la violence vue par les voyageurs

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 déc. 2008, 23:29:00

Voila un symptôme de plus de la maladie du système. Pour certains, porter plainte, même quand les faits et les coupables sont évidents, c'est "perdu d'avance"...
Si la justice était moins corrompu...
Modifié en dernier par Bastien Vert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 déc. 2008, 08:21:00

Bonjour,

La justice n'est pas corrompu mais elle est compliqué et longue.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 déc. 2008, 11:35:00

Salut,

Bastien, tu penses alors que certaines personnes restent hors la Loi ? Et peuvent faire n'importe quoi ? Je parle ici des forces de l'ordre qui doivent la respecter cette loi.. s'ils la transgressent, ce sont des circonstances aggravantes non ?

Je suis donc plutôt d'accord avec toi politicien, les procédures sont longues...

à plus
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 22 déc. 2008, 01:05:00

Bonsoir

Les procédures sont longues et compliqués et il y a des choses qui dépendent de l'arbitraire du juge (et ceux ci en profitent, du moins certains). Il y a des personnes hors la loi, tout ceux qui touchent plus de X € par mois (car ils peuvent se payer un bon avocat qui les ferra passer pour innoccent même s'l est évident qu'ils sont coupables). Bien sur que le fait pour un membre des forces de l'ordre de transgresser la loi devrait être une circonstance agrvante: or ca ne l'es pas... Dans la plupart des cas, l'afaire est juste entéré ils ne sont même pas jugés.

La dernière fois que j'ai été face à face avec un CRS, il essayait d'interpeller (au cours d'un action) un copain qui l'avait soit disant insulter. Tout le monde avait bien vu qu'aucun étudiant n'avait insulter les CRS mais que les CRS par contre avait copieusement nsultés les étudiants. J'ai donc demander au CRS pourquoi ils faisaient ça et s'ils se croyaient au dessus des loi. Non seulement il m'a répondu texto "bien sûr qu'on a tout les droits" mais en plus il a essayé de me frapper avec sa matraque. Je crois que c'est assez révélateur.

 
Modifié en dernier par Bastien Vert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 22 déc. 2008, 08:48:00

Bonjour,

Sur ta première parti je suis assez d'accord, même si toutes les forces de l'ordre ne transgressent pas la loi et certains sont condamnés.

Et ton histoire de CRS, c'est assez difficile pour qu'il fasse leur métiers ils sont toujours montré du doigt, alors que je pense qu'ils font bien leur travail.

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 16:58:00

Bonjour,
Lambertini, je vois que personne n'a posé vraiment la question du "comment font les gens du voyage pour vivre" ?
Car cette méfiance, et les accusations frequentes de cambriolages quand les gens du voyage s'installent dans les villes, sont très souvent du au fait que personne ne sait vraiment d'où vient l'argent qui vous permet d'acheter caravanes et vehicules que nous, sedentaires, nous n'avons pas les moyens de payer.

Je précise que je suis sapeur pompier, pas flic, mais je constate que cette comunauté est suffisament discrète pour attirer l'attention.
Sans compter les endroits defendus sur lesquels ils s'installent dans les troisquart des cas, et surtout l'état des lieux lorsqu'ils repartent.

Et là, je m'interroge. S'agit il d'une minorité, ou d'une façon de vivre ?

Mais tout d'abord, j'aimerais ma réponse sur le comment l'argent arrive dans les camps, sachant qu'aucun employeur ne peut délivrer de feuille de paye si il n'a pas d'adresse fixe pour ses employés.
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2009, 19:47:00

bonsoir nous avons tous une adresse fixe,(boite aux lettres,)dans une commune de ratachement , maintenant il y a des voleurs chez nous comme chez vous, pour l argent ont est pas riche, sa fait 3 mois que je ne travaille pas.. j attend de partir aux saisons. tu est certainement plus riche que moi, ta maison coute chere aussi?? pour nous il ny a pas d endroit defendus, on s arrette ou en peut. maitenant ,pour achetter une voiture ou caravane, ont se pretent entre nous..
je voie que certaine questions, sentes la jalousie,, car quand nous etions pauvres ont nous traité de traine miseres, couvert de poux, nos anciens on soufferent, sur le bord des routes, maintenant, baucoups de nos freres sont riches,et sa derange encore plus, .....tu te permetrais de demander a un collegue combien il gagne :?:.
de plus s il ya des cambrioleurs chez nous, c est que les receleurs sont chez vous..et c est eux les sedentaires qui rachettent et qui poussent aux voles
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:02:00

Oui, sans aucun problème.
Et ce pour la simple raison que je sais que son argent provient de son travail.

A titre d'exemple, je gagne 1500€ net .

Mon métier, je l'ai déjà marqué, et je ne jalouse personne.

Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Quels métiers peuvent bien faire des gens qui n'ont pas d'adresse (un boite postale n'est pas légale face à un controle du ministere du travail chez un employeur). A lus forte raison si elle est partagée.
Le seul cas est si elle est individuelles, nominative, et le plus souvent reservée à une activité professionelle.

Je ne te critique pas, ni même ne te juge (qui serais je pour faire celà ?) .

Je cherche juste à comprendre votre mode de vie, si different du notre.
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:04:00

Donc, c'est de la faute des volés si il y a des voleurs ?
Un peu simple, non ?? ( là, je deconne ............... )
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 janv. 2009, 20:41:00

lucifer a écrit :Donc, c'est de la faute des volés si il y a des voleurs ?
Un peu simple, non ?? ( là, je deconne ............... )
Moi, je ne déconne pas!!!
Je trouve ce procédé de justification totalement déplacé! Un voleur est une raclure qui ne mérite que l'amputation (remarquez que c'est le seul aspect de la Charia que je cautionnerais volontiers).
Modifié en dernier par Norbert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 20:44:00

:mrgreen:   :mdr:   :lol:

Quand je marque que je deconne, c'est pour alleger le sujet, Norbert :ok:

J'en arriverais quand même pas à ces extremes :roll:

Celà dit, de par mon taf, des anecdotes sur les voleurs dont on parle ( même si je m'evertue à croire que tout le monde n'est pas mauvais, et que c'est juste un question de valeurs et d'education), j'en ai un collector.
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2009, 20:55:00

je ne critique pas les voleurs, c est mes freres.. , d ailleur, je ne parle pas aux nom des miens, je parle que de moi baucoups chez nous font les saisons,(comme moi), avec mon fils,et mon amie , ont se tape 10 heures par jours, aux fruits, a 10 euro de l heure, pendant 25 jours pars mois, donc 2500 euro par personnes, avec mon amie sa fait 5000 , a deux , la saisons c est l asperges, les cerises, les fraisses, melons, et les vignes, , 5 a 6 mois, puis je fait de la ferraille, lhiver, pour la revendre au printemps., plus la chine, (brocante) , je travaille, avec les coussins, 12 personnes, plus les enfants( 8) tout le monde travaille 9 mois dans l année, le reste en voyage,mais ont a un terrain en normandie, mon amie a une maison..
les saisonniers n ont pas le droit au chaumage.., biensur nous ont a moins de depances que vous, avec vos maisons,
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 janv. 2009, 21:13:00

Et tout celà non declarable.

2500€ à vendre des fruits :roll:  

m...., j'ai raté ma vocation, moi
Modifié en dernier par lucifer le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 16 janv. 2009, 21:21:00

pas a vendre, a ceuillirs,..
chacuns sa route, mais nous en se plaint pas , je rachette un camion merko, a la fin de l année( d occase) ..
la feraille les cours sont trop bas en stock.. tu na jamais fait les saisons??..
bouge un peu, remarque fonctionnaire, c est la securitée, pas l aventure
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 16 janv. 2009, 21:24:00

Pompier, c'est plus l'aventure que la sécurité!!!! Bien plus que de ramasser des fruits, non?
Modifié en dernier par Norbert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Image

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré