partirez vous en vacances ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 juil. 2009, 10:56:00

Hé bien c'est logique qu'il y ait autant de voitures que l'année dernière car si les vacances à l'étranger ont baissé de plus de 20% les vacances des français en France ont augmenté de 7%... Une bonne nouvelle pour le pays qui de ce fait verra ses recettes touristiques augmentées et même la baisse de la TVA dans la restauration avoir un impact réel sur la consommation cet été. Je parie que fin août le gouvernement affirmera que la TVA a fait augmenter cette consommation on oubliera vite que c'est le nombre de vacanciers en France qui a augmenté.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juil. 2009, 11:27:00

Cela fait bien longremps (ou depuis toujours) que les français sortent peu de chez eux.

- ils ont un pays qui est une vraie carte d'échantillon de tout ce qu'on peut rêver (mers, montagnes, capagnes, patrimoine)

- ils ont une allergie aux langues étrangères et un attachemet à leurs habitudes qui les rendent mal à l'aise à l'étranger.

- s'ils cassent leur tire-lire, c'est majoritairement pour les îles .. francophones !

Résultat : partout à l'étranger, dans les hôtels, la communication se fait en anglais, en italien, en espagnol, en allemand, et flamand même, et en russe ...
J'ai fait la remarque : il m'a été répondu que les français, il n'y en avait quasi pas ...
Ma demande était aussi incongrue que si j'avaisdemandé la traduction en dialecte luxo icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 11:30:00

Oui je pars du 15 août au 31 au Bénin, j'y vais deux fois par an, une fois en mars et une fois en août, mais ce ne sont pas vraiment des vacances puisque j'y vais au sein d'un ONG pour aider à la construction, aménagement et amélioration de villages isolés.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 11:59:00

Personne n'a parlé du temps de vacances.
Les gens partent autant, c'est vrai, mais beaucoup moins longtemps et depensent moins en futilités.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juil. 2009, 16:02:00

En fait, j'ai entendu que, médicalement, la multiplication des petits vacances était une hérésie. Physiologiquement, il faut compter une semaine pour décompresser, une semaine pour stabiliser et une semaine pour engranger. Qui prend encore 3 semaines d'affilée ?

Pour Georges : tu vas à Cotonou ? Tu retapes Ganvié ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 16:25:00

Oui, mais physiologiquement, il faut avoir les moyens.
Vaut mieux un peu moins de vacances, mais vacances quand même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 11 juil. 2009, 18:02:00

Tu sais quand tu as payé ton trajet, mieux vaut l'amortir sur un temps allongé.

Et il y a des tas de formules où tes vacances ne te coûtent pas plus cher que de vivre chez toi, ou presque.

Echanges de maisons, camping dans la propriété d'amis, gardiennage de propriétés, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2009, 18:15:00

moi je suis en vacanses toute l année
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 11 juil. 2009, 18:50:00

mps a écrit :En fait, j'ai entendu que, médicalement, la multiplication des petits vacances était une hérésie. Physiologiquement, il faut compter une semaine pour décompresser, une semaine pour stabiliser et une semaine pour engranger. Qui prend encore 3 semaines d'affilée ?
Pour Georges : tu vas à Cotonou ? Tu retapes Ganvié ? icon_biggrin
Non je vais à Togbota dans la vallée de l'Ouémé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2009, 20:35:00

A voir l'encombrement des routes, je peux témoigner que les français apprécient et partent encore en vacances !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 juil. 2009, 20:42:00

Et tant mieux icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2009, 20:56:00

les vacances pour moi c est un bon feu avec des amis et quelques bierres, parler des anciens, et des histoires du voyage, avoir un ciel plein d etoiles, entendre les cris des enfants, et quelques notes de gitares
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 12 juil. 2009, 13:03:00

Les vacances pour moi, c'est d'être loin des bouchons que provoque l'hystèrie et le formatage collectif qui entraine les gens à partir tous à la même date.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 17:39:00

Pareil pour moi icon_biggrin

Mais quand on a des enfants scolarisés, ou une période fixe de congés, difficile de faire autrement.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 juil. 2009, 17:51:00

c est pas toi que lon appelle la folle du desert icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré