Quelles sont tes sources ?mps a écrit :Non, sur tout le réseau français, 5 étaient des entreprises publiques, dont 3 ont été vendues en 2005 pour renflouer les caisses.
Bas prix ? 14 milliards tout de même, et l'histoire ne dit pas dans quel état elles étaient ni quel est le cahier de charges.
commençons l'écologie par réduire le nombre de camions
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Bonjour,
Georges, ça fait 3 ou 4 fois en quelques minutes, ou tu mets à chaque réponse de mps, "Quelles sont tes sources ?" .
Ca n'apporte pas grand chose au débat, donc s'il te plait pourrais tu faire des réponses complètes et donner de vrai avis ? Je te remercie d'avance.
A plus tard,
Georges, ça fait 3 ou 4 fois en quelques minutes, ou tu mets à chaque réponse de mps, "Quelles sont tes sources ?" .
Ca n'apporte pas grand chose au débat, donc s'il te plait pourrais tu faire des réponses complètes et donner de vrai avis ? Je te remercie d'avance.
A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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C'est vrai, mais mps nous balance sans cesses des chiffres, des faits sans apporter les preuves de leurs provenances et de leur réalité, comment débattre sur des chiffres et faits tombés du ciel.politicien a écrit :Bonjour,
Georges, ça fait 3 ou 4 fois en quelques minutes, ou tu mets à chaque réponse de mps, "Quelles sont tes sources ?" .
Ca n'apporte pas grand chose au débat, donc s'il te plait pourrais tu faire des réponses complètes et donner de vrai avis ? Je te remercie d'avance.
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Bonjour,
Alors certes ça peut être bien que mps nous donne une source, mais bon dire à chaque post "Quelles sont tes sources ?" c'est un peu lassant, d'autant plus que d'habitude georges tu donnes ton avis.
A plus tard,
Alors certes ça peut être bien que mps nous donne une source, mais bon dire à chaque post "Quelles sont tes sources ?" c'est un peu lassant, d'autant plus que d'habitude georges tu donnes ton avis.
A plus tard,
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Comment réduire le nombre de camions ?
La voie qui me paraît la plus porteuse pour réduire le nombre de camions est la relocalisation de l'emploi et la (re)mise en place de circuits de distribution courts, pour produire ici ce qui est consommé ici.
Sur le plan d'organisation de la société, on peut aussi rêver de la limitation des consommations excessives. Pour cela ne plus laisser les industriels se demander comment nous vendre ce qu'ils offrent, mais plutôt se demander de quelle offre nous avons besoin. Enfin réfléchir au "comment satisfaire le besoin au mieux".
Une autre voie, technique, pour réduire le nombre de camions est la voie fluviale. Pour l'instant plus chère que le train et moins rapide, offrant moins de fréquences sur les lignes, beaucoup tournée vers le pré ou post-acheminement de fret maritime.
Le développement du fret aérien n'est pas souhaitable sur le plan environnemental...
Sur le plan d'organisation de la société, on peut aussi rêver de la limitation des consommations excessives. Pour cela ne plus laisser les industriels se demander comment nous vendre ce qu'ils offrent, mais plutôt se demander de quelle offre nous avons besoin. Enfin réfléchir au "comment satisfaire le besoin au mieux".
Une autre voie, technique, pour réduire le nombre de camions est la voie fluviale. Pour l'instant plus chère que le train et moins rapide, offrant moins de fréquences sur les lignes, beaucoup tournée vers le pré ou post-acheminement de fret maritime.
Le développement du fret aérien n'est pas souhaitable sur le plan environnemental...
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Il faudrait aussi arrêté certaine absurdité des transports. J'habite dans un région de fromage proche de Livarot, pont-l'évêque et camemberg. Le camemberg que j'achéte est fabriqué à 20 km de chez moi, mais avant que je puisse l'acheter chez mon épicier, il va d'abord à Paris, passe par un grosiste et revient à mon épicerie soit un voyage de 350 kms.
Tu sais, si j'envoie une lettre à ma voisine, elle va d'abord au tri postal à 30 km de chez moi ...
Tu ne peux demander à ton épicier de tenir sa boutique, et de courir les fournisseurs ... Ni les producteurs de fromage de se taper la livraison en porte à porte ...
Tu ne peux demander à ton épicier de tenir sa boutique, et de courir les fournisseurs ... Ni les producteurs de fromage de se taper la livraison en porte à porte ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
mps a écrit :Tu sais, si j'envoie une lettre à ma voisine, elle va d'abord au tri postal à 30 km de chez moi ...
Tu ne peux demander à ton épicier de tenir sa boutique, et de courir les fournisseurs ... Ni les producteurs de fromage de se taper la livraison en porte à porte ...
Oui mais le courrier c'est pas lourd, et même, si tu postes sur ta commune il y a souvent un prétri, et toujours une boite aux lettres pour le département.
L'épicier de toute façon y va pas se fournir à Paris il y perdrait aussi beaucoup de temps, il est souvent livré.
Il y a pas mal de centrales d'achat des GMS qui cherchent juste à simplifier...il ne payent pas le fuel assez chère je pense.
C'est une piste très intéressante mais quel acteur économique français jouera volontairement le jeu ?Beret Man a écrit :La voie qui me paraît la plus porteuse pour réduire le nombre de camions est la relocalisation de l'emploi et la (re)mise en place de circuits de distribution courts, pour produire ici ce qui est consommé ici.
Personnellement en tant que modeste consommateur français, j'essaie de consommer des produits locaux tant que faire se peut. Des fruits et légumes de saison aussi. De l'eau du robinet plutôt que de l'eau venue d'Evian à grands frais. Etc.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M
Relocalisation de l'emploi
Quel acteur économique jouera volontairement le jeu ?
Je ne me pose pas la question en ces termes.
Il s'agit de politique, d'organisation de la société.
L'économie doit redevenir un outil dans les mains du politique.
Qui sont ces acteurs économiques ? Quelle légitimité ont-ils pour décider de telle ou telle politique pour la société ? Par qui ont-ils été élus ?
Nous sommes, les acteurs économiques !
Déjà par nos bulletins de vote et possibles mandats locaux (acteurs), et par nos actes d'achat (économiques) puisque nous sommes citoyens avant tout, puis consommateurs.
Je ne me pose pas la question en ces termes.
Il s'agit de politique, d'organisation de la société.
L'économie doit redevenir un outil dans les mains du politique.
Qui sont ces acteurs économiques ? Quelle légitimité ont-ils pour décider de telle ou telle politique pour la société ? Par qui ont-ils été élus ?
Nous sommes, les acteurs économiques !
Déjà par nos bulletins de vote et possibles mandats locaux (acteurs), et par nos actes d'achat (économiques) puisque nous sommes citoyens avant tout, puis consommateurs.
- wesker
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Le developpement d'une stratégie rail route, à l'instar de ce qu'à mis en place la Suisse, avec succès, me paraît être autrement plus efficace que les mega camions qui aurait été desastreux tant en terme de CO2 quie d'encombrement routier.
Plutôt que de mettre en place une taxe carbone qui alourdira les prélèvements que subissent les français et de recompenser les ministères par un bonus sur ceux qui font des économies d'énergies, j'aurais fait l'inverse, à savoir appliquer la taxe carbone sur les ministères peu regardant et accorder un bonus aux français faisant des économies d'énergies.
Je crois que cette écologie taxative est un pretexte supplémentaire pour ponctionner les français prétendument pour la bonne cause.
Plutôt que de mettre en place une taxe carbone qui alourdira les prélèvements que subissent les français et de recompenser les ministères par un bonus sur ceux qui font des économies d'énergies, j'aurais fait l'inverse, à savoir appliquer la taxe carbone sur les ministères peu regardant et accorder un bonus aux français faisant des économies d'énergies.
Je crois que cette écologie taxative est un pretexte supplémentaire pour ponctionner les français prétendument pour la bonne cause.
Kpmpf, c'est ce qu'à dit Marine Lepen hier sur europe 1 à 8h20, c'est pas bien de répêter sans citer et s'approprier ses paroles icon_biggrinkpmpf a écrit :
Plutôt que de mettre en place une taxe carbone qui alourdira les prélèvements que subissent les français et de recompenser les ministères par un bonus sur ceux qui font des économies d'énergies, j'aurais fait l'inverse, à savoir appliquer la taxe carbone sur les ministères peu regardant et accorder un bonus aux français faisant des économies d'énergies.
Je crois que cette écologie taxative est un pretexte supplémentaire pour ponctionner les français prétendument pour la bonne cause.
Sinon réduire le nombre de camions certes, mais les routiers auront moins de travail, et ils vont faire quoi ? Devenir chômeur ?
- wesker
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Pas du tout....Les routiers sont davantages menacées par l'ouverture au cabotage routier et à la concurrence déloyale qu'à la mise en place de nouvelles manière de concevoir l'usage du camion.
En ce qui concerne le pouvoir des élus, il convient de l'exprimer à travers ses votes en cessant d'accorder nos suffrages à ceux qui depuis des années ont été incapables de prévoir, d'anticiper mais surtout de preparer notre économie à la crise actuelle.
En ce qui concerne le pouvoir des élus, il convient de l'exprimer à travers ses votes en cessant d'accorder nos suffrages à ceux qui depuis des années ont été incapables de prévoir, d'anticiper mais surtout de preparer notre économie à la crise actuelle.
Mes sources venaient d'un lie donné quelques messages plus haut :Georges a écrit :C'est vrai, mais mps nous balance sans cesses des chiffres, des faits sans apporter les preuves de leurs provenances et de leur réalité, comment débattre sur des chiffres et faits tombés du ciel.politicien a écrit :Bonjour, Georges, ça fait 3 ou 4 fois en quelques minutes, ou tu mets à chaque réponse de mps, "Quelles sont tes sources ?" .
Ca n'apporte pas grand chose au débat, donc s'il te plait pourrais tu faire des réponses complètes et donner de vrai avis ? Je te remercie d'avance.
A plus tard,
http://www.vie-publique.fr/actualite/al ... s-acquereu…
Suis le sujet au lieu de m'attendre au tournant icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
Il faut donc continuer à surpolluer pour préserver les emplois de camioneur...Audrey a écrit :
Sinon réduire le nombre de camions certes, mais les routiers auront moins de travail, et ils vont faire quoi ? Devenir chômeur ?
Au delà de cela le ferroutage concernerait surtout les transits en France, et le TIR emploie à mon avis plus de camioneurs peu couteux d'autres contrées que la France...le rail français plutôt des français...
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