Un bloqueur qui pourrait ne pas être réinscrit

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 12:29:00

Le "bloqueur" en question n'a pas 14 ans, il me semble même qu'il est majeur.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 12:41:00

... encore un problème de communication....
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 11 juil. 2009, 13:01:00

Tristan Sadeghi a 17 ans, ce n'est donc plus un gamin, même s'il n'est pas encore majeur.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 13:06:00

encore un problème de communication. Je sais quel âge a Tristan. Mais si on se prend de l'argument "il est concerné" ce n'est pas vrai, il ne l'était pas.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 11 juil. 2009, 13:32:00

Pourquoi il ne serait pas concerné par les mesures Darcos sur le lycée ? Il est bien lycéen ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2009, 13:43:00

Je crois que Tristant doit comprendre que les réalités de la vie sont éloignées des enseignements des syndicats idéologiques qui présentent un monde idyllique qui n'existe dans les fantasmes de ceux qui les propagent ou de ceux qui y croient.

Pour avoir adopter un comportement ayant causé du tort à ceux qui ont fait preuve, eux, de responsabilité, il ne mérite aucune complaisance de la part des autorités et son admission ne doit provenir que de l'évaluation de son dossier scolaire et de son comportement pas toujours exemplaire apparemment.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 14:50:00

Cépajuste a écrit :Pourquoi il ne serait pas concerné par les mesures Darcos sur le lycée ? Il est bien lycéen ?
Les mesures de M.Darkos n'auraient eu de l'effet que sur les élèves qui étaient cette année en 3eme, je l'ai déjà expliqué.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 15:35:00

Cépajuste a écrit :
lucifer a écrit :Un etudiant qui bosse pas n'a pas à organiser des bloquages politiques. Le jour où il votera, il pourra choisir ce qu'il veut.

Comme dans toute democratie, on a le droit de ne pas etre d'accord, mais aucun droit de faire justice soit même.
Ce sont là des principes un peu dépassés, depuis Mai 68 la jeunesse a acquis des droits par ses luttes et personne ne pourra lui retirer. Quant à se faire "justice soi-même", ça peut s’appliquer à l’initiative du chef d’établissement.

Faux.

Un etudiant ne connait par definition de la vie que ce qu'on lui en a appris.
Il parle de politique sans savoir de quoi il parle. Il parle du marché du travail sans même en avoir chercher.
Ces gosses sont à côté de la plaque total.

Comparer la jeunesse de 68 avec la notre est ideologique, mais pas reel. Des gosses qui ont ordinateurs portables, mp3, etc.
Vous aviez ça, en 68 ?

Ces gamins sont pourris gatés et ne s'en rendent même pas compte. C'est pitoyable.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juil. 2009, 15:42:00

Lucifer a tout à fait raison.

Par contre, on doute de la formation de celui qui écrit
Quant à se faire "justice soi-même", ça peut s’appliquer à l’initiative du chef d’établissement.

Il n'est pas question de faire justice soi-même, mais bien d'exercer les responsabilité qui lui sont statutairement conférées.

Comme d'ailleurs tout responsable d'une collectivité.

On peut exclure un élève d'une école, un sportif d'un club, ou même un usager de trasnport en commun pour méconduite.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 11 juil. 2009, 16:09:00

mps a écrit : Il n'est pas question de faire justice soi-même, mais bien d'exercer les responsabilité qui lui sont statutairement conférées.
Bah on verra bien, Tristan et ses parents ont fait appel à un médiateur et vont déposer un recours auprès d’un tribunal administratif. La décision du proviseur est arbitraire et j’espère qu’elle sera annulée.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 16:11:00

je ne l'espère pas ! Il faut qu'on respecte un peu les décisions des proviseurs surtout quand elles ont autant de bon sens !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 16:24:00

Si le but était de donner une leçon à Tristan, j'ai l'impression que le proviseur et ceux qui le suivent on tout faux, cette décision était le meilleur moyen de rendre ce jeune encore plus contestataire, et grâce à cette décision imbécile on a toute les chances de revoir ce jeune à la une des universités.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 16:27:00

Et après, on accusera encore la police de les tabasser ......... c'est si simple.
Autant sevir de suite, pour eviter ces debordements, car encore une fois, si on appelle les flics pour debloquer les campus, on oubliera comme d'habitude (et ça en arrange pas mal) qui a commençé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 16:33:00

Georges a écrit :Si le but était de donner une leçon à Tristan, j'ai l'impression que le proviseur et ceux qui le suivent on tout faux, cette décision était le meilleur moyen de rendre ce jeune encore plus contestataire, et grâce à cette décision imbécile on a toute les chances de revoir ce jeune à la une des universités.
"le rendre plus contestataire" "décision débile"... On voit que tu ne sais pas ce qu'est un jeune. Et on voit que si tu sais diriger une entreprise tu ne sais pas comment on dirige un lycée. Aujourd'hui les jeunes détestent aller en permanance. Je vais te donner les chiffres de mon lycée :
en seconde et première la permanance est assurée dans deux salles différentes avec surveillant. Enormement d'élèves préfèrent aller au CDI ou tenter le tout pour le tout pour ne pas aller en permanence, aller au foyer par exemple.
En terminal la salle est réservée à ce niveau et n'est pas surveillée. Elle est toujours pleine à craquer et très peu de terminals vont au foyer alors qu'ils en ont officiellement le droit !
Dès qu'un jeune qui a un comportement contestataire a affaire au règlement ou à l'autorité il fait tout pour mettre les représentant de cette autorité dans le pétrin, même si l'autorité n'a qu'une réaction aussi évidente que 1+1=2. Non la décision n'est pas débile c'est soutenir tristan qui l'est.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 16:37:00

Ceci ne prouve en rien que l'attitude de ce proviseur rendra Tristan plus docile, à mon avis ce sera le contraire.

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré