Nouvel ordre mondial : même le pape s'y met

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 août 2009, 18:10:00

Ouais, enfin, pour l’instant, Obama n’a pas entraîné les USA dans une nouvelle guerre, le reproche devrait plutôt s’adresser à Bush. Quant au pape, comme disait Staline : "combien de division ?"

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 août 2009, 18:18:00

Le méchant Pape lait payé par Monsanto pour dominer le monde et que lles riches volent les papiers des ôtres pour les ecspulçer sof ceu qui travaillent le dimanche même que l'heure femmes se thaï et que leurs gosse soyent trop-matisés.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 19:43:00

Je serais très curieux de connaitre les noms des entreprises privées qui composent le porte-feuille d'actions du pape, je suis sûr qu'on aurait des surprises. Il y a une dizaine d'années, une info avait filtré à propos des actions de l'Eglise anglicane dans un grand groupe d'armement. Au moins ce clergé sait rester cohérent avec ses principes moraux.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Cépajuste
Messages : 514
Enregistré le : 18 déc. 2008, 00:00:00

Message non lu par Cépajuste » 02 août 2009, 19:56:00

racaille a écrit :Je serais très curieux de connaitre les noms des entreprises privées qui composent le porte-feuille d'actions du pape, je suis sûr qu'on aurait des surprises. Il y a une dizaine d'années, une info avait filtré à propos des actions de l'Eglise anglicane dans un grand groupe d'armement. Au moins ce clergé sait rester cohérent avec ses principes moraux.
Je crois que le Vatican publie ses comptes et que l'info est accessible, ça m'étonnerait qu'il ait des actions d'entreprises d'armements.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 20:02:00

Tout n'est pas déclaré. On se souvient du scandale financier des années 80 impliquant le Vatican, la banque Ambrosiano.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2009, 20:43:00

C'est vrai et de la même manière, je m'interroge sur le patrimoine d'Olivier Besancenot et de sa compagne qui est la fille d'un producteur de cinéma....Je crois qu'il faut cesser les fantasmes et ne pas faire dire au Pape, ce qu'il n'a pas dit....C'est une question d'honnêteté morale que de retranscrire les propos du Saint Père ainsi que leur contexte pour se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un appel à la paix universelle.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 20:48:00

Olivier Besancenot n'a pas le même impact médiatique que la papauté, lorsque le facteur s'exprime publiquement le monde entier ne l'écoute pas.

Il n'est pas question de fantasmes, l'affaire de la banque Ambrosiano est réelle et il convient juste d'ajouter que l'Eglise catholique est une entreprise malfaisante comme les autres.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 02 août 2009, 21:01:00

C'est vrai....Et les excités d'extrême gauche qui posent des crochets mettant la vie des voyageux en péril au nom d'une idéologie communiste n'est en rien malfaisante.

A faire ainsi des caricatures, on en finit par devenir soi même peu crédible....Or, Racaille, tu as démontré certaines qualités d'analyses qui permettent justement de t'éviter de tomber dans ce travers.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 02 août 2009, 21:48:00

Les excités dont tu parles n'ont pas été jugé coupable des faits qui leurs sont reprochés. Pour l'instant on en est toujours au stade de la rumeur et de l'accusation diffamatoire.

Je ne vois pas ce qui n'est pas crédible dans ce que j'ai écris plus haut. Pourrais-tu être un peu plus précis s'il te plait ? Il a été prouvé par la justice italienne que le Vatican magouille, je n'ai rien inventé ! Et je soutiens que le Vatican est un entreprise malfaisante car il prône une idéologie anti-émancipatrice.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 10:02:00

Un placement financier doit-il être moral ?

Cas pratique :

Je reçois 50.000 euros d'un leg pour les enfants abandonnés.

Je dois placer cette somme, de manière à pouvoir affecter ses intérêts au profit de ces gosses.

Premier devoir : je vais chercher une valeur aussi peu risquée que possible, pour assurer la pérenité du placement.

Deuxième devoir : dans l'offre perenne, vais-je choisir un rendement de 3 % quand je peux en avoir 5,5 dans un fonds aux objectifs pous criticables ?

Débat dans ma petite tête :

- je ne ferai pas les pieds des usines d'armement en ne leur apportant pas mes 50.000 euros.

- par contre, mes poussins n'auront que 1.500 euros dans la version "morale", et 2.750 euros dans la version "rentable".

Bref, si mon but est de leur offrir un petit séjour de vacances à 100 euros, dans le cas "moral", 15 enfants enn bénéficieront, et dans le cas "rentable" 27.

Résultat : si je veux être morale, 12 gosses resteront sur le carreau, qui auraient pu jouer sur la plage ...
Et bien entendu, l'industrie de l'armement s'en tape.

Rien n'est plus malsain que de mélanger les genres. si j'opte pour la "version morale" de mon placement, je grandis stupidement mon "image", tout en me contrefoutant de mes petits protégés, et sans aucun bénéfice pour ceux qui prennent des bombes sur la tête ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 03 août 2009, 12:57:00

Ce raisonnement laisse accréditer l'idée fausse que seule l'industrie amorale rapporte....Je te rappelle qu'il existe des fonds ethiques qui produisent des rentabilités supérieures.

Par ailleurs, racailles, les crochets ne se sont pas mis tout seul sur les lignes de chemin de fer tout de même.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 03 août 2009, 17:51:00

kpmpf a écrit :Par ailleurs, racailles, les crochets ne se sont pas mis tout seul sur les lignes de chemin de fer tout de même.
De là à en conclure que l'"anarcho autonome" (appellation contrôlée) Julien Coupat les ait posé avec ses petits doigts gourds, faut pas pousser non plus ;)

***

Mps ta démonstration est intéressante, elle montre que tu n'hésites pas à faire passer les intérêts de tes petits protégés avant ceux des victimes des armes sur lesquelles tu vas placer ton argent. Combien de personnes seront blessées, mutilées ou tuées pour que 27 enfants au lieu de 15 puissent avoir un peu d'argent de poche ? Il y a pourtant une alternative plus éthique, en faisant un placement "propre" et, au final, en réduisant la durée du séjour de tes "poussins" tout en les faisant tous partir quand même.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

worldpeace
Messages : 568
Enregistré le : 02 juin 2009, 00:00:00
Localisation : Alsace

Message non lu par worldpeace » 03 août 2009, 21:42:00

La démonstration de mps a de quoi me donner la nausée. Cela me rappelle des conversations que j'ai eu avec des cadres ou bien simplement entendu. Souvent l'argument des enfants ont été avancés. Une personne se justifia par exemple de chercher une maison plus grande parce que ses enfants étaient tristes, et que ce serait horrible de leur infliger de vivre de manière si inconfortable. Un autre me justifiait qu'il ne fallait pas qu'il meure pour qu'il puisse s'occuper de ses enfants. Si l'argument de prendre en compte l'intérêt des enfant est valable, en revanche, il y a beaucoup de personnes qui ont des enfants et en fin de compte, on a à la place d'un égoïsme indvidualiste un égoïsme familialiste.

Pour le bien de leurs enfants, il faut qu'ils gagnent plus. Pour le bien des enfants en général, eh bien ils se contenteront de ce qu'ils ont toujours eu. Point barre.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 août 2009, 22:36:00

N'oublions pas que notre cher Pape a fait partis des jeunesse hitlérienne, quel belle exemple de paix... icon_neutral

Sinon, le nwo, on n'y croit ou on n'y croit pas, ce qui est sur c'est que les illuminatis, trilatéral, skull and bones, le siècle, et autres groupuscules "secrets" ça existe, et la plus part de ces membres sont de riches dirigeants de multinationales et des politiciens haut placés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 août 2009, 22:43:00

Si tu as la nausée pour si peu, essaie la Boldoflorine icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Racaille, crois-tu vraiment que si je "prive" l'industrie mondiale de l'armement de mes 50.000 euros, il y aura moins de bombes ?

Je vais même plus loin : l'Occident a renoncé aux bombes à fragmentation ou anti-personnelles, mais crois-tu que nous pourrons avoir la paix en renonçant à notre armement ?

On te montre toujours la famille aplatie par une bombe mal dirigée, et c'est navrant.Mais combien de gens ces bombes sauvent-elles ? Vois les pays oùnous ne sommes pas intervenus militairement ! Où nous avons laissé faire les Khmers rouges, les Hutus, etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré