Encore un blessé par flashball (connu cette fois)...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juil. 2009, 16:52:00

"mais aussi la volonté des gens qui sont allés contre leurs ordres et ont sauvé des vies.

C'est vrai, mais ils n'étaient pas nombreux à avoir fait ce choix dans les forces de l'ordre, la grande majorité a suivi les ordre soit par peur soit par conviction, et je suis persuadé que si une telle époque devait revenir, ce serait pareil voire pire.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juil. 2009, 17:01:00

lucifer a écrit :Rien ne nous permet de dire qu'ils etaient tous pacifistes . Peut on me dire pourquoi des jeunes fracassent du flic ?
Donc dans le doute la police tire d'abord, et si les manifestants encaissent sans rien dire ce sont des pacifistes, s'ils osent se défendre ce sont des délinquants. Dans ces conditions le plus doux des pacifistes peut devenir délinquant.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 juil. 2009, 19:11:00

donc, il n'y aurait QUE des victimes de la police en france ?
Dites, si vous confondez anarchie et democratie, et que vous confondez dictature et republique, faudrait peut etre revoir vos cours d'education civique, les gars.
Ou bien, on vit pas dans le même pays.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 juil. 2009, 21:50:00

lucifer a écrit : Rien ne nous permet de dire qu'ils etaient tous pacifistes .
Peut on me dire pourquoi des jeunes fracassent du flic ?

D'après ce que j'ai entendus, la gars qui a eu l'oeil crever était pacifiste, et jusque là rien nous prouve le contraire...

mps a écrit :

Peux t'on me dire, pourquoi des policiers tirent volontairement sur des manifestants pacifiques?
En fait, c'est l'inverse !

Dans un pays démocratique, toute manifestation a pour préalable une autorisation municipale. Ce qui permet de prendre les mesures de sécurité obligatoire quand il y a rassemblement de foule, et quel qu'enn soit le motif.

Si la manifestation n'est pas autorisée, il appartient au Maire de décider de l'attitude à prendre, et qui va de l'interdcition pure et simple à la détermination de périmètres interdits.

La Police est naturellement désignée pour faire respecter la décision.

Selon les cas, elle va interdire le passage vers tel ou tel lieu, ou simplement donner un ordre de dispersion aux manifestants. Ces injonctions ne sont pas facultatives.

En cas de refus, et toujours en démocratie, force doit rester à la Loi, et la police doit y veiller par des moyens appropriés et progressifs, allant jusqu'au tir à balles réelles si besoin.

Les "manifestants pacifistes" sont donc des pions manipulés par les organisateurs, qui méprisent totalement l'ordre démocratique et provoquent volontairement les affrontements, pour faire de la pub à leur cause.
Si tu n'as pas compris ce mécanisme élémentaire, il est temps que tu en prennes conscience icon_confused  

Tu oublies une éventualité pourtant évidente, et oui... si ils ont l'autorisation municipale... icon_confused peut tu me dire, pourquoi des flics crèvent les yeux de manifestants pacifiques?

Toi qui est si normatif, tu devrais aussi savoir que les boeuf carotte sont sur le coup.  Ces "policiers" agresseurs n'ont pas respecter le code de déontologie, ils doivent tout simplement être sanctionnés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juil. 2009, 21:56:00

Tu oublies une éventualité pourtant évidente, et oui... si ils ont l'autorisation municipale... icon_confused peut tu me dire, pourquoi des flics crèvent les yeux de manifestants pacifiques?
Ne soit pas excessif, cela affaiblit le débat. Les flics n'ont pas crévé des yeux :un type a ris une balle mal placée (ça arrive aussi au golf !)
Ceci dit, je n'ai jamais vu une maniestation autorisée tourner mal.
 
Toi qui est si normatif, tu devrais aussi savoir que les boeuf carottes sont sur le coup. Ces "policiers" agresseurs n'ont pas respecter le code de déontologie, ils doivent tout simplement être sanctionnés.
Oui, après enquête. Comme doivent l'être les organisateurs des manifestations sauvages.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 17 juil. 2009, 22:01:00

Entre porteurs d'uniformes ont se soutien.
Dans nos petites ville de Normandie la fraternisation entre gendarmes et pompiers est courante; les gendarmes savent tous qu'à la caserne des pompiers une bouteille de pastis ou autre les attend. Dans nos petites villes ou gros villages les gendarmes sont toujours à la recherche de renseignement sur des délinquants, ou délinquants supposés, et les pompiers entre autres sont souvent des bonnes sources d'indicateurs.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 juil. 2009, 22:09:00

Je suis excessif quand mes interlocuteurs le sont aussi, surement comme toi ma chère mps...

mps dit "Ceci dit, je n'ai jamais vu une maniestation autorisée tourner mal." Tu n'as pas l'impression de mentir là...

