parlementaire inquiet à propos de la Burqua

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 juil. 2009, 13:41:00

Moi ce qui m'inquiéte ce sont les députés qui semblent plus inquiéts par la burka que par les 3 millions de chômeurs officiels qui se dessinent pour la fin de l'année.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 12 juil. 2009, 13:45:00

On est bien d'accord georges...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 juil. 2009, 14:30:00

Salut,
lucifer a écrit :
Tu as entièrement raison, artragis, je te rejoins.
Mai (il y a toujours un mais icon_mrgreen ) il faut etre aveugle pour ne pas voir dans la burka un acte délibéré de l'extremisme musulman qui grapille serieusement sur les autres religions.
Cette religion ne connait pas le mot "respect", et notre laicité est traduite par la possiblilité de s'emanciper au maximum sur le territoire.
Exactement ce qu'à fait le catholicisme il y a plusieurs centaines d'années.
Extrémisme, oui de certains religieux.
Quand on parle burka, cela m'évoque le combat d'hier des femmes afghanes contre les talibans. A l'époque, elles ont été forcées à porter ce voile et puis au fur et mesure du temps, elles n'avaient plus le droit de rien faire, ce n'était plus que la féminité qui devait s'effacer mais leur existence même ! Si en théorie je suis pour la liberté de pouvoir porter le vêtement de son choix, la burka est synonyme pour moi de négation totale de la femme.

artragis a écrit :
l'extremisme musulman
Cette religion
L'extrêmisme est donc une religion?
 Non en théorie, quoique pour certains, l'extrémisme en est une en quelque sorte puisqu'ils vont détourner et utiliser tout pour arriver à leurs buts.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 juil. 2009, 16:53:00

C'est pas ce que je voulais que vous compreniez non plus.
L'exremisme musuman n'est pas une religion, mais là, vous pinaillez car vous avez très bien compris ce que je voulais dire icon_mrgreen

Quand aux 3 millions de chomeurs, ce n'est pas les mêmes ministeres.
C'est comme si on reprochait le prix du lait aux pêcheurs.

Je sais que beaucoup de choses sont liées, mais il ne faudrait pas tout melanger.

Un gouvernement ne se bat pas sur un seul front, sinon, les diffrerents ministeres ne serviraient à rien (quoique certains, je me demande à quoi ils peuvent bien servir)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 12 juil. 2009, 17:09:00

c est l avenir de notre culture qui est en jeux.
ne rien dire pour le voile, c est acceptée baucoups plus , d une la france est un pays laique, et doit le resté.
de plus dans un pays qui fait une loie contre les cagoules icon_biggrin , accepté le voille, c est du n importe quoi.
de plus le port du voile, vas faire apparaitre encore plus le racisme, indirectement il vas radicaliser les deux bords
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 19 juil. 2009, 18:06:00

Georges a écrit :Moi ce qui m'inquiéte ce sont les députés qui semblent plus inquiéts par la burka que par les 3 millions de chômeurs officiels qui se dessinent pour la fin de l'année.

Où as-tu été chercher ça ? Je peux te dire que mon député, comme ceux de son groupe, sont trés préoccupés par le nombre de chômeurs (des "vrais" chômeurs) dans leurs circonscriptions.

Il n'en demeure pas moins qu'on peut aussi être inquiet de la montée de l'islamisme en France, dont la Burka n'est que la partie visible de l'Iceberg et je pourrai te répondre que le chômage peut être résorbé, par des mesures économiques diverses. mais que la montée de l'islamisme nécessite une prise de conscience de la menace qu'il constitue pour notre société, tout simplement !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 juil. 2009, 20:51:00

Et ton député avec ses amis qui sont au pouvoir, il fait quoi pour que le chômage baisse et aider ces chômeurs à mieux vivre, pas grand chose, et il fait sûrment parti des 50% de Français qui partent en vacances. Elles sont où tes mesures économique diverses ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 19 juil. 2009, 20:52:00

Bonjour,

Sauf que georges le sujet reste le sujet de la Burka, et non pas le travail d'un député, tu peux créer un sujet dessus si tu veux.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 juil. 2009, 21:09:00

Je vais donner mon avis sur la burka, puisque à la vue du nombre de pages cela semble être une grande préoccupation du moment. C'est vrai que le port de la burka en France peu paraître incongru aux nationalistes Français et à d'autres, personnellement je n'en n'ai encore jamais vu, ils ne doivent pas être si nombreux. Et bien moi, je trouve cela plutôt rigolo, ça me rappelle mes vacances au Maroc.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 juil. 2009, 21:29:00

Georges, je pars en vacances en camping, et je n'en ai aucune honte.
Maintenant, ce n'est pas les mêmes personnes au saint du gouvernement qui traitent des sujets de la burka, que ceux qui traitent de l'emploi.
Perso, je trouverais ça drole aussi je je n'en voyais pas dans les randes surfaces.
Il y a encore 5 ans, je n'en voyais pas, j'etais comme toi. Maintenant, lcertaines femmes que j'ai connu avec le voile portent la burkas (diffficile d'etre categorique, mais le mari est le même. Je sais aussi que la polygamie existe).
Donc, on ne parle pas là de string, de pantalon avec les fesses qui arrivent au genous, de casquettes à l'envers. La burka , signe soit disant religieux musulman, ne doit pas etre considéré comme une mode.
Elle est là , à mes yeux, pour faire passer un message d'intolerance sur un sol laique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 20 juil. 2009, 01:55:00

Georges a écrit : Je vais donner mon avis sur la burka, puisque à la vue du nombre de pages cela semble être une grande préoccupation du moment. C'est vrai que le port de la burka en France peu paraître incongru aux nationalistes Français et à d'autres, personnellement je n'en n'ai encore jamais vu, ils ne doivent pas être si nombreux. Et bien moi, je trouve cela plutôt rigolo, ça me rappelle mes vacances au Maroc.
Ah oui bien sûr c'est très drôle !
Sauf qu'elle ne le porte pas qu'à Halloween tu sais ?
D'autant plus que le but chercher est d'interdire son port quand il est forcé.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 23 juil. 2009, 20:41:00

C'est une quesiton de civilisation....Evidemment, complexe et c'est la raison pour laquelle j'ai approuvé la création d'une Commission d'enquête qui devra se positionner sur cette question avant la fin de l'année.

Ce que je regrette est que cette Commission n'ait pas reçu une feuille de route et les axes qu'elles se doit de presenter tant la question de l'islam et de ses nombreuses ramifications, interprétations peuvent être complexes, par conséquent, j'ose croire qu'il ne s'agira pas d'un comité téodule mais d'une veritable enquête de fonds sur la dangerosité et la gravité symbolique de ce phénomène qui n'est pas du tout representatif d'une avancée en terme de liberté (même si certains élus de gauche et de droite font preuve d'une telle faiblesse)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 25 juil. 2009, 11:06:00

Georges a écrit :Je vais donner mon avis sur la burka, puisque à la vue du nombre de pages cela semble être une grande préoccupation du moment. C'est vrai que le port de la burka en France peu paraître incongru aux nationalistes Français et à d'autres, personnellement je n'en n'ai encore jamais vu, ils ne doivent pas être si nombreux. Et bien moi, je trouve cela plutôt rigolo, ça me rappelle mes vacances au Maroc.

Que ça te rappelle tes "vacances au Maroc" et te fasse "rigoler", c'est une chose, car le Maroc fait partie du Maghreb dont la religion officielle est l'Islam. Mais celà doit s'arrêter là, car la France, ton pays mon petit Georges, est une République Laïque dont la seule "religion" est la laïcité. Tu n'en as encore jamais vu ? Mais va te ballader dans le quartier Belsunce à Marseille, ou sors de ta cave à vins !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 25 juil. 2009, 14:19:00

Je n'ai pas l'occasion d'aller à Marseille, mais je vais souvent à Paris pour mon boulot et dans le quartier où je me rend, je rencontre beaucoup de juifs avec leur bol sur la tête, eux aussi ont dû oublier que nous étions dans un pays laïque.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 juil. 2009, 10:15:00

La liberté des femmes, soyons sérieux, aucun homme n'est voilà, cela me rappelle l'histoire des prostituées qui expliquaient qu'elles se prostituaient volontairement alors que quelques années après on decouvrit qu'elles le firent sous la contrainte des proxénètes.

Enfin, je crois surtout qu'il est nécessaire de faire prévaloir aussi le droit des musulmans à leur liberté religieuse à la condition que cette dernière ne porte pas atteinte à la dignité de la femme, à nos valeurs et aussi à notre sécurité.

Voilà http://videos.lefigaro.fr/video/iLyROoafMUIK.html

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré