Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 22 févr. 2012, 02:08:43

wesker a écrit :Nico37, tu crois que Mélenchon est ouvrier ? Sincèrement.

Rester dans des caricatures du genre l'homme de droite est nécessairement un patron riche qui exploite et l'homme de gauche serait un ouvrier misérable etc....
Nous sommes au XXIème siècle et ces vieilles antiennes n'ont plus cours.

Il y a des travailleurs au SMIC qui mesurent l'importance de bonne gestion, de redressement des comptes et qui peuvent, dès lors se reconnaître à droite, sans cautionner les dérives, le corporatisme ou le copinage et des gens à gauche qui possèdent beaucoup mais qui croient aux "valeurs" que la gauche tente d'incarner durant les campagnes (et rarement dans les faits).
Mélenchon fut PLP Lettres histoire, depuis c'est un politicard repu. Ses électeurs c'est autre chose.
Quant à ce que tu qualifies de caricatures, il s'agit d'attendre les résultats des présidentielles...

Sur la convention de Lille, une floppée d'articles qui contraste avec la constante pleurnicherie sur les médias :

http://www.20minutes.fr/presidentielle/ ... -pen-lille
http://www.francesoir.fr/actualite/poli ... 86205.html
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le ... 2012-29403
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 84043.html
http://www.lunion.presse.fr/article/aut ... en-a-lille
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2012 ... rine.shtml
http://www.nordeclair.fr/Rencontres/Int ... mins.shtml
http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... labos.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/election ... lille.html
http://fr.news.yahoo.com/marine-le-pen- ... 40311.html

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 22 févr. 2012, 21:44:53

Anonymat des parrainages : les Sages déboutent Marine Le Pen

RÉCITLe Conseil constitutionnel considère que les 500 parrainages nécessaires à la présidentielle doivent rester publics.

(...)
Le FN s'approche des 500 parrainages, selon Jean-Marie Le Pen (AFP/Le Point) 21/02/2012
Le président d'honneur du Front national a déclaré que le parti "ramait désespérément", mais n'a pas donné de chiffre.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 23 févr. 2012, 18:58:53

L'Observatoire Citoyen de la Rétention 77, composé de membres du Réseau Education Sans Frontières, de la Ligue des Droits de l'Homme, de l'association Turbulences et des Cercles de silence, tient à réagir aux propos de Marine Le Pen du 22 février 2012.

Pourquoi a-t'elle tenu à s'exprimer devant le Centre de Rétention Administrative (CRA) du Mesnil-Amelot, cette véritable prison pour étrangers? Elle a choisi ce lieu parce que pour elle, la répression et la stigmatisation des étrangers sont la base de sa politique. Une recette classique: Comme Sarkozy et Guéant, Marine Le Pen a besoin de bouc-émissaires. Heureusement, de nombreux citoyens s' opposent à cette vision du monde et veillent à faire respecter les droits élémentaires des personnes vivant sur notre territoire.

Marine Le Pen a choisi ce lieu pour exprimer sa haine de l'étranger et ses contre-vérités en matière d'immigration, recettes principales du Front National. Les propos de Marine le Pen, effets d'annonce, politiciens et démagogiques, nient la réalité historique de la nécessité et de l'apport positif de l'immigration. Chômage, insécurité les immigrés ne sont pas responsables de tous les maux. La quasi totalité des personnes enfermées, parfois avec leurs enfants, dans les centres de rétention ne sont aucunement des délinquants. Ils vivent ici, certains depuis longtemps, ils travaillent ici, leurs enfants se forment dans nos écoles et comme depuis des décennies viendront renforcer la richesse et la diversité de notre pays. Pour vivre ensemble, ils ont besoin de nous et nous avons besoin d'eux, en toute liberté, égalité et fraternité.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 févr. 2012, 10:18:40

LE PEN : TES IDEES, NI ICI, NI AILLEURS !

Les organisations suivantes : CGT Indre, FSU Indre, NPA, Parti de Gauche, PCF, Résistance Anti-Fasciste de l’Indre, le Planning Familial, appellent à s’opposer à la venue de Le Pen à Déols le 26 février prochain.

Les idées de Le Pen et du Front National n’ont rien à faire ni ici, ni ailleurs !

Ne nous laissons pas tromper par leur discours contre le grand Capital lorsque leurs propositions et leurs actions ne tendent qu’à le renforcer et à tenter d’orienter l’exaspération contre les immigrés, contre les services publics, contre la protection sociale, contre les droits des femmes, contre le droit du travail et le pouvoir d’achat, contre les plus faibles.
La preuve ! Alors que nous étions des millions à manifester pour conserver le droit à un départ à la retraite à 60 ans et à des pensions dignes pour nous, nos jeunes et nos anciens, Madame Le Pen, elle, nous traitait « d’émeutiers » (le 22/10/2010).
L’héritière xénophobe de son millionnaire de père n’a décidément rien à faire avec les salariés, les artisans, les retraités et les privés d’emploi, rien à faire avec tous ceux qui vivent de leur travail quand ils en ont un. Elle est la roue de secours du « système ».
Non, le F.N. n’est pas un parti comme les autres. Ses idées, malheureusement relayées aujourd’hui par la droite, ont déjà mené, en période de crise, au fascisme et aux pires heures de notre histoire.
Il est de la responsabilité de toutes les citoyennes et de tous les citoyens de se rassembler largement pour le faire savoir haut et fort. Marine Le Pen et ses idées n’ont rien à faire ni dans notre département, ni ailleurs.

Le 26 février à 13h30 soyons nombreux à nous rassembler devant le stade de football de la ville de Déols (Avenue du Général De Gaulle), avant de manifester jusque devant la salle MACH36 (ex tarmac) notre indignation et notre révolte face aux idées liberticides et nauséabondes du Front National.

Portons haut les idées de Liberté, d’Égalité, de Fraternité et de Solidarité entre les peuples.

Contacts : indrenouveauparti@yahoo.fr ; pcf.36@wanadoo.fr;
Marine Le Pen : meeting et contre-manifestation 25/02/2012

Déols (Indre). Marine Le Pen tiendra un meeting au Mach 36, dimanche. Des associations et partis politiques de gauche condamnent cette visite. Le FN réplique.

(...)
pratique

> Meeting de campagne de Marine Le Pen, dimanche 26 février, à 15 h 30, au Mach 36 (ex-Tarmac), rue Eugène-Viollet-le-Duc, 36130 Déols. Entrée : 5 € (gratuit pour les moins de 18 ans). > Contre-manifestation : rassemblement à 13 h 30, stade de football de Déols, avenue de Gaulle, pour marcher ensuite vers le Mach 36.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 26 févr. 2012, 14:21:34

C'est assez cocasse de lire ces organisations, dogmatiques, accuser le FN de ne pas manifester aux côtés des salariés lorsqu'on voit de quelle manière sont reçus les responsables qui peuvent se reconnaître dans des revendications professionnelles bien que n'appartenant pas à la gauche. Expulsés des cortèges, les gauchistes nous rejouent encore le vieux clichés du bien contre le mal absolu qui ne situerait, selon eux, qu'à droite ou parmi les nationaux.

Depuis des années, la gauche utilise ces antiennes, hélàs suivi béatement par une certaine droite, mais aujourd'hui devant l'ampleur des difficultés budgétaires, les français mesurent les propositions, les démarches et les analyses et déplorent ce sectarisme qui n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 26 févr. 2012, 14:39:56

wesker a écrit :C'est assez cocasse de lire ces organisations, dogmatiques, accuser le FN de ne pas manifester aux côtés des salariés lorsqu'on voit de quelle manière sont reçus les responsables qui peuvent se reconnaître dans des revendications professionnelles bien que n'appartenant pas à la gauche. Expulsés des cortèges, les gauchistes nous rejouent encore le vieux clichés du bien contre le mal absolu qui ne situerait, selon eux, qu'à droite ou parmi les nationaux.

Depuis des années, la gauche utilise ces antiennes, hélàs suivi béatement par une certaine droite, mais aujourd'hui devant l'ampleur des difficultés budgétaires, les français mesurent les propositions, les démarches et les analyses et déplorent ce sectarisme qui n'est vraiment pas à la hauteur des enjeux.
Les responsables sont des cadres (supérieurs), des petits patrons etc. qui sont de surcroît hostiles aux grèves... Le blabla c'est pas suffisant, l'action est plus parlante...

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 27 févr. 2012, 13:23:22

Certains travailleurs qui ne peuvent pas se permettre de manquer des journées ou d'arriver régulièrement en retard, eux votent en faveur de la droite au motif des privations de libertés auxquels ils ont droit !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 27 févr. 2012, 21:24:21

wesker a écrit :Certains travailleurs qui ne peuvent pas se permettre de manquer des journées ou d'arriver régulièrement en retard, eux votent en faveur de la droite au motif des privations de libertés auxquels ils ont droit !
C'est comme le vote d'ED, c'est limité à un petit contingent de travailleurs...
Image

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 28 févr. 2012, 19:20:28

C'est vrai aussi pour les partis qui font tout pour attirer cet électorat.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 févr. 2012, 19:41:33

Marine Le Pen fait l'éloge de la " France des villages et des campagnes " 26/02/2012

La présidente du Front national, en meeting dans l'Indre ce dimanche, s'est présentée comme la défenseur de la ruralité "abandonnée" par les "élites parisiennes".

(...)
A Châteauroux, Marine Le Pen se pose en candidate de la ruralité 26.02.12 | Abel Mestre

ENVOYÉ SPÉCIAL À CHÂTEAUROUX (INDRE) - Marine Le Pen s'est adressée, dimanche 26 février lors d'un meeting à Châteauroux (Indre) à la "France rurale, grande oubliée" du pouvoir. Elle a aussi articulé son discours avec une défense virulente des services publics, en fustigeant "l'abandon des campagnes".
"J'aime la France rurale et des villages. Je ne l'oppose pas à la France des banlieues, toutes les deux se complètent", a notamment lancé Mme Le Pen devant plus de mille personnes. "Qui va remettre la France rurale au centre du jeu ? Qui sera la voix de la France que l'on entend pas, que l'on n'écoute pas ?", s'est aussi interrogée la candidate à l'élection présidentielle.

"L'âme française est intrinsèquement paysanne. Nos campagnes sont des espaces d'une richesse inouïe, où la France se perpétue dans ce que sa civilisation a engendré de meilleur. Je refuse cet oubli", car "la France rurale est une chance", a continué Marine Le Pen. "Ensemble, nous allons rompre avec le mépris d'une petite élite parisienne qui se croit supérieure et nous allons remettre la France rurale dans la France tout court", a ajouté la présidente du FN.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 29 févr. 2012, 22:21:45

3 sujets chauds, chronologiquement :
- FN : le journal d'une infiltrée
- Pourquoi le FN soutient les dictateurs arabes
- Montebourg et Pulvar agressés
ça commencer à sacrément charger la barque, non :?:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 02 mars 2012, 13:14:13

Le FN ne soutient pas des dictateurs arabes, dois je te rappeler que ce n'est pas le FN qui les recevait avec le tapis rouge quelques années auparavant, en revanche, le FN se méfie des interventions hasardeuses qui apportent parfois la charia dans certains pays.

Pulvar et Montebourg furent aggressés et le FN a condamné cette odieuse aggression mais il n'en est pas responsable.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 03 mars 2012, 04:12:47

C'est la bourgeoisie qui reçoit les dictateurs. Par contre c'est effectivement plus la dernière épouse Le Pen qui était amie de Saddam et présidente d'une asso à caractère humanitaire pro irakienne...

Image
Les habitant-e-s de Marseille refusent la politique de la peur et de la haine que distille le FN

Malgré les opérations de communication, le projet politique du FN est plus que jamais raciste et autoritaire : Racisme, islamophobie, antisémitisme, sexisme, homophobie, poli...tique antisociale au service des plus riches et restriction des libertés... son tournant social est une fiction.

La stratégie du FN est de diviser la population, de désigner l'autre, l'étranger, comme responsable de tous les problèmes de la société. Le FN n'apporte aucune réponse au chômage, à la précarité, au mal logement... au lieu de combattre les causes de la crise économique, le FN cherche à diviser les travailleurs pour remettre en cause nos droits et libertés. Pour preuve, les élus FN au conseil régional sont les seuls à avoir voté contre une motion de soutien aux salariés de Fralib (Gémenos) en lutte contre la fermeture de leur usine.

Marseille est une ville populaire qui de tout temps a accueilli de nouveaux habitant-e-s arrivés des quatre coins du monde. Le FN est notre ennemi, rappelons que ce sont ces militants qui ont été les assassins d'Ibrahim Ali aux Aygalades en 1995 pendant la campagne électorale de Jean Marie Le Pen.

La venue de Marine Le Pen ne doit pas être banale. Claude Guéant, Sarkozy et leur clique banalisent chaque jour un peu plus son discours. Au delà de l'opération électorale, le discours de l'UMP se rapproche de plus en plus de celui du FN et augure d'un vrai rapprochement politique UMP/FN. Il s'agit là de l'instauration d'un véritable Racisme d'Etat que nous devons combattre.

Si le visage du FN a changé, il ne faut pas se tromper : leur projet politique est resté le même. Le FN n'est pas un parti comme les autres : profondément anti démocratique, sa politique consiste à remettre en cause l'ensemble des acquis démocratiques actuels. Il n'a pas sa place dans le champ public, tout comme les autres groupuscules d'extrême droite (Jeunesses Identitaires, Renouveau Français, Égalité & Réconciliation ...) qui tentent sur le terrain de s'implanter de manière violente, en organisant des rondes contre les arabes, noirs, sdf, homos, militants de gauche … . Ne restons pas sans agir face au développement des idées racistes, autoritaires et antisociales de l'extrême droite !

Unissons nous ! Face au FN : Résistance !

Premiers signataires : AFA 13, AL, Alternatifs, Collectif pour l'emancipation des quartiers populaires, Collectif Solidarite Maghreb, EELV, FASE, GA, GU, JC/UEC, NPA, PCF, PG, Quartiers Nord Quartiers Forts, Solidaires, SUD Educ ..

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 03 mars 2012, 22:16:28

Le FN fait la chasse aux signatures Xavier BROUET
Info ou intox, la candidate FN se pose en victime du système des parrainages. La chasse aux signatures serait plus dure qu’en 2007. En Lorraine aussi.

Nathalie Pigeot est chargée de collecter des parrainages pour le Front national en Moselle.

(...)
Quand Marine Le Pen repêche les élus exclus du FN
Dans sa quête de parrainages, des élus exclus du parti pour révisionnisme sont approchés par les équipes frontistes.

(...)
Marine Le Pen court après ses parrainages Guillaume Perrault

Marine Le Pen, qui visitait vendredi le Salon de l'agriculture, à Paris, affirme qu'il lui manque encore 48 des 500 signatures nécessaires pour concourir.

(...)
Lettre MLP (.pdf) à Gérard Piel Conseiller Régional Fdg et sa réponse (.pdf)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 04 mars 2012, 13:47:07

Nico37 tu peux donc accuser Sarkozy d'avoir Assad ou Khadafi ?

tu peux aussi accuser les communistes de ne pas condamner Cuba ou Kim Jong Un ?

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré