parlementaire inquiet à propos de la Burqua

Vous souhaitez parler des problèmes de religion dans notre pays ou parler de philosophie c'est içi
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 juil. 2009, 00:35:00

La burqa ne sera pas enlevée....Celles qui voudront la garder pourront le faire, à la condition de vivre dans un pays acceptant cette pratique.

Imaginez qu'une fillette de 5 ans mette la burqa,...où va t-on ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 31 juil. 2009, 08:17:00

Au delà du fait, je m'interroge sur le chiffre: 367! Il est tellement précis qu'il est certainement faux et même inventé. Ce qui voudrait dire qu'on l'a choisi très bas pour ne rien faire: "voyez c'est marginal, il n'y a pas lieu de s'inquiéter et encore moins de légiférer": La politique de l'autruche!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 31 juil. 2009, 09:48:00

Evidemment ce chiffre est faux et n'a aucun sens dans la mesure où les femmes en burqa n'étant pas identifiable et ne sortant pas toutes au même moment, un simple calcul comprend qu'il est impossible d'en determiner le nombre aussi précisément.

mps, que penses tu de cette vanne qui émane pourtant du pouvoir ?

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 juil. 2009, 15:58:00

Cépajuste a écrit :Non, dans un an ça ne sera pas 8977 mais sans doute toujours du même ordre qu'aujourd'hui et il est probable qu'on n'en parlera plus. Votre phobie de l'islam vous aveugle et vous rend paranoïaque. Vous voyez des burqas partout ! N'ayez pas peur keserasera... je suis allé à la plage, et je vous assure qu'il n'y avait aucune burqa ni aucune femme voilée à l'horizon... et comme je le disais sur un autre fil : chacun est libre de pratiquer la religion qu'il veut, pourvu qu'il ne l'impose pas aux autres. Sur ce point, je suis intransigeant, pour le reste je suis tolérant. La loi de 1905 est très suffisante, inutile d'en rajouter, il suffit juste de l'appliquer dans toute sa rigueur. Trop de lois tue la loi !

La plage moi je l'ai nommée, c'est celle de la Grande Motte dans le Gard. Si vous allez à celle du Carlton à Cannes il est fort probable que vous n'en verrez pas... Quoique !

Cette phrase on l'entendait dans les années 30 en France: "votre phobie du nazisme vous aveugle et vous rend paranoïaque ! Il vaut mieux se consacrer aux 40 heures et au congés payés et fabriquer des bicyclettes "Hirondelles" que des chars de combat..."
Voilà où nous en sommes, en 2009 !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 31 juil. 2009, 18:43:00

Dans les années 30, le fascisme régnait en Europe : en Allemagne, en Italie, en Espagne… Je ne sache pas que des partis islamistes soient au pouvoir aujourd’hui en Europe ni sur le point d'y accéder.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 31 juil. 2009, 21:58:00

kpmpf a écrit :La burqa ne sera pas enlevée....Celles qui voudront la garder pourront le faire, à la condition de vivre dans un pays acceptant cette pratique.
Imaginez qu'une fillette de 5 ans mette la burqa,...où va t-on ?
Donc les porteuse de burka seront reconduites aux frontiéres, pas facile pour celles qui seront française. J'aimerai bien savoir comment cette interdiction sera appliquée.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 août 2009, 14:18:00

A l'époque que tu cites, le communisme et les regimes autoritaires qui faisaient règner la terreur dans le monde tenaient les burqa et les fanatismes religieux à l'écart !

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 01 août 2009, 14:37:00

kpmpf a écrit : A l'époque que tu cites, le communisme et les regimes autoritaires qui faisaient règner la terreur dans le monde tenaient les burqa et les fanatismes religieux à l'écart !
Ben justement, la France qui est un état de droit et qui défend les droits de l'homme ne peut pas recourir à la violence des régimes totalitaires.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 01 août 2009, 16:46:00

Témoignage :
Encore une fois je porte la niqab j ai lu les propos de élisabeth batinder et alors Je porte mon niqab est j en suis fiere,je ne suis ni soumise (enfin si,a Dieu),ni maltraitée (bien au contraire),ni prissonniere ni autre. C est vous,femme soit disant moderne qui etez enfermée dans cette image de "femme objet" vous pensez avoir un l ascendant mais vous vous trompez largement. Maintenant ce n est que mon point de vue. Ouvrez vos yeux et regardez la réalité en face.vous comprendrez mieux qui est dans l erreur et essayer de penser par vous meme sans etre guider par vos passions
--> http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... -des-chiff…

Je ne partage évidemment pas les idées de cette folle mais je ne vois pas ce qui est contraire à la laïcité dans son cas individuel. Dans notre pays nous sommes censés être libres de nous soumettre volontairement à un Dieu qui n'existe pas réellement.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
axeland
Messages : 213
Enregistré le : 04 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Rouen
Contact :

Message non lu par axeland » 02 août 2009, 01:38:00

Voici un lien avec les différents types de voiles musulmans en photos pour ceux qui s'embrouillent un peu dans tout ça:

http://www.lemonde.fr/societe/infograph ... ts-types-d…

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2009, 13:43:00

J'approuve les propos de cette femme...Dans ce cas, je lui propose de vivre dans un pays où elle ne se sentira pas montrer du doigt et stigmatisée comme elle le dénonce...

Avec les nombreux pays musulmans qui existent, je pense qu'elle n'aura pas de malà à trouver son bonheur.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 19:31:00

Elle pourrait vivre en France selon tes critères si ce genre de femme n'était pas systématiquement stigmatisé par une poignée d'excités islamophobes.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2009, 20:28:00

Tu considères donc la burqa comme un signe religieux...Tu as le droit d'approuve rde tels comportement et une telle devalorisation de la femme...Mais la démocratie et la liberté d'opinion exige que tu respectes aussi ceux qui desapprouvent ces comportements.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 20:42:00

Une fois de plus les femmes qui portent le niqab ne sont pas contraintes de le faire, elles sont au contraire, en général, une vraie plaie pour leurs maris. A l'école où officie ma compagne il y a déjà deux mecs, musulmans "modérés", qui ont demandé le divorce parce que leur femme est tombé dans le délire du voile intégral et de la "pureté" fanatique.

Je n'ai rien à respecter du tout, tout au plus à tolérer les avis qui me sont désagréables puisque je ne peux pas faire autrement. La liberté d'opinion n'en réclame pas plus.

En dernier ressort c'est le principe de laïcité qui doit trancher. Et, a priori, ces femmes entorchonnées n'entachent absolument pas ce principe.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2009, 20:58:00

Certes mais les femmes entorchonnées n'ont pas leur place dans un pays qui n'a pas pour valeur de telles pratiques et qui présentent un risque pour la sécurité.

En France, hormis les jours de carnaval, il est interdit de circuler masquer, par conséquent, je ne vois pas au nom de quels principes on appliquerait une règle différente aux femmes entorchonnées.

J'ajoute que si je souhaite me balader tout nu dans la rue, que dirait les musulmans qui se declareraient choqués....Soyons sérieux.

Répondre

Retourner vers « Philo / Religion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré