Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 07 févr. 2012, 21:30:13

Mélenchon et Le Pen courtisent la " France du non " | 07.02.12

Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon, c'est un peu un match dans le match. Deux styles qui se ressemblent. Deux candidats qui se disputent le leadership de la critique de la crise économique. Et qui veulent conquérir l'électorat ouvrier. Le candidat du Front de gauche (Parti de gauche, Parti communiste, Gauche unitaire) tente d'installer cette bataille en usant de propos très durs. Plus un meeting sans que M. Mélenchon n'interpelle la candidate du Front national.
De son côté, Mme LePen ne se prive pas d'attaquer M. Mélenchon, lui imputant une responsabilité dans les contre-manifestations lors de ses réunions. Elle le place ainsi de fait dans le rôle… de son principal opposant. Le candidat de la gauche de la gauche ne mâche pas ses mots. Comme ce jour de janvier à Besançon où, jouant Mme Le Pen, il lâche cette phrase : "Voyez mes ailes, je suis un oiseau et je parle comme Mélenchon. Et de temps à autre, je suis xénophobe, voyez mes pattes, je suis un rat. Ça vous fait une chauve-souris !" Quelques minutes plus tard, il la traitera de "semi-démente".

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 09 févr. 2012, 01:51:36

Web campagne : Marine Le Pen libérale-libertaire Tefy Andriamanana | Mardi 7 Février 2012

La présidente du FN dispose d’une bonne présence sur le Web, le FN est même le premier parti français sur Facebook. Mais une « Marinosphère » peut-elle émerger sur la Toile… en dehors de son parti ?

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 09 févr. 2012, 20:16:15

Mélenchon-Le Pen : deux programmes radicalement opposés | 07.02.12

L'ardeur mise par Jean-Luc Mélenchon à défier Marine Le Pen est proportionnelle au fossé qui sépare les deux programmes. Si certaines mesures ponctuelles peuvent les unir (défiance à l'égard du système financier, hausse du smic, suppression de la loi Hadopi, sortie de l'OTAN), il n'y a que la candidate frontiste pour teindre son programme de mesures ultra-sécuritaires et de préférence nationale.

(...)


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 févr. 2012, 13:28:32

Voici le communiqué de notre mouvement citoyen Ensemble sur la venue de le Pen à la Réunion. J'en profite pour vous faire part de notre nouveau site web : http://www.ensemble-lesite.fr

"Une semaine avant la venue à la Réunion de la candidate du FN à la Présidentielle les 7 et 8 février, nous avons lancé un appel à la mobilisation contre la haine (http://www.facebook.com/events/379488315401813/). Nous nous félicitons que nos sympathisants aient été rejoints par des citoyens, artistes, associations et mouvements en tous genres. Ils ont répondu présent et ainsi considérablement gêné Marine le Pen dans tous ses déplacements. La tribune populiste en public a alors été empêchée et la tentative fasciste de contaminer la société réunionnaise fortement limitée. Nous pensons notamment à la fuite de le Pen dès son arrivée à l'aéroport Roland Garros et à son grand meeting public à Saint-Leu réduit à une mini-réunion d'adhérents FN à huis clos.

Nous tenons à nous démarquer du PCR et de ses méthodes archaïques. Le PCR que nous dénonçons régulièrement et qui, à bien des égards, ressemble à une version locale du FN.

En outre, nous regrettons le tapis rouge dressé par la presse locale à la haine. Laquelle presse a refusé nos propositions de débat avec le Front National qui d’ailleurs y était favorable. Notons l’attitude désinvolte de Réunion 1ère qui nous a mené en bateau plusieurs jours et de Radio Freedom qui nous a raccroché au nez plusieurs fois au téléphone, avec un Bobby ricanant comme une hyène stupide en fond.

Aussi, nous nous indignons devant la propension de la plupart des médias réunionnais à revendiquer la liberté d’expression pour cette candidate extrémiste, tandis qu’ils boycottent les démocrates que réunit Ensemble. Ils disent effectuer leur devoir d’information, tout en censurant nos messages pour la démocratie et le plein emploi. Et dans ce cas précis, oublient de diffuser les preuves que le FN est toujours un parti d’extrême-droite ami des néonazis et n’a donc rien de démocratique (cf. vidéos ici http://ensemble-lesite.fr/?page_id=718). Ce qui permet à la populiste le Pen d’abuser quelques Réunionnais par radios et TV interposés.

Enfin, cette nouvelle action réussie est un signe du renforcement du mouvement citoyen que nous constituons depuis plusieurs mois. Ainsi nous rassemblons progressivement la société réunionnaise au fil des rencontres avec les associations, les étudiants, les entreprises et des hauts fonctionnaires. Comme nous l'avions déjà fait avec les Z'indignés fin 2011. Nous entendons donc poursuivre cette dynamique démocratique déjà riche de 1 500 sympathisants, cette grande union citoyenne pour le bien de la Réunion et des Réunionnais.

Ensemble contact@ensemble-lesite.fr - www.ensemble-lesite.fr
La venue de MLP insultante pour le PCR

« Manifestement, la représente du Front national bénéficie d’étonnantes complicités. Sa candidature à l’élection présidentielle ne peut en aucun cas justifier le traitement tout à fait exceptionnel qui va lui être réservé par certaines autorités et médias à La Réunion », estime le communiqué.

Le parti commente le programme de son séjour au cours duquel elle va rencontrer les présidents de la Chambre de Commerce et des Métiers et être interviewée par les principaux médias de l’île. « Comment des institutions de la République, dont l’Etat est l’autorité de tutelle, peuvent-elles recevoir la représentante de l’extrême droite alors que rien ne les y oblige? », s’interroge le parti.

Concernant la couverture médiatique qui va lui être réservée : « Jamais une personnalité politique nationale, fût-elle candidat à la présidence de la République, n’a eu, en si peu de temps, une telle tribune médiatique à La Réunion. Le respect de la démocratie et du pluralisme ne peut justifier que l’on verse dans la promotion effrénée d’un candidat, et dans le danger de la banalisation des idées de l’extrême droite », estime le parti.

Il rappelle que « par le passé Jean-Marie Le Pen avait été empêché d’atterrir aux Antilles et que son séjour à La Réunion avait trouvé peu d’écho sinon de rencontrer l’hostilité des Réunionnais. Il avait alors été dans l’incapacité de tenir des réunions publiques ou d’occuper la scène médiatique. »

Le communiqué conclut que « le Parti Communiste Réunionnais tient à mettre en garde les Réunionnais contre cette campagne grossière et est solidaire de toutes les initiatives qui seront prises pour faire échec à cette visite qui constitue une insulte pour La Réunion ».

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 11 févr. 2012, 14:37:08

C'est vrai que les communistes démontrent, par cette attitude le respect du pluralisme et la tolérance démocratique des idées différentes des leurs. Si je peux m'enrichir et apprécier de discuter, débattre, sereinement des solutions à mettre en oeuvre, je déplore cet excès, ces outrances de la part des formations qui devraient se réjouir de la diversité idéologique et qui seraient inspirés de débattre sur le contenu réel plutôt que sur des caricatures mensongères.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 11 févr. 2012, 14:48:29

wesker a écrit :C'est vrai que les communistes démontrent, par cette attitude le respect du pluralisme et la tolérance démocratique des idées différentes des leurs. Si je peux m'enrichir et apprécier de discuter, débattre, sereinement des solutions à mettre en oeuvre, je déplore cet excès, ces outrances de la part des formations qui devraient se réjouir de la diversité idéologique et qui seraient inspirés de débattre sur le contenu réel plutôt que sur des caricatures mensongères.
Tu es comme tout le monde ici les pieds dans la m...., personne n'est détaché des réalités, donc tu peux estimer que lesdites caricatures sont utopiques mais pas mensongères. Et encore utopique, ça prête à débat dans la mesure où à de nombreuses reprises le capitalisme a été renversé ; à la limite, tu peux dire utopique d'avoir une société communiste car personne n'en a vu en dehors du communisme dit primitif...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 11 févr. 2012, 19:25:10

Disons que si personne n'a vu ni vécu dans un tel paradis social, j'ai tendance à penser qu'il n'existe pas contrairement à ceux qui eurent la chance de s'en sortir pour témoigner de la dureté des conditions de vie dans les pays qui ont essayé de le pratiquer.

Je crois néanmoins que le respect, le pluralisme et l'acceptation de débattre sont des éléments fondamentaux de notre démocratie que ceux qui entravent les meetings ou la liberté de circulation des autres candidats trahissent !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 13 févr. 2012, 21:42:51

Parrainages. Gauche et droite ne veulent pas aider Le Pen 13 février 2012 Reuters
La candidate du Front National tenait un point presse ce lundi devant le Conseil économique et social à Paris.

L’idée d’un coup de pouce républicain à Marine Le Pen sur les parrainages, évoquée par François Bayrou, a été rejetée lundi à gauche comme à droite. Même si tous les partis s’accordent à dire que l’absence de la présidentielle de la candidate FN poserait problème.

Le couperet des 500 signatures

M. Bayrou juge que l’absence de Mme Le Pen au scrutin du 22 avril serait contraire au « contrat démocratique français ». Un diagnostic partagé par tous les responsables politiques, d’Eva Joly à Nicolas Sarkozy.

(...)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

A fusionner

Message non lu par racaille » 13 févr. 2012, 23:07:27

Salut à toi Mouarfs.
Mouarfs a écrit :En fait, il m'est apparu que le FN était le parti qui posait les bonnes questions mais qui y répondaient mal.
Personnellement - et ça n'engage que moi - je ne suis pas du tout persuadé que le FN pose les bonnes questions. Encore que, depuis l'avènement du FN new look, ce parti est sorti de son libéralisme de boutiquier et s'est reconstruit une identité en abordant les thématiques économique de la gauche radicale (ce qui est déjà un progrès en soi). Mais passé les questions économiques j'ai vraiment du mal à saisir tout la pertinence de l'analyse frontiste.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mouarfs

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2012, 23:13:02

C'est sans doute du au fait que l'analyse frontiste n'est que circonstancielle et superficielle. La profondeur de ce parti est bien différente.

ED ou EG, ce n'est pas pareil, même si l'on peut reprendre des slogans. (chacun à ses tares, d'ailleurs)

Après, poser les bonnes question, c'est effectivement autre chose. résumer les pb de la france à l'immigration et à la perte de souveraineté est forcément un peu réducteur.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mouarfs

Message non lu par racaille » 13 févr. 2012, 23:26:15

A mon avis c'est plus que réducteur, dans le sens où "réducteur" peut signifier qu'il s'agit d'une incapacité à faire une analyse correcte. Là je pense plutôt qu'il s'agit d'un leurre, d'un arbre planté là pour cacher la forêt.

Ma théorie personnelle sur le FN (*) : c'est une petite entreprise familiale qui vit de la politique et des procès intentés en masse contre tout un tas de personnes (physiques et morales), dont la prétendue ligne politique n'est qu'une sorte d'emballage publicitaire destiné à générer des revenus. Le FN ancien modèle s'encombrait peu d'idéologie car sa vocation était de fédérer tous les réactionnaires à droite du RPR ou de l'UMP, qu'ils soient fascistes, monarchistes, intégristes, paganistes, etc. Mais cette absence de doctrine cohérente a fini par se voir, les caisses se sont vidées et il a bien fallu que l'entreprise familiale réagisse. Le FN new look tente désormais de mettre du sens ici ou là en se constituant un corpus, en élaguant les branches pourries et en se dé-diabolisant auprès des médias. D'un petit marché de niche il entend faire un hit populaire pour 2012.

* : Ca vaut ce que ça vaut...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mouarfs

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2012, 23:42:27

Je suis assez d'accord, au moins sur le coté entreprise familiale.
l'absence de doctrine, que je résume par l'absence de profondeur, en est un signe révélateur. Quand ce parti pouvait se permettre de fédérer l'ED, sans autre critère que la réaction la plus brutale , cela pouvait fonctionner. Le champ d'application était encore vaste.

Devant la réappropriation de la droite de certaines valeurs d'ED, il a fallu se repositionner. MLP est arrivée, en tentant de donner une image démocratique (comme si on pouvait croire un instant qu'elle n'aurait pas été désignée) en adoptant une image plus lisse et plus fréquentable.

Hélas pour elle, cela ne marche pas. Une fois passé le battage médiatique, elle ne décolle pas. C'est normal : son programme est calamiteux. Les médias aiment former des hypothèses mais détestent que celles ci s'effondrent rapidement. Il en va de leur fonds de commerce.

La tentative de purification a échoué. Le fn restera un parti d'aigris de réacs et de fachos, soit ... 15 à 18% de l'électorat. C'est énorme et très peu :
énorme car cela n'est pas rassurant, mais à le mérite de fédérer les incompétents du bulbe rachidien.
très peu car cela ne fera jamais une majorité, le clivage pour ou contre étant très radical.

Ce fonds de commerce perdurera, mais ne se développera plus, sauf circonstances exceptionnelles, qui n'arriveront pas.

De plus, ce parti boutique, ne dispose pas de cadres ni de membres en quantité suffisante pour s'implanter. C'est leur Pb N° 1. On le voit au travers des modestes 500 signatures ...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 15 févr. 2012, 22:05:47

Quelquesoit l'opinion que l'on a sur le FN, force est de reconnaître que ce mouvement rencontre, auprès des français, une réelle audience, incarne une vraie espérance et obtient de ce fait des résultats tangibles comme les dernières échéances ont montré son rebond.

De la même manière que je trouve tout à fait cohérent et juste que M. Mélenchon, M. Dupont Aignan et tout les autres aient le droit de présenter leurs candidatures et leurs projets au jugement des français, il serait légitime que ce ne soit pas uniquement les deux partis UMP et PS qui décident de qui est candidat et de qui ne l'est pas.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Le FN

Message non lu par racaille » 16 févr. 2012, 17:15:28

Y'a pas que le FN qui rencontre une réelle audience parmi les français. Y'a aussi l'émission TV "Top chef", le PMU, le tuning, le Picon-bière, le comique-troupier de Dany Boon. Et dans tous ces phénomènes de société on sent aussi poindre l'espérance et le réconfort.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré