Les coiffeurs Bio

Vous souhaitez parler des problèmes d'écologie, c'est ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 nov. 2008, 08:36:00

Bonjour,

Colorations et permanentes nécessitent la manipulation de produits hautement toxiques. Une récente étude de l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS) montre que la profession de coiffeur serait exposée à un risque supérieur à la moyenne de développer un certain nombre de cancers, dont ceux de la vessie, des ovaires et du sang (lymphome non-hodgkinien). C’est la raison pour laquelle a été signée une Charte de Développement Durable de la profession, lors du dernier salon mondial de la coiffure

Potions aromatiques, phytothérapies et produits bio, l’écologie dans les salons a su développer l’inventivité de nombreux professionnels de la coiffure. Purificateurs d’eau dans les bacs, shampooings bio, huiles essentielles et bien sûr, ampoules basses consommation dans les salons rien n’est plus laissé au hasard dans ces salons écolos « nouvelle génération ». Quant aux teintures, d’ordinaire considérées comme les « bêtes noires » des salons de coiffures (car bourrées d’agent nocifs pour la santé), elles colorent mais en plus, elles soignent, là ou des colorations à l’ammoniaque abîment le cheveu. De quoi donner l’envie de faire un petit geste pour la planète.

Cela a de quoi faire sourire et pourtant c'est vrai :D . Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 nov. 2008, 09:50:00

Bonjour,

On ne peut qu'être pour... sauf peut-être au niveau du prix ! .. tu sais qu'un champoing avec un oeuf ou de l'huile d'olive est excellent aussi.. comme le henné ! et cela ne date pas d'hier...

Bye

Avatar du membre
La-Li-Lu-Le-Lo
Messages : 18
Enregistré le : 09 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Partout

Message non lu par La-Li-Lu-Le-Lo » 08 déc. 2008, 23:55:00

Bonsoir,


Comme dit Gis "on ne peut qu'être pour..."


Tant mieux c'est clair que c'est beaucoup mieux pour l'environnement d'autant plus que c'est mieux pour notre santé si leur shampooings colorent et "soigne" ma foi...


Mais à mon avis ça va coûter plus cher généralement tout ce qui est "BIO" est toujours plus cher donc après il faut voir les tarfis...


En tout cas le concept me plaît beaucoup, bon je ne suis pas du genre à faire des couleur et tout un tas de trucs dans le genre, mais c'est vrai que les femmes... d'âge mûr... qui veulent cacher... leur petits cheveux blancs... pourront y aller de bon coeur et l'esprit "tranquille" se faire faire colorer les tiffes  :mdr:


à plus...

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 31 déc. 2008, 15:57:00

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec vous deux, c'est très bien que des gens s'intéressent à la planète et encore mieux si ça nous soignent, donc je suis pour à 100% !
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

Répondre

Retourner vers « Ecologie / Environnement / Agriculture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré