Sondages élections présidentielles

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2012, il y aura des débats, des propositions, ainsi que toute les infos concernant cette élection
Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par jim75 » 25 janv. 2012, 18:41:08

C'est crédible que 27% tentent en demandant...mais que 27% reçoivent, c'est différent! :D
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par El Fredo » 25 janv. 2012, 21:50:17

Il y a à peu près 65 millions d'abonnements de téléphonie mobile en France, soit un taux de pénétration de 100% de la population. Free vise 25% de part de marché à terme, c'est cohérent avec les 27% du sondage.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Naudeon » 26 janv. 2012, 17:47:21

Laissons Free pour revenir aux élections: C'est plié: Hollande sera notre prochain président, sauf accident.
Maintenant, il faut parler des législatives: Il n'est pas acquis que la majorité sera à gauche. On va rire...
Asinus asinum fricat

Cobalt

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Cobalt » 26 janv. 2012, 19:56:12

Si c'est plié ce dont je ne suis pas sure du tout ,sarko,ne se représentera pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Golgoth » 26 janv. 2012, 20:13:36

Si ce soir Hollande ne foire pas le coup, il va prendre le large. Attention Juppé ce n'est pas Morano.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Lucas » 26 janv. 2012, 20:50:30

[édit : je me suis trompé de sujet icon_biggrin ]

Je ne crois pas à l'alternative Bayrou, où une partie des députés se remettrait sur Bayrou, ça ne me semble pas crédible.
Modifié en dernier par Lucas le 26 janv. 2012, 21:13:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par El Fredo » 26 janv. 2012, 21:07:12

Ce n'est pas encore plié, si l'on en croit les retours que j'ai des députés UMP, l'alternative Bayrou est désormais clairement envisagée.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2012, 21:25:42

Un bon paquet de dépités UMP sont sans doute à la recherche d'un plan B, mais attention : la cote de bayrou tient au fait que pour la première fois, en 2007, un centriste apparenté comme indéfectible à l'ump a clairement repris son autonomie, avec un certain succès et grace à l'apport de voix de gauche non ségolénistes.

Bayrou ayant gardé le cap, le vrai centre indépendant , et encore une fraction de la gauche très modérée, lui donnent des ailes dans les sondages.

Un ralliement massif de l'ump brouillerait sans aucun doute les pistes. Pour l'ump, après tant d'années d'arrogance insolente, ce revirement serait compris comme un rejet de ce qu'ils défendent encore aujourd'hui.

La seule chance de bayrou est de prendre 7/8 points à gauche, autant à droite, et tout le centre indépendant, ou supposé l'être. (donc sans morin)

Boorlo peut être un soutien, pas l'ump.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Georges » 26 janv. 2012, 22:15:05

lancelot a écrit :Un bon paquet de dépités UMP sont sans doute à la recherche d'un plan B, mais attention : la cote de bayrou tient au fait que pour la première fois, en 2007, un centriste apparenté comme indéfectible à l'ump a clairement repris son autonomie, avec un certain succès et grace à l'apport de voix de gauche non ségolénistes.

Bayrou ayant gardé le cap, le vrai centre indépendant , et encore une fraction de la gauche très modérée, lui donnent des ailes dans les sondages.

Un ralliement massif de l'ump brouillerait sans aucun doute les pistes. Pour l'ump, après tant d'années d'arrogance insolente, ce revirement serait compris comme un rejet de ce qu'ils défendent encore aujourd'hui.

La seule chance de bayrou est de prendre 7/8 points à gauche, autant à droite, et tout le centre indépendant, ou supposé l'être. (donc sans morin)

Boorlo peut être un soutien, pas l'ump.
C'est ce qui c'est passé avec l'élection de Giscard qui se disait au centre. Les responsables et élus RPR on laché leur parti et Chaban pour aller vers Giscard, Chirac le premier.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 janv. 2012, 23:08:16

El Fredo a écrit :Ce n'est pas encore plié, si l'on en croit les retours que j'ai des députés UMP, l'alternative Bayrou est désormais clairement envisagée.
Peut-être bien mon bon m'sieur, peut-être bien. Dans le dernier sondage BFMTV - 20 minutes - ... , Bayrou atteint les 15%, c'est le seuil qui déclenche beaucoup de chose.
Georges a écrit :
lancelot a écrit :Un bon paquet de dépités UMP sont sans doute à la recherche d'un plan B, mais attention : la cote de bayrou tient au fait que pour la première fois, en 2007, un centriste apparenté comme indéfectible à l'ump a clairement repris son autonomie, avec un certain succès et grace à l'apport de voix de gauche non ségolénistes.

Bayrou ayant gardé le cap, le vrai centre indépendant , et encore une fraction de la gauche très modérée, lui donnent des ailes dans les sondages.

Un ralliement massif de l'ump brouillerait sans aucun doute les pistes. Pour l'ump, après tant d'années d'arrogance insolente, ce revirement serait compris comme un rejet de ce qu'ils défendent encore aujourd'hui.

La seule chance de bayrou est de prendre 7/8 points à gauche, autant à droite, et tout le centre indépendant, ou supposé l'être. (donc sans morin)

Boorlo peut être un soutien, pas l'ump.
C'est ce qui c'est passé avec l'élection de Giscard qui se disait au centre. Les responsables et élus RPR on laché leur parti et Chaban pour aller vers Giscard, Chirac le premier.
Le vieil adage gaulliste dit que cette élection présidentielle au suffrage universel direct est la rencontre d'un homme avec les français. Je ne sais pas si l'homme au centre et à droite est Sarkozy sortant du bois comme un tigre - dites ce que vous voulez, mais votre Hollande qui n'y arrive pas face à Juppé, face à Sarkozy ... - ou bien le père tranquille Bayrou dans une posture mitterandienne ... ou chiraquienne. On verra bien ...

Sinon, Lancelot, tu es comme Baltorupec, tu ne sais pas calculer. Quand Bayrou pique 7 points à Hollande, l'autre descend d'autant. Bayrou a besoin de piquer 6 points à Hollande et 4 à Sarkozy, pas plus ... et encore il va sans doute recevoir le soutien de Villepin avant longtemps voire de Dupont-Aignan.

Je reprends:
- aujourd'hui: Hollande 30 , Sarko 25 , Bayrou 15 , Le Pen 18
- demain: Hollande 30-6 = 24 , Sarko 25-4 =21 , Bayrou 15+6+4 = 25 , Le Pen 18.
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 26 janv. 2012, 23:13:27, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2012, 23:11:42

Hollande y arrive très bien. Tu ne veux pas le voir, bien que tu le sentes ...

Ylis, va falloir que t'u t'y fasses ... 5 ans, c'est pas si long ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2012, 23:13:13

Hollande pourrait faire bêê bêê que ça ne changerait plus le destin de la droite.

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Ilikeyourstyle » 26 janv. 2012, 23:15:44

lancelot a écrit :Hollande y arrive très bien. Tu ne veux pas le voir, bien que tu le sentes ...

Ylis, va falloir que t'u t'y fasses ... 5 ans, c'est pas si long ....
On a bien survécu à Mitran pendant 14 ans et à 5 ans de Jospin, on survivra bien à 5 ans de Hollande si ce malheur devait arriver. Mais souvenez vous qu'en 1981, 1995 et 2002 , le favori de janvier s'est mis une plume au cul en avril ... :mdr:

Hollande est tellement mauvais que mon épouse vient de dire qu'elle regrette Ségolène ... c'est dire. Pourtant, il bénéficie d'une préparation beaucoup plus élaborée et professionnelle que Ségolène en 2007, et de circonstances beaucoup plus favorables. :Fumeur1:
Modifié en dernier par Ilikeyourstyle le 26 janv. 2012, 23:17:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par Nombrilist » 26 janv. 2012, 23:16:57

Ben dis donc, tu nous redébites le discours de Juppé, et dans l'ordre. C'est bien.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Sondages élections présidentielles

Message non lu par lancelot » 26 janv. 2012, 23:18:32

non, bêê (bis) c'est bayrou ....
On a bien survécu à Mitran pendant 14 ans et à 5 ans de Jospin, on survivra bien à 5 ans de Hollande si ce malheur devait arriver. Mais souvenez vous qu'en 1981, 1995 et 2002 , le favori de janvier s'est mis une plume au cul en avril ..
Si tu n'as que des arguments comme celui ci ... je ne m'inquiète pas.

Répondre

Retourner vers « Election Présidentielle 2012 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré