La croissance Française

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 avr. 2011, 07:08:00

Bonjour,

Le gouvernement français va revoir à la baisse sa prévision de croissance pour 2012, à 2% au lieu des 2,5% attendus jusqu'ici, a affirmé lundi le site internet du Figaro, une information que Bercy a refusé de commenter. Selon le quotidien, cette décision est justifiée à Bercy par la nécessité de présenter des chiffres qui ne soient pas "trop éloignés du consensus des prévisionnistes".

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2011, 09:54:00

Au moment où le PS annonce un projet basé sur des objectifs de 2,5%, cette annonce n'est absolument pas une coïncidence. Je répète : cette annonce n'est absolument pas une coïncidence. Comme si c'était le genre du Bon Gouvernement de se livrer à ce genre de manip icon_mrgreen
Modifié en dernier par El Fredo le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2011, 11:22:00

Oh ben ça alors ! Un piège !
Modifié en dernier par Nombrilist le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2011, 12:40:00

El Fredo a écrit : Au moment où le PS annonce un projet basé sur des objectifs de 2,5%, cette annonce n'est absolument pas une coïncidence. Je répète : cette annonce n'est absolument pas une coïncidence. Comme si c'était le genre du Bon Gouvernement de se livrer à ce genre de manip icon_mrgreen
icon_biggrin icon_biggrin
Modifié en dernier par Cobalt le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 05 avr. 2011, 15:50:00

Pour ceux eu l'économie intéresse vraiment, un article circonstancié sur la situation belge, très différente de la française.
(et une explication à mon optimisme dansla crise, e.a !)

http://www.globalix.fr/content/belgique ... la-periphe…

A noter, le déficit évalué dans 'article à 4,1 % est actuellement revu à 3,6 %, tout se passant encore mieux que prévu.

Sang froid des gouvernants et confiance des citoyens, ça paie.
Modifié en dernier par mps le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 06 avr. 2011, 13:51:00

Je suis d'accords avec toi, mps, les français croient être compétents pour donner leur avis sur tout...Il n'en demeure pas moins que les résultats de ceux qui prétendent être des élites sont totalement la preuve de leur incompétence et je crois pouvoir affirmer qu'un peu moins de déclarations seraient la bienvenue...Mais en période de précampagne présidentielle, nous savons que les affirmations vont se multiplier, toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Modifié en dernier par wesker le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 06 avr. 2011, 14:10:00

wesker a écrit : Je suis d'accords avec toi, mps, les français croient être compétents pour donner leur avis sur tout...Il n'en demeure pas moins que les résultats de ceux qui prétendent être des élites sont totalement la preuve de leur incompétence et je crois pouvoir affirmer qu'un peu moins de déclarations seraient la bienvenue...Mais en période de précampagne présidentielle, nous savons que les affirmations vont se multiplier, toutes aussi farfelues les unes que les autres.
Ici aussi et maintenant icon_biggrin
Modifié en dernier par Cobalt le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 avr. 2011, 23:15:00

Bonjour,

Votre débat sur le gouvernement belge a été fusionné avec ce sujet : http://actu-politique.xooit.com/t1817-L ... ssione.htm?…

Maintenant je vous demanderais de revenir au sujet initial à savoir : La croissance Française

Merci d'avance.
Modifié en dernier par politicien le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 avr. 2011, 07:21:00

Politicien, La notion de croissance étant relative, ce n'était pas sortir du sujet que de comparer ses chiffres avec ceux d'un autre pays placé dans un contexte similaire.

Parler dans le vide de la seule croissance française, sans en avoir les paramètres, c'est juste faire du vent ...
Modifié en dernier par mps le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 07 avr. 2011, 13:43:00

Bonjour,

Enfin chère Mps vos derniers messages (transférer sur le bon sujet) ne comparaient pas 2 pays sur la croissance, vous parliez des ministres Belges, ce qui est loin de la croissance quand même.
Modifié en dernier par politicien le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 avr. 2011, 15:05:00

erreur humaine, Politicien.

Si tu avais ouvert mon lien, tu aurais vu que je parlais bien de la croissance !

http://www.globalix.fr/content/belgique ... la-periphe…
Modifié en dernier par mps le 12 nov. 2010, 18:22:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La croissance Française

Message non lu par politicien » 23 déc. 2011, 17:40:57

Bonjour,


L'Insee a revu en baisse, vendredi 23 décembre, la croissance du produit intérieur brut (PIB) de la France au troisième trimestre à 0,3 % contre 0,4 % annoncé initialement, après un repli de 0,1 % au deuxième trimestre.

L'acquis de croissance pour 2011 à fin septembre a été nénamoins confirmé à 1,7 %.
(...)

Celui des ménages a progressé de 1,3 % (+ 1,4 % en première estimation) tandis que celui des entreprises non financières a baissé de 0,6 % contre - 0,3 % annoncé auparavant.
"Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue positivement à la croissance du PIB : + 0,2 point après - 0,4 point", précise l'Insee.

(...)

Le taux d'épargne des ménages a reculé légèrement à 17,1 % contre 17,3 % après avoir atteint au printemps le niveau le plus élevé depuis 1983, tandis que le taux de marge des sociétés non financières est stable à 29 %.

http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La croissance Française

Message non lu par mps » 23 déc. 2011, 18:31:26

Je crains que, même réduites, les prévisions de croissance soient un peu optimistes !

Quand les revenus des particuliers augmentent, tandis que ceux de l'Etat et des entreprises diminue, ça craint !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La croissance Française

Message non lu par politicien » 30 janv. 2012, 17:42:41

Bonjour,
Le premier ministre François Fillon a confirmé ce lundi que la croissance du PIB de la France n'excèdera pas 0,5% du PIB cette année, contre 1% auparavant.

La croissance du Produit intérieur brut de la France n'excèdera pas 0,5%, cette année contre une estimation de 1% auparavant. C'est le premier ministre, François Fillon, qui l'a confirmé ce lundi, au lendemain de l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy. Une modification qui coûtera cinq milliards d'euros à la France. «Cette baisse de recettes est compensée par les bons résultats sur le déficit 2011», affirme le premier ministre, à l'occasion d'un point presse à Matignon.

(...)

«La croissance devrait redémarrer avant la fin du premier semestre»
«Cette révision permet de prendre en compte la détérioration de la situation économique, même si de premiers frémissements de l'activité paraissent poindre en Europe», a expliqué François Fillon. Le premier ministre a assuré qu'il n'y aurait pas de troisième plan de rigueur. Selon lui, «la croissance devrait redémarrer dans la zone euro et en particulier en France avant la fin du premier semestre», grâce notamment aux «décisions adoptées depuis décembre par les États et la Banque centrale européenne».

C'est la deuxième fois en un an que le gouvernement révise à la baisse sa prévision de croissance pour 2012, prévision qui a donc été ramenée de 1,75% à 1% puis à 0,5%.

(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La croissance Française

Message non lu par mps » 31 janv. 2012, 09:20:39

Tous les pays révisent leurs estimations de croissance à la baisse.

En partie parce que la conjoncture n'est pas nette, en partie pour ne pas devoir faire des révisions budgétaires tous les 8 jours.

Arrêtons cette surinformation inutile. Cela me fait songer à la grosse dame qui se met au régime, et se pèse 4 fois par jour ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré