Des propositions pour encadrer les rémunérations des dirigea

Venez discuter et débattre de l'actualité économique
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2009, 01:17:00

mps nous explique que les patrons ayant négocié et obtenu de la part d'un conseil d'administration complaisant, à rebours d'ailleurs de la volonté des actionnaires minoritaires mais plus nombreux doit percevoir son parachute doré prévu initialement pour recompenser le départ forcé d'une entreprise en faillite ledit dirigeant.

Alors que je crois nécessaire d'introduire de la souplesse pour modifier le paiement en cas de faute lourde, notion qui interdit toutes indemnités hormis les congés payés, chère mps...Or, ruiner l'entreprise me paraît relever d'une faute lourde.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2009, 10:04:00

Alors que je crois nécessaire d'introduire de la souplesse pour modifier le paiement en cas de faute lourde, notion qui interdit toutes indemnités hormis les congés payés, chère mps...Or, ruiner l'entreprise me paraît relever d'une faute lourde.
Si c'était vrai, tous les petits entrepreneurs qui fot faillite se retrouveraient en prison !

Non, une netreprise peut très bien se trouver "en ruine" sans qu'il y ait rien à reprocher à ses dirigeants.

Vois par exemple les sociétés sous-traitantes de Ford ou de Chrysler.

La faute grave est une notion précise, qu'il s'agisse d'un manoeuvre ou d'un PDG.

Je reprends par ailleurs ta phrase ridicule sur le "conseil d'administration complaisant" ! Tu crois vraiment que de gros actionnaires ont des "complaisances" ?

Vient alors le problème des "gros salaires".

Cas pratique :

Une entreprise moyenne que j'avais en portefeuille souffrait d'un carnet de commande un peu plat. Avec un gentil Dirlo Commercial qui faisait ce qu'il pouvait, et gagnait 5.000 euros par mois. Chance pour la société, il voulait se retirer pour raisonns personnelles. J'ai donc cherché son remplaçant. Un commercial exceptionnel, mais qui demandait ... 25.000 euros  + commissions. Quasi impayable par la société. Et pourtant,, après bien des sueurs froides et des discussions, nous l'avons engagé pour un contrat de six mois prolongeable. En deux mois, le carnet de commandes explosait, dégageant déjà enn bénéfices deux fois ce que coûtait le type. Après un an (il est bien entendu resté), le personnel a quadruplé, la société exporte dans le monde entier, etc.

Vas-tu me dire que ce type a un traitement "scandaleux" ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 10 juil. 2009, 12:39:00

Desolé quand on decide d'orientation stratégique inefficace alors qu'on perçoit un salaire important pour les responsabilités qu'on occupe, il n'est pas normal de percevoir une récompense alors que ceux qui ont accomplis sérieusement leur travail se retrouve au chômage.

Faut vraiment être debile pour ne pas comprendre cette évidence.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 15:44:00

kpmpf a écrit :Desolé quand on decide d'orientation stratégique inefficace alors qu'on perçoit un salaire important pour les responsabilités qu'on occupe, il n'est pas normal de percevoir une récompense alors que ceux qui ont accomplis sérieusement leur travail se retrouve au chômage.

Faut vraiment être debile pour ne pas comprendre cette évidence.
normal mps ne comprend que ce quelle raconte
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 10 juil. 2009, 15:53:00

Bonjour,

Moi lambertini j'ai une question : à quoi ça sert de dire cela ? ça ne fait pas avancer le débat, je trouve cela dommage ces attaques personnelles.

Donc Mps pour toi, on ne devrait pas toucher au salaire d'un patron, mais donc tu trouves normal que certain dont ça fait 1 an, qui sont à la tête d'un conseil d'administration partent avec 2 millions d'euros de parachutes dorés, dont les résultats ne sont pas bons ? C'est un peu décourageant et démotivant pour le salarié, payé au Smic.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 juil. 2009, 15:55:00

Je ne sais pas pour MPS mais pour moi seul le parachute doré est immonde !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 10 juil. 2009, 16:47:00

mps defend les patrons et le liberalisme.
.alors qu ils sont responsable de la crisse,et de la misere.eux est les speculateurs, qui parfois sont les mémes,.
largent ganiers en parachute et autre et toujours fait sur le dos de pauvres ouvriers a qui en rabotes le peu quils ont
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 10 juil. 2009, 17:05:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Desolé quand on decide d'orientation stratégique inefficace alors qu'on perçoit un salaire important pour les responsabilités qu'on occupe, il n'est pas normal de percevoir une récompense alors que ceux qui ont accomplis sérieusement leur travail se retrouve au chômage.

Faut vraiment être debile pour ne pas comprendre cette évidence.[/td][/tr][/table]

En fait de débilité, tu as une vue assez réductrice des problèmes des entreprises, qui ne sont que rarement liés à des "orientations stratégiques", comme on doit le dire dans le journal de ta paroisse, mais bien des aléas imprévisibles.

Ceci dit, se tromper n'est pas une faute grave !

On dit même qu'il n'y a que les gens comme toi, qui ne font jamais rien, qui ne peuvent se tromper icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 10 juil. 2009, 18:32:00

Pour lambertini, mon père a acheté un bonquin qui parle justement des origines de la crise, quand il l'aura lu, je le lirai, je t'en dirai plus à ce moment là!
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 11 juil. 2009, 20:01:00

Au vu de son comportement accusatoire et de ses excès d'autosuffisance incapable de la moindre critique, je ne répondrais plus aux messages de mps, et ne perdrais plus mon temps à lire le journal de l'union.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 11 juil. 2009, 20:27:00

Bonjour,

Moi je pense que les dirigeants doivent avoir des salaires raisonnable, mps tu dis liberté pour tout le monde, même le salarié, mais on a jamais vu un salarié touché 14 000€ par mois, alors certes le dirigeant prend des risques, mais des fois il met aussi au tapis des centaines de salariés sans trop de scrupule et en partant avec une bonne retraite, ou un gros chèque.

ps : Kpmpf, je pense que vous êtes 2 adultes responsables, (toi et mps), et que donc vous pouvez débattre intelligement, et par conséquent que vos post ne tourne pas à chaque fois en réglement de compte, il y a la place pour tout le monde ici.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 07:59:00

Moi je pense que les dirigeants doivent avoir des salaires raisonnable, mps tu dis liberté pour tout le monde, même le salarié, mais on a jamais vu un salarié touché 14 000€ par mois, alors certes le dirigeant prend des risques, mais des fois il met aussi au tapis des centaines de salariés sans trop de scrupule et en partant avec une bonne retraite, ou un gros chèque.
Tu as répondu toi-même icon_biggrin

En fait, constate que ces salaires plantureux sont surtout payés par des entreprises de 1.000 salariés minimum.

Ce qui représente donc au mieux 14 € par salarié employé.

L'équivalent du coût de 30 minutes non productive (papote, carotte) par salarié et par mois !!! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
Ou une minute trente par jour/salarié.

tu vois le ridicule des assertions disant que le salaire "plantureux" du patron risque de mettre la boite en faillite ? icon_biggrin
En fait, bien moins  que la "pause-pipi" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 juil. 2009, 09:54:00

Bonjour,

Ah parce qu'un dirigeant ne papotte pas ? n'arrive pas en retard ? Mais tu n'as pas répondu à ma question, ou alors je l'ai mal formulé, trouves tu normal qu'un dirigeant part avec une grosse somme, ou une grosse retraite alors qu'il vient de faire couler sa boite ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 juil. 2009, 12:05:00

Ah parce qu'un dirigeant ne papotte pas ? n'arrive pas en retard ? Mais tu n'as pas répondu à ma question, ou alors je l'ai mal formulé, trouves tu normal qu'un dirigeant part avec une grosse somme, ou une grosse retraite alors qu'il vient de faire couler sa boite ?
Non.

Mais connais-tu beaucoup de boites qui coulent "à cause de leurs dirigeants" ?

J'ai vu parfois cela dans de toutes petites PME, dont le jeune promoteur gonflé ne payait pas ses charges sociales i celles de son personnel, pour rouler en Porsche icon_biggrin

Mais dans les gros dossiers (ceux justemennt où les PDG ont de gros salaires), jamais !

Comme dans tout accident, les causes sont généralement multiples, et majoritairement conjoncturelles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 juil. 2009, 12:45:00

Bonjour,

Donc tu penses normal, que Daniel Bouton pour ne pas le citer, touchera 1 million d'€ pour sa retraite ? Vu ce qu'il a fait ? Vu ses résultats ?
Et après on vient dire, les salariés, sont démotivés, ils ne veulent pas travailler, ben quand on voit un exemple comme celui là, désolé c'est pas motivant, alors certes il y a de très bons employeurs, et je pense pas à ces PDG du Cac 40 dont le but est d'avoir un gros salaire, et peu importe si on doit délocaliser, ou faire un plan social, mais plutôt à ces employeurs de PME, ou les salaires sont plus raisonnable et surtout plus en phase avec une réalité économique. Et ces employeurs là, ne sont même pas concernés pour cette loi.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Economie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré