Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'armes

Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'armes

Message non lu par politicien » 24 mars 2012, 14:49:56

Bonjour,
Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a préconisé vendredi la légalisation du cannabis pour «saper l'économie parallèle à la base» et donc lutter contre le trafic d'armes comme celles utilisées par Mohamed Merah dans les tueries de Toulouse et Montauban.

«L'idée que fermer les frontières nous permettrait de lutter contre le trafic d'armes est complètement illusoire», a dit sur France Info l'ex-juge d'instruction.

«EELV a une position très radicale, c'est de légaliser le cannabis pour saper cette économie parallèle à la base», a fait valoir Eva Joly.

«Le trafic est une ressource mafieuse qui permet de financer les ventes et les rachats d'armes», selon elle et cette légalisation serait «un premier stade qui permettrait de régler beaucoup de problèmes dans nos cités de banlieue».


(...)
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Liberation.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 24 mars 2012, 14:58:29

J 'ai failli publier le sujet .. mais c'est tellement absurde.

Le cannabis avec ses cultivateurs et consommateurs en France, est un bien vaste sujet .. mais ça n' a clairement rien à foutre à la sortie de l' épisode " mérah ". ..

Autant dire alors que la légalisation permettrait à l' Etat de se renflouer les poches ... tant qu' à faire ^^. Enfin ... lol
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Cobalt » 24 mars 2012, 15:52:18

Je serai pour.Et que ce soit marqué par un médecin dont la consultation serait payante et non remboursé pareil pour la vente de produit mais en pharmacie,comme ça on peut aussi faire un travail pédagogique auprès des consommateurs.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 24 mars 2012, 16:22:11

Cobalt a écrit :Je serai pour.Et que ce soit marqué par un médecin dont la consultation serait payante et non remboursé pareil pour la vente de produit mais en pharmacie,comme ça on peut aussi faire un travail pédagogique auprès des consommateurs.
Entre légalisation du cannabis et légalisation du cannabis thérapeutique, il y a un monde Cobalt.

Et encore une fois. Je ne vois pas du tout le rapport avec l'affaire merah ..
Si ce mec avait 20 000 euros d'armes .. je peux te garantir que c'est pas en dealant du cannabis qu'il a pu se faire autant de fric tout en sachant qu'il dépensait vraiment beaucoup d' argent entre les voitures de location, ses voyages on sait ou ... bref il faudrait des milliers de kilos de canna ... ;)

Nan .. il faut faudrait déjà savoir qui lui a fourni toutes ces armes .. y a des mecs bien payés pour ça. Qu' ils fassent leur boulot maintenant. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Cobalt

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Cobalt » 24 mars 2012, 17:17:41

Je parle de légaliser le cannabis sans faire de différence entre thérapie , loisir,voire plaisir,il y a tellement de gens sous antidépresseur qui en prennent pour un mieux être 'j'imagine que fumer du shite doit procurer un certain bien être au même titre que le prozac ,xanax et tout autre m...Que je trouverai plutôt bien qu'il soit délivré sous avis médical,et en plus cela éradiquerait le commerce parallèle.
Moi non plus,je ne fais pas de parallèle avec ce taré de mérah,et Eva serait bien inspiré de ne pas se servir de ça.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 18:09:30

Eva Joly se sent l'obligation de récupérer ce fait divers pour exister. Avec les intentions de vote dans les sondages on peut la comprendre et compatir...

Je ne suis pas certain qu'il soit très productif pour la cause de la légalisation du cannabis de rapprocher cette substance de l'activité d'un tueur en série. En matière de pub/marketing on a déjà vu mieux pour vendre un produit. Comme si Yamaha se servait de l'image de Merah pour vendre ses scooters^^
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2012, 18:23:04

@Racaille : C'est Libé qui fait le lien avec l'affaire Merah, pas Joly (regarde bien les guillemets).

Je suis pour la légalisation du cannabis car je ne pense pas que son interdiction soit le meilleur moyen de combattre son utilisation mais pas pour une dérèglementation.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 18:27:43

Merci Balto je n'avais pas fait gaffe. Mea culpa donc. Et je suis bien sûr entièrement d'accord avec la deuxième partie de ton commentaire.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 24 mars 2012, 20:42:14

Cobalt a écrit :Je parle de légaliser le cannabis sans faire de différence entre thérapie , loisir,voire plaisir,il y a tellement de gens sous antidépresseur qui en prennent pour un mieux être 'j'imagine que fumer du shite doit procurer un certain bien être au même titre que le prozac ,xanax et tout autre m...Que je trouverai plutôt bien qu'il soit délivré sous avis médical,et en plus cela éradiquerait le commerce parallèle.
Moi non plus,je ne fais pas de parallèle avec ce taré de mérah,et Eva serait bien inspiré de ne pas se servir de ça.
Ouai mais bon ... le prozac ne se vend pas au supermarché .. donc il y a une différence majeure entre la légalisation " coffe shop et compagnie " et la légalisation du cannabis thérapeutique qui t' oblige à passer par un médecin.

Et faut arrêter de penser que le canna thérapeutique est délivré à qui n'en veut hein ^^
Il faut aussi arrêter de penser que ça arrêterait le commerce parallèle et pour les consommateurs, il faut aussi savoir qu'une légalisation ne donne pas le droit à tous d'avoir son petit jardin ^^ ... Dans le cas d'une légalisation, ce serait tout pour l' Etat. Et si ça donne comme en Hollande ou plus de la moitié des coffe vendent, n'ayons pas peur des mots , de la m...., he ben je préfère que ça reste illégal. :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 20:48:42

Ca dépend comment la légalisation est conçue. Tu as raison, ça peut être tout pour l'Etat, de la même manière qu'il est (enfin je crois) interdit de faire pousser du tabac sur son petit lopin de terre. Et vu l'état des finances de l'Etat français il y a foirt à parier que c'est ce qui se produirait. Mais ce n'est pas une voie obligatoire, on peut aussi penser que l'incitation à l'auto-production en matière cannabique est la voie à suivre. Il n'est pas exclu d'y penser.

A noter que les Pays-Bas n'ont pas adopté la légalisation mais sont restés à un stade avancé de dépénalisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gis ... s#Pays-Bas
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 24 mars 2012, 20:50:44

racaille a écrit :Ca dépend comment la légalisation est conçue. Tu as raison, ça peut être tout pour l'Etat, de la même manière qu'il est (enfin je crois) interdit de faire pousser du tabac sur son petit lopin de terre. Et vu l'état des finances de l'Etat français il y a foirt à parier que c'est ce qui se produirait. Mais ce n'est pas une voie obligatoire, on peut aussi penser que l'incitation à l'auto-production en matière cannabique est la voie à suivre. Il n'est pas exclu d'y penser.

A noter que les Pays-Bas n'ont pas adopté la légalisation mais sont restés à un stade avancé de dépénalisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gis ... s#Pays-Bas
Oui, en Hollande, ce n'est pas légalisé. On ne peut pas planter chez soi.
Ils ont été très tolérants, mais depuis quelques années, ils reculent. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 20:54:13

Entre temps c'est devenu un pays de droite, ceci expliquant directement cela ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par lyly » 24 mars 2012, 20:59:13

racaille a écrit :Entre temps c'est devenu un pays de droite, ceci expliquant directement cela ;)
ah peut être. ^^ Mais je comprends dans un sens parce que quand on voit le nombre de guignols qui ne vont là bas que pour se défoncer, ya de quoi vouloir remettre de l'ordre ^^

Et est ce qu'il y a moins d'armes là bas ? :mrgreen:

Sérieux, je ne comprends toujours pas le rapport entre armes et cannabis. Comme si tous les fumeurs de France étaient des pauvres délinquants haineux ...
C'est n'importe quoi.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 21:12:36

Le gros trafic fait intervenir de grosses sommes d'argent et il y a certainement des passerelles entre différentes catégories de marchandises dans le petit monde du marché noir. Je ne connais pas assez le sujet pour affirmer quoi que ce soit. Enfin le trafic croisé de drogue et d'armes doit être assez répandu ; c'est par exemple ce qu'ont fait les USA et qui a été partiellement dévoilé à l'occasion de l'Irangate : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Iran-Contra
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Joly : légaliser le cannabis pour stopper le trafic d'ar

Message non lu par manolo » 24 mars 2012, 21:16:36

Pareil que lyly, je ne vois aucun rapport entre cannabis et armes, c'est vraiment n'importe quoi.
Personnellement je ne serais pas trop pour la légalisation, notamment pour des questions comme la sécurité routière.
Personne ne peut empêcher quelqu'un de fumer 10 joints chez lui avant de prendre le volant, mais alors si on légalise carrément la chose, ça risque de devenir n'importe quoi sur les routes.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Eva Joly »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré