transfert des dossiers à trois juges de Bordeaux fin 2010, une instruction séparée a été ouverte pour "trafic d'influence et financement politique illégal", notamment sur les faits concernant Eric Woerth.

(...)

Ce dernier, apprend-on dans les enregistrements, pourvoyait par ailleurs au financement légal de l'UMP avec le même Eric Woerth, trésorier de l'UMP au moment des faits.

Patrice de Maistre était membre du "Premier cercle", club de donateurs fortunés de l'UMP.

De premières investigations ont amené d'autres soupçons, l'ex-comptable de Liliane Bettencourt Claire Thibout ayant répété dans plusieurs dépositions qu'elle avait eu connaissance d'un financement illégal en espèces de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Eric Woerth était trésorier de cette campagne.

Ce témoin parle de 150.000 euros en espèces prélevés sur la fortune Bettencourt et remis par Patrice de Maistre à Eric Woerth. Les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour 2007 ont été saisis par les juges d'instruction de Bordeaux.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Woerth (suite)

Message non lu par racaille » 02 févr. 2012, 01:27:34

mps a écrit :Quelle est la valeur réelle d'un champ de course ?
D'après la doxa libérale que tu aimes tant, seul le marché est apte à donner une valeur correcte aux choses. Hors ce terrain n'a pas été soumis à appel d'offres avant la vente :P
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Woerth (suite)

Message non lu par Golgoth » 02 févr. 2012, 06:32:15

Le juge le convoque sûrement pour lui présenter ses excuses :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Woerth (suite)

Message non lu par politicien » 06 févr. 2012, 15:25:16

Bonjour,
Il était un pilier de la majorité présidentielle. Mercredi pourtant, l'ex-ministre du Travail, Eric Woerth, sera entendu à Bordeaux dans le cadre de l'affaire Liliane Bettencourt. Surtout, il devrait être mis en examen pour « financement illégal de parti politique » et « abus de faiblesse ». Il est soupçonné d'avoir perçu de la milliardaire Liliane Bettencourt, en tant que trésorier de l'UMP, des sommes excédant largement le plafond légal pour financer la campagne présidentielle de 2007. En outre, l'expertise médicale réalisée sur Mme Bettencourt en juin dernier a montré que, depuis septembre 2006, la milliardaire âgée de 89 ans souffre de problèmes cérébraux, ce qui entache de doute sa volonté réelle dans la plupart de ses actes depuis cette date.

"C'est bien pratique d'avoir des comptes en Suisse"

(...)

Elle n'avait pu apporter que 50.000 euros, qu'elle avait donnés à Mme Bettencourt qui les avait remis à M. de Maistre. Des faits qui, selon la la comptable, se seraient passés le 18 janvier 2007, avant un rendez-vous de M. de Maistre avec M. Woerth, le 19.
Par ailleurs, toujours selon Mme Thibout, M. de Maistre lui avait dit « C'est bien pratique d'avoir des comptes en Suisse », ce qu'elle avait interprété comme le moyen trouvé par ce dernier de se procurer 100.000 autres euros destinés à M. Woerth... Des allégations que ce dernier et M. de Maistre ont toujours démenti.

"Jamais donné aucune somme en liquide, aucune enveloppe"
Interrogé par la police le 29 juillet 2010 dans son bureau du ministère du Travail, Eroc Woerth a présenté M. de Maistre comme « un homme avenant », avec lequel il a « des relations sympathiques », mais dont « on ne peut pas dire que ce soit un ami », quoiqu'il soit intervenu pour que M. de Maistre obtienne la Légion d'Honneur, et que M. de Maistre ait embauché sa femme Florence.

(...)

Pour un proche du dossier, cependant, ce calendrier montre que le juge Jean-Michel Gentil, qui a enquêté en Suisse après les propos prêtés par Mme Thibout à M. de Maistre et qui mène depuis décembre 2010 son instruction complètement à l'abri des médias, « n'a l'intention de s'en laisser compter par personne ».
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Woerth (suite)

Message non lu par politicien » 08 févr. 2012, 22:27:45

Bonjour,
La décision était attendue. L'ancien ministre UMP Éric Woerth, entendu mercredi à Bordeaux par le juge Jean-Michel Gentil, a été mis en examen. Il est soupçonné d'avoir perçu de la milliardaire Liliane Bettencourt, en tant que trésorier de l'UMP, des sommes excédant largement le plafond légal pour financer la campagne présidentielle de 2007. Il devrait aussi être mis en examen pour abus de faiblesse : en effet, une expertise médicale réalisée sur Liliane Bettencourt en juin dernier a montré que, depuis septembre 2006, la milliardaire âgée de 89 ans souffre de problèmes cérébraux, ce qui entache de doutes sa volonté réelle dans la plupart de ses actes depuis cette date.

(...)
http://www.lepoint.fr/politique/affaire ... 955_20.php
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré