keserasera a écrit :Je dirai ceci:
- Il est dejà tout à fait ahurissant de mettre enfants handicapés et enfants d'immigrés dans le même sac.
Ce n'est pas moi qui les "met" dans le même sac, mais les institutions ! Est ce un hasard, si les catégories de la population française qui sont le plus souvent déscolarisées sont, justement en majorité, des enfants handicapés et des enfants issus de l'immigration ??
- Il faut créer des établissements spécialisés pour les enfants handicapés qui nécessitent une approche par des éducateurs spécialisés. La pub radiophonique qui insiste lourdement pour que des enfants trisomiques fréquentent les mêmes établissements que les enfants "normaux" est un énorme foutage de g..... ! Non, ils ne sont pas "pareils" !
Qu'en savez vous ? icon_valeboss
Voila une vision bien étriquée, ignorante de voir les choses. Qui a dit que les enfants handicapés mentaux devaient forcément TOUS être scolarisés dans les mêmes classes jusqu'au bac que les autres enfants, Personne !!
Par contre en maternelle, dans les premières classes de primaires pour certains et jusqu'au collège pour d'autres, les enfants handicapés mentaux peuvent et DOIVENT être scolarisés dans les mêmes classes et, sinon dans des classes spécifiques mais toujours dans la même école (Cela s'appelle des CLIS et des UPI, mais il n'y en presque pas)
- Les enfants d'immigrés qui foutent la me... ? Il faut mettre leurs parents au pied du mur. Où ils s'occupent de leurs enfants et leur donnent une éducation "normale", ou il retournent au pays ! Ils ne sont pas des "handicapés" eux et doivent obéir aux règles de la société dans laquelle ils vivent. Point.
Oui je le constate, vous faites de l'amalgame, pratique bien facile, basée sur un mélange d'ignorance et d'intolérance...
- Les notes du BAC sont surévaluées et j'ai le témoignage d'un prof qui a eu des instructions pour foutre des points supplémentaires.
Testis unus, testis nullus...
Cette histoire de vouloir à tout prix avoir 80, voir 90% de reçus au BAC est une escroquerie manifeste. C'est d'abord au niveau des connaissances avérées que se situe le problème. Et tout commence dans le Primaire !
Peut-être, mais c'est tout de même un peu court !
Vous avez ce qu'on dit dans les centres d'examens quand un élève ou un candidat argumente une idée sur deux lignes ?
-"
limité dans l'argument, limité dans le savoir !"-
--> résultat : zéro !!:P
Et je vous confirme les enfants handicapés mentaux, ont bien, un coeur, des bras, des oreilles, des yeux et des oreilles comme tout le monde et les enfants qui "n'ont pas" d'yeux ou d'oreilles, compensent très bien...