Après enquête, on verra, mais j'ai confiance en l'IGS, ils font du bon boulot...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 juil. 2009, 22:51:00

Georges a écrit :Entre porteurs d'uniformes ont se soutien. Dans nos petites ville de Normandie la fraternisation entre gendarmes et pompiers est courante; les gendarmes savent tous qu'à la caserne des pompiers une bouteille de pastis ou autre les attend. Dans nos petites villes ou gros villages les gendarmes sont toujours à la recherche de renseignement sur des délinquants, ou délinquants supposés, et les pompiers entre autres sont souvent des bonnes sources d'indicateurs.

Peut etre tout simplement car on vit les situations, alors que toi, tu fabules.

Mais heureusement, l'opinion publique se fie plus souvent aux personnes qui parlent de leur quotidien, plutot qu'aux personnes haineuses.

Dire que je les soutiens, en fait, pas toujours. Mais disons que je connais leur boulot, et que je ne les envie pas du tout. Et je ne cotiserais jamais qu'on puisse taper sur un mec pour le seul motif qu'il porte un uniforme.
C'est de la stupidité pure et simple, et de plus, des lois sont là et doivent etre respectées.

Pour ce jeune , j'ai déjà marqué que l'on avait pas assez d'infos pour le moment.
Oui, j'ai déjà vu des cow boys dans la police, c'est une evidence, et aussi des bons ravagés. Ceux là doivent payer très cher en cas de bavure car ils deshonorent ce métier.
Donc si après enquete, on nous dit que ce n'est pas de la légitime defense, alors, je trouverait normal qu'il ecope.

Mais ces cas sont rarissimes, comparé au nombre de flics en faction en france. C'est une minorité.

Alors si vous acceptez les fait qu'on vomisse sur les forces de l'ordre à cause d'une minorité, vous agissez tout simplement comme les racistes qui considerent les arabes comme des terroristes, car il y en a un qui leur a piqué leur scooter.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juil. 2009, 07:13:00

Tu sais, Lucifer, ils sont deux ou trois à cracher sur tout ... Pas grave.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 juil. 2009, 13:59:00

mps a écrit :Tu sais, Lucifer, ils sont deux ou trois à cracher sur tout ... Pas grave.
Toi tu craches sur la France et les Français et c'est déjà pas mal.

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 juil. 2009, 15:14:00

Pour envoyer un tir dans l'oeil avec un flashball faut viser sinon c'est pas possible. Il est évident que ce n'est pas une bavure et que le flic l'a fait exprès. 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juil. 2009, 15:18:00

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td colspan="2" rowspan="1"][hr][/td][/tr][tr][td colspan="2" rowspan="1"]Pour envoyer un tir dans l'oeil avec un flashball faut viser sinon c'est pas possible. Il est évident que ce n'est pas une bavure et que le flic l'a fait exprès. [/td][/tr][/table]

Chouette, voila l'expert en balisitique ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Tu as déjà tiré avec un flash ball ?

C'est atteindre une cible précise qui est impossible.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 juil. 2009, 15:19:00

Bien sur, je le soupçonne m^me d'avoir premedité son acte, car c'est un serial killer .............
Mais les jeunes qui frappent les flics, ils le font pas expres, vu que ce sont des victimes.
La vie est si simple avec vous, une vraie vie au pays de oui oui.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 18 juil. 2009, 15:20:00

Si tu vise les jambes t'atteint pas le visage. Et j'ai vu des policiers avec flashball lors d'actions, y'en avait pas un qui visait pas.

Il a pas prémédité mais c'est évident qu'il a visé. Et à cette portée il savait très bien les dégâts que ca aller faire.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 juil. 2009, 15:22:00

Ils sont entrainés, mais pas autant que toi, ça parait evident. Tu devrais leur appendre, ils sont tellement maladroits, toi qui a l'air de savoir t'en servir.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré