La fin de la scientologie en France ?

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par mps » 04 févr. 2012, 11:56:56

Comme je l'avais écrit, tout le monde n'a pas le feeling de la nuance ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Georges » 04 févr. 2012, 14:41:12

lucifer a écrit :Bien sûr, si quelqu'un ici pouvait me dire quelle difference il y a entre une religion et une secte, je suis preneur.
Et qui décide de dire qu'une religion est légale ou non ?
Une religion c'est une secte qui a réussi.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Vincendix » 05 févr. 2012, 09:26:04

Il faut nuancer entre religions et sectes il y a une différence notoire. Les sectes prêchent des valeurs mais ce sont uniquement les valeurs financières qui les intéressent, les valeurs humaines sont bafouées. Tout de même, rien que chez les cathos, il y a des Abbés "Pierre" et des mères "Térésa", il serait indécent de faire un amalgame.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par lyly » 05 févr. 2012, 10:49:31

Ceux qui me dérangent à moi, c'est ceux qui viennent démarcher à domicile ..
L' Abbé Pierre n'a jamais fait ça .. Il s'est battu pour tous et pas seulement pour ceux qui lui ouvraient la porte.

je sors du sujet mais je tenais à le dire. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2012, 12:44:52

On ne peut pas comparer le catholicisme à la scientologie, et même les Témoins de Jehovah sont des doux illuminés par rapport aux Scientologues.

Je peux rentrer dans une église Catholique, aller à la messe, je doute qu'on voudra me vendre l'hostie 10 euros (sinon je vais en enfer) et le vin de messe 30 euros (sinon je vais en enfer), de même pour les témoins de Jehovah. Si je me convertis au catholicisme et que mes parents émettent des réserves, on ne m'encouragera pas à couper tout lien avec eux.
La scientologie émet une logique d'embrigadement, de soutirement d'argent (par exemple en vendant des Ohmètres en les renommant électromètre des fortunes), la scientologie est profondément nuisible.

http://www.youtube.com/watch?v=QYj4bHF5Prw
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Vincendix » 05 févr. 2012, 13:23:59

Les démarches à domicile sont surtout effectuées par les Témoins de Jéhovah.
Attention, sous un aspect doucereux cette secte est dangereuse surtout pour les enfants!
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par lyly » 05 févr. 2012, 13:58:50

Oui mais alors ... qui sait nous dire la différence entre la scientologie et les temoins de Jehovah ...... ? je vous le demande ^^

C'est aussi clair que cette histoire de TVA à 5.5 pour les cocas à emporter et 7 pour les cocas pris sur place .. :lol:
Ca va bientôt être à la tête du client ^^



Une petite video au passage..
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=e0GDAujSRJM[/BBvideo]

;france;
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Nico37 » 05 févr. 2012, 14:24:31

Georges a écrit :
lucifer a écrit :Bien sûr, si quelqu'un ici pouvait me dire quelle difference il y a entre une religion et une secte, je suis preneur.
Et qui décide de dire qu'une religion est légale ou non ?
Une religion c'est une secte qui a réussi.
+1 mais vu la puissance financière de la Scientologie, elle ne va pas disparaître en France et sera présent à ses portes (Belgique, Suisse etc.)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par lucifer » 05 févr. 2012, 16:12:33

Vincendix a écrit :Il faut nuancer entre religions et sectes il y a une différence notoire. Les sectes prêchent des valeurs mais ce sont uniquement les valeurs financières qui les intéressent, les valeurs humaines sont bafouées. Tout de même, rien que chez les cathos, il y a des Abbés "Pierre" et des mères "Térésa", il serait indécent de faire un amalgame.
Tu as raison: la scientologie n'est pas responsable de millions de morts sur deux siecles, n'a pas brulé des femmes normales sous couvert de la sorcellerie, n'est pas la religion la plus riche du monde, n'a pas jeté des païens dans les fosses, n'a pas trucidé des familles entières pendant les croisades.
En effet, c'est un enfant de cœur comparé au catholicisme, je te l'accorde. Trop facile de voir la religion nationale tel qu'elle est aujourd'hui.
Elle a abusé de la crédulité des pauvres, a taxé ses fidèles au fil des siecles (parfois sous la torture), et avait à sa tête des rois.
Tu remplace le mot "roi" par le mot "connus" et tu as la scientologie (ou n'importe quelle secte d'ailleurs).

Non, je ne vois toujours pas la différence, désolé .......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Vincendix » 06 févr. 2012, 11:48:15

Lucifer, si tu commences à remonter dans l'histoire, les révolutionnaires ont coupé allégrement de nombreuse têtes d'innocents, il faut rester à notre époque pour comparer. Si la scientologie avait existé aux époques que tu cites, elle aurait certainement commis les mêmes crimes.
La destruction morale d'êtres humains est condamnable à notre époque au même titre que la destruction physique il y a quelques siècles.
La différence entre la scientologie et les témoins de Jéhovah ? Je n'en vois pas, à part la puissance, le but est le même, abuser de la crédulité de personnes affaiblies pour leur soutirer de l'argent. Quelques escrocs agissent de la même façon individuellement.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Naudeon » 06 févr. 2012, 18:29:45

Vincendix a écrit :Les démarches à domicile sont surtout effectuées par les Témoins de Jéhovah.
Attention, sous un aspect doucereux cette secte est dangereuse surtout pour les enfants...
...et les esprits faibles ! Mais la motivation des témoins de Jéhovah n'est pas l'argent.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Baltorupec » 06 févr. 2012, 19:08:43

@Lucifer Aujourd'hui, en France, le catholicisme modéré ne se rend pas coupable de racket organisé, de menaces (de mort), de manipulation (enfin pas de façon volontaire pour ce dernier cas).
La scientologie a broyé des individus au point de les mener au suicide, et elle a été condamnée pour de tels fait.

http://www.info-sectes.ch/temoignage-scientologie3.html
http://www.antisectes.net/sptimes-vic.htm
http://expresse.excite.fr/scientologie- ... -N495.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par lucifer » 06 févr. 2012, 20:20:19

Si les mêmes lois avaient été appliquée pour le catholicisme il y a 2000 ans, ce serait bien pire.

Perso, j'en ai rien à battre de la scientologie, mais rien ne nous prouve qu'elle ne serait pas devenue aussi pacifique que le catholicisme dans 200 ans.

Ce qui prouve qu'on condamne certaines croyances et qu'on en accepte d'autres, en oubliant volontiers les ravages internationaux de certaines.

Donc, comme je lisais + haut (à juste titre), une religion est une secte qui a réussi à faire oublier son passé. Mais pour avoir un passé, encore faut il qu'il y ai un avenir.
Sans compter que si on critique les sectes car ils enrôlent contre leur grès certains de leurs fidèles, quelqu'un pourrait m'expliquer comment des peuples du bout du monde sont catho, alors qu'ancestralement, ils étaient d'une autre religion ? Très simple, le catholicisme leur a été imposé, tout comme le scientologie de nos jours.

La scientologie condamnée pour des suicides ? Dites, on les condamne quand, les Japonais qui le font par croyance ? On condamne la religion ancestrale japonaise ? :roll:
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par Baltorupec » 08 févr. 2012, 20:20:01

Je ne compte pas créer un compte-crédit-nombre de mort pour chaque religion. Si vous voulez vous amusez à recréer l'histoire avec des si, faites le dans votre coin, moi je vous parle d'aujourd'hui, d'ici et de maintenant, car c'est aujourd'hui que l'on agit.

Aujourd'hui, l'église catholique n'est pas un réseau organisé visant à soutirer de fortes sommes d'argents à des personnes en détresse psychologique, elle vise toujours les personnes en détresse mais elle ne cherche pas à leur soutirer de l'argent comme le ferait actuellement l'église de scientologie.
Il y a une grosse différence entre le suicide traditionnel des japonais qui est commis par des motifs avant tout traditionnel plus que religieux (la religion ici ne condamne pas l'acte de suicide), qui n'est d'ailleurs plus pratiqué, et le fait d'exercer des pressions dans le but de briser psychologiquement des personnes et les pousser au suicide, pour des raisons d'ailleurs non spirituelles mais d'avantage pour éliminer "les éléments perturbateurs".

L'église aujourd'hui est critiquable mais est d'un point de vue légal clean, ce n'est pas le cas de la scientologie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La fin de la scientologie en France ?

Message non lu par lucifer » 08 févr. 2012, 20:58:44

Ben tient, encore un qui va nous dire que les chambres a gaz, on oublie, car c'est du passé et que maintenant , il n'y en a plus .........

C'est vous qui parlez avec des "si", moi, je parle de ce qui c'est vraiment passé, quand vous, vous sous entendez "si" on laisse la scientologie, ce sera pire.

C'est l'esprit "bien pensant" qui me hérisse. Sous couvert de se sentir porté par la voix de Dieu, on estime avoir raison. On massacre encore de nos jours au nom de l'Islam, et c'est la religion qui monte en France. On doit l'interdire ?
Ben non, car c'est une religion, alors que la scientologie est une secte.

Combien de morts faut il que la scientologie ai à son actif pour être considérée comme une religion ?

Perso, toutes ces croyances sont issues de l'exploitation de la crédulité de l'être humain, et je ne crois pas + en la scientologie qu'en un Dieu en forme de dauphin avec une queue de flamant rose.

"Il y a une grosse différence entre le suicide traditionnel des japonais qui est commis par des motifs avant tout traditionnel plus que religieux (la religion ici ne condamne pas l'acte de suicide), qui n'est d'ailleurs plus pratiqué, et le fait d'exercer des pressions dans le but de briser psychologiquement des personnes et les pousser au suicide, pour des raisons d'ailleurs non spirituelles mais d'avantage pour éliminer "les éléments perturbateurs", dites vous ?

Faut voir à réviser les religions, car c'est bien de spiritualité qu'il s'agit dans la religion japonaise. C'est vous qui confondez "spiritualité" et " tradition" , car ça vous arrange sur le sujet. Pas moi ......
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré