Le FN

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 20:48:00

Gis, ok pour passer à autre chose, mais j'attends la réponse: pourquoi les emmigrés font plus d'enfants que nous ?
Ils sont parfaitement au courant de la situation actuelle, pourtant ?
A moins qu'ils la vivent mieux que nous, et alors, celà voudrait dire qu'ils sont moins pauvres qu'il n'y parrait.

Pourquoi focaliser sur les emmigrés ? Très simple, la premiere chose qu'on reproche au FN est d'etre raciste.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 juil. 2009, 20:57:00

Mon cher Lucifer,


Il faudrait leur demander :) parce que là, j'ai pas la réponse et puis toutes les familles n'ont pas non plus une multitude d'enfants..

Pour le thème des immigrés, c'est ce que je voulais que tu dises (enfin toi ou quelqu'un d'autre) ; on dit toujours de ne pas faire d'amalgame avec le racisme et le FN mais quand on évoque ce parti, c'est ce thème qui est au coeur des discussions.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 juil. 2009, 00:20:00

Si un parti recoltait que des voix de racistes, il irait pas loin et on n'en parlerait même pas.
Par contre, etre nationaliste n'est pas synonyme de raciste.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 juil. 2009, 12:21:00

Mon cher Lucifer,

Je suis plutôt d'accord avec toi, nationaliste ne veut pas dire raciste mais correspond au sentiment d'appartenance et d'attachement à une communauté composée de personnes liées par une culture commune, des valeurs, un pays.

à plus

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 13 juil. 2009, 12:38:00

Il faudrait déjà éclaircir cette notion d’immigrés, parce que ceux de la deuxième, troisième, voire quatrième génération sont Français de naissance, pas du tout immigrés, ils parlent couramment le français, qui est leur langue maternelle, ils ne font pas plus d’enfants que les autres, mais ils sont toujours considérés comme des étrangers par des gens comme Lambertini parce qu’ils sont de confession musulmane. Or la France est un pays laïc, que l’on soit catholique, juif, musulman ou athée, c’est totalement indifférent.
Pour répondre à Gis : le FN a fait de la lutte contre l'immigration la pierre angulaire de son programme, et il l'a fait de telle manière qu'il s'est rendu infréquentable auprès de 80 % des citoyens (ceux qui ont voté Chirac en 2002) mais c'est aussi ce qui a fait son succès auprès de 10-20 % des électeurs. Il y a ce point et la peine de mort, c'est ce qui définit son identité pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas le reste de son programme (dont d'ailleurs il parle peu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 juil. 2009, 13:12:00

Le FN est une formation politique républicaine en ce sens qu'il a toujours respecté la volonté des électeurs mais aussi par le fait qu'il accepte de manière pacifique et en dépit de resultats électoraux significatifs.

Il incarne le nationalisme et le refus de la construction européenne et obtient tant la démarche que dans le projet, des résultats encourageants pour les valeurs qui sont les siennes.

Son principal handicap reste un positionnement qui le tienne à l'écart des responsabilités d'une part et une doctrine qui n'a pas su évoluer se contentant de quelques aggiornamento conjoncturel.

Marine Le Pen incarne une ligne moderne et dynamique et pourra, à mon sens, moderniser et élargir le socle intellectuel du FN qui reste une formation portant des valeurs que la droite n'aurait jamais du abandonner.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 13 juil. 2009, 13:48:00

kpmpf a écrit :Il incarne le nationalisme et le refus de la construction européenne et obtient tant la démarche que dans le projet, des résultats encourageants pour les valeurs qui sont les siennes.
Sans doute mais il existe d’autres partis souverainistes. Ce qui distingue particulièrement le FN, ce qui l’a marginalisé, ce qui en fait un parti différent des autres, c’est avant tout son programme sur l’immigration et les dérapages verbaux de son leader sur le racisme et l'antisémitisme. Mais c'est aussi ce qui a fait son succès. Si Marine Le Pen banalise le FN, il est probable qu'il deviendra moins attrayant pour les électeurs xénophobes et racistes et ça se ressentira sur le plan électoral.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 13 juil. 2009, 14:28:00

Et bien, je ne partage pas cette vision pessimiste...D'une part que voteront les plus "durs" qui se sentent proches de cette formation ? Et d'autres part, n'y a t-il là justement le moyen de se debarasser d'une minorité qui jette sur le mouvement un discredit aux yeux d'un grand nombre d'électeurs qui pourraient alors porter leur suffrage sur ce parti modernisé ?

Evidemment, nous n'en sommes pas encore là car bien malin celui qui peut prédire l'avenir d'une formation qui doit encore en discuter en interne.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 juil. 2009, 14:36:00

Cépajuste a écrit :
kpmpf a écrit :Il incarne le nationalisme et le refus de la construction européenne et obtient tant la démarche que dans le projet, des résultats encourageants pour les valeurs qui sont les siennes.
Sans doute mais il existe d’autres partis souverainistes. Ce qui distingue particulièrement le FN, ce qui l’a marginalisé, ce qui en fait un parti différent des autres, c’est avant tout son programme sur l’immigration et les dérapages verbaux de son leader sur le racisme et l'antisémitisme. Mais c'est aussi ce qui a fait son succès. Si Marine Le Pen banalise le FN, il est probable qu'il deviendra moins attrayant pour les électeurs xénophobes et racistes et ça se ressentira sur le plan électoral.
Complétement d'accord avec toi. Dans ma campagne profonde où le FN fait encore de bons scores Marine Lepen est beaucoup moins appréciée que le père. De nombreux émule du FN ne la trouve pas assez radical. Le FN décline en voix, en adhérents depuis 2002, et de plus il est complétement fauché et couvert de dette. La fin de Lepen sera la fin du FN qui retournera à ses scores des années 1970 moins de 5%.

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 13 juil. 2009, 14:41:00

kpmpf a écrit :Et bien, je ne partage pas cette vision pessimiste...D'une part que voteront les plus "durs" qui se sentent proches de cette formation ? Et d'autres part, n'y a t-il là justement le moyen de se debarasser d'une minorité qui jette sur le mouvement un discredit aux yeux d'un grand nombre d'électeurs qui pourraient alors porter leur suffrage sur ce parti modernisé ?

Evidemment, nous n'en sommes pas encore là car bien malin celui qui peut prédire l'avenir d'une formation qui doit encore en discuter en interne.
Si le FN se banalise, il deviendra un autre MPF. Ce genre de parti n’a jamais cassé la baraque. Regardez ce qui est advenu à Bruno Megret lorsqu’il a quitté le FN. Un parti allié avec la droite gouvernementale ne bénéficierait plus des voix protestataires qui se portent sur le FN. Le FN doit son succès à sa diabolisation, au fait qu’il est seul contre l’établissement, comme il dit.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 juil. 2009, 16:33:00

Faire attention tout de même, les temps changent, la conjoncture economique aussi. La pauvreté se banalise.
Bref, la donne est loin d'être la même qu'il y a encore un an.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 juil. 2009, 18:14:00

pour etre francais il faut aimé la france,
un jeune de la 3 eme generation qui sifle la marseillaise, , ne serat jamais francais,tout comme les filles qui portent le voille
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 juil. 2009, 21:18:00

Mon cher Lambertini,


Français c'est aimer la France ? oui
En parlant de ce jeune, tu évoques sans doute les sifflets sur la Marseillaise lors du match de foot.. mais il est autant français que toi ou moi, tout comme ces filles musulmanes. Relis à ce sujet mes propos de 19:10.

à plus

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 13 juil. 2009, 21:53:00

oui ils sont francais sur le papiers d accord, mais pas francais de coeurs
la caravane passe et les chiens aboient

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 13 juil. 2009, 22:31:00

lambertini a écrit :pour etre francais il faut aimé la france, un jeune de la 3 eme generation qui sifle la marseillaise, , ne serat jamais francais,tout comme les filles qui portent le voille
Et les Juifs qui portent la Kippa, ils ne sont pas Français non plus.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré