Le rapport de la cour des comptes

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 juil. 2009, 13:02:00

Incroyable...Le meilleur soutien que l'on puisse apporter à la majorité est celui qui est objectif et sincère.

L'explosion des dépenses de l'Elysée, la commande de nombreuses voitures de fonction, la non mise en concurrence pour les institutions de sondages sont autant de fonds publics qui auraient pu servir la croissance, l'investissement, l'emploi plutôt que les rêves surdimensionnés de l'ego de Sarkozy.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 22 juil. 2009, 13:08:00

Moi je dis seulement qu'on jugera dans 3 ans, et on verra alors si les dépenses ont augmenté ou pas, j'espère que cette promesse sera tenue, mais la crise n'a pas amélioré les dépenses de l'Etat, mais ce n'est pas une excuse mais une des raisons. Donc attendons dans 3 ans.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 22 juil. 2009, 13:09:00

Trois ans d'échec en matière économique, ca risque d'être long, pour les français qui souffrent, de voir notre Grandeur vivre dans l'opulence de manière indécente.

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 22 juil. 2009, 13:34:00

Si les français n'avait que la vie du président en tête c'est qu'ils ne souffriraient pas vraiment de la crise. Je crois qu'aujourd'hui les gens ont autre chose en tête que le budget de l'Elysée.

papibilou

cour des comptes

Message non lu par papibilou » 26 juil. 2009, 20:05:00

Nous devrions aussi nous réjouir qu'un organisme indépendant (beaucoup en doutent et, ils ont visiblement tort) puisse apporter une critique constructive aux actions de nos dirigeants.
Ma première réaction est bravo à la cour des comptes.
Ma seconde est de souhaiter que les dérives des gouvernants, pas seulement centraux mais aussi locaux (il y a des chambres régionales des comptes) puissent être rendus publics, voire rappelés avant les élections.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 26 juil. 2009, 20:59:00

Evidemment, la transparence doit caractériser les élus qui doivent être irreprochable

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 29 juil. 2009, 17:31:00

La cour des comptes a aussi déniché un sacré merdier en puissance : l'affaire Opinion Way. Montage simpliste mais très révélateur de la manière dont s'y prend Sarkozy pour manipuler l'opinion.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 juil. 2009, 19:58:00

Ce n'est qu'un procèdé parmi d'autre et je déplore qu'un Président s'adonne à de telles pratiques.

Lorsqu'on croit sincèrement à la pertinence de ses idées, de ses actions, de ses convictions et de leur traduction politique, on n'éprouve pas le besoin de financer des instituts de sondage en vue de manipuler les résultats qu'ils diffusent à l'opinion.

En effet, financer un sondage pour connaître l'état d'esprit réel de l'opinion est une pratique que je comprend et que j'approuve pour un Gouvernement...Elle est même nécessaire mais falsifier les resultats en vue d'influer sur l'opinion est moralement et politiquement inacceptable.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 30 juil. 2009, 17:21:00

Je pense que Sarkozy a au moins deux filières différentes de sondages : une pour savoir vraiment ce qu'il en est de l'état du pays, et tenue très secrète ; l'autre, Opinion Way, qui ne sert qu'à influencer l'opinion par un truquage évident (et aussi destinée à rémunérer le bon Patrick buisson discrètement, sous le manteau).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 juil. 2009, 20:26:00

Je le pense aussi et conteste cette méthode.

Un chef d'Etat peut evidemment et c'est souhaitable mener des enquêtes d'opinions afin de connaître l'état d'esprit de la population à un moment donné. Cet outil est utile pour definir les priorités et répondre en conséquence.

En revanche, l'utiliser à des fins purement électoralistes démontre le peu de confiance en ses convictions et au resultat de la politique qui est conduite...Remarque, ces derniers ont de quoi faire frémir, donc je comprend qu'on puisse douter de leurs pertinences, on le serait à moins.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 oct. 2009, 23:02:00

Voila, Lancelot, je reviens dans la "bonne case" icon_biggrin
C'est pas ce que dit le nouvel obs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 434/la_cou…
Oui, la cour des comptes, pour montrer qu'elle fait bien son travail, aurait relevé quelques transferts "modestes". Peut-être un bic empoché par mégarde, ou un bloc quadrillé fauché à la dotation de l'Elysée pour les comptes de ménage de Carla ? 


- Si NS voyage en avion pour son compte, il paye ses billets et ceux de sa famille sur des vols réguliers. Le pb est que l'équipe minimum qui le suit en cas de déplacements privés est composée de 7 personnes, il faut donc que l'état paye ces 7 billets.
La sécurité du Président, dans tous les pays du monde, est assurée par l'Etat, même dans ses déplacements privés. Rien d'anormal. Mais pour appasier tes inquiétudes, je te signale qu'il existe des arrangements avec les compagniesnationales !


La ce serait encore rentable, mais l'avion officiel (et non privé) qu'il ne prend donc pas, ainsi que ses collaborateurs, suit quand même l'avion de ligne ... et vole a vide.
Une décision qui dépend de la spureté de l'etat, et non du Président. Quand Obama va se faire une petite bouffe avec Bobonne à l'improviste, il y a une bonne centaines de body guards et de tireurs d'élite sur les toits de Washington ... et quand le Roi des belges s'achète un yacht, il est obligé de le mettre au nom de la Marine (toute attaque étant alors une déclaration de guerre), et de supporter des hommes armés sur son bateau.

Tu devrais mieux t'informer avant de critiquer.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 oct. 2009, 20:39:00

La Cour des comptes ne fait que dénoncer certaines dérives mais ne dispose que d'un avis consultatif.

Pour un Président de la République élu avec l'engagement de faire des économies du train de vie de l'Etat, je crois qu'il conviendrais qu'il se montre exemplaire plutôt que de se satisfaire de reconnaissance de quelques erreurs de communication....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